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Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Un problème de sécurité

Encore une phrase à la C... pour dire ne mange pas chocolat, c'est pour ton bien.

Ou, "c'est dangereux parce que je l'ai dit."

Communication allambiquée et injustfiable.

vu la merde qu'ils font en terme de borne, un peu plus d honnêteté aurait été apprécié... surtout que le mec qui l'aurait dit est fonctionnaire et n'aurait pas été viré... à moins qu'il vise une mairie.

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il y a 6 minutes, Lor@n a dit :

Quand tu as 850 bornes

whaou, tu en a plus pour toi tout seul qu'izivia au plus fort de son réseau😂

 

 

ok je suis >>>>>>>>

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J'espère au moins que les 12 a 22 bornes qui viendrons remplacer les défectueuses seront au moins en 100kW et qu'elles remplacerons des bornes qui sont toutes seules sur l'air de repos. Çà pourrait limiter la casse en ne visant que des aires qui non pas IONITY. il y a 46 stations IONITY en France, quelques unes sont sur des aires a 2 sens ( bonneville, Baie de sommes ...).

Le maillage serait moindre, mais si les bornes fonctionnent bien, au final cela serait mieux.

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Maintenant , il est clair que le VE sera cantonné aux trajets régionaux et certainement "seconde voiture" pour 95% de la population.

Et il faudra au moins 2 ans pour avoir un autre réseau avec une couverture équivalente.

 

Je trouve Tesla cher , mais au moins ils prouvent par leur voiture et réseau de charge que le VE est une solution viable.

contrairement a tous les autres ( Izivia qui jette l'aponge , VW qui repousse encore son ID3 , etc..... )

 

 

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Ça a déjà servi à quelque chose une pétition nationale?

 

Je suis atterré par cette nouvelle mais je trouve que cela ressemble à une vraie volontée que ça foire par certaines instances et donc qu'il n'y pas grande action qui changera grand chose 😭

Modifié par fabala

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La question que je me pose concerne les autres bornes EVtronic, celles qui sont installées hors réseau Izivia. 

Pourquoi ne sont-elles pas également condamnées et surtout, sont-elles dangereuses ? 

 

Pour Izivia, ils ont éventuellement un truc à vendre : les infrastructures qui alimentent les bornes sont récupérables si quelqu'un veut investir dans un réseau en achetant juste des nouvelles bornes de charge. Un constructeur français qui vend des VE et qui vient d'annoncer des bénéfices par exemple. (OK je rêve) 

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Après ça fait raller tout le monde, moi le premier mais je préfére largement une communication dans ce sens où on sait ou en va (droit dans le VT ou la tesla pour les chanceux...) plutôt que d'attendre indéfiniment. Là on sait... 😫

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il y a 39 minutes, Will16 a dit :

Je vais faire part de mon mécontentement au ministère de la Transition écologique et solidaire. Si ils recoivent un nombre important d'appels & email, cela va peut être faire bouger un peu les choses :

 

Numéro de Téléphone : 01 40 81 21 22

email : [email protected]

J'ai envoyé ce mail

Bonjour
Le réseau Corri-Door est mort, il reste 13% des bornes, impossible de faire un grand trajet avec ce réseau, quelque soit son véhicule électrique.
Le réseau Ionity est en phase de déploiement très lent, et le maillage faible actuel ne permet pas non plus un grand trajet. De plus, ils viennent de passer de 8€ la recharge à 0.86€ le kWh, soit entre 20 et 40€ la recharge selon la taille de la batterie.
Seul le réseau Tesla permet de grands trajets, avec un réseau de bornes dense sur toutes la France, une fiabilité quasi parfaite et un tarif très raisonnable (0.24€ le kWh).
Mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une Tesla, chose que j'ai pu faire, après avoir eu 3 autres véhicules électriques depuis octobre 2013).
La mobilité électrique vient de prendre une sacrée claque dans la figure avec l'annonce de l'arrêt définitif de 189 bornes Corri-Door.
De plus, depuis octobre 2012, les annonces se succèdent pour des tarifs de péage avantageux pour les voitures électriques, mais rien ne bouge.
A côté de cela, vous tapez à longueur de temps sur les véhicules thermiques, mais pour l'instant, il est impossible, surtout avec la claque Izivia de ce jour, à 95% des français de passer à l'électrique.
Il n'y a pour l'instant pas d'alternative, hormis Tesla et son réseau de borne, au thermique en France, faut faire bouger les choses, mais les automobilistes n'ont pas les moyens d'agir dans ce sens.
Seul le gouvernement le peut, mais hormis des annonces, toujours pas de faits.

Cordialement

 

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il y a 3 minutes, StepB13 a dit :

J'ai envoyé ce mail

Bonjour
Le réseau Corri-Door est mort, il reste 13% des bornes, impossible de faire un grand trajet avec ce réseau, quelque soit son véhicule électrique.
Le réseau Ionity est en phase de déploiement très lent, et le maillage faible actuel ne permet pas non plus un grand trajet. De plus, ils viennent de passer de 8€ la recharge à 0.86€ le kWh, soit entre 20 et 40€ la recharge selon la taille de la batterie.
Seul le réseau Tesla permet de grands trajets, avec un réseau de bornes dense sur toutes la France, une fiabilité quasi parfaite et un tarif très raisonnable (0.24€ le kWh).
Mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une Tesla, chose que j'ai pu faire, après avoir eu 3 autres véhicules électriques depuis octobre 2013).
La mobilité électrique vient de prendre une sacrée claque dans la figure avec l'annonce de l'arrêt définitif de 189 bornes Corri-Door.
De plus, depuis octobre 2012, les annonces se succèdent pour des tarifs de péage avantageux pour les voitures électriques, mais rien ne bouge.
A côté de cela, vous tapez à longueur de temps sur les véhicules thermiques, mais pour l'instant, il est impossible, surtout avec la claque Izivia de ce jour, à 95% des français de passer à l'électrique.
Il n'y a pour l'instant pas d'alternative, hormis Tesla et son réseau de borne, au thermique en France, faut faire bouger les choses, mais les automobilistes n'ont pas les moyens d'agir dans ce sens.
Seul le gouvernement le peut, mais hormis des annonces, toujours pas de faits.

Cordialement

 

Je viens également d'envoyer un mail.

 

Bonjour,
 
Je suis un utilisateur d'une voiture électrique qui nécessite donc d'avoir des bornes de recharge pour pouvoir circuler notamment sur les autoroutes.
 
Cependant, je vous fais part de mon agacement et de mon mécontentement (pour pas dire de vulgarité) face à la situation d'IZIVIA. En effet, depuis le mois de juillet 2019, nous subissons les incompétences de cette entreprise qui, je tiens à vous le rappeler, est financée en partie par nos impôts.
 
Pour récapitulatif, nous avons déjà subit des désagréments l'été dernier car les bornes ne supportaient pas la chaleur et nous subissons depuis le début de l'année, une mise à l'arrêt de la majorité de ces bornes due à un problème technique. Je tiens à vous rappeler que ces bornes représentent un maillage essentiel pour les véhicules électriques pour circuler sur autoroute.
 
Ainsi, beaucoup d'utilisateurs s'en trouvent pénalisés et cette situation donne une mauvaise image des voitures électriques. Il aurait été inconcevable de laisser autant de stations services hors service et la situation aurait été vite résolue.
 
Aujourd'hui, la seule solution est d'acheter Tesla. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout compris aux voitures électriques et ils ont mis un réseau de superchargeur qui FONCTIONNE en permanence, permettant de rouler sans inquiétude.
 
Qu'avons-nous en France ? Des bornes sur autoroute dont la puissance est principalement du 50kW, inadapté pour les batteries actuelles. 
 
Rapidement vous devez trouver des solutions car la voiture électrique va mourrir par votre incompétence à mener une politique durable. Pourtant, des solutions simples existent :
  • Toutes les nouvelles bornes doivent avoir une puissance minimum de 100kW
  • Imposer une tarification au kWh et non à la minute pour tous les opérateurs. Toutes les voitures ne rechargent pas à la même vitesse. Nous devrions payer ce que nous consommons et non le temps passé ! Comme pour les stations services
  • Obliger les opérateurs publics gestionnaires d'un réseau de recharge comme EDF avec leur filiale IZIVIA à réparer les bornes sous un délai d'un mois maximum
 
J'espère que mon message retiendra toute votre attention. Je suis prêt à faire une rencontre avec vos services pour discuter ensemble des problèmes que nous rencontrons et des solutions qui peuvent être apportées.
 
Cordialement

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il y a 4 minutes, ced008 a dit :

Pour saisir les pouvoirs publics, le plus efficace est souvent de s'adresser au député de sa circonscription. Bon en ce moment ils sont un peu occupés, mais ce sujet pourrait peut-être les divertir? 

Effectivement, je viens d'envoyer un mail à ma député de ma circonscription.

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il y a 56 minutes, Will16 a dit :

Par ailleurs existe-t-il une association des utilisateurs de voitures électriques ?

Oui 

Je fais partie de l’Acoze, nous ( un petit nombre de membres motivés ) avons des discussions avec Izivia, des personnes dans les ministères.

Un plus grand nombre d’adhérents donnerait du poids à l’association, bien plus important que le montant des adhésions, pour l’équivalent d’une charge chez Ionity.

Alors n’hésitez pas à adhérer à l’Acoze, on a besoin de promouvoir le VE et d’aider à son usage.

 

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Il faut relativiser un peu.

Le réseau de bornes rapides, c'est presque 3000 points de recharge sur tout le territoire français.

Alors, c'est pas une centaine de bornes en moins dans l'immédiat, qui vont remettre en cause la possibilité de se déplacer à plus de 400 km, 2 ou 3 fois par an.

C'est vrai que pour celui qui ne se déplace que par le réseau autoroutier, c'est une épine dans le pied.

Modifié par jch@11

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il y a 6 minutes, jch@11 a dit :

Il faut relativiser un peu.

Le réseau de bornes rapides, c'est presque 3000 points de recharge sur tout le territoire français.

Alors, c'est pas 130 bornes en moins dans l'immédiat, qui vont remettre en cause la possibilité de se déplacer à plus de 400 km, 2 ou 3 fois par an.

C'est vrai que pour celui qui ne se déplace que par le réseau autoroutier, c'est une épine dans le pied.

Qu'est-ce qu'on entend par "bornes rapides" ? Parce que pour moi, une borne qui délivre (à l'heure actuelle et au vue de la taille des batteries) en dessous de 100kW n'est pas une borne rapide.

 

Voici la situation en France si on applique le filtre sur Chargemap. On est loin des 3000 points de recharge. Et encore, il y a peut être des bornes non fonctionnelles dans celles qui sont indiquées.

 

Quand on regarde une partie de l'Allemagne, on voit déjà la différence en nombre. On est très en retard en France, mais comme tout ce qui concerne la transition écologique.

Image.jpg

Modifié par Sofrak

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Pour la petite histoire, EVTRONIC qui a fabriqué ces bornes daubées a été racheté par EVBOX qui est une filiale néerlandaise ... d'Engie !

 

Les grands gagnants dans l'histoire sont probablement les anciens dirigeants d'EVTRONIC qui ont vendu à prix d'or des bornes dangereuses, et qui ont surement aussi revendu à prix d'or leur société.


Les grands perdants sont à n'en pas douter les utilisateurs de VE et les contribuables, qui ont financé à coup de millions de subventions les filiales d'EDF et d'ENGIE pour aujourd'hui se retrouver avec 28 misérables petites bornes de recharge rapides à travers la France.

 

Une véritable gabégie en terme de gestion de l'argent public, et comme d'habitude aucune tête ne tombera. Tout le monde s'est bien gavé au passage (evtronic, evbox, engie, edf, izivia, ... et tous leurs "responsables") sur le dos du contribuable.

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Je vais faire part de mon mécontentement au ministère de la Transition écologique et solidaire. Si ils recoivent un nombre important d'appels & email, cela va peut être faire bouger un peu les choses :   Numéro de Téléphone : 01 40 81 21 22

email : [email protected]

 

Je viens de les appeler. Impossible d'avoir un interlocuteur. Ils me conseillent d'envoyer un email à [email protected] 

 

Impossible pour eux de me passer quelqu'un au téléphone. Le seul numéro de poste qu'ils ont est un faux numéro, selon l'opératrice.

 

Toutes mes condoléances à ceux qui paient des impôts en France, pour ce niveau de service.

 

 Je suis écœuré.

 

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