Aller au contenu
Iank

L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

Messages recommandés

il y a 25 minutes, gepeliste62 a dit :

@Semac

lorsque tu devra charger ta VE avec le cro, sur longue distance parce que les conseillé des politiques ont refusé de se documenter correctement sur les différentes façon de charger les VE et ont tres mal conseillé les politiques dans leurs décisions, je pense que tu les maudiras comme nous et tu ne leur trouveras plus aucune excuses, comme tu le fait ici.

 

 

 

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est tout le fossé entre les littéraires et les techniciens

chacun son domaine

 

 

 

Ah @gepeliste62 ça faisait longtemps !

Juste pour info, j'imagine que tu as regardé attentivement la vidéo, lu avec la plus grande attention l'article de AP et fait une analyse très fine de la situation. Et donc compris que l'erreur ne venait pas du dit politique mais de BFM TV ? La seule erreur que l'on peut crédité à Djebarril est qu'il annonce 24.000 bornes au lieu de 29.000. Je te l'accorde c'est une erreur inacceptable. Mais j'aimerai vous voir face a un Bourdin qui vous coupe, qui essaie à tout pris de vous déstabiliser, de vous faire dire ce que vous ne voulez pas dire. Mais je suis sur que vous pensez être inaltérable et irréprochable.

Pour le coup ça fait parti de mon métier la communication et je peux t'assurer que l'exercice face à un type comme Bourdin est des plus difficile.

Donc je suis sans doute plus tolérant que vous sur ce type d'erreur et je m'attache plus au sens qu'il veut donner et la trajectoire qu'il inscrit qu'aux normes sur lesquelles il se trompe. D'autant que ce n'est pas ce qu'on lui demande. Vous ne pensez tout de même pas que c'est lui qui va donner les normes à utiliser ? Si ?

 

il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est surtout que ç explique la gestion désastreuse de l'ensemble du monde

 

Je reconnais bien ton style révolutionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Semac a dit :

🤣🤣 Tu es magnifique ! Non, mais alors vraiment pas ! J'aime juste que l'on s'attache au sujet des articles ! Alors que vous il n'y a que les normes qui vous intéressent

Et après vous vous étonnez que les projets n'avancent pas en France. Mais dès que l'on évoque un sujet, que l'on post une vidéo ou autre, si par malheur une norme, un chiffre ou une expression est mal choisie il y a 4 pages de posts sur la dite erreur mais rien sur le fond du sujet posté ! C'est magnifique inefficacité. On pourrait penser que toi tu y bosses 🤣

 

On ne sait pas lire entendre et comprendre c'est vrai. Seul toi sait...LOL

 

Et nous contrairement à ce que tu penses il n'y a pas que les normes mais aussi et surtout le concret sur le terrain, que l'usager soit bien renseigné/informé sur les bornes dont il aura besoin. Si tu savais le temps que certains passent depuis des années à renseigner chargemap par exemple, ou les usagers en galère...Je t'imagine bien avec tes approximations...

 

Et les projets avancent si ils sont bien montés en respectant toutes les règles et normes (techniques, administratives, financières...) ce sont juste des obligations légales (mais si tu t'en fous...)

 

Tu crois aux politiques, à ce qu'ils disent c'est bien c'est ton droit ton choix...Faut avoir un plus de recul amha

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Semac a dit :

 

 

Ah @gepeliste62 ça faisait longtemps !

Juste pour info, j'imagine que tu as regardé attentivement la vidéo, lu avec la plus grande attention l'article de AP et fait une analyse très fine de la situation. Et donc compris que l'erreur ne venait pas du dit politique mais de BFM TV ? La seule erreur que l'on peut crédité à Djebarril est qu'il annonce 24.000 bornes au lieu de 29.000. Je te l'accorde c'est une erreur inacceptable. Mais j'aimerai vous voir face a un Bourdin qui vous coupe, qui essaie à tout pris de vous déstabiliser, de vous faire dire ce que vous ne voulez pas dire. Mais je suis sur que vous pensez être inaltérable et irréprochable.

Pour le coup ça fait parti de mon métier la communication et je peux t'assurer que l'exercice face à un type comme Bourdin est des plus difficile.

Donc je suis sans doute plus tolérant que vous sur ce type d'erreur et je m'attache plus au sens qu'il veut donner et la trajectoire qu'il inscrit qu'aux normes sur lesquelles il se trompe. D'autant que ce n'est pas ce qu'on lui demande. Vous ne pensez tout de même pas que c'est lui qui va donner les normes à utiliser ? Si ?

 

Je reconnais bien ton style révolutionnaire...

Déjà c'est plus de 29 000 (presque 30 000) points de recharge ouverts au public en France, pas des bornes (tu continues tes erreurs et approximations, je t'ai envoyé le lien Avere pourtant faut lire), de la simple prise EF au Combo 350 kW.

 

La comm ok je comprends. Mais la comm sans maîtrise du sujet et sans fonds technique c'est la cata...Ah les effets de comm... Mais ce qui compte ce sont les réalisations, pas que de la comm

 

Il était pas à l'aise, car il ne maîtrise pas, donc il ne va pas face à Bourdin c'est une erreur grossière...

 

Le sens et la trajectoire ? Ben écoute il veut il demande (des choses impossibles), et  ? Pour accoucher de ? Pas clair pas précis. Et à la fin il se fait flinguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

 

On ne sait pas lire entendre et comprendre c'est vrai. Seul toit sait...LOL

 

Et nous contrairement à ce que tu penses il n'y a pas que les normes mais aussi et surtout le concret sur le terrain, que l'usager soit bien renseigné/informé sur les bornes dont il aura besoin. Si tu savais le temps que certains passent depuis des années à renseigner chargemap par exemple, ou les usagers en galère...Je t'imagine bien avec tes approximations...

 

Et les projets avancent si ils sont bien montés en respectant toutes les règles et normes (techniques, administratives, financières...) ce sont juste des obligations légales (mais si tu t'en fous...)

 

Tu crois aux politiques, à ce qu'ils disent c'est bien c'est ton droit ton choix...Faut avoir un plus de recul amha

 

C'est fou comme tu as une propension à interpréter les choses et les réécrire. Je n'ai jamais dis que vous ne saviez pas ! Ne tombe pas dans la caricature. Je dis juste, comme je l'ai déjà dit au moins 30 fois qu'ici quelques personnes, pas beaucoup mais qui sont pénibles à la longue, nous tombe dessus dès que l'on post quelque chose avec une erreur dedans, le fond est totalement occulté pour ce concentré sur la norme en vigueur. Est-ce que pour autant le fond est nul et sans intérêt  ? mais impossible d'en débattre car vous restez campés sur vos positions et à partir du moment ou il y a une erreur l'article présenté n'a plus aucune valeur car s'il se trompe ça veut que l'on ne peut lui faire confiance.

je ne défends pas les politiques. Jamais. Je défends le sens ! c'est différent, mais pour le coup vous interprétez les choses comme vous le souhaitez...

Les décideurs politique n'ont pas vocation à être précis, puisque ce ne sont pas eux qui décident des normes et du concret sur le terrain. Donc il faut accepter cet angle de vue sinon on tombe comme certains, qui se reconnaitront dans un esprit révolutionnaire et tous pourri

 

Donc encore une fois je ne fous pas des normes, nous y sommes tous confrontés, nous sommes tous dans le même bateau. Mais en revanche si tu attends des décideurs politiques qu'ils soient pointues sur toutes les normes des sujets qu'ils ont à traiter... bah tu n'est pas prêt d'être heureux sur cette bonne vieille terre ! Il faut prendre en compte le périmètre sur lesquels interviennent les décideurs politiques qui va bien au delà de ce que nous maitrisons nous sur nos domaines de compétences. Il s'appuient sur des gens qui maitrisent ces normes pour prendre des décisions et laisse à ceux qui savent le soin de définir les normes, le déploiement...

J'ai justement beaucoup de recul face à ce qui est dit, en revanche toi beaucoup moins. Car la norme, la norme, la norme c'est ton seul axe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Semac a dit :

Pour le coup ça fait parti de mon métier la communication et je peux t'assurer que l'exercice face à un type comme Bourdin est des plus difficile.

c'est encore pire de la part d'un soit disant pro de la communication de se faire déstabilisé ainsi.

ont peu donc lui reprocher encore plus son manque total de professionnalisme.

qu'il ne connaisse pas les normes, c'est logique, qu'il se vautre sur le peu de chiffres qu'il devais savoir par coeur, c'est de l'amateurisme

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Déjà c'est plus de 29 000 (presque 30 000) points de recharge ouverts au public en France, pas des bornes (tu continues tes erreurs et approximations, je t'ai envoyé le lien Avere pourtant faut lire), de la simple prise EF au Combo 350 kW.

CQFD... Merci 👍

 

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

La comm ok je comprends. Mais la comm sans maîtrise du sujet et sans fonds technique c'est la cata...Ah les effets de comm... Mais ce qui compte ce sont les réalisations, pas que de la comm

 

Il était pas à l'aise, car il ne maîtrise pas, donc il ne va pas face à Bourdin c'est une erreur grossière...

 

Le sens et la trajectoire ? Ben écoute il veut il demande (des choses impossibles), et  ? Pour accoucher de ? Pas clair pas précis. Et à la fin il se fait flinguer

Parce que tu penses sérieusement qu'on lui demandé son avis d'aller devant les journalistes ? C'est ce que l'on appelle de la gestion de crise. Exercice au combien difficile et périlleux. L'objectif de ce genre de communication n'est pas d'être précis à la norme près, mais de donner du sens, un cap. Mais ça ne t'intéresse pas puisque la norme et les chiffres ne sont pas respectés.

Et la communication est la base de tout. Nous sommes dans un monde de communication, plus que jamais d'ailleurs. Donc même si ça te semble très secondaire et aléatoire c'est au cœur de tout. Par exemple tu pourrais être didactique, apprenant envers les gens qui viennent ici pour apprendre comme moi, mais non tu es rabaissant, tranchant, tu nous fais passer pour des débiles, tu te fous du sens des choses pour te concentrer sur les normes et les chiffres.

Ou alors je me suis trompé d'endroit ce n'est pas un site sur le Véhicule électrique, mais sur les normes électriques...

Le pire c'est que vous n'êtes que 2 ou 3 comme ça, mais vous avez cette fâcheuse tendance à faire déraper tous les sujets sur la technicité. Alors que vous pourriez commenter le sujet et rappeler simplement qu'il serait bon de s'en tenir aux normes en vigueur. mais non vous attaquez direct sur les normes et si l'on a le malheur de vous rappeler que le fond du sujet n'est pas celui-là on se fait tomber dessus et passer pour des abrutis parce qu'on ne comprend rien à rien et que l'on défend l'auteur de l'article au lieu d'avoir votre bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est encore pire de la part d'un soit disant pro de la communication de se faire déstabilisé ainsi.

ont peu donc lui reprocher encore plus son manque total de professionnalisme.

qu'il ne connaisse pas les normes, c'est logique, qu'il se vautre sur le peu de chiffres qu'il devais savoir par coeur, c'est de l'amateurisme

Bon bah relis tout ce que j'ai dit depuis 3 pages...

Encore une belle démonstration de dire quelque chose pour ne rien dire de plus...

Ou comment troller un sujet une norme technique qui ne change pas le sens, sauf à celui de quelques un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Qu’est ce qu'il ne faut pas lire franchement tu es ridicule et devient inintéressant et condescendant. Aucun intérêt de faire comme tu fais on est chez les adultes (et relis toi)

 

Reste dans tes approximations sur les normes et standards si ça te chante.

 

Heureusement que les techniciens notamment les élecs et électrotechniques respectent les normes sinon je ne te dis pas.

Si ta maison n'est pas aux normes élec si çà te dérange pas c'est ton problème si çà crame...

 

Je t'invite à faire une formation IRVE tu verras que c'est crucial de respecter et que chaque terme compte, c'est parfois vital..0.5A c'est pas 1 et pourtant tu passes de vie (déjà dégradée) à trépas ...

 

 

@Semac et @Enreflexion pourriez-vous passer en MP cela ferait du bien à tout le monde, 3 pages c'est bien  suffisant. Merci. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de répondre à contre-temps, sur un HS manifeste 

Mon avis est : 

  • que c'est plutôt bien que le ministre des transports se préoccupe de l'installation des bornes de recharge électrique sur notre territoire,
  • Que la vie d'homme politique est bien ingrate. Si j'étais lui et que je voyais les échanges précédents portés par ceux qui devraient être ravis de voir qu'on s'intéresse enfin à leur problème, cela me désolerait. Ma première réaction serait de dire: " ils me les cassent avec leur bagnoles électriques, au moins avec les avions on est pas près de nous emmerder avec des bornes de recharge". 😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi accepte-t-on qu'un ministre dise des grosses approximations (et je suis gentil) sur les VE (qui est un sujet où il n'y a pas de surprise) alors qu'on trouve scandaleux s'il ne sait pas tout sur l'épidémie de Covid (alors que les médecins font toutes les semaines de nouvelles découvertes bousculant ce qu'on croyait savoir auparavant) ⁉️

 

@yvancOui, il vaut mieux un ministre qui se préoccupe du problème qu'un ministre qui refuse de s'y intéresser, mais s'il part avec des bases fausses, il peut tout à fait arriver à des conclusions fausses (du genre : il y a déjà largement assez de bornes, inutile d'en rajouter et on va utiliser le budget pour sauver Air France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvanc a dit :

Au risque de répondre à contre-temps, sur un HS manifeste 

Mon avis est : 

  • que c'est plutôt bien que le ministre des transports se préoccupe de l'installation des bornes de recharge électrique sur notre territoire,
  • Que la vie d'homme politique est bien ingrate. Si j'étais lui et que je voyais les échanges précédents portés par ceux qui devraient être ravis de voir qu'on s'intéresse enfin à leur problème, cela me désolerait. Ma première réaction serait de dire: " ils me les cassent avec leur bagnoles électriques, au moins avec les avions on est pas près de nous emmerder avec des bornes de recharge". 😜

 

oui enfin pour ceux qui suivent çà depuis longtemps (dont moi) çà fait juste 10 12 ans voire plus qu'on a les mêmes promesses et paroles...

je vous invite à rechercher et lire les prévisions 2020 faites en 2008 2010...

 

Mais le sujet est Ionity donc je me remets dans le sujet que j'ai créé son suivi, et au niveau réseau de recharge super rapide et + heureusement que les "étrangers" de Ionity sont là en France (et Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Remy a dit :

Pourquoi accepte-t-on qu'un ministre dise des grosses approximations (et je suis gentil) sur les VE (qui est un sujet où il n'y a pas de surprise) alors qu'on trouve scandaleux s'il ne sait pas tout sur l'épidémie de Covid (alors que les médecins font toutes les semaines de nouvelles découvertes bousculant ce qu'on croyait savoir auparavant) ⁉️

 

@yvancOui, il vaut mieux un ministre qui se préoccupe du problème qu'un ministre qui refuse de s'y intéresser, mais s'il part avec des bases fausses, il peut tout à fait arriver à des conclusions fausses (du genre : il y a déjà largement assez de bornes, inutile d'en rajouter et on va utiliser le budget pour sauver Air France).

il est juste un peu obligé, c'est dans ses délégations, et c'est dans l'air du temps (Grenelles, Accord de Paris, contrat de filière stratégique etc). Donc ce serait fort grave qu'il ne s'en préoccupe pas..Surtout qu'il y aurait un plan de relance de l'automobile axé véhicule électrifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la page de présentation de semac.

il est nouveau dans le vehicule électrique et n'a donc certainement jamais galéré a trouver une borne rapide fonctionnelle . ou meme simplement un borne rapide proche de l'endroit souhaitée.

laissons le parler dans le vide il ne sait pas de quoi il parle ,et défends l'indéfendable macronie

 

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, denon a dit :

indéfendable macronie

Critique le fait qu'il défende des communiquants qui ne connaissent pas leurs sujets techniquement mais en aucune façon il a amené un soutient politique a qui que ce soit.

Je pourrais être d'accord avec toi sur tes premières remarques mais le dernier propos de ta dernière phrase est une attaque gratuite qui n'a pas lieu d'être ici.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue pour la macronie c'est un petit commentaire personnel ajouté .(j'ai quand même le droit )

malgré tout défendre les propos de   Djebarril c'est un peu défendre la politique macron

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, denon a dit :

macronie

 

il y a 14 minutes, denon a dit :

macron

attention à la dérive politique qui n'a rien  à faire ici

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... ça devient lourdingue et inaudible comme sujet...en plus tout a été dit sur Izivia, il n'y a rien de neuf a attendre...je me demande si ce sujet a encore lieu d'être ouvert...

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Antoine41 a dit :

en plus tout a été dit sur Izivia, il n'y a rien de neuf a attendre

et non,

la région ile de France à choisi izivia pour son futur réseau de bornes de charge🙄

 

sans vouloir être mauvaise langue, je dirais que c'est dommage pour les franciliens, il y avais un beau projet.

verra-t-il le jours?

si oui, dans combien de siècles années?

comment sera-t-il entretenu?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche, j’ai emprunté l’autoroute du sud sur environ 600 bornes hier ( déplacement justifié...) et il est bien triste de réaliser le gros gâchis des bornes Izivia désormais condamnées... Heureusement que Ionity m’a permis de voyager en relative quiétude... Je doute que l’ile de France ait bien réalisé le risque industriel à venir. Les conseilleurs de décideurs ont encore frappé ! On est plus à ça près.

Prenez soin des autres et de vous! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix du prestataire a été fait par le biais d'un appel d'offre aboutissant à un marché public.

Si les critères nécessaires (qui ont du etre clairement défini au départ), pour analyser l'offre sont remplis par izivia , il n'y a aucune raison de rejeter l'offre sous prétexte qu' ils ont fermé des bornes sur autoroute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.