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nicoworld

Forum • Leaf 2 60kw à 30/31 k€ pour T1 2019

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Alors çà y est des anninces de prix et de délais apparraisent, maintenant à voir....

 

Mais perso la leaf 2 60k€ à 31k€ fin mars 2019 en livraison ce serait top...

 

Bref commande en décembre/janvier...au plus tard.

 

Qui est de cette avis ?

Modifié par nicoworld

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J'attends aussi, mais je pense que ce sera plus cher.

Mon commercial nous a annoncé a peu près 3500€ de plus

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35 k€ après bonus je parie. Un peu moins cher que les Coréennes et Cie pour se placer et se vendre beaucoup avant l'arrivée de la Tesla Model3...

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Et la Ioniq à plus grande batterie pour fin 2019, les VE à grande autonomie arrivent (à la suite des Kona et Niro), ça devient intéressant pour permettre un accès plus facile au marché, surtout si la 40 baisse de prix.

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plus grosse batterie c bien  mais le plus important combien d'autonomie? si l'autonomie avec 60 kWh et inférieur a 400 klm ça va être difficile pour elle de ce vendre. C

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Si déjà on peut charger rapidement et que l'on a un refroidissement de batterie , qu'elle supporte plusieurs charge rapide dans une journée comme ma Leaf 24, et bien même 40 kwh me suffirais. Pour moi si on a une batterie pas trop grosse cela permet également de faire des arrêts pas trop long durant un grand trajet. Mais j'avoue 60 kwh m'ira très bien aussi. Maintenant il faudrait une superbe offre comme il y a deux ans avec l'offre IKEA çà serait génial hein Nicoworld.

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oui c'est sur entre  kona e-niro  et leaf 3  çà commence à faire..

 

en tout cas la kia e-niro me fait de l'oeil....il va falloir que nissan me fasse une belle offre...

 

Et en 2020 la ds7 e-tense ......

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+5000€ c'est pas déconnant, mais pas plus

400 km WLTP ce serait juste bien, un poil inférieur aux Coréennes (Nissan peut pas faire moins quand même!)

200 204 205 ch c'est normal, ce doit être le même moteur

 

Et donc selon Breezcar et ces documents

- livraison aux US au printemps. L'Europe après : l'été (suite présentation à Genève?) ou l'automne (septembre octobre) ?

- recharge rapide à super rapide en Chademo 100 ou 150 kW : aucun chargeur en Europe à 150 à ce standard (pas les câbles homologués pour l'instant). Pourquoi pas le Combo2 et là IOnity déploie déjà, en attendant Shell et Izivia (Sodetrel EDF)

- Recharge normale non mentionnée : l'AC3-22 comme une zoé avait été évoquée, ce serait un+, au moins 11 comme celles nouvelles qui arrivent (DS3, audi e-tron...) Le 11 va devenir le standard de base je pense à terme

Modifié par Enreflexion

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Ptite question comme ca au passage... quand vous parlez de 11Kw c'est en tri ou mono? car si c'est en tri cela veut dire que sur une wallbox monophasé ca ne chargera qu'a 3.7Kw....pire que l'actuel et donc tous les proprio qui n'ont pas le tri vont être très déçu....

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non c'est 11kw en mono...

 

 

mais tres peu de voiture charge en tri...

d'ailleurs lesquelles dans les dernières  ( je suis en tri 11kw)

- zoé toutes

- tesla

- ...

 

de dans les nouveautés  kona e-niro, leaf 2 60 kw

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Pas bien compris ton message Nico 

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Si les commandes commencent en décembre/janvier 2019.

Sachant qu'actuellement, il y a 6 à 7 mois d'attente pour une Leaf 40; on peut imaginer le même délais pour la 60 kWh.

Donc les premières livraisons pour début d'été, voir septembre, suivant à quel moment les commandes commenceront.

 

Sinon pour le prix, les "environ" 5000€ sont logique. Surtout si on regarde les prix que font Kia et Hyundai, avec leur 39 et 64 kWh.

On est dans la bonne "fourchette".

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il y a 56 minutes, fzik a dit :

Si les commandes commencent en décembre/janvier 2019.

Sachant qu'actuellement, il y a 6 à 7 mois d'attente pour une Leaf 40; on peut imaginer le même délais pour la 60 kWh.

Donc les premières livraisons pour début d'été, voir septembre, suivant à quel moment les commandes commenceront.

Dans l'article d'AP c'est précisé debut de production en janvier...pas debut des commandes...

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Bonjour
 
Il faut rajouter dans la liste….la BMW i3 qui a un chargeur interne de 11 kW Polyphase (Option en 2016).
 
Cordialement

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Il y a 11 heures, VT vs VE a dit :

Dans l'article d'AP c'est précisé debut de production en janvier...pas debut des commandes...

Oui, bien sûr.

Mais on voit bien ce qui se passe avec le Kona par exemple. Des retards, toujours des retards.

On verra bien quand cela commencera réellement.

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Et oui, en fait aujourd'hui on ne sait rien pour l'Europe.

Pas avant fin 2019 (4e trimestre) en livraison amha...

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Le 19/10/2018 à 21:12, fzik a dit :

Oui, bien sûr.

Mais on voit bien ce qui se passe avec le Kona par exemple. Des retards, toujours des retards.

On verra bien quand cela commencera réellement.

On ne compare pas les retards chez Nissan et chez Hyundai...çà n'a rien a voir

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Eu bah vu que nissan a déjà du retard sur la leaf 2.. on est plus aux trois mois de livraison du début de commercialisation .

Et comme ils se fournissent chez LG pour la 60kW, forcément va y'a voir un goulot d'étranglement avec tous ces constructeurs (et même si la nouvelle usine voit le jour.)

Le nerf de la guerre, c'est la batterie.

Il fait pas hésiter à commander bien en avance et prendre des précautions pour la livraison surtout pour la France (petit marché fort peu intéressant pour nos constructeurs ).

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leaf 60 kWh 400 klm  vs kona 64kWh 485 klm une sacrée différence d'autonomie quand même pour seulement 4 kWh en plus ...

 

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il y a 2 minutes, phil57 a dit :

leaf 60 kWh 400 klm  vs kona 64kWh 485 klm une sacrée différence d'autonomie quand même pour seulement 4 kWh en plus ...

 

Généralement Nissan communiqué sur la capacité totale de la batterie et non sa capacité utile. Hyundai communique peut-être une valeur plus proche de la vraie capacité utile.

 

Mais dans l’absolu on peut reconnaître que les Kia / Hyundai sont de toute façon Plus efficientes que les Nissan.

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Le Kona a plus que 64 utile, il a 65 voire 66 kWh, la Leaf 2 aura surement 54 ou 55 kWh utile, ce qui fera plus 10 kWh de différence que 4, voilà le pourquoi du comment ;)

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Ça fait partie de la stratégie de Nissan pour enduire ses clients d'erreur...

 

 

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