Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Le 15/12/2021 à 18:43, alexandrelite a dit :

Bonjour a tous,

Suite a l'achat de mon model Y pour un usage professionnel, je le recharge a mon magasin.

J'ai aussi acheté une wall box tesla (gen3) que je n'ai pas encore installée.

J'apoimerai savoir si la wall box tesla permet d'exporter un fichier pour mon comptable. et si vous avez déjà fait, de quel façon faites-vous rembourser l’électricité consommée si je l’installe à mon domicile...?

Merci d'avance pour vos réponse.

Possible avec TeslaFi de connaître ce que coûte toutes les charge domicile et hors domicile ...

En plus tu as le détail des trajets. Possible de différentier ceux perso et les pros...

teslafi.com

Pour avoir un mois gratuit d'essai utilise ce code de parrainage "  codetesla01  "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 08:34, utrillo a dit :

Possible avec TeslaFi de connaître ce que coûte toutes les charge domicile et hors domicile ...

En plus tu as le détail des trajets. Possible de différentier ceux perso et les pros...

teslafi.com

Pour avoir un mois gratuit d'essai utilise ce code de parrainage "  codetesla01  "

Je précise juste (c'est pas forcément clair je pense dans votre message) que TeslaFi est un soft qui lit les données de la voiture pour les stocker sur votre compte TeslaFi et donc notamment le suivi précis des recharges.

Mais du coup c'est uniquement la conso de votre voiture qui est mesurée. Il me semble pas à ma connaissance qu'il puisse lire directement les données du chargeur même.

 

@alexandreliteUne autre solution, plus simple ... serait d'installer un simple sous-compteur monophasé 40A (ou triphasé si vous comptez faire une installation 11kW) en série à côté et du disjoncteur et donc sur le circuit de la borne. Simple éfficace et permet de mesurer l'ensemble des consommation de la borne. Une simple photo envoyé périodiquement à votre comptable suffit. Selon vos besoins, pour une consultation à distance, il en existe même des connectés. 

 

C'est ce qui est utilisé notamment dans les installation de prise de recharge en copro pour que le syndic puisse refacturer les propriétaires de voiture électrique lorsqu'ils sont connectés sur les parties communes

 

Compteur d'énergie - Sous compteur monophasé 32A dès 62€ HT

Modifié par hugodigio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 10:00, hugodigio a dit :

Je précise juste (c'est pas forcément clair je pense dans votre message) que TeslaFi est un soft qui lit les données de la voiture pour les stocker sur votre compte TeslaFi et donc notamment le suivi précis des recharges.

Mais du coup c'est uniquement la conso de votre voiture qui est mesurée. Il me semble pas à ma connaissance qu'il puisse lire directement les données du chargeur même.

 

@alexandreliteUne autre solution, plus simple ... serait d'installer un simple sous-compteur monophasé 40A (ou triphasé si vous comptez faire une installation 11kW) en série à côté et du disjoncteur et donc sur le circuit de la borne. Simple éfficace et permet de mesurer l'ensemble des consommation de la borne. Une simple photo envoyé périodiquement à votre comptable suffit. Selon vos besoins, pour une consultation à distance, il en existe même des connectés. 

 

C'est ce qui est utilisé notamment dans les installation de prise de recharge en copro pour que le syndic puisse refacturer les propriétaires de voiture électrique lorsqu'ils sont connectés sur les parties communes

 

Compteur d'énergie - Sous compteur monophasé 32A dès 62€ HT

Tu as raison pour une copro mail ailleurs TeslaFi est parfait. En plus tu as le total fait par borne ... Même quand il y a un supplément du au temps de la charge ... Et surtout cela permet d avoir un bon comportement dans les charges pour préserver l'autonomie de la batterie ... Avec le télétravail charger depuis 40% jusqu'à 60% et plus que si besoin permet d'être dans le top 10 des batteries ayant le plus dcatonomie ... En 3 ans perdu 14 km  😎 , et depuis 6 mois cela ne bouge pas ...

Escusez pour le hors sujet ...

Screenshot_20211216-084052.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu et installé le WC V3.

Ligne protégée par un disjoncteur 40A et différentiel 30 mA ...

Le WC en interne sera réglé a 32A mono et le différentiel interne est a 10 mA , c'est top pour une utilisation extérieure (norme piscine) 😀

A savoir c'est au dessus de 12 mA que cela peut être mortel si par exemple les muscles sont bloqués pour respirer , et le cœur egalement .

 

 

Un embout de serrage est fournit .

Mis un presse étoupe  pour l'arrivée du câble .

Une fois connecté sur le point d accès du WIFI du VC  ( http://192.169.92.1  ) on demande un mot de passe ( inscrit sur la dernière ligne après WPA2 de l'étiquette du petit manuel dans le colis .

On inscrit le mot de passe de la maison.

- on indique notre pays

- le mot de passe du WiFi de la maison

- mise a jour du firmware sans notre autorisation

- patience , attente de 15 min ...

- on renseigne le courant maxi 

- on active ou pas la surveillance du défaut de terre .

- on active ou pas l accès protégé de la charge.

Si on protège :

-Soi accès non protégé aux tesla

-Accès protégé autre marques .

-Accès protégé de toutes marques 

 

-Activation  ou pas de la gestion entre bornes .

 

Important le wifi de la borne n'est pas un point d accès wifi ..

 

Vérifié avec une thermographie cela chauffe très peu . Juste 3 degré de plus que la température ambiante ( garage a 17 degré).

 

Conclusion la WiFi sert à configurer pour le moment ...

Modifié par utrillo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 21:46, utrillo a dit :

(...) vu le prix plus cher en France cela doit être un modèle adapté norme francaise. (A vérifier bien sûr)

Si ce n'est pas aux normes je retourne le tout ...

 

Je fais un essai et on verra ... Il est spécifié sur le shop que cela doit être installé par un professionnel . Pas d'installation par un pro moi le premier si ce n'est pas au normes .

(...)

Donc que du vent .... et pas suivi non plus je suppose les 5 dernières pages du manuel spécifiques pour la France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 18:49, utrillo a dit :

Reçu et installé le WC V3.

Ligne protégée par un disjoncteur 40A et différentiel 30 mA ...

Le WC en interne sera réglé a 32A mono et le différentiel interne est a 10 mA , c'est top pour une utilisation extérieure (norme piscine) 😀

A savoir c'est au dessus de 12 mA que cela peut être mortel si par exemple les muscles sont bloqués pour respirer , et le cœur egalement .

 

Je serai intéressé par la valeur de la tension avant et pendant la charge.
Je trouve que chez moi la tension et à environ -5V, même à vide, par rapport à ce que mesure au multimètre malgré un 3G10 de moins de 15m, et encore environ -5V/8V en charge
C'était déjà le cas aussi  avec l'UMC sur une ligne dédiée en 3G2,5 et réglé à 8A.

 

Pour lire la tension à vide ou en charge

http://ip_du_twc/api/1/vitals

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 18:49, utrillo a dit :

Reçu et installé le WC V3.

Ligne protégée par un disjoncteur 40A et différentiel 30 mA ...

Le WC en interne sera réglé a 32A mono et le différentiel interne est a 10 mA , c'est top pour une utilisation extérieure (norme piscine) 😀

A savoir c'est au dessus de 12 mA que cela peut être mortel si par exemple les muscles sont bloqués pour respirer , et le cœur egalement .

 

 

Un embout de serrage est fournit .

Mis un presse étoupe  pour l'arrivée du câble .

Une fois connecté sur le point d accès du WIFI du VC  ( http://192.169.92.1  ) on demande un mot de passe ( inscrit sur la dernière ligne après WPA2 de l'étiquette du petit manuel dans le colis .

On inscrit le mot de passe de la maison.

- on indique notre pays

- le mot de passe du WiFi de la maison

- mise a jour du firmware sans notre autorisation

- patience , attente de 15 min ...

- on renseigne le courant maxi 

- on active ou pas la surveillance du défaut de terre .

- on active ou pas l accès protégé de la charge.

Si on protège :

-Soi accès non protégé aux tesla

-Accès protégé autre marques .

-Accès protégé de toutes marques 

 

-Activation  ou pas de la gestion entre bornes .

 

Important le wifi de la borne n'est pas un point d accès wifi ..

 

Vérifié avec une thermographie cela chauffe très peu . Juste 3 degré de plus que la température ambiante ( garage a 17 degré).

 

Conclusion la WiFi sert à configurer pour le moment ...

 Bienvenu dans le monde des WC V3. Il est vrai que la mise en route est d une simplicité telle que moi même j ai réussi. 

 

Et en plus j adore leur look. 
 

La seule interrogation que j ai est la mise à jour de WC V3 lorsque l on a pas de WIFI  disponible. J ai cru lire que la voiture pouvait là faire une fois branchée mais je n ai trouvé aucune documentation explicite sur le sujet et bien sûr la notice est lacunaire sur ce point. 
 

Si quelqu’un en connaît plus à ce sujet, je prends toutes bonnes infos.

 

 

 

Modifié par Tiresias_swiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 2 volts de perte à 32 A.

Tension mesurée sortie disjoncteur général enedis . Tension 225 v indiquée par appli tesla

Le 12/12/2021 à 10:39, KarTes a dit :

 

Câble de 3 m 3x6 mm2

Mais il y a des pertes avant compteur sur la ligne enedis .

J' ai une maison branchée en fin de ligne .

Prévu de changer la ligne et de la faire renforcer car la ligne diminue de section sur les 2 derniers poteaux ...

Passer en enterré en même temps ...

Une perte de 20 volts maxi par enedis est dans le contrat 😕

Sortie disjoncteur enedis mesuré 240 v a vide et 225 v en tirant 6kw ...

En mesurant chez un voisin constaté que chez lui cela fait baisser quand je charge 6 Kw que 3 volts .

Cela va coûter cher les CV les volts gagnés 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 21:40, Tiresias_swiss a dit :

 Bienvenu dans le monde des WC V3. Il est vrai que la mise en route est d une simplicité telle que moi même j ai réussi. 

 

Et en plus j adore leur look. 
 

La seule interrogation que j ai est la mise à jour de WC V3 lorsque l on a pas de WIFI  disponible. J ai cru lire que la voiture pouvait là faire une fois branchée mais je n ai trouvé aucune documentation explicite sur le sujet et bien sûr la notice est lacunaire sur ce point. 
 

Si quelqu’un en connaît plus à ce sujet, je prends toutes bonnes infos.

 

 

 

Crée un point d'accès WIFI avec ton smartphone . Testé cela en pleine nature pour le firmware voiture .

Avec le WC wifi il faudra deux smartphone un pour le point d'accès et un autre pour les réglage avec la connection avec le wifi créé par le WC 

Pas trouvé plus simple 😕

 

Modifié par utrillo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 22:15, Sasdurocher a dit :

Excellent merci infiniment 👍 j avais jamais trouvé…

 

J ai fait un tour sur le site US, la version est différente ( version 21.36.4) que sur le site français et suisse. A voir dans le futur…

 

encore merci 🤩 

Modifié par Tiresias_swiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 18:49, utrillo a dit :

Reçu et installé le WC V3.

Ligne protégée par un disjoncteur 40A et différentiel 30 mA ...

Le WC en interne sera réglé a 32A mono et le différentiel interne est a 10 mA , c'est top pour une utilisation extérieure (norme piscine) 😀

A savoir c'est au dessus de 12 mA que cela peut être mortel si par exemple les muscles sont bloqués pour respirer , et le cœur egalement .

 

 

Un embout de serrage est fournit .

Mis un presse étoupe  pour l'arrivée du câble .

Une fois connecté sur le point d accès du WIFI du VC  ( http://192.169.92.1  ) on demande un mot de passe ( inscrit sur la dernière ligne après WPA2 de l'étiquette du petit manuel dans le colis .

On inscrit le mot de passe de la maison.

- on indique notre pays

- le mot de passe du WiFi de la maison

- mise a jour du firmware sans notre autorisation

- patience , attente de 15 min ...

- on renseigne le courant maxi 

- on active ou pas la surveillance du défaut de terre .

- on active ou pas l accès protégé de la charge.

Si on protège :

-Soi accès non protégé aux tesla

-Accès protégé autre marques .

-Accès protégé de toutes marques 

 

-Activation  ou pas de la gestion entre bornes .

 

Important le wifi de la borne n'est pas un point d accès wifi ..

 

Vérifié avec une thermographie cela chauffe très peu . Juste 3 degré de plus que la température ambiante ( garage a 17 degré).

 

Conclusion la WiFi sert à configurer pour le moment ...

Intéressant le V3 gère t il le délestage automatique en fonction de la puissance de consommation de la maison en temps réel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 09:47, seb7788 a dit :

Intéressant le V3 gère t il le délestage automatique en fonction de la puissance de consommation de la maison en temps réel ?

Non. Comme répété à plusieurs reprises dans ce sujet, le Tesla Wall Connector n’a aucune fonction de délestage dynamique.

 

Il faut réduire manuellement l’intensité de charge de ta voiture via le véhicule lui-même ou via l’application Tesla si tu as besoin de puissance par ailleurs.

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 10:47, Ben_TM3 a dit :

Non. Comme répété à plusieurs reprises dans ce sujet, le Tesla Wall Connector n’a aucune fonction de délestage dynamique.

 

Il faut réduire manuellement l’intensité de charge de ta voiture via le véhicule lui-même ou via l’application Tesla si tu as besoin de puissance par ailleurs.

Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 11:45, seb7788 a dit :

Merci 😉

Acheter un délesteur est le meilleur moyen ... Possible avec de programmer ce qui n'est pas prioritaire ...

Le délesteur mesure le courant d entrée puis a en sortie plusieurs circuits .

Avec les powerwalls tesla ainsi que les panneaux solaire cela gérera peut être .

A savoir des nouveau panneaux solaires 24/24 sont en développement pas chez tesla a ma connaissance .

Le ciel est a moins 50 degré ... Le sol plus chaud envoie des infrarouges en se refoidissant ... Ces nouveaux capteurs sensibles au infrarouges fabrique ainsi en permanence même la nuit ...

Le rendement est de quart des photovoltaïques , cela va progresser ...

Au pôle Sud où il fait -50 degré , pas de production d'électricité 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 13:53, utrillo a dit :

Acheter un délesteur est le meilleur moyen ...

Je déconseille fortement…

 

Un délesteur fonctionne en mode « tout-ou-rien »; c’est à dire va couper le circuit auquel il est connecté si la demande de puissance dépasse un seuil donné* .

 

Or couper brutalement l’alimentation pendant une charge à 32a est mauvais, tant pour l’evse / la borne que pour la véhicule… 😕 

 

Ou alors connecter les autres appareils consommateurs au délesteur, mais pas certain que couper le chauffe-eau ou la PAC soit apprécié par les utilisateurs  (conséquence extrême douche froide le matin ou maison non chauffée) 😕 

 

Après, il est aussi possible de se passer de délestage : avec un abonnement 12kva et une borne 7,4kW , si les besoins d’energie pendant les charges n'excèdent pas 5kW , pas de souci :) 

 

 

* PS: d’où l’intérêt d’un mode de délestage dynamique intégré à certaines borne, et lieu et place d’un délesteur simple à ajouter au tableau.

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le délesteur il y a un circuit prioritaire . Si le WC est branché dessus il ne sera jamais mis hors tension.

Avec un chauffage électrique les radiateurs seront coupés alternativement si on charge.

 

Chez moi je charge a 20 A avec un abonnement a 30 A  sans plage de nuit ...

Et a 30A si beaucoup roulé.

Eau chaude et chauffage par soleil ou chaudière à granulés pas de cumulus électrique

Lave vaisselle , four , lave linge doivent fonctionner un seul à la fois mais en journée comme on ne charge pas aucune discipline ..

Avec un horaire plus de discipline ...

 

J' ai une maison secondaire avec un abonnement a 3 kW et un cumulus sur minuterie de minuit a 5h du mat ...

Avec la programmation de la charge j'evite cette plage ...

Lave linge ou lave vaisselle pendant les trajets .

 

Je conseille d'avoir une eau chaude solaire , c'est 100% subventionné si on fait la demande avant le 1er janvier 2022. On as ainsi tout l abonnement au maxi dispo pour la charge .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 22:45, utrillo a dit :

 

 

Je conseille d'avoir une eau chaude solaire , c'est 100% subventionné si on fait la demande avant le 1er janvier 2022. On as ainsi tout l abonnement au maxi dispo pour la charge .

Bonjour moi j'en ai 1 depuis plus de 10 ans le Soleil ne suffit pas l'hiver

Le 19/12/2021 à 22:45, utrillo a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 22:45, utrillo a dit :

Sur le délesteur il y a un circuit prioritaire . Si le WC est branché dessus il ne sera jamais mis hors tension.

Avec un chauffage électrique les radiateurs seront coupés alternativement si on charge.

 

Oui ; c'est exactement ce que j'ai dit dans mon message...

 

  • Si le WC est le circuit délesté : mauvais pour la borne comme pour la voiture;

 

  • Si un autre élément consommateur est délesté (généralement chauffage ou production d'eau chaude) : potentielles surprises le matin au réveil.

 

 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/13/2021 à 2:38 PM, nicolinux a dit :

We talked about it here

 

 

Tesla recommends this for installation in France 

901567171_Capturedecran2021-12-13a13_45_10.thumb.png.4914dacf7cbb229b1e964b9dc92c5dea.png

 

As it is a priori just as incompatible with the French standards, I questioned the press service of Tesla France to have other information, I will keep you informed if I have any.

Bonjour, pourriez-vous me dire si vous avez déjà eu une réponse de Tesla. J'ai reçu le V3 avec un câble attaché, mais je ne trouve personne disposé à l'installer, je devrai donc le renvoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Bonjour,
      En début Janvier, je suis allé voir mon CC pour faire voir s'il pouvait faire le point sur les quelques problèmes dont j'ai déjà parlé sur ce forum et du coup passé en R46:
      - Givre important à l'intérieur du véhicule
      - Message d'erreur "défaillance système", Amazon Music HS, bluetootht instable ....
       
      Du coup, ils m'ont passé la R46 et selon leur dire "appliqué les nouvelles configurations préconisées par MG":
      - 1er constat aucune des modifiations à corriger un point remonté
      - le comportement du régulateur de vitesse à changer: une pression vers haut permettait de faire +5km/h et une pression prolongée permettait de faire l'incrément maintenant une  pression vers haut permet de faire +1km/h et une pression prolongée permet de faire le +5 (rien de bien méchant mais pas du tout informé, j'ai découvert ça en roulant)
      - 3éme point que je n'avais jamais eu avant, lorsque je suis en descente avec l'OP (regeneration) et que la MG4 arrive trop vite sur le stop, en donnant un petit coup de frein et en relachant, la voiture part en arrière de 40cm (sueur froide)
       
      J'ai l'impression que le CC tatonne et ne maitrise pas trop ce qu'ils appliquent.
      Avez vous des infos par rapport à mon retour?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.