Aller au contenu
Maxoscar

Le radar, cet ennemi qui nous veut du bien......

Messages recommandés

(suite du fil Tesla Model 3 / Dashcam)


Il y a 14 heures, @STSUKX a dit :
Me concernant et étant frontalier, je parcours le même type de routes que ce soit du côté Français ou Allemand. Des grandes voies taillées pour des semi, droites et plates sans surprises. Pourtant, d’un côté c’est 80 avec une impression avancée de se traîner comme une limace, avec des gens bien pénibles poussant le zèle à rouler 10 km/h en dessous de la limite, de l’autre une impression de respirer où absolument tout le monde roule au maxi autorisé pour éviter de stresser le véhicule précédant qui serait potentiellement pressé. Tout cela dans une parfaite harmonie, aucun différentiel de vitesse (c’est lui qui génère les accidents pas la valeur intrinsèque de la vitesse), et pourtant des routes moins meurtrières.


Effectivement l'idéal c'est que tout le monde aille (à peu près) à la même vitesse. En Suisse sur les cantonales (l'équivalent de nos nationales) tout le monde roule à la même vitesse, c'est rare qu'on ait besoin de dépasser. Au passage cette vitesse était de 100 km/h autrefois, et maintenant c'est 80 km/h. Personne ne s'en plaint, d'ailleurs il n'y a pas que des routes de montagne en Suisse, loin de là.

 

Pour les autoroutes (limitées à 120) c'est plus compliqué, les gens n'arrêtent pas de se dépasser, même s'il n'y a pas de traînards. Ça roule entre 110 et 130 km/h environ, d'après ce que je vois... Mais pas mal d'excès de vitesse aussi.

 

J'en conclus que plus la vitesse réglementaire est basse plus c'est facile et pratique pour tout le monde de rouler à la même vitesse. Indépendamment des différences culturelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

(suite du fil Tesla Model 3 / Dashcam)


Il y a 14 heures, @STSUKX a dit :
Me concernant et étant frontalier, je parcours le même type de routes que ce soit du côté Français ou Allemand. Des grandes voies taillées pour des semi, droites et plates sans surprises. Pourtant, d’un côté c’est 80 avec une impression avancée de se traîner comme une limace, avec des gens bien pénibles poussant le zèle à rouler 10 km/h en dessous de la limite, de l’autre une impression de respirer où absolument tout le monde roule au maxi autorisé pour éviter de stresser le véhicule précédant qui serait potentiellement pressé. Tout cela dans une parfaite harmonie, aucun différentiel de vitesse (c’est lui qui génère les accidents pas la valeur intrinsèque de la vitesse), et pourtant des routes moins meurtrières.


Effectivement l'idéal c'est que tout le monde aille (à peu près) à la même vitesse. En Suisse sur les cantonales (l'équivalent de nos nationales) tout le monde roule à la même vitesse, c'est rare qu'on ait besoin de dépasser. Au passage cette vitesse était de 100 km/h autrefois, et maintenant c'est 80 km/h. Personne ne s'en plaint, d'ailleurs il n'y a pas que des routes de montagne en Suisse, loin de là.

 

Pour les autoroutes (limitées à 120) c'est plus compliqué, les gens n'arrêtent pas de se dépasser, même s'il n'y a pas de traînards. Ça roule entre 110 et 130 km/h environ, d'après ce que je vois... Mais pas mal d'excès de vitesse aussi.

 

J'en conclus que plus la vitesse réglementaire est basse plus c'est facile et pratique pour tout le monde de rouler à la même vitesse. Indépendamment des différences culturelles !

Je ne suis pas d’accord concernant la Suisse. Le réseau secondaire est majoritairement vallonné avec énormément de virages sans visibilité où le 80 est plus indiqué. En France ce n’est absolument pas le cas, 80 est une vitesse trop faible pour la majorité des conducteurs ce qui engendre des agacements, des dépassements et ainsi une prise de risque accrue.

 

Le cas de l’autoroute est encore différent, cela ne fait pas l’objet de mon analyse, je parle bien du réseau secondaire hors agglo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal pratiqué la Suisse, techniquement on peut très bien rouler à 100, comme autrefois...  et du coup dépasser en faisant du 120.

 

J'ai trouvé cet article sur le sujet :

https://www.europe1.fr/international/limitation-a-80-kmh-en-suisse-ca-marche-depuis-plus-de-trente-ans-3541346 

 

"Et en effet, de 1983 à 1985, le nombre de tués sur les routes suisses est ainsi passé de 1059 à 833 personnes. Et pourtant, cet abaissement de la vitesse, motivé à l'origine par la lutte contre la pollution, n'a pas tout de suite été bien accepté. 

"Au départ, il y a eu une vraie levée de boucliers parce que l'argument était fallacieux, mais petit à petit, l'argument de la sécurité routière, qui est venu remplacer celui de l'environnement, a été entendu puisque les deux-tiers des gens qui ont voté à l'époque ont accepté que l'on passe de 100 à 80 km/h", rappelle Yves Gerber, porte-parole du Touring Club Suisse, la principale association d'automobilistes en Suisse.

"Ça a été complètement intégré, on ne se pose plus la question aujourd'hui", ajoute-t-il. "Quand vous passez de 80 à 50 km/h au moment de rentrer dans un petit village, ça se fait de manière beaucoup plus naturelle que de freiner d'un coup quand vous êtes à 90 km/h." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Pour avoir pas mal pratiqué la Suisse, techniquement on peut très bien rouler à 100, comme autrefois...  et du coup dépasser en faisant du 120.

 

J'ai trouvé cet article sur le sujet :

https://www.europe1.fr/international/limitation-a-80-kmh-en-suisse-ca-marche-depuis-plus-de-trente-ans-3541346 

 

"Et en effet, de 1983 à 1985, le nombre de tués sur les routes suisses est ainsi passé de 1059 à 833 personnes. Et pourtant, cet abaissement de la vitesse, motivé à l'origine par la lutte contre la pollution, n'a pas tout de suite été bien accepté. 

"Au départ, il y a eu une vraie levée de boucliers parce que l'argument était fallacieux, mais petit à petit, l'argument de la sécurité routière, qui est venu remplacer celui de l'environnement, a été entendu puisque les deux-tiers des gens qui ont voté à l'époque ont accepté que l'on passe de 100 à 80 km/h", rappelle Yves Gerber, porte-parole du Touring Club Suisse, la principale association d'automobilistes en Suisse.

"Ça a été complètement intégré, on ne se pose plus la question aujourd'hui", ajoute-t-il. "Quand vous passez de 80 à 50 km/h au moment de rentrer dans un petit village, ça se fait de manière beaucoup plus naturelle que de freiner d'un coup quand vous êtes à 90 km/h." 

Quand on approche une entrée de village,  que l'on roule à 90 ou à  80, le freinage est quasiment le même !

Mais il vaut mieux anticiper,  c'est ce que je fais,  aux grands regrets  des abrutis qui collent et ne comprennent pas. C'est tant pis pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 19:15, JFB a dit :

La route n'étant pas un terrain de jeux , que tous ceux qui veulent faire de la vitesse aillent le faire sur des circuits prévus pour cela .Et pour ceux qui se font gauler avec plus de 40km/h au dessus , saisie du véhicule et vendu aux enchères , et stage obligatoire dans un hôpital de grands accidentés de la route . Après , on verra s'ils ont envie de recommencer . Et tant pis si je passe pour un réac'

@Priusman , merci pour le Grrr.. que tu m'as mis aujourd'hui , j'en déduis que tu n'est pas d'accord avec ce que j'ai écrit ci-dessus , et donc tu dois encourager le laxisme actuel en la matière . Je ne te souhaite pas d'avoir des proches victimes d'un chauffard , car peut-être que tu réviseras ton avis en la matière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la vague de Grrr que Priusman a appliqué aujourd'hui, il semblerait qu'il soit :

- Contre les limites de vitesse

- Contre les distances de sécurité

- Pour les gens qui collent les autres qui dépassent aux limitations de vitesse

- Contre le fait qu'en Allemagne il y a des routes hors agglomération limitées à 80 et d'autres à 100 km/h
- Contre la réglementation en Allemagne concernant les autoroutes non limitées, indiquant qu'on est pénalement partiellement responsable en cas d'accident en roulant au dessus de 130 km/h

- Contre les lois de la physique

- Contre les radars devant les écoles

- Contre l'augmentation de la limite hors agglomération à 100 km/h

- Contre le fait que les allemands ne font pas dans la dentelle sur pas mal de sujets réglementaires

- Contre la confiscation du véhicule dès le 1er excès de vitesse supérieur à 50 km/h

 

Voila voila, je me suis fait mon avis sur ce cher monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez vraiment rien compris au film.
Vous êtes incapable de faire la différence entre rouler vite et conduire mal.
- Contre les limites de vitesse, - Contre les distances de sécurité, - Pour les gens qui collent les autres qui dépassent aux limitations de vitesse, - Contre le fait qu'en Allemagne il y a des routes hors agglomération limitées à 80 et d'autres à 100 km/h, - Contre la réglementation en Allemagne concernant les autoroutes non limitées, indiquant qu'on est pénalement partiellement responsable en cas d'accident en roulant au dessus de 130 km/h,- Contre les lois de la physique,- Contre les radars devant les écoles, - Contre l'augmentation de la limite hors agglomération à 100 km/h.- Contre le fait que les allemands ne font pas dans la dentelle sur pas mal de sujets réglementaires, - Contre la confiscation du véhicule dès le 1er excès de vitesse supérieur à 50 km/h.


La bonne vieille méthodologie " Stalinienne " a encore ses adeptes :
- Voici pas moins de 10 affirmations gratuites qui me sont attribuées.

- Un procès d'intention soutenu par

- Dix chefs d'accusation totalement inventés par un procureur-juge auto proclamé.
- Dans un joyeux amalgame réducteur.


Certaines dictatures de pays d’extrême orient fonctionnent encore sur ce très beau principe.
On voit très bien à travers vos écrits les fondamentaux qui se dégagent à savoir :

- Application la plus stricte possible de la loi.
- Intolérance inconditionnelle.
- Intransigeance sans limites.
- Culture de la sanction maximale.
- Surenchère dans la répression.
- Apologie de la sanction extrême. 

 

 Pour sûr, c'est très joli tout cela , de belles valeurs humaines...!

 

Vous prétendez me connaitre parce que je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez mais vous vous trompez sur mon cas. Je ne suis pas un inconditionnel de la vitesse et j'ai 50 ans de conduite derrière moi sans aucun accident.
Vous feriez mieux de vous regarder dans une glace et voir à quelle point vos âmes sont noires, remplies de méchanceté envers ceux qui ne pensent pas comme vous ou qui ne font pas comme vous, et que vous taxez à l'avance d'assassins...potentiels... ce qui est pire encore !
 Vous cachez votre haine sous le manteau sombre de la loi, mais elle suinte quand même exhalant ses remugles nauséabonds.
 Heureusement que la peine de mort n'existe plus en France.

Alors, adeptes du politiquement correct, défenseurs de la bonne pensée et autres donneurs de leçons continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie...

Cf. le post de MB 66 du 7 avril :
 ".... Et maintenant allez y déchaînez vous (prison, torture, peloton d’exécution, etc...)...  "

Modifié par Priusman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste pris l'ensemble des posts où t'as mis un "Grrr" 10 heures avant que j'écrive mon post, c'est ce qui s'en dégage.

 

Mais perso, je suis pas un défenseur des limites de vitesse strictes, loin de là, je le montre tous les matins. ?

Et j'ai pas particulièrement cherché à le cacher :

 

 

Et ce qui m'embête le plus sur mon trajet : les 2 radars, placés dans des endroits sans danger apparent, sur l'autoroute.

Et dès qu'ils font des travaux sur le trajet ils réduisent la limite de vitesse... Une fois que les travaux sont finis, ils "oublient" de les remonter alors que la route est meilleure qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/6/2019 à 20:15, Corpsomium a dit :

D'après la vague de Grrr que Priusman a appliqué aujourd'hui, il semblerait qu'il soit :

- Contre les limites de vitesse

- Contre les distances de sécurité

- Pour les gens qui collent les autres qui dépassent aux limitations de vitesse

- Contre le fait qu'en Allemagne il y a des routes hors agglomération limitées à 80 et d'autres à 100 km/h
- Contre la réglementation en Allemagne concernant les autoroutes non limitées, indiquant qu'on est pénalement partiellement responsable en cas d'accident en roulant au dessus de 130 km/h

- Contre les lois de la physique

- Contre les radars devant les écoles

- Contre l'augmentation de la limite hors agglomération à 100 km/h

- Contre le fait que les allemands ne font pas dans la dentelle sur pas mal de sujets réglementaires

- Contre la confiscation du véhicule dès le 1er excès de vitesse supérieur à 50 km/h

 

Voila voila, je me suis fait mon avis sur ce cher monsieur.

Tu t'es fais un avis aussi faux que personnel et tu t'es permis de mettre en ligne des affirmations gratuites, irrespectueuses et diffamatoires à mon égard.

Je ne peux pas laisser passer cela.

 

  " Contre les lois de la physique " ????

Même si c'est écrit au conditionnel , C'est une insulte ! Tu me prends pour un demeuré ?

  Sache que je n'ai pas attendu après toi pour aller à l'école.

J'avais déjà bien compris la relation qu'il y a entre la masse et la vitesse alors que tu n'étais peut être encore pas né.

   Et pour les 9 autres affirmations gratuites c'est pareil.

  De quel droit te permets tu d'interpréter à ta sauce et surtout d'écrire des suppositions sur ce que je pense  et ce que je suis ??? 

   "  il semblerait qu'il soit :  "....

Ah oui ! et bien garde pour toi tes suppositions car je ne suis pas.

 

Pctlddt

    

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, un peu de calme.

Admettons que la limitation de vitesse (la même vitesse pour toutes les voitures et tous les conducteurs) soit extrêmement utile, plus que tous les contrôles d'alcoolémie, de drogue, de conduite en envoyant des SMS, en se retournant pour eng… les enfants derrière, etc...

Alors pourquoi certains véhicules officiels peuvent-ils rouler en dépassant les limitations de vitesse ? Cehz moi, il est très fréquent de se faire doubler par des voitures de police, ou des transports de prisonniers, qui ne respectent ni le 80, ni le 110. Alors ? pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foxi a dit :

Aller, un peu de calme.

Admettons que la limitation de vitesse (la même vitesse pour toutes les voitures et tous les conducteurs) soit extrêmement utile, plus que tous les contrôles d'alcoolémie, de drogue, de conduite en envoyant des SMS, en se retournant pour eng… les enfants derrière, etc...

Alors pourquoi certains véhicules officiels peuvent-ils rouler en dépassant les limitations de vitesse ? Cehz moi, il est très fréquent de se faire doubler par des voitures de police, ou des transports de prisonniers, qui ne respectent ni le 80, ni le 110. Alors ? pourquoi ?

Parce que le jour où tu as besoin de la police ou des pompiers, tu trouves qu'ils mettent terriblement longtemps à arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est en France, où les officiels n'ont pas à s'enquiquiner avec des mesquineries du genre les lois, les règlements... Ça remonte aux rois de France, donc déjà pas mal de temps !
C'est moins le cas dans les pays protestants d'Europe du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez effaré par le nombre de gens sur ce forum qui " croient " à l'utilité des radars. Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est au conducteur d'adapter sa vitesse selon la route, l'état de sa voiture, son propre état, bref, tous les éléments extérieurs. Les proradars disent qu'en roulant moins vite, il y a moins d'accidents et/ou qu'ils sont moins graves. C'est une évidence. Mais limiter une petite route de montagne à 80 km/h et une belle nationale avec bonne visibilité à 80, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas normal, pas justifié et que la sécurité routière n'y gagne rien. On déresponsabilise le conducteur en lui faisant croire qu' à 80, il sera protégé. Quelle stupidité ! L'accidentologie n'est pas QUE vitesse excessive comme on tente de nous le faire croire depuis belle lurette ! D'ailleurs, petite anecdote, les premières limitations de vitesse ont été établies pour économiser l'essence, et non pour la sécurité routière ( 1er choc pétrolier 1973 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Foxi a dit :

Aller, un peu de calme.

Admettons que la limitation de vitesse (la même vitesse pour toutes les voitures et tous les conducteurs) soit extrêmement utile, plus que tous les contrôles d'alcoolémie, de drogue, de conduite en envoyant des SMS, en se retournant pour eng… les enfants derrière, etc...

Alors pourquoi certains véhicules officiels peuvent-ils rouler en dépassant les limitations de vitesse ? Cehz moi, il est très fréquent de se faire doubler par des voitures de police, ou des transports de prisonniers, qui ne respectent ni le 80, ni le 110. Alors ? pourquoi ?

Sans oublier les reportages qui reviennent très souvent sur certaines chaines de télévision.
De lamentables démonstrations de tout ce qu'il ne faut pas faire. La conduite dangereuse dont se délectent nos chers représentants de la loi.
On a droit à un festival :
- Vitesses hallucinantes : 200- 220 kmh ! Pourquoi on ne leur confisque pas la voiture ???
- Zig-Zag dans la circulation
- Bandes d'arrêts d'urgence quand les voies de gauche sont prises.
- Pousse toi de là ! sur le pare choc de ceux qui ne se rangent pas assez vite.
- Distances de sécurité non respectées.
- Et j'en passe....
Tout cela pour rattraper un pauvre bougre mesuré à 150-160 kmh. car c'est tout ce qu'ils ont à se mettre sous la dent parfois. Lassés au bout de plusieurs heures de planque sans rien il leur faut bien se rabattre sur le petit gibier pour rentabiliser au moins l'essence de leurs bolides. Et ce n'est pas tous les jours qu'il arrivent à gauler une victime à + de 180 kmh.
 Il est consternant de constater que c'est ceux qui sont représentants de la loi qui SONT les hors la loi. !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expliquez cela aux parents qui ont perdu un fils qui se croyait assez dégourdi pour rouler à 120 sur les petites routes... Jusqu'à avoir l'éternité devant lui.

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Priusman a dit :

Tu t'es fais un avis aussi faux que personnel et tu t'es permis de mettre en ligne des affirmations gratuites, irrespectueuses et diffamatoires à mon égard.

 Je ne peux pas laisser passer cela.

 

  " Contre les lois de la physique " ????

Même si c'est écrit au conditionnel , C'est une insulte ! Tu me prends pour un demeuré ?

On se calme, j'ai juste pris l'ensemble de ce qui était dit dans les messages où tu as mis "Grrr" en mettant "Contre" devant, et en essayant d'être ridicule pour nous tourner tous les 2 en ridicule.

Et il y en a un où il y avait marqué "Les lois de la physique", donc j'ai marqué "Contre les lois de la physique".

Comment tu peux penser que je t'insulte avec une affirmation aussi stupide ?

 

Visiblement ça t'a bien affecté pour mériter 2 réponses incendiaires.

Si un modo passe par là, je dois probablement mériter un avertissement ou ban.

@Kratus @gepeliste62 @MattKirby @djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, de grâce, de citer de tels mélos ! réels, certes, mais qui n'ont aucune valeur générale applicable ! Et un bon ami à moi, 25 ans qui s'est tué en glissant dans sa douche ? Il faudrait partir en croisade contre les carreaux glissants ? Mes parents se sont fait percutés par une voiture roulant à gauche; le mec était bourré. Pas de vitesse excessive, mais bon, les lobbies viticoles, en france, c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wolfgangamadeus a dit :

Arrêtez, de grâce, de citer de tels mélos ! réels, certes, mais qui n'ont aucune valeur générale applicable ! Et un bon ami à moi, 25 ans qui s'est tué en glissant dans sa douche ? Il faudrait partir en croisade contre les carreaux glissants ? Mes parents se sont fait percutés par une voiture roulant à gauche; le mec était bourré. Pas de vitesse excessive, mais bon, les lobbies viticoles, en france, c'est un autre sujet.

J'ai un cancer du pancreas et une tuberculose... Alors merde pas la peine de soigner la tuberculose, l'important c'est la cancer

C'est quoi cette excuse coupable de prendre pour prétexte une autre cause prétendument plus grave pour en excuser une autre ?

Des "melos" comme ça, trop de familles en ont vécu. Quand ce n'est pas la jeune femme enceinte qui a croisé la route de ce blaireau qui a loupé son virage... Parce qu'il se croyait au dessus des lois de la physique (j'assume)

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Corpsomium a dit :

Si un modo passe par là, je dois probablement mériter un avertissement ou ban

Je suis le post depuis le début

j'étais limite 'intervenir

mais je crois que tous , vous allez calmer le jeu sans intervention de notre part

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.