Aller au contenu
David CM

Le prototype se dévoile !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, topolino a dit :

Ce concept ressemble beaucoup à celui de Marco Maltese:

Je ne trouve pas plus que ça. Les 2 sont basés sur la Renault 5 originale, donc c'est forcement la même forme générale, mais à part ça, les lignes du capot, du coffre, etc. sont toutes différentes.

 

Le concept de Renault est plutôt sympa, avec un véhicule au design modernisé qui pour une fois n'est pas encore un pseudo SUV, mais une voiture assez ramassée. A voir en vrai sur la version finale.

 

 

D'après leur document de présentation de leur nouvelle stratégie (https://group.renault.com/wp-content/uploads/2021/01/groupe-renault-presentation-plan-renaulution-14-janvier-2021.pdf), et en particulier cette page:

image.thumb.png.fdc2d337d45c7792480949c94f3e0879.png

 

J'image que la Renault 5 est dans le segment B, et vu que c'est 100% éléctrique, c'est soit le modèle de 2023, soit de 2025.

Il n'y a rien dans le segment A, donc si la Renault 4 est la seconde en 2025 (et pas une LCV, ou une encore plus tard), ça pourrait être celle prévue pour 2023. Ca va être long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, dommage qu'il ne soit pas disponible à l'achat mais uniquement à la location,c'est d'ailleurs la raison pour laquelle à l'époque j'avais vendu mon Twizy, donc je tire un trait !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je trouvais ce concept particulièrement réussi, j'ai un peu réuni les infos le concernant, compilé les photos et vidéos disponibles, et rédigé un petit article essayant de mettre ces retrouvailles en perspective. 

Ca peut se lire là (c'est gratuit, et sans pub, je précise !) : 

http://www.conduite-interieure.fr/2021/01/16/cinq-you-la-cinq/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luca de Meo aurait indiqué souhaiter utiliser des batteries LFP (Lithium Fer Phosphate) pour la R5 électrique, avec l'inconvénient d'une densité massique plus faible, mais avec l'avantage d'un coût réduit. Il aurait indiqué parler d'un segment entre 20 000€ et 30 000€.

 

Vu les discussions en ce moment sur les batteries LFP des Tesla Model 3 made in china, il sera intéressant de suivre ce sujet et voir ce que cela va donner au niveau coût/capacité/performances de recharge rapide. Si ils s'approchent des 30 000€, il faut espérer que ses performances ne la limitent pas à une pure voiture urbaine et qu'un minimum d'autonomie et une vitesse de charge raisonnable soient disponibles... Si c'est plutôt du côté de 20 000€, des compromis seront plus acceptables.

 

Source: https://europe.autonews.com/automakers/renault-looks-cheaper-battery-tech-retro-ev

L'article est réservé aux abonnés (je n'y ai pas accès...), mais un extrait à été partagé par un utilisateur: https://twitter.com/illyr1ans/status/1360915204108869633

 

L'article est aussi repris par d'autres sources : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/budget/renault-r5-electrique-batterie-lfp-prix-abordable.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.