Aller au contenu

Jankris

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

187 visualisations du profil
  1. Comme je trouvais ce concept particulièrement réussi, j'ai un peu réuni les infos le concernant, compilé les photos et vidéos disponibles, et rédigé un petit article essayant de mettre ces retrouvailles en perspective. Ca peut se lire là (c'est gratuit, et sans pub, je précise !) : http://www.conduite-interieure.fr/2021/01/16/cinq-you-la-cinq/
  2. Merci pour les retours ! Je ne sais pas si c'est; comme dit @Bébert, une approche journalistique : je ne suis pas certain que les journalistes achètent les voitures qu'ils chroniquent ! Et ça me rassure de savoir que certains mettent carrément deux chiens d'un coup dans le coffre. Quant à faire de très longs parcours en voiture, ça ne me semble pas du tout aberrant. Il y a deux ans, nous sommes montés jusqu'à Bergen, au beau milieu de la Norvège, en voiture. Et c'était génial de le faire par la route. Mais pour le coup, on ne l'aurait pas fait en e208, même si la Norvège est super bien équipée en chargeurs. Tout dépend, en fait, de son propre rapport au déplacement, à l'expérience particulière qu'est la route, et au plaisir qu'on a, ou pas, de rouler et conduire. Après, je ne suis pas sûr qu'on puisse choisir une voiture, qui est tout de même un investissement au long cours, en fonction d'une expérience qu'on ne fera que deux ou trois semaines tous les 10 ans. Et il n'y a pas vraiment de voiture qui soit idéale dans absolument tous les cas de figure. C'est donc avant tout une question de compromis.
  3. Ça faisait un moment que je me disais que je rédigerais un petit retour d'expérience de l'usage de la 208 électrique. Après lui avoir demandé ce pour quoi on ne l'avait pas achetée au départ, partir en vacances à son bord, et après avoir fait avec elle 2500 kilomètres en trois semaines, voici le résultat, qui est totalement subjectif, et ne cherche à convaincre personne : http://www.conduite-interieure.fr/2020/08/21/vacances-electriques/
  4. Merci pour l'encouragement ! Je fais vraiment ça comme un loisir, et du coup, très librement, mais c'est quand même plaisant quand il y a un peu de retour
  5. Ben je suis quand même content d'avoir du 50 sur ma 208 ! Quant à VW, pour faire mal, il faudrait déjà qu'ils arrivent à sortir leurs voitures. Et quand on voit le prix de départ de l'ID3, on se dit que c'est tout de même totalement rédhibitoire. Autant aller direct vers Tesla à ce compte là.
  6. Je la trouve vraiment intéressante. Je crains que la version électrique souffre énormément côté autonomie, parce qu'elle sera inévitablement plus lourde que la 208 avec laquelle elle partage la totalité des caractéristiques techniques. Mais plus globalement, pour ce qu'on peut en voir pour le moment, c'est quand même nettement mieux que ce à quoi on s'attendait, et ça semble même "bien". Comme la voiture m'intéressait, j'ai un peu développé un début d'analyse, sur la base des quelques photos dont on dispose. Ce sera à approfondir aux alentours du 30 juin, quand on aura les détails : http://www.conduite-interieure.fr/2020/06/16/outsider/
  7. Je n'avais pas encore contribué ! Voici la petite (pas si petite que ça) en train de gloutonner des watts pendant que les passagers sirotent un café et que le chien lappe sa gamelle d'eau.
  8. Comme dans les concessions ils ont l'air eux-mêmes déconcertés par leur propre impossibilité à immatriculer les voitures qu'ils vendent, il est probable qu'ils évoquent des raisons qui ne sont tout simplement pas les bonnes.
  9. Merci ! A plusieurs, on est plus forts
  10. Ah c'est intéressant. Est-ce qu'elle a des options ou des caractéristiques qui pourraient avoir pour effet qu'elle ait des caractéristiques de poids différentes des versions standard ? Ce qu'on soupçonne, c'est qu'on essuie les plâtres de ce nouveau système consistant à homologuer séparément chaque déclinaison de chaque modèle, en distinguant au sein de chaque finition les modèles équipés de telle ou telle option. En ce qui nous concerne, on se demande si ce n'est pas le toit vitré qui est à l'origine du souci.
  11. Oui, ou sur le sujet créé par Unterix à propos de ce problème. On peut craindre que pas mal de monde soit concerné.
  12. Puisque j'ai le même souci, et histoire d'explorer toute les pistes, y compris les plus improbables, a-t-elle le toit noir black diamond ?
  13. C'est pas très sympa, mais ça me rassure un peu de ne pas être seul ! Selon le dernier échange avec la concession, il semblerait que ce soit une question de reconnaissance du code de certification UTAC. Et on nous dit que ça pourrait prendre encore quelques jours (ça c'est la version presque rassurante), et à vrai dire on ne nous promet plus rien (ça c'est la version moins rassurante). Par hasard ? Dans quel département êtes-vous ? Si ça se trouve on est dans le même. On peut se tenir au courant en MP ?
  14. De mon côté, la concession n'arrive décidément pas à l'immatriculer, et ne me donne même plus de date de rendez-vous, la situation semble ne pas avancer du tout alors que nous avons vu la voiture il y a une semaine. Certains se sont retrouvés dans la même situation ?
  15. Ma 208 est en concession depuis une semaine, et rendez-vous avait été pris aujourd'hui pour la récupérer, mais depuis hier, la concession me dit qu'elle n'arrive pas à l'immatriculer parce que la procédure semble être impossible via Ants, le dispositif préfectoral par lequel passent les demandes de cartes grises, (en l'occurrence, il s'agit du Val d'Oise). Est-ce que quelqu'un (un cc présent sur le forum par exemple) sait s'il y a effectivement un problème de ce côté ? On n'a aucune certitude de récupérer la voiture dans les tout prochains jours, et évidemment, c'est un peu problématique en termes d'organisation, et un peu frustrant aussi.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...