Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Featured Replies

Posté(é)

Mode standard également, la pédale est tellement bien gérée que je n'ai jamais compris l'intérêt des autres modes.

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 07:52, ericf13 a dit :

Je la trouve pas spécialement discrète la soufflerie...je suis obligé de diminuer manuellement à 2 car à 4 (en mode auto), c'est bruyant.

Je suis toujours sur 1 ou 2 manuellement et c’est parfait, je trouve l’auto en mini trop fort (c’est 3). 

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 10:01, Bouboune a dit :

Tu n'as pas essayé la position MIN en mode auto, disponible depuis la dernière MàJ ? 

La position min est encore trop forte je trouve (ouais je radote 🙃)

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 12:35, Bouboune a dit :

Mode standard également, la pédale est tellement bien gérée que je n'ai jamais compris l'intérêt des autres modes.

+1

Posté(é)

Le mode confort (en LR) est agréable pour les passagers, mais frustrant pour le conducteur car y a pas de Kickdown comme sur les thermiques en cas de besoin. (Le Commander de S3XY buttons corrige ça)

Posté(é)

Bonsoir

J’ai recup ma Y prop hier.

Je fais environ 200km / jour 
A priori c’est une batterie LFP, donc limite quotidienne de charge à 100%
Vous confirmez?
C’est quand même mieux si je limite à 80 ou 90 malgré tout? Ou non, vaut mieux recharger à 100 tous les jours?

Merci

Posté(é)
Le 01/01/2023 à 19:10, Dee a dit :

Bonsoir

J’ai recup ma Y prop hier.

Je fais environ 200km / jour 
A priori c’est une batterie LFP, donc limite quotidienne de charge à 100%
Vous confirmez?
C’est quand même mieux si je limite à 80 ou 90 malgré tout? Ou non, vaut mieux recharger à 100 tous les jours?

Merci

Si j’ai bien compris les explications lors de la remise du véhicule, l’idéal est de la laisser branchée avec limite à 100% à chaque fois que c’est possible. Si ce n’est pas le cas, ils conseillent de la charger à 100 au moins une fois par semaine.

Posté(é)

A priori c’est une batterie LFP, donc limite quotidienne de charge à 100%
Vous confirmez?
C’est quand même mieux si je limite à 80 ou 90 malgré tout? Ou non, vaut mieux recharger à 100 tous les jours?
Merci
bonsoir, le mieux c'est de suivre les instructions officielles

Si votre véhicule est équipé d'une batterie lithium-fer-phosphate (LFP) haute tension, Tesla vous recommande de maintenir la limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et de recharger également complètement votre véhicule à 100 % au moins une fois par semaine. Pour déterminer si votre véhicule est équipé d'une batterie LFP, accédez à Contrôles > Logiciel > Autres informations sur le véhicule.


https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-BEE08D47-0CE0-4BDD-83F2-9854FB3D578F.html
Posté(é)

C'est pas exactement la 4680 d'austin qui avait jamais été vendue directement sur le site ?

Posté(é)
Le 01/01/2023 à 19:10, Dee a dit :

Bonsoir

J’ai recup ma Y prop hier.

Je fais environ 200km / jour 
A priori c’est une batterie LFP, donc limite quotidienne de charge à 100%
Vous confirmez?
C’est quand même mieux si je limite à 80 ou 90 malgré tout? Ou non, vaut mieux recharger à 100 tous les jours?

Merci

Le mieux pour toute batterie, qq soit sa chimie, c est de les conserver à un SoC entre 30 et 70%.

Tesla recommande 100% pour des raisons de calibration du BMS uniquement. Rien à voir avec la conservation de la batterie qui tiendra de toute façon la garantie même en la maltraitant bien comme il faut tous les jours.

Maintenant, chacun est majeur et vacciné et fait ce qu il veut.

 

Posté(é)

Quelqu'un est dans le 78/92 avec une Y Prop pour comparer le bruit de nos suspensions avant que le SC me prenne pour un fou ?

Posté(é)

Hello

 

Suis dans le 92 nord, on peut peut-être se croiser pour ça :)

 

Posté(é)
Le 02/01/2023 à 20:34, misterden a dit :

 

Le 02/01/2023 à 20:36, mil0uze a dit :

C'est pas exactement la 4680 d'austin qui avait jamais été vendue directement sur le site ?

Si, bien sûr. Au passage, la SR AWD avait *déjà* une homologation EPA, donc à part annoncer sa commercialisation proche (pour les US uniquement), je ne vois rien de nouveau.

 

Et sinon, on a un topic pour en parler

 

Posté(é)

C'est ici que vous parliez d'un bruit avant gauche ?

 

Citation

Suite au bruit de cloc cloc que j'entends a l'avant gauche de ma model Y propulsion depuis le premier jour, j'ai fait plusieurs demandes de sav et ils ont enfin trouvé l'origine du problème et c'est pas rien! Je vous laisse voir sur la photo, amortisseur HS...

 

image.thumb.png.470b73874169e0fc61d6d20aef72717e.png

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 11:03, sailor29 a dit :

pourquoi Tesla s'obstine à vendre du AWD aux USA ? 

C'est sans doute une fonction nettement plus réclamée là bas ? En Europe, les quatre roues motrices restent rares finalement.

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 11:03, sailor29 a dit :

pourquoi Tesla s'obstine à vendre du AWD aux USA ? 

Because ‘murica 🦅

Le nombre de bagnoles AWD qui n’en ont pas l’utilité, c’est incroyable. 
J’ai eu une conversation enflammée sur le sujet autour d’un feu de camp à Yellowstone et une bande de sympathiques locaux admiratifs de notre périple, je vais pas la refaire mais nos visions sont clairement opposées:

Pourquoi tant de voitures AWD? -> cherche pas c’est mieux 🇺🇸

Pourquoi tant de SUV? -> parce que c’est trop bien 🇺🇸

Oui mais ça consomme plus! -> who cares? 🇺🇸

Pour conclure, un mec qui était dans l’armée et qui a fait une partie de sa carrière en Allemagne (qui a donc pratiqué l’Europe) : "on peut pas comparer l’approche automobile entre l’Europe et les USA, l’Europe a de super infrastructures, vos options de déplacement sont bien plus larges qu’ici. Tu ne peux pas te déplacer sans voiture en dehors de la côte Est sans que ça devienne une mission. Alors pour quelqu’un qui habite à Chicago et qui va voir de la famille à Salt Lake ou à Seattle avec sa famille et son chien, un gros SUV AWD sera la solution la plus économique et fiable à cause de la météo. On parle de trajets de 6000km, this is huge, et tu peux pas faire ça avec une petite voiture"

Posté(é)

Je n'arrive pas à trouver la valeur de 1000m départ arrêté de la TMY propulsion, quelqu'un peut-il me renseigner?

Posté(é)

Je pense que le chronométreur s est endormi avant l arrivée.... du coup, pas de chrono !

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 20:07, Shivan64 a dit :

Je pense que le chronométreur s est endormi avant l arrivée.... du coup, pas de chrono !

Ca doit bien sortir les 28 au 1000m ce truc quand même c’est pas vraiment un veau 🫢

Posté(é)
Le 02/01/2023 à 23:03, getget a dit :

Pas de bruit particulier sur la tienne ?

C'est ma première Tesla. Il ne me semble pas entendre de bruit de suspension particulier

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.