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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 11/10/2022 à 16:25, twixi a dit :

Il y a une petite modif sur le site de tesla, l'autonomie estimé est a 430 km wltp il me semblait avoir vu 450

non c'est toujours cette histoire de jantes (430 en 20" et 455 en 19")

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Le 11/10/2022 à 16:25, twixi a dit :

Il y a une petite modif sur le site de tesla, l'autonomie estimé est a 430 km wltp il me semblait avoir vu 450

Verifie que les jantes utilisées dans la configuration ne soient pas les 20", au lieu des 19"

 

/edit, grilled by @romanp

Modifié par lechad

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Le 11/10/2022 à 16:25, twixi a dit :

Il y a une petite modif sur le site de tesla, l'autonomie estimé est a 430 km wltp il me semblait avoir vu 450

😫 jantes 20=430

@barbaresclubj'ai annulé ma commande de Ioniq5 77intuitve a 40100€ clé en main pour ce tmY.

Ce n'est pas comparable en terme d'options, d'optimisation etc. Après c'est pas le même prix.

Fin du hs

Modifié par Olimo

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Le 10/09/2022 à 12:18, Pahtath a dit :

 

Non, l'assise est la même en largeur mais les sièges sont moulés différemment avec une 5è place plus large et confortable.

 

TMY :

Deux flèches pointant vers un bouton sur le côté extérieur des sièges de deuxième rangée

 

 

TM3 :

Deux flèches pointant vers un bouton sur le côté extérieur des sièges arrière

 

 

Concernant les tapis de sol, il faudrait comparer mais si je me souviens bien, l'espace aux jambes pour le passager AR central est plus important donc j'ai des doutes. Après, si les tapis ne sont pas 3D, c'est pas trop grave.

J'ai reçu une commande de tapis sol dit model Y dont celui d'arrière (3D) qui n'allait pas dans mon TMY, mais qui allait bien pour une TM3. les tapis de sol AR sont différents.

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Le 11/10/2022 à 13:16, Tartiflex a dit :

😳

 

Pour l'EV6 je dis pas mais alors pour la Ioniq5 je vois pas en quoi elle est moins pratique en terme d'habitabilité que le TMY. 😅 En tout cas nous on l'a préféré au TMY à ma grande déception. 🤪

T as dû oublier d ouvrir le coffre, pardon je veux dire les coffres, sans parler des doubles fonds...

Modifié par Shivan64

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Le 11/10/2022 à 20:36, Shivan64 a dit :

T as dû oublier d ouvrir le coffre, pardon je veux dire les coffres, sans parler des doubles fonds...

Non je te rassure j'ai bien tout ouvert. 😅 Mais bon on est toujours HS je m'arrête là.

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Si je résume cette histoire de batterie pour la commande future d’une MY propulsion on n’est pas 100% sûr à la commande d’avoir une CATL 60 , même avec l’autonomie affichée de 455 km sur le site ?

ça pourrait être une Blade moins puissante à la livraison ? 

 

est-il plus prudent d’attendre qu’éventuellement les 4680 soient déployées avec un peu d’avance sur les propulsion (l’autonomie indiquée sur le site serait dans ce cas en hausse)

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pour la commande future d’une MY propulsion on n’est pas 100% sûr à la commande d’avoir ...

On est jamais sûr tant qu'on a pas le véhicule avec Tesla.
Encore moins de prédire quand des nouvelles techniques vont apparaître.

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Le 12/10/2022 à 00:25, Cybercap a dit :

ça pourrait être une Blade moins puissante à la livraison ? 

Non, la puissance différente n'est pas dûe à la batterie mais au moteur.

Les BYD blades sont homologuées pour la même puissance qu'une CATL avec moteur Performance, ce n'est que si Tesla fournit des CATL60 avec moteur arrière de LR que la puissance est moindre.

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@Pahtath

Si on prend l exemple sur un MG ZS EV, le modéle est équipé de moteurs équivalents sur toute la gamme mais 2 batteries différentes avec 2 chimies différentes en 51kwh (puissance 177 chevaux) et 77Kwh (puissance 156 chevaux).

Donc la puissance peut être liée uniquement à la batterie non? Serait ce possible que ce soit le cas pour les futurs TMY blade ou Tesla a déjà prévu d'aligner les puissances (ils pourraient modifier la puissance comme ils ne précisent pas de specs techniques précises - en dehors du 0 / 100)

Modifié par pierrot2k

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Le 12/10/2022 à 07:26, Pahtath a dit :

Non, la puissance différente n'est pas dûe à la batterie mais au moteur.

Les BYD blades sont homologuées pour la même puissance qu'une CATL avec moteur Performance, ce n'est que si Tesla fournit des CATL60 avec moteur arrière de LR que la puissance est moindre.

Désolé j’ai dû mal m’exprimer car j’ai rien compris.

Si je reformule j’avais peur qu’en commandant une MY la semaine prochaine on puisse se retrouver à l’arrivée quelques mois plus tard soit avec une CATL 60 (455 km wltp) soit avec BLY 55 (440 km wltp).

D’où ma question à laquelle @sebxx a répondu, à savoir que même si on valide la commande avec une voiture donnée pour 455 wltp , ptet vers 400-410 affiché c’est pas 100% garanti. 
Moi ce qui me ferait surtout chier c’est de ne pas avoir de lfp mais ça c’est pas possible normalement sur une propulsion et je doute d’ailleurs qu’ils mettent sur la Y une batterie inférieure à 60 vu l’engin

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Le 12/10/2022 à 10:11, pierrot2k a dit :

Donc la puissance peut être liée uniquement à la batterie non? Serait ce possible que ce soit le cas pour les futurs TMY blade ou Tesla a déjà prévu d'aligner les puissances (ils pourraient modifier la puissance comme ils ne précisent pas de specs techniques précises - en dehors du 0 / 100)

 

Non, je l'ai déjà expliqué auparavant : 

 

 

Je le replace ici :

 

Le 20/09/2022 à 09:59, Pahtath a dit :

 - soit Tesla livre des moteurs Base en CATL LFP60, et c'est 299ch et 6CV fiscaux.

 - soit Tesla livre des moteurs Perf en CATL LFP60, et c'est 347ch et 7CV fiscaux.

 - soit Tesla livre des moteurs Perf en BYD 55, et c'est 347ch et 7CV fiscaux (les BYD ne sont pas homologuées pour des moteurs Base)

 

 

Sachant que le configurateur allemand indique une puissance de 255kW [1], j'émets donc l'hypothèse que 90% de chances soit une CATL60 avec moteur Perf, 9% une BYD55 (suivant la montée en charge des blades), et 1% une CATL60 en moteur LR.

 

 

[1] : Tiré de Tesla DE :

image.png.c1844ffe811462616f2290eb5131432e.png

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Le 12/10/2022 à 10:55, sailor29 a dit :

C'est juste une mise à jour de l'application, non ? 

La dernière mise à jour de l'application date du 26 septembre sur mon Android, et la boite mail est activé depuis hier... Donc c'est pas lié à une mise à jour de l'appli

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Non, la puissance différente n'est pas dûe à la batterie mais au moteur.


Le moteur ARR est identique entre LR/Perf, non?
(Je vois qu'une seule référence dans le catalogue de pièces Tesla pour l'ASY 4DUR)

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Le 12/10/2022 à 11:47, sweppe a dit :

La dernière mise à jour de l'application date du 26 septembre sur mon Android, et la boite mail est activé depuis hier... Donc c'est pas lié à une mise à jour de l'appli

Ils peuvent très bien déployer une version X jours avant et activer une fonctionnalité à distance.

 

Faut vous détendre les gars 😃

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