Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le guide des recharges à destination TESLA [Carte interactive]

Featured Replies

Posté(é)

Oui. C’est mieux de prévenir. Non jamais de saturation. Mais avec l’arrivée des Model 3 ça peut arriver, si l’hôtel et les propriétaires gèrent bien, une Tesla n’a besoin que d’y rester 4-5 heures grand max donc la rotation peut permettre de satisfaire tout le monde.

 

 

Posté(é)
Il y a 11 heures, lithium73fr a dit :

D’après vos expériences comment se passe en général l’accès à la borne, est il nécessaire de "réserver" à l'avance son besoin de recharge ou cela se gère sur place avec les éventuels autres propriétaires de VE ?

Aucun problème dans les hôtels pour la nuit, j'ai toujours eu borne disponible que pour moi. Tu mets un petit mot à la réservation pour dire que tu en auras besoin. 

 

En journée c'est un peu différent car potentiellement squatté par des non résidents de l'hôtel. 

 

 

Posté(é)
Suis je le seul a ne plus acceder à la carte officielle des chargeurs a destination ?
sur cette page: https://www.tesla.com/fr_FR/destination-charging
 
quand je clique sur la carte, je suis redirigé la dessus
https://fr_fr/?redirect=no
 
J'ai eu aussi le même problème depuis quelques jours avec Chrome. Par contre ca fonctionne en utilisant Internet explorer.
Posté(é)
il y a 24 minutes, lithium73fr a dit :

Par contre ca fonctionne en utilisant Internet explorer.

Je croyais pas voir cette phrase là d'écrire un jour 😂

Posté(é)

Ca fonctionne bien sous firefox mais pas sous chrome en effet ! 😛 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Suis je le seul a ne plus acceder à la carte officielle des chargeurs a destination ?

sur cette page: https://www.tesla.com/fr_FR/destination-charging

 

quand je clique sur la carte, je suis redirigé la dessus

https://fr_fr/?redirect=no

 

voilà un lien https://www.tesla.com/fr_FR/findus? (qui marche avec chrome)

Modifié par xleu

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pays : France

Département / région : Oise

Nom du lieu : Château de la Tour

Localité: Gouvieux

Type d'emplacement : Hôtel / Restaurant

Lien Chargemap : https://fr.chargemap.com/sente-de-la-chaussee-a-gouvieux.html

Site internet : https://www.lechateaudelatour.fr/fr/

 

Appréciation globale : 09/10

Accueil: 9/10

Confort: NE

Restauration: 9/10

Toilettes: 9/10

Accessibilité: 9/10

Rapport qualité prix: 8/10

Observations : Très beau cadre ,cuisine traditionnelle bien exécutée, service agréable.

3 bornes disponibles.

Posté(é)

Le pb avec les chargeurs a destination est qu'ils sont souvent dans des hôtels très chers. C'est pas parce que je roule en Tesla que j'ai envie de payer un max pour des services d'hôtel ou un prestige dont je me fiche éperdument.

Plus haut on parle de Colmar qui est le bon exemple pour les bornes à destination.  Il y a un  B&B tout neuf bon marché et bonnes prestations. De plus, bornes 22kW gratuites dans parking centre ville et parking gratuit. Merci Colmar.

Posté(é)
il y a 9 minutes, BRETON38 a dit :

Le pb avec les chargeurs a destination est qu'ils sont souvent dans des hôtels très chers.

C'est quoi très cher pour toi?

J'ai un chargeur a destination à coté de chez-moi, 4 bornes Tesla 17kW, 2 exclusive Tesla et 2 pour les autres marques.

C'est l'Auberge Sundgovienne à 68130 Altkirch, les chambres sont à 70€ et la charge gratuite pour tous.

Parallelement je viens de planifier un trip en France pour cet été, entre-autre, j'ai réservé dans 3 hotels avec chargeur à destination Tesla et les tarifs vont de 80 à 120€ pour 2 personnes petits déjeuner inclus.

Même sans Tesla j'irai probablement dans la même gamme d'hotel.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Hart a dit :

C'est quoi très cher pour toi?

J'ai un chargeur a destination à coté de chez-moi, 4 bornes Tesla 17kW, 2 exclusive Tesla et 2 pour les autres marques.

C'est l'Auberge Sundgovienne à 68130 Altkirch, les chambres sont à 70€ et la charge gratuite pour tous. 

Et au super U de Sierentz, ils sont gratos aussi. 

 

Mais dans certains coins, difficile d'en trouver sans tomber sur l'hotel du Golf local... 

Posté(é)

Toutafé, il y a de tout. Du sans étoile aux 5 étoiles mais c'est vrai que la plupart sont dans des endroits un peu plus cher que la moyenne. Ma RàD à La Cluzaz est un 2 étoiles, très raisonnable pour une station de ski de ce standing. J'imagine qu'à Megève c'est plus compliqué de trouver des RàD de 2 étoiles.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Je bouge pas mal sur l'est en soirée étape pour le boulot. Je peux vous faire des retours sur ces forfaits business si vous le désirez. L'auberge sungovienne est très bien d'ailleurs, les chambres un peu vieillottes mais la literie excellente et la restauration également.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Super sympa la carte avec évaluation, je doit me rendre à Saint Jean le Thomas en passant par SUC Rennes.

J'en profiterais pour valider le Suc de Rennes (proximité exact de commerces à pieds?) et décrire la charge à destination de l'hotel à St Jean le Thomas.   

Posté(é)
il y a une heure, Math1killer a dit :

J'en profiterais pour valider le Suc de Rennes

Petit HS pour confirmer les 3 avis laissés sur le SuC de Rennes et préciser que le grand centre Alma se trouve à 5 minutes à pied (environ 300 m) des bornes... c'est vraiment très proche.

Posté(é)

Pays : .France

Département / région :manche 50

Nom du lieu : Hôtel des bains

Localité: Saint-Jean-le-Thomas

Type d'emplacement : .Hotel

 

 

Appréciation globale : 

Accueil: 6/10

Confort: 

Restauration:

Toilettes: 

Accessibilité: 2/10

Rapport qualité prix: 

Observations : Je me suis présenté de passage non client de l’hôtel. Prise éteinte activé par la propriétaire »puisque c’est elle qui paye », qui me demande à la limite de la courtoisie combien je donne. Je lui rétorque ce que je consomme me paraît juste donc 4€ pour 30kw, elle me répond donc 5€ et qu’un suisse lui avait laissé 50€. Sur ce, je n’ai pas de monnaie du tout et pas de distributeur dans les parages je suis donc partis...

Points à noter l’établissement semblait fermé et 3 chargeurs très mal situés, mais délivrant 47km/h soit 9 Kw/h

 

Posté(é)

@Math1killer

kW pour la puissance délivrée, kWh pour le contenu que tu mets dans ta batterie. Les majuscules et minuscules sont importantes (quand majuscule il s'agit de l'inventeur : James Watt).

On dirait que l'entente avec la propriétaire n'était pas super mais que finalement elle voulait bien te laisser charger (il me parait complètement normal de te faire payer l'électricité qu'elle va payer si tu ne résides pas dans l'hôtel, c'est même plutôt sympa de sa part et plutôt bon marché, 14 centimes du kWh perso je paie plus chez moi, je pense même qu'à 5 euros elle est perdante ou fait une affaire de moins de 50 centimes 🤔). Elle t'obligeait à consommer pendant que ta voiture chargeait ? Comment sais-tu que la charge plafonnait à 9 kW ?

 

Un peu de recul sur soi-même : tu viens avec une bagnole à 60 kE (voir 100 000, je ne sais pas avec quelle voiture tu roules, édit : Model S 85 vu dans ta présentation) et tu négocies la charge sur 1 euro 🤑 ! Va sur les bornes des villes, tu vas voir combien ça va te coûter (si ça fonctionne).

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

@Math1killer

kW pour la puissance délivrée, kWh pour le contenu que tu mets dans ta batterie. Les majuscules et minuscules sont importantes (quand majuscule il s'agit de l'inventeur : James Watt).

On dirait que l'entente avec la propriétaire n'était pas super mais que finalement elle voulait bien te laisser charger (il me parait complètement normal de te faire payer l'électricité qu'elle va payer si tu ne résides pas dans l'hôtel, c'est même plutôt sympa de sa part et plutôt bon marché, 14 centimes du kWh perso je paie plus chez moi, je pense même qu'à 5 euros elle est perdante ou fait une affaire de moins de 50 centimes 🤔). Elle t'obligeait à consommer pendant que ta voiture chargeait ? Comment sais-tu que la charge plafonnait à 9 kW ?

 

Un peu de recul sur soi-même : tu viens avec une bagnole à 60 kE (voir 100 000, je ne sais pas avec quelle voiture tu roules, édit : Model S 85 vu dans ta présentation) et tu négocies la charge sur 1 euro 🤑 ! Va sur les bornes des villes, tu vas voir combien ça va te coûter (si ça fonctionne).

Mais faut vraiment arrêter avec ce principe que comme on roule en Tesla, on peut toujours se foutre de quelques euros par ci ou par là.

Je trouve sa notation 6/10 bien sympa vu le retour de l'accueil qui lui a été fait (ou alors c'est que ça rend pas pareil à l'écrit) mais moi, on m'accueil en tirant la gueule et en me demandant "et vous donnez combien ? j'ai eu un suisse qui m'a filé 50€", je fais direct demi tour (sauf si la charge est vitale).

 

Payer si on est pas client pour l'électricité. Ok, pas de soucis. Mais y a un tarif fixe et précisé qui est le même pour tout le monde et voilà. (après libre à chacun de filer un pourboire)

Et en plus, qu'est ce qu'ils s'en foutent à l'accueil de combien on donne : si c'est pour réellement payer la recharge, c'est pour l'hotel. Si ça l'intéresse tellement qu'on file plein de pognon, c'est que c'est pour sa pomme le pognon (et si c'est pour payer 50€ à chaque recharge, autant rester sur une thermique ...).

 

Bref, 4 ou 5€ en effet on va pas marchander, mais suffit que le prix soit fixe et affiché et basta on en parle plus.

Posté(é)

Perso cette situation ne met jamais arrivée mais quand je squatte une prise dans une chambre d’hôte je file 10 balles même si ça lui coûtera que 5 balles d’électricité.

Je n’ai pas remis en cause sa notation. [emoji51]

Quant aux Suisses... Vaste sujet[emoji23] en tous cas ça prouve qu’il y a des clients pour Ionity [emoji6]

Posté(é)

Je reprend pour préciser ma façon de voir les choses. J’ai décrit la situation tél qu’elle s’est déroulé et en aucun cas je ne critique sont tarif que j’acceptais qui plus est mais pas de moyen de paiement possible. Le problème est que sur Chargemap je lit le commentaire de la propriétaire gratuit pour les tesla non résidentes ou client du restaurant et 5€ pour les autres. Après je n’ai pas de monnaie, pas de distributeur et le bar est fermé. 
A partir de la si j’ai besoin d’une charge urgente j’y retourne en prévoyant la monnaie même 15€ si elle veut.
Pour la puissance de charge j’ai testé 5 mn avec les valeurs observées 47 kilomètres par heure soit environ 9 kilowatts par heure.

Petit édit : mon but était de faire une reconnaissance et le fait est que les infos que j’avais (gratuits pour tesla, ouvert en permanence et 3Kw délivrés) n’était pas exactes. Même si l’accueil était froid je remercie qd même la propriétaire puisque même si présente sur place l’établissement était fermé...
 

Modifié par Math1killer

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

petit HS : comment filtrer les chargeurs à destination sur la carte chargemap?

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.