Aller au contenu
Sasdurocher

Le (futur) Model Y Autonomie Standard

Messages recommandés

On apprend que si le configurateur ne présente plus de version à autonomie standard, il reste possible de la commander "hors menu", c'est-à-dire en passant par un commercial Tesla. 

 

C'est Elon Musk lui-même qui la confirmé. 

 

"It is still available off menu, but I don’t think the range, in many drive conditions, yet meets the Tesla standard of excellence" 

Traduction : Il est toujours disponible hors menu, mais je pense que son autonomie, dans de nombreuses conditions de conduite, ne répond pas au standard d'excellence de Tesla. 

 

https://twitter.com/elonmusk/status/1363946797945679875

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kratus a dit :

On apprend que si le configurateur ne présente plus de version à autonomie standard, il reste possible de la commander "hors menu", c'est-à-dire en passant par un commercial Tesla. 

 

C'est Elon Musk lui-même qui la confirmé. 

 

"It is still available off menu, but I don’t think the range, in many drive conditions, yet meets the Tesla standard of excellence" 

Traduction : Il est toujours disponible hors menu, mais je pense que son autonomie, dans de nombreuses conditions de conduite, ne répond pas au standard d'excellence de Tesla. 

 

https://twitter.com/elonmusk/status/1363946797945679875

 

 

Après comme nos TMY viendront d'Allemagne ça m'étonnerait que ça soit le cas pour nous. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hart a dit :

 

Intéressant cette version, surtout si elle bénéficie du bonus maximal en France. Mais ça serait étonnant car ça signifierait qu'elle est en gros au même prix que la TM3 SR+.

 

Etonnant aussi l'autonomie plus importante que la TM3.

 

En tout cas, ça ne présage que du bon je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, misterden a dit :

on sait si elle est en batterie LFP ou pas ?

 

Je ne sais pas mais si c'est comme sur les Model 3 MIC il y a de forte chance...

Standard Range Plus (SR+): LFP

Performances et longue portée : NCM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 15:45, rifilou a dit :

Etonnant aussi l'autonomie plus importante que la TM3.

La batterie de la TMY LFP serait de 60kWh contre 55kWh pour la TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 12:23, AoS a dit :

La batterie de la TMY LFP serait de 60kWh contre 55kWh pour la TM3.

Ah, pour compenser surpoids etc..?

 

Et pour l'instant, même pour le LR AWD fabriqué en Chine qui va être livré ce mois c'est encore 505 km estimés (pour 72.5 kWh utiles de batteries ?), 530 murmurés.. et là il y aurait 455...A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
il y a 17 minutes, supervedro a dit :

Non non 455km c’est la Y SR+ pas la LR…

oui oui j'ai compris,

Mais si Y LR (AWD) a 505 (estimés pour l'instant, avec 72.5 utiles) et que Y SR+ a 455, c'est que celui-ci aurait une batterie de plus de 55 utiles (Model 3 SR+), donc les 60 évoqués sont plausibles je trouve...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Tesla Hong Kong, la Model Y LR (AWD) est donnée pour 542km WLTP.

 

Je pense que ce sera pareil pour les Model Y livrées prochainement en Europe (les 505km WLTP estimés sont là depuis plus d'un an sur les sites européens et je ne pense pas que ce soit à jour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 08:28, AoS a dit :

Sur le site de Tesla Hong Kong, la Model Y LR (AWD) est donnée pour 542km WLTP.

 

Je pense que ce sera pareil pour les Model Y livrées prochainement en Europe (les 505km WLTP estimés sont là depuis plus d'un an sur les sites européens et je ne pense pas que ce soit à jour).

507 km confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

507 km confirmé
Oui, j'ai vu dans d'autres sujets.

Si j'ai bien compris, c'est batterie de 75kWh pour l'Europe contre probablement 82kWh pour Hong Kong.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AoS a dit :

Oui, j'ai vu dans d'autres sujets.

Si j'ai bien compris, c'est batterie de 75kWh pour l'Europe contre probablement 82kWh pour Hong Kong.

LG 75 kw/h pour les LR

LG 82 kw/h pour les Perf

ca c est pour l Europe les US doivent avoir

les Panasonic en LR 82 kWh 

les LG sont excellentes, efficaces, peu sensible à la dégradation à terme elles surpassent les Panasonic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle apparaît bien dans les docs d’homologation EU par contre pas de nouvelles concernant son import à l’heure actuelle :( croisons les doigts pour en savoir plus le prochain trimestre. 

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 18:50, ZeMustang766 a dit :

Elle apparaît bien dans les docs d’homologation EU par contre pas de nouvelles concernant son import à l’heure actuelle :( croisons les doigts pour en savoir plus le prochain trimestre. 

 

Le 27/09/2021 à 15:02, momo78 a dit :

Donc, on patiente ...

 

Le 09/10 ou 15/10...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.