Aller au contenu
Kratus

Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Languille a dit :

En effet le changement de direction va peut être pousser a accélérer dans l'électrique et de booster la leaf commercialement ( baisse de prix, amélioration qualité/performance de la batterie etc....)?

Il a du pain sur la planche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Leaf 3 est déjà dans les cartons, et sera réellement une toute nouvelle voiture basée sur la nouvelle plateforme VE du groupe Renault, Nissan, Mitsubishi. pas comme la leaf 2 qui n'est qu'une profonde refonte de la 1.

Mais ça ne sera pas le premier modèle à utiliser cette plateforme, et à mon avis elle ne sortira pas avant 2022 / 2023.  Et je ne crois pas qu'il y aura beaucoup d’évolution d'ici là, c'est clairement un modèle en fin de vie. Le seul truc c'est qu'ils vont peut être casser les prix pour continuer à en vendre face à la concurrence qui arrive avec des VE plus moderne.      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mario a dit :

c'est qu'ils vont peut être casser les prix pour continuer à en vendre face à la concurrence qui arrive avec des VE plus moderne.      

 

c'est exactement, ce qu'ils ont commencé à faire depuis le début de la leaf 62kwh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une baisse de prix ferait relativiser les defauts de la leaf 40,  a mon avis. Au delà sans modifier profondément il est possible qu'ils changent de fournisseur de batterie, ou de modèle...une amélioration de l'efficience mécanique est aussi une piste...si hyundai y arrive avec la ioniq, pourquoi pas Nissan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nissan est historiquement surtout habitué à faire des offres de LLD / LOA (avec la DIAC). En ce moment 249 € par mois:  https://www.nissan.fr/offres.html#category=Pour+les+particuliers&offerId=NFR007

Sinon il y a aussi des occasions très récentes, comme ici: https://occasions.automobile-propre.com/voitures/nissan/leaf/1076

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Nissan est historiquement surtout habitué à faire des offres de LLD / LOA (avec la DIAC). En ce moment 249 € par mois:  https://www.nissan.fr/offres.html#category=Pour+les+particuliers&offerId=NFR007

Sinon il y a aussi des occasions très récentes, comme ici: https://occasions.automobile-propre.com/voitures/nissan/leaf/1076

Noubliez pas de faire le tour des concessions afin de connaitre le meilleur prix d'un vehicule neuf c'est souvent le meme prix qu'une occasion...j'avais payé ma Leaf 2 serie spéciale 2.0  25000 euros il y a 18 mois...le meme prix que cette Acenta d'occasion...avec des différences de plus de 3000 euros entre 2 concessions locales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au problème de chauffe batterie, la modification logicielle a t elle portée ses fruits avec le recul qu'il y a maintenant?d'autre part pensez vous que la carrière de la leaf actuelle va durer combien de temps sans modifs (s'il y en a), surtout après la venue de nombreux véhicules électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Languille a dit :

Pour en revenir au problème de chauffe batterie, la modification logicielle a t elle portée ses fruits avec le recul qu'il y a maintenant?

D'une certaine manière oui car la charge est plus rapide à température batterie égale. Mais le fond du problème est que la batterie n'est pas refroidie.

 

Il y a 12 heures, Languille a dit :

d'autre part pensez vous que la carrière de la leaf actuelle va durer combien de temps sans modifs (s'il y en a), surtout après la venue de nombreux véhicules électriques.

Difficile de répondre : carrière dans le neuf ou occasion incluse ?

Les nouveaux véhicules attendus ne sont pas encore là et le recul est insuffisant. Le marché de l'occasion se porte bien aujourd'hui car il est sous tension (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pour en revenir au problème de chauffe batterie, la modification logicielle a t elle portée ses fruits avec le recul qu'il y a maintenant?d'autre part pensez vous que la carrière de la leaf actuelle va durer combien de temps sans modifs (s'il y en a), surtout après la venue de nombreux véhicules électriques.

1) non
2) je dirais 1 an max, avec l'arrivée de la ID3, e-Corsa, e-208, Honda e, Kona 2.0, e-Niro 2020, Model 3 SR+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Languille a dit :

Pour en revenir au problème de chauffe batterie, la modification logicielle a t elle portée ses fruits avec le recul qu'il y a maintenant?d'autre part pensez vous que la carrière de la leaf actuelle va durer combien de temps sans modifs (s'il y en a), surtout après la venue de nombreux véhicules électriques.

1) oui
2) environ 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fredlopez a dit :

Puisque je vois le don de certains, j'en profite moi aussi. À votre avis quel temps fera-t-il à Noël à Lyon?

Il fera environ 250/350 degré ................kelvin

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

Lyon c’est ou au Nord de la Garonne ?

Donc froid !

emoji23.png

Pas comme la batterie de la leaf qui est bien chaude.... surtout au sud de la Garonne !

emoji23.pngemoji23.png

La Garonne c’est complètement à l’ouest ............de Moscou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Agfa a dit :


 


1) non
2) je dirais 1 an max, avec l'arrivée de la ID3, e-Corsa, e-208, Honda e, Kona 2.0, e-Niro 2020, Model 3 SR+...

Agfa le troll

Il manque un véhicule mais lequel donc......

a mince la zoe2 tu l’as oublié 

cest pas comme si c’était la suite de la zoe1 voiture la plus vendue en France 

un oubli ma fois cela arrive ;)

kona 2 jamais entendu parle niro2020 dans ce cas ajouter la ioniq38 une redoutable concurrente qui recharge à la vitesse de l’eclair compare à la ioniq28 belle évolution chapeau

le niro 2020 c’est celui qui retrouve tous les équipements disparu lors de la sortie en France comme la pompe à chaleur les sièges ventilés 

la détection d’angle mort tous cela pour le même prix bien sur

 est pas agfa qui parle à longueur de journée de pigeon ?

 

3

2

1

partez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Non@ltc18 le Niro 2020 ne récupère rien de ce qui a été enlevé : pour 1500€ de plus il a un écran plus grand et la connexion internet pour suivre la charge et déclencher le chauffage / clim a distance ( ce que fait la leaf quasi depuis le début quand ça marche....)
emoji6.png

Au moins il y a des coms honnête de certains comparé à d’autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.