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Timeuhmeuh

Le cauchemar électrique

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Il y a 13 heures, lostOzone a dit :

Je n’ai pas l’impression. Dans sa vidéo il ne prétends jamais connaître l’électrique. Et vu l’intro et les voitures derrières c’est pas le profil à rouler en électrique. Et honnêtement pour les non initiés ça n’est pas étonnant.

Honnêtement l’électrique c’est beaucoup de difficultés pour faire quelques chose de trivial en thermique. Je pense que nier les difficultés ne nous aidera pas à faire changer bcp de monde. Et les vendeurs ne vont pas expliquer que c’est compliqué et qu’il faut un plan À B et C.

Par contre à l’autonomie WLTP il faudrait ajouter l’autonomie autoroute. Ça serait tellement plus clair pour tous le monde.

- il dit que sa Corsa est Orange or à part les VD je pense pas que ce soit la couleur la plus vendue donc c'est fort probablement un VD prêté à un influenceur (Opel doit s'en mordre les doigts)

- Je trouve ça con de dire qu'il devient un danger sur la route parce qu'il roule trop lentement, le danger c'est l'abruti derrière qui perd patience et qui prend un risque en doublant (si tant est que cette anecdote a réellement existé...)

- c'est un youtuber, pas un retraité lorrain, alors la moindre des curiosité aurait été de regarder la vidéo de AP qui apparait en premier résultat quand on tape la marque et le modèle !

- A sa place je ne prétendrais pas connaitre non plus l'électrique si je devais faire une vidéo comme lui, je passerais doublement pour un con !

- l'autonomie autoroute si elle était marqué en clair ne serait vraiment pas un argument vendeur, par contre tant qu'il y aura des gens pour faire des articles et des vidéos à charge sur les difficultés c'est tout ce qui restera dans l'esprit des indécis.

- Moi quand on m'aborde à un stationnement pour me poser des questions sur l'électrique je répond que c'est ce qui correspond à mes usages et que je ne connais pas les usages des autres, et que le mieux serait d'aller en essayer une chez un cc. Je ne cherche à aucun moment à convertir qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut.

- J'arrive pas à comprendre les gens qui n'arrivent pas à intégrer qu'une autonomie sur un devinomètre ce n'est rien d'autre qu'une indication, sur un odb de thermique c'est pareil pourtant ! Si tu mets le pieds dedans tu fais pas non plus les kms indiqué... YMMV !

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il y a 17 minutes, Djiss28 a dit :

- J'arrive pas à comprendre les gens qui n'arrivent pas à intégrer qu'une autonomie sur un devinomètre ce n'est rien d'autre qu'une indication, sur un odb de thermique c'est pareil pourtant ! Si tu mets le pieds dedans tu fais pas non plus les kms indiqué... YMMV !

Absolument. Et à l'inverse, si je remets les compteurs à zéro sur mon vieux Duster diesel en partant de la maison, j'arrive dans la plaine avec une autonomie estimée au tableau de bord de plus de 1 400km réservoir presque plein...

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Il y a 19 heures, Djiss28 a dit :

Ouais mais de là à prendre l'autoroute à 130 en hiver avec le bon chauffage à 23° c'est vraiment ne rien y connaitre en VE !

 

Je conduis en slip... outre que cette information est une exagération, elle entend décrire le fait que mon épouse est très frileuse et a tendance à pousser le chauffage assez haut parfois (le doux euphémisme de l'homme amoureux). J'ai choisit une TM3 LR pour ça: pouvoir chauffer fort si il nous vient l'envie de faire une escapade la tête sous les étoiles, couchés sur un matelas à l'arrière et sans prise de courant, puis repartir au petit matin sans crainte.

Il est normal de vouloir conduire sur l'autoroute à 130 et l'infrastructure doit s'adapter aux autonomies des VE pour fournir à intervalle réguliers des bornes de charges rapide... après c'est vrai que l'absence de bruit de moteur réduit l'escalade de la vitesse (cet effet grisant du ronronnement qui devient rugissement) et qu'on se trouve bien à profiter de la route à une allure moins vive (120--> 10% de moins qui se transforment en 15% d'économie de temps de recharge)

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- il dit que sa Corsa est Orange or à part les VD je pense pas que ce soit la couleur la plus vendue donc c'est fort probablement un VD prêté à un influenceur (Opel doit s'en mordre les doigts)
- Je trouve ça con de dire qu'il devient un danger sur la route parce qu'il roule trop lentement, le danger c'est l'abruti derrière qui perd patience et qui prend un risque en doublant (si tant est que cette anecdote a réellement existé...)
- c'est un youtuber, pas un retraité lorrain, alors la moindre des curiosité aurait été de
qui apparait en premier résultat quand on tape la marque et le modèle !
- A sa place je ne prétendrais pas connaitre non plus l'électrique si je devais faire une vidéo comme lui, je passerais doublement pour un con !
- l'autonomie autoroute si elle était marqué en clair ne serait vraiment pas un argument vendeur, par contre tant qu'il y aura des gens pour faire des articles et des vidéos à charge sur les difficultés c'est tout ce qui restera dans l'esprit des indécis.
- Moi quand on m'aborde à un stationnement pour me poser des questions sur l'électrique je répond que c'est ce qui correspond à mes usages et que je ne connais pas les usages des autres, et que le mieux serait d'aller en essayer une chez un cc. Je ne cherche à aucun moment à convertir qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut.
- J'arrive pas à comprendre les gens qui n'arrivent pas à intégrer qu'une autonomie sur un devinomètre ce n'est rien d'autre qu'une indication, sur un odb de thermique c'est pareil pourtant ! Si tu mets le pieds dedans tu fais pas non plus les kms indiqué... YMMV !

Je préfère cet exemple concret pour justement montrer qu’il faut s’organiser. Plutôt que des vendeurs qui ne disent pas tout et qui provoquent ce type d’expérience.
L’autonomie autoroute n’est pas vendeuse mais c’est le principal point d’accroche sur les long trajets. Y a le cycle WLTP il faudrait un cycle autoroute. Car entre le WLTP et deux fois moins d’autonomie sur autoroute ça n’est pas d’emblée concevable. Perso quand on me donne une autonomie si y a des variations à plus ou moins 10% je comprends mais a -50% j’ai du mal du mal. Je ne perçois plus une estimation mais un mensonge. Clairement les fabricants et les utilisateurs expérimentés le savent. Donc le fait de donner l’autonomie règle d’emblée la problématique de ce type de surprise.
Après oui le YouTubeur il ne s’est pas renseigné etc. Mais la voiture non plus ne la pas guidé vers ionity. Il y a clairement un problème sur l’aide à la recharge dans les VEs.

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Le 20/04/2021 à 18:46, Chicken a dit :

Résumé: ils partent en pleine nuit (donc avec un nombre de borne plus limité), sans préchauffer la batterie (autonomie moindre), sans carte de charge multi opérateur et sans le moindre repérage de borne à l'avance. Je pense que l'électrique n'est pas forcement plus compliqué qu'une thermique, il faut juste accepter d'apprendre de nouvelles choses. Il ne seraient pas aller bien plus loin avec une thermique s'ils avaient foutu du diesel dans une voiture essence...

Au risque de passer pour un fanboy (ce que je ne pense pas être), dans ces conditions et avec ce niveau d'improvisation, en dehors de Tesla, point de salut pour le moment.

Oui faut pas rouler la nuit, faut avoir son laisser passer, faut planifier son itinéraire, faut faire chauffer...
En gros c'est pas compliqué, c'est comme rouler au gazogène pendant la guerre...

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Il y a 22 heures, Djiss28 a dit :

- il dit que sa Corsa est Orange or à part les VD je pense pas que ce soit la couleur la plus vendue donc c'est fort probablement un VD prêté à un influenceur (Opel doit s'en mordre les doigts)

- Je trouve ça con de dire qu'il devient un danger sur la route parce qu'il roule trop lentement, le danger c'est l'abruti derrière qui perd patience et qui prend un risque en doublant (si tant est que cette anecdote a réellement existé...)

- c'est un youtuber, pas un retraité lorrain, alors la moindre des curiosité aurait été de regarder la vidéo de AP qui apparait en premier résultat quand on tape la marque et le modèle !

- A sa place je ne prétendrais pas connaitre non plus l'électrique si je devais faire une vidéo comme lui, je passerais doublement pour un con !

- l'autonomie autoroute si elle était marqué en clair ne serait vraiment pas un argument vendeur, par contre tant qu'il y aura des gens pour faire des articles et des vidéos à charge sur les difficultés c'est tout ce qui restera dans l'esprit des indécis.

- Moi quand on m'aborde à un stationnement pour me poser des questions sur l'électrique je répond que c'est ce qui correspond à mes usages et que je ne connais pas les usages des autres, et que le mieux serait d'aller en essayer une chez un cc. Je ne cherche à aucun moment à convertir qui que ce soit, chacun fait ce qu'il veut.

- J'arrive pas à comprendre les gens qui n'arrivent pas à intégrer qu'une autonomie sur un devinomètre ce n'est rien d'autre qu'une indication, sur un odb de thermique c'est pareil pourtant ! Si tu mets le pieds dedans tu fais pas non plus les kms indiqué... YMMV !

Je vais me faire l'avocat du diable, mais les VE sont vendus comme des voitures tout aussi pratiques que les VT. 
Tesla, encore une fois, a été plus malin que tout le monde et s'est positionné sur le high tech pour faire accepter les contraintes de la recharge...Quand j'ai essayé une Tesla j'étais limite excité d'aller au supercharger alors qu'en fait ben c'est tres chiant, mais au moins tu sais que ca marche t'as pas besoin de 3 cartes différentes tu branches et ça charge globalement à la même vitesse quel que soit le Suc...
Les autres constructeurs t'expliquent que c'est comme une thermique y'a pas de soucis, eh bien ce gars ne fait que prendre au mot le discours mensonger des constructeurs. C'est Opel qui a merdé, ils auraient du lui filer une carte chargemap avec l'application...
Porsche m'a prêté une Taycan pendant 4 jours, ils m'ont filé une carte ionity et une chargemap avec...Certes, quand c'est ta bagnole, tu es habitué et y'a aucun risque que ça t'arrive on est d'accord.
Pour l'autonomie sur un devinometre, tu t'en fous dans un VT puisque tu trouves sans probleme des stations service qui fonctionnent et qui te permettent de faire le plein en 2mn avec une simple carte bleue. Je ne comprends pas pourquoi sur les VE ce truc est aussi mensonger, y compris sur les Tesla alors qu'ils sont loin devant niveau informatique embarquée. Je ne suis pas informaticien mais que le devinometre soit calibré en fonction de ta conso moyenne ne me semble pas être insurmontable à mettre au point. Et encore mieux, qu'il te calcule ta conso en fonction du trajet que tu as mis dans le GPS...
J'ai été essayeur moto pendant 10 ans et je prenais un malin plaisir à prendre au mot les constructeurs qui me tenaient des discours mensongers avant de me filer la bécane, c'est le jeu!
 

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il y a 9 minutes, coutal007 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi sur les VE ce truc est aussi mensonger, y compris sur les Tesla alors qu'ils sont loin devant niveau informatique embarquée

Euh… sur les Tesla tu as l’onglet Énergie qui te fait une projection plutôt précise du nombre de km restants fonction de ta conso moyenne sur les 10 a 50 derniers km au choix ainsi qu’une courbe de conso fonction de ton trajet qui prend en compte le dénivelé de la route et se reajuste fonction de ta conso…

Modifié par Rikium

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Il y a 23 heures, XOrangoutan a dit :

Il est normal de vouloir conduire sur l'autoroute à 130 et l'infrastructure doit s'adapter aux autonomies des VE pour fournir à intervalle réguliers des bornes de charges rapide... 

J'ai roulé 16 ans en diesel et sur autoroute je mettais toujours le cruise control à 120 car déjà en thermique ça consomme moins et il n'y a que les camions a doubler donc moins de manœuvres, sans compter l'impossibilité de se faire flasher à cette vitesse. 

Maintenant que je roule en électrique je ne vois même plus l'intérêt de rouler à cette vitesse, la consommation augmente vraiment, le temps de recharge lui reste le même et le péage aussi. 

Maintenant que j'ai traversé la France en VE ça me fait doucement rire de tomber sur des récits de galère, j'ai l'impression d'être le vieux matelot sur son raffiot de pêche qui se gausse du touriste inexpérimenté qui part en mer sur son Optimist.

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il y a 3 minutes, Djiss28 a dit :

Maintenant que j'ai traversé la France en VE ça me fait doucement rire de tomber sur des récits de galère, j'ai l'impression d'être le vieux matelot sur son raffiot de pêche qui se gausse du touriste inexpérimenté qui part en mer sur son Optimist.

Après il faut aussi mesurer que tout le monde ne réagi pas pareil au changement et surtout au changement de paradigme qu'impose l'utilisation d'un VE. 

C'est la où les vieux marins dans ton genre peuvent justement aider les nouveaux à passer le cap.

 

Mais force est de constater (mais je crois que je l'ai déjà dit il y a quelques pages, je radote sûrement, je vieilli) que l'intérêt des médias c'est le sensationnalisme, donc plutôt que de faire partager l'expérience d'utilisateurs qui traversent la France dans la journée, ils préfèrent partager l'expérience de ceux qui n'arrivent même pas à faire 300km...

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il y a 6 minutes, Rikium a dit :

Après il faut aussi mesurer que tout le monde ne réagi pas pareil au changement et surtout au changement de paradigme qu'impose l'utilisation d'un VE. 

C'est la où les vieux marins dans ton genre peuvent justement aider les nouveaux à passer le cap.

 

Mais force est de constater (mais je crois que je l'ai déjà dit il y a quelques pages, je radote sûrement, je vieilli) que l'intérêt des médias c'est le sensationnalisme, donc plutôt que de faire partager l'expérience d'utilisateurs qui traversent la France dans la journée, ils préfèrent partager l'expérience de ceux qui n'arrivent même pas à faire 300km...

Oui mais ce qui est drôle c'est que je roule en électrique que depuis aout dernier donc je suis loin d'avoir une grande expérience de la recharge publique. 

Je suis parti sur un trajet supérieur à mon autonomie dès la deuxième semaine.

Je suis d'accord avec toi, une vidéo racontant une galère en VE fera toujours plus de vues sur une chaine VT qu'une expérience réussie en VT sur une chaine VE.

C'est ce qui me pousse à croire que son périple de 90 bornes est inventé de toutes pièces et peut-être même inspiré des retraités lorrains, qui eux partaient pour plus de 300 bornes.

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il y a une heure, Rikium a dit :

Euh… sur les Tesla tu as l’onglet Énergie qui te fait une projection plutôt précise du nombre de km restants fonction de ta conso moyenne sur les 10 a 50 derniers km au choix ainsi qu’une courbe de conso fonction de ton trajet qui prend en compte le dénivelé de la route et se reajuste fonction de ta conso…

J'allais le dire, ça existe sur ma SR+ et c'est même vachement précis. Pourquoi affirmer des trucs quand on sait pas ?

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Il y a 2 heures, Rikium a dit :

Mais force est de constater (mais je crois que je l'ai déjà dit il y a quelques pages, je radote sûrement, je vieilli) que l'intérêt des médias c'est le sensationnalisme, donc plutôt que de faire partager l'expérience d'utilisateurs qui traversent la France dans la journée, ils préfèrent partager l'expérience de ceux qui n'arrivent même pas à faire 300km...

Et c'est là que les vidéos sur youtube fait par des propriétaire de VE prend tout sont sens.

 

Ca me rappelle mon premier grand trajet qui fut aussi ma première mésaventure.

Parti avec ma e-up 1.0 pour faire 200km avec un arrêt préparé et prévu à 100km sur une borne CCS.

Roulage tranquille à 100-105km/h et tout va bien jusqu'à la borne.

C'est là que les difficulté ont commencé, la borne à refusé de se mettre en route. Bon pas de panique il y a un numéro sur la borne.

J'appelle et je tombe sur un technicien qui très gentiment essaye à distance de voir ce qui ne va pas. Mais il ne voit rien pour lui tout fonctionne et pour moi rien n'a faire cela ne va pas. Bon j'ai peut-être fait une mauvais manip je découvre le VE aussi.

Après environ 30' rien a faire cela ne va pas, le technicien s'en désole et me dit qui me rappellera s'il a plus d'info.

Bon ok je suis sur la réserve avec une borne CCS qui ne veut rien savoir.

Mais pas de panique il me reste la solution B que j'avais pris soins de prévoir,

je sort le groupe électrogène du coffre.

😅

 

Non je déconne je savais qu'a côté de la borne CCS il y avait des bornes T2 😋.

Et là ça fonctionne donc avec une recharge à max 3,6kW (c'est long bien content d'avoir maintenant 11kW) qui prit 3h45 j'ai à nouveau 100% et j'ai pu repartir.

Le lendemain le technicien m'a rappeler pour savoir ce qui c'était passé et me dire ce qu'il avait pris comme renseignement, pour lui la borne était ok puisqu'elle avait fonctionnée depuis et qu'il pense que VW avait peut-être mis une protection. Perso je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, je n'ai jamais eu a nouveau le problème. Pour le retour là tout c'est bien passé mais sur une autre bornes CCS du même modèle.

En tout cas cela ne m'a pas découragé à continuer à rouler en VE.

Modifié par id3

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il y a 2 minutes, id3 a dit :

je sort le groupe électrogène du coffre.

🤣 tu viens de me faire ma journée.

 

Pour rebondir sur ta mésaventure, le point faible pour l'instant reste le niveau de fiabilité de la recharge (au delà du mappage du réseau). 

Et ça je suis pas sur que nos décideurs l'aient vraiment en tête. En France il y a la promesse d'un déploiement massif de bornes, mais si c'est pour que le taux de fonctionnement soit inférieur à 99%, il faudrait déjà s'attaquer à ça. 

 

ça reste (encore) (pour l'instant) la force chez Tesla et l'une des raisons de mon choix, comme le disait feu Steve Jobs, It just works. C'est rassurant, on se pose pas la question de savoir ce qui va se passer, on profite sans stress.  

Mais il y a encore du chemin pour que tous les constructeurs / toutes les infrastructures de recharges arrivent à un niveau d'excellence sur la disponibilité vs les stations services. ça viendra.

Les utilisateurs de VE restent tout de même des early adopters (même si les ventes de VE augmentent de plus en plus). On ne fait que dévéroller un système qui n'en est qu'à ses débuts en tant qu'utilisateur final.

Et je pense que c'est ce qui est important de prendre en compte à l'achat d'un VE pour les nouveaux arrivants, sans se dire que c'est une contrainte, ça reste à ce jour une aventure. Et toute aventure apporte son lot de surprises, de joie et parfois de pleurs.

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Il y a 9 heures, Rikium a dit :

Euh… sur les Tesla tu as l’onglet Énergie qui te fait une projection plutôt précise du nombre de km restants fonction de ta conso moyenne sur les 10 a 50 derniers km au choix ainsi qu’une courbe de conso fonction de ton trajet qui prend en compte le dénivelé de la route et se reajuste fonction de ta conso…

Possible, j'ai loué une Model S de 2018 pendant une semaine, je me rappelle avoir vu un menu avec un graphique sur la puissance utilisée quand j'étais à l'arrêt (je n'aime pas bien bidouiller l'écran en roulant), mais la jauge avec KM restants dans le compteur de vitesse a toujours été mensongère d'ailleurs le loueur m'a bien précisé de ne surtout pas me fier à cette jauge. 
Donc Mea Culpa si il existe une possiblité de changer cette jauge pour quelque chose de beaucoup plus précis, j'avoue ne pas être allé fouiller dans tous les nombreux menus de la bagnole. 

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il y a 55 minutes, coutal007 a dit :

mais la jauge avec KM restants dans le compteur de vitesse a toujours été mensongère

C'est pour ça que c'est plus interessant de paramétrer cet indicateur en % (après pour les Model S, je sais pas si c'est paramétrable ou si tu as d'autres infos). Et avec l'habitude même plus besoin d'aller dans l'onglet Energie, tu sauras au jugé jusqu'ou tu peux aller.

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dans les tesla lors de grands voyages l'écran énergie est génial, on sait exactement à quel % on va arriver, et si on consomme trop la voiture va indiquer à quelle vitesse rouler. J'arrive systématiquement à moins de 5% au superchargeur. Non vraiment lors des grands voyages c'est irréprochable, parfaitement pensé

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Il y a 1 heure, coutal007 a dit :

Possible, j'ai loué une Model S de 2018 pendant une semaine, je me rappelle avoir vu un menu avec un graphique sur la puissance utilisée quand j'étais à l'arrêt (je n'aime pas bien bidouiller l'écran en roulant), mais la jauge avec KM restants dans le compteur de vitesse a toujours été mensongère d'ailleurs le loueur m'a bien précisé de ne surtout pas me fier à cette jauge. 
Donc Mea Culpa si il existe une possiblité de changer cette jauge pour quelque chose de beaucoup plus précis, j'avoue ne pas être allé fouiller dans tous les nombreux menus de la bagnole. 

Pas possible, CERTAIN, tu as donc encore affirmé un truc sans savoir. Et pas besoin de bidouiller l'écran, commande vocale "énergie" et tu l'as sous les yeux

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Le 29/04/2021 à 12:26, lostOzone a dit :


Après oui le YouTubeur il ne s’est pas renseigné etc. Mais la voiture non plus ne la pas guidé vers ionity. Il y a clairement un problème sur l’aide à la recharge dans les VEs.

Imagine si en 1904 on avait stoppé la voiture thermique parce qu'elle ne contenait pas de navigation vers les 4 postes à essence de la capitale :D

franchement, à un moment...

 

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Imagine si en 1904 on avait stoppé la voiture thermique parce qu'elle ne contenait pas de navigation vers les 4 postes à essence de la capitale
franchement, à un moment...
 

On n’est pas en 1904 et Tesla et Volvo le font l’un en interne et l’autre avec ABRP. Donc c’est faisable et évitera aux non initiés les cauchemars de l’électrique.

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Le 30/04/2021 à 10:16, id3 a dit :

Parti avec ma e-up 1.0 pour faire 200km avec un arrêt préparé et prévu à 100km sur une borne CCS.

Roulage tranquille à 100-105km/h et tout va bien jusqu'à la borne.

C'est là que les difficulté ont commencé, la borne à refusé de se mettre en route.

 

Pour avoir eu le même problème et être tombé sur quelqu'un qui connaissait son sujet à l'assistance de Ionity, je confirme que les e-UP 1.0 ne sont pas acceptées sur les bornes Ionity 350kW. Sur les 50kW, oui.

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Il y a 4 heures, GaelZorro26 a dit :

Pour avoir eu le même problème et être tombé sur quelqu'un qui connaissait son sujet à l'assistance de Ionity, je confirme que les e-UP 1.0 ne sont pas acceptées sur les bornes Ionity 350kW. Sur les 50kW, oui.

Ce n'était pas une Ionity mais c'était bien une 50kW, Ionity n'existait pas à l'époque ni même Corridor d'ailleurs.

Perso je n'ai jamais essayé une borne Ionity avec ma e-up.

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