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RD150

Lave-glace model 3 jugé anémique et solution.

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Suite à un grand trajet sur route fortement salée, il m'a fallu user du lave-glace (jamais eu de nécessité auparavant) pour assurer une bonne visibilité. Sauf que le fonctionnement très mauvais ne faisait que tartiner la saumure sans véritablement nettoyer, j'ai donc fait avec sur le trajet.

Maintenant que je suis posé, je me suis penché sur le problème

- Contrôle et ajout de liquide --> OK.

- Contrôle de l'orientation des buses (vers le pare-brise et pas vers les piétons) --> OK.

- Contrôle de la sortie du liquide au niveau des buses --> KO pour le côté passager = buse bouchée ? Non !

Après dépose du capot de protection, il apparaît que les tuyaux d'alimentations des essuies-glaces sont séparés dès la sortie de la pompe et que le côté passager n'est pas raccordé (probablement depuis l'origine) avec pour conséquences, pas de liquide sur le balais côté passager, une perte de pression dans celui côté conducteur et surtout un arrosage systématique de la batterie 12 V et des environs à chaque usage 😱. Autant dire que la batterie est très propre, mais pas sûr qu'elle apprécie sur le long terme.

A voir, si nécessaire d'ajouter ce point dans la liste des contrôles à la livraison ?

 

 

 

Capture d’écran du 2021-02-01 10-50-03.png

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il y a 3 minutes, RD150 a dit :

A voir, si nécessaire d'ajouter ce point dans la liste des contrôles à la livraison ?

 

Ouch, pas simple à contrôler, il faut démonter non ??... Mais du coup, je vais jeter un oeil aux miens, merci, où est-ce que ça se trouve exactement, tu as une vue globale ?

Modifié par Fly_PetitPrince

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haha j'ai eu exactement la meme!

 

Au debut je pensais que Tesla, dans un soucis l'économie, comptait uniquement sur une buse sur l'essuie glace conducteur, et que ca devait aller jusqu'au passager, mais ca paraissait bizarre. Au final, en regardant de plus près un jour avec un pote (ca m'énervait vraiment), on a vu qu'il y avait aussi une buse sur le passager, du coup on a regarde, vu des tuyaux, démonté le cache et vu le tuyau pas branche...

Faut les finir a la main ces voitures! :D

Modifié par djioul

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il y a 17 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

Ouch, pas simple à contrôler, il faut démonter non ??... Mais du coup, je vais jeter un oeil aux miens, merci, où est-ce que ça se trouve exactement, tu as une vue globale ?

Facile à trouver, si tu regardes bien la photo, en bas à gauche tu vois le bouchon de remplissage.

Pour retirer la protection située sous le capot, qui vient sans aucune difficulté, suivre les premières indications de la page 242 du manuel.

Modifié par RD150

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il y a 39 minutes, RD150 a dit :

Suite à un grand trajet sur route fortement salée, il m'a fallu user du lave-glace (jamais eu de nécessité auparavant) pour assurer une bonne visibilité. Sauf que le fonctionnement très mauvais ne faisait que tartiner la saumure sans véritablement nettoyer, j'ai donc fait avec sur le trajet.

Maintenant que je suis posé, je me suis penché sur le problème

- Contrôle et ajout de liquide --> OK.

- Contrôle de l'orientation des buses (vers le pare-brise et pas vers les piétons) --> OK.

- Contrôle de la sortie du liquide au niveau des buses --> KO pour le côté passager = buse bouchée ? Non !

Après dépose du capot de protection, il apparaît que les tuyaux d'alimentations des essuies-glaces sont séparés dès la sortie de la pompe et que le côté passager n'est pas raccordé (probablement depuis l'origine) avec pour conséquences, pas de liquide sur le balais côté passager, une perte de pression dans celui côté conducteur et surtout un arrosage systématique de la batterie 12 V et des environs à chaque usage 😱. Autant dire que la batterie est très propre, mais pas sûr qu'elle apprécie sur le long terme.

A voir, si nécessaire d'ajouter ce point dans la liste des contrôles à la livraison ?

 

 

 

Capture d’écran du 2021-02-01 10-50-03.png

Merci pour l'info il n'est pas nécessaire de démonter regarder si l'alimentation sur les 2 essuie glaces fonctionne  .👍👍

Modifié par bug35b

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Bien connecté chez moi aussi, d'ailleurs le cache était pas bien clipsé suite à la dernière intervention. (je n'avais pas de bruit)

Ca prend littéralement 10 secondes à retirer, profite en pour sortir l'étiquette rouge ;)

Modifié par Timeuhmeuh

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Il y a 1 heure, RD150 a dit :

il apparaît que les tuyaux d'alimentations des essuies-glaces sont séparés dès la sortie de la pompe et que le côté passager n'est pas raccordé (probablement depuis l'origine)

Problème constaté lors de mon premier voyage suite à la livraison de ma voiture en fév 2019. Arrivé à la montagne j'ai cherché puis trouvé un des tuyaux au niveau du "T" qui n'était pas branché. C'était côté conducteur pour ma part si je me souviens bien.

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Il y a 2 heures, bug35b a dit :

Merci pour l'info il n'est pas nécessaire de démonter regarder si l'alimentation sur les 2 essuie glaces fonctionne  .👍👍

Dans un premier temps, effectivement, mais vu la qualité d'insertion du 2ème tuyau (totalement hors de mes standards), il vaut mieux vérifier en enlevant le cache, à "l'occasion".

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Il y a 4 heures, RD150 a dit :

Dans un premier temps, effectivement, mais vu la qualité d'insertion du 2ème tuyau (totalement hors de mes standards), il vaut mieux vérifier en enlevant le cache, à "l'occasion".

Tu as raison il est préférable de vérifier.👍👍

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Idem pour moi. Dès le trajet retour suivant la livraison. 
Le côté conducteur n’était pas branché. 
ça prend 3 min à vérifier. 
sûrement qu’avec la pression il a du se détacher car mal emboîté...

 

super la vidéo pour orienter en tout cas !

 

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il y a 53 minutes, Batt-Man35 a dit :

Par contre , Depuis ma 4L , je n'avais pas vu de réservoir de lave glace aussi petit !

Quelle capacité ??

 

Pendant qu'on y est, vous mettez quoi comme liquide lave-glace, car sur mon Avensis, à force, j'ai eu un encrassement horrible, je ne sais plus trop qui croire et quoi mettre... :-( 

 

Fly

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C'est marqué dans le manuel

 

Capture d’écran du 2021-02-02 10-01-14.png

Ce qu'il faut éviter pour l'encrassement, c'est de mélanger différents produits et surtout ne pas faire tomber de saletés dedans lors du remplissage.

Modifié par RD150

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Il y a 2 heures, Batt-Man35 a dit :

Pas eu ce problème !

Par contre , Depuis ma 4L , je n'avais pas vu de réservoir de lave glace aussi petit !

Heureusement qu'il y a le coffre avant pour stocker le bidon de 5 litres.

Tu fais quoi avec ton lave-glace ?

Parce que moi en 50.000 km (et un an 1/2), j'ai remis une fois du liquide lave-glace (il y a 2 ou 3 mois)

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Le 01/02/2021 à 10:51, RD150 a dit :

Suite à un grand trajet sur route fortement salée, il m'a fallu user du lave-glace (jamais eu de nécessité auparavant) pour assurer une bonne visibilité. Sauf que le fonctionnement très mauvais ne faisait que tartiner la saumure sans véritablement nettoyer, j'ai donc fait avec sur le trajet.

Maintenant que je suis posé, je me suis penché sur le problème

- Contrôle et ajout de liquide --> OK.

- Contrôle de l'orientation des buses (vers le pare-brise et pas vers les piétons) --> OK.

- Contrôle de la sortie du liquide au niveau des buses --> KO pour le côté passager = buse bouchée ? Non !

Après dépose du capot de protection, il apparaît que les tuyaux d'alimentations des essuies-glaces sont séparés dès la sortie de la pompe et que le côté passager n'est pas raccordé (probablement depuis l'origine) avec pour conséquences, pas de liquide sur le balais côté passager, une perte de pression dans celui côté conducteur et surtout un arrosage systématique de la batterie 12 V et des environs à chaque usage 😱. Autant dire que la batterie est très propre, mais pas sûr qu'elle apprécie sur le long terme.

A voir, si nécessaire d'ajouter ce point dans la liste des contrôles à la livraison ?

 

 

 

Capture d’écran du 2021-02-01 10-50-03.png

J'ai eu le même problème 😮 ça a été résolu par le technicien lors d'un de mes passages au service client.

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Le 02/02/2021 à 11:46, Slapotarzed a dit :

Tu fais quoi avec ton lave-glace ?

Parce que moi en 50.000 km (et un an 1/2), j'ai remis une fois du liquide lave-glace (il y a 2 ou 3 mois)

J'enlève les traces de pattes du chat tous les matins ! pas toi ?🤔😁

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Le 02/02/2021 à 09:58, Fly a dit :

Quelle capacité ??

Alors pour info, j'ai la réponse fournie par le service support de Tesla : c'est 2 litres ! 😳

 

Je me plaignais aussi de constamment avoir le message de niveau bas alors qu'on utilise assez peu la fonction lavage. J'avais ouvert une demande de support pour voir, mais ils m'ont dit au téléphone que le réservoir était plus petit que sur pas mal de voitures et que cela pouvait expliquer cette impression d'avoir constamment besoin d'en remettre.

 

On a passé un bidon entier en un an et demi et 14 000 km. D'après eux, c'est normal, voire assez peu. Bref, on va acheter un autre bidon et continuer à remplir régulièrement ce petit réservoir, du coup… 🤷‍♂️

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Merci pour les explications pour effectuer la vérification (très simple c'est effectivement juste des clips).

Depuis quelques semaines je trouvais qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de liquide qui sortait des buses, eh ben ça n'a pas loupé un des 2 tuyaux n'était plus connecté. En espérant que ça tienne maintenant.

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Merci pour la solutions car aujourd'hui j'ai remarqué que les buses du balai d'essuie-glace conducteur ne fonctionnaient pas, et bien grâce à vous, j'ai remarqué qu'un tuyau était enlevé. Je l'ai remis mais demain je pense les fixer tous les 2 d'une manière plus efficace. 

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