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RD150

Lave-glace model 3 jugé anémique et solution.

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Suite à un grand trajet sur route fortement salée, il m'a fallu user du lave-glace (jamais eu de nécessité auparavant) pour assurer une bonne visibilité. Sauf que le fonctionnement très mauvais ne faisait que tartiner la saumure sans véritablement nettoyer, j'ai donc fait avec sur le trajet.

Maintenant que je suis posé, je me suis penché sur le problème

- Contrôle et ajout de liquide --> OK.

- Contrôle de l'orientation des buses (vers le pare-brise et pas vers les piétons) --> OK.

- Contrôle de la sortie du liquide au niveau des buses --> KO pour le côté passager = buse bouchée ? Non !

Après dépose du capot de protection, il apparaît que les tuyaux d'alimentations des essuies-glaces sont séparés dès la sortie de la pompe et que le côté passager n'est pas raccordé (probablement depuis l'origine) avec pour conséquences, pas de liquide sur le balais côté passager, une perte de pression dans celui côté conducteur et surtout un arrosage systématique de la batterie 12 V et des environs à chaque usage 😱. Autant dire que la batterie est très propre, mais pas sûr qu'elle apprécie sur le long terme.

A voir, si nécessaire d'ajouter ce point dans la liste des contrôles à la livraison ?

 

 

 

Capture d’écran du 2021-02-01 10-50-03.png

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il y a 3 minutes, RD150 a dit :

A voir, si nécessaire d'ajouter ce point dans la liste des contrôles à la livraison ?

 

Ouch, pas simple à contrôler, il faut démonter non ??... Mais du coup, je vais jeter un oeil aux miens, merci, où est-ce que ça se trouve exactement, tu as une vue globale ?

Modifié par Fly_PetitPrince

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haha j'ai eu exactement la meme!

 

Au debut je pensais que Tesla, dans un soucis l'économie, comptait uniquement sur une buse sur l'essuie glace conducteur, et que ca devait aller jusqu'au passager, mais ca paraissait bizarre. Au final, en regardant de plus près un jour avec un pote (ca m'énervait vraiment), on a vu qu'il y avait aussi une buse sur le passager, du coup on a regarde, vu des tuyaux, démonté le cache et vu le tuyau pas branche...

Faut les finir a la main ces voitures! :D

Modifié par djioul

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Perso je croyais que c'était normale, je n'ais que celui du passager qui marche🙄.....mais suis pas très bon au niveau mécanique, que faut il démonter pour avoir accès à cette "connexion".😊

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il y a 17 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

Ouch, pas simple à contrôler, il faut démonter non ??... Mais du coup, je vais jeter un oeil aux miens, merci, où est-ce que ça se trouve exactement, tu as une vue globale ?

Facile à trouver, si tu regardes bien la photo, en bas à gauche tu vois le bouchon de remplissage.

Pour retirer la protection située sous le capot, qui vient sans aucune difficulté, suivre les premières indications de la page 242 du manuel.

Modifié par RD150

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je viens de vérifier et les deux sont bien connectés chez moi.

Pour démonter, il suffit de tirer, c'est des clips. 

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il y a 39 minutes, RD150 a dit :

Suite à un grand trajet sur route fortement salée, il m'a fallu user du lave-glace (jamais eu de nécessité auparavant) pour assurer une bonne visibilité. Sauf que le fonctionnement très mauvais ne faisait que tartiner la saumure sans véritablement nettoyer, j'ai donc fait avec sur le trajet.

Maintenant que je suis posé, je me suis penché sur le problème

- Contrôle et ajout de liquide --> OK.

- Contrôle de l'orientation des buses (vers le pare-brise et pas vers les piétons) --> OK.

- Contrôle de la sortie du liquide au niveau des buses --> KO pour le côté passager = buse bouchée ? Non !

Après dépose du capot de protection, il apparaît que les tuyaux d'alimentations des essuies-glaces sont séparés dès la sortie de la pompe et que le côté passager n'est pas raccordé (probablement depuis l'origine) avec pour conséquences, pas de liquide sur le balais côté passager, une perte de pression dans celui côté conducteur et surtout un arrosage systématique de la batterie 12 V et des environs à chaque usage 😱. Autant dire que la batterie est très propre, mais pas sûr qu'elle apprécie sur le long terme.

A voir, si nécessaire d'ajouter ce point dans la liste des contrôles à la livraison ?

 

 

 

Capture d’écran du 2021-02-01 10-50-03.png

Merci pour l'info il n'est pas nécessaire de démonter regarder si l'alimentation sur les 2 essuie glaces fonctionne  .👍👍

Modifié par bug35b

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Bien connecté chez moi aussi, d'ailleurs le cache était pas bien clipsé suite à la dernière intervention. (je n'avais pas de bruit)

Ca prend littéralement 10 secondes à retirer, profite en pour sortir l'étiquette rouge ;)

Modifié par Timeuhmeuh

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Marche très bien ce lave glace intégrés dans les bras d'essuie-glace. Très économe en produit liquide de plus.

J'ai eu un tuyau qui s'est déboîte au début puis ras ensuite. Mal insérés en prod très probablement.

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Pour les curieux, une vidéo que je trouve sympathique qui montre des choses pas forcément visibles à l'œil nu.

 

 

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Il y a 1 heure, RD150 a dit :

il apparaît que les tuyaux d'alimentations des essuies-glaces sont séparés dès la sortie de la pompe et que le côté passager n'est pas raccordé (probablement depuis l'origine)

Problème constaté lors de mon premier voyage suite à la livraison de ma voiture en fév 2019. Arrivé à la montagne j'ai cherché puis trouvé un des tuyaux au niveau du "T" qui n'était pas branché. C'était côté conducteur pour ma part si je me souviens bien.

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Il y a 2 heures, bug35b a dit :

Merci pour l'info il n'est pas nécessaire de démonter regarder si l'alimentation sur les 2 essuie glaces fonctionne  .👍👍

Dans un premier temps, effectivement, mais vu la qualité d'insertion du 2ème tuyau (totalement hors de mes standards), il vaut mieux vérifier en enlevant le cache, à "l'occasion".

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Il y a 4 heures, RD150 a dit :

Dans un premier temps, effectivement, mais vu la qualité d'insertion du 2ème tuyau (totalement hors de mes standards), il vaut mieux vérifier en enlevant le cache, à "l'occasion".

Tu as raison il est préférable de vérifier.👍👍

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Idem pour moi. Dès le trajet retour suivant la livraison. 
Le côté conducteur n’était pas branché. 
ça prend 3 min à vérifier. 
sûrement qu’avec la pression il a du se détacher car mal emboîté...

 

super la vidéo pour orienter en tout cas !

 

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Pas eu ce problème !

Par contre , Depuis ma 4L , je n'avais pas vu de réservoir de lave glace aussi petit !

Heureusement qu'il y a le coffre avant pour stocker le bidon de 5 litres.

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il y a 53 minutes, Batt-Man35 a dit :

Par contre , Depuis ma 4L , je n'avais pas vu de réservoir de lave glace aussi petit !

Quelle capacité ??

 

Pendant qu'on y est, vous mettez quoi comme liquide lave-glace, car sur mon Avensis, à force, j'ai eu un encrassement horrible, je ne sais plus trop qui croire et quoi mettre... :-( 

 

Fly

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C'est marqué dans le manuel

 

Capture d’écran du 2021-02-02 10-01-14.png

Ce qu'il faut éviter pour l'encrassement, c'est de mélanger différents produits et surtout ne pas faire tomber de saletés dedans lors du remplissage.

Modifié par RD150

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il y a une heure, Batt-Man35 a dit :

Par contre , Depuis ma 4L , je n'avais pas vu de réservoir de lave glace aussi petit !

C'était pas mon impression, environ 20'000 km et j'ai jamais remis de liquide...

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Il y a 2 heures, Batt-Man35 a dit :

Pas eu ce problème !

Par contre , Depuis ma 4L , je n'avais pas vu de réservoir de lave glace aussi petit !

Heureusement qu'il y a le coffre avant pour stocker le bidon de 5 litres.

Tu fais quoi avec ton lave-glace ?

Parce que moi en 50.000 km (et un an 1/2), j'ai remis une fois du liquide lave-glace (il y a 2 ou 3 mois)

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Le 01/02/2021 à 10:51, RD150 a dit :

Suite à un grand trajet sur route fortement salée, il m'a fallu user du lave-glace (jamais eu de nécessité auparavant) pour assurer une bonne visibilité. Sauf que le fonctionnement très mauvais ne faisait que tartiner la saumure sans véritablement nettoyer, j'ai donc fait avec sur le trajet.

Maintenant que je suis posé, je me suis penché sur le problème

- Contrôle et ajout de liquide --> OK.

- Contrôle de l'orientation des buses (vers le pare-brise et pas vers les piétons) --> OK.

- Contrôle de la sortie du liquide au niveau des buses --> KO pour le côté passager = buse bouchée ? Non !

Après dépose du capot de protection, il apparaît que les tuyaux d'alimentations des essuies-glaces sont séparés dès la sortie de la pompe et que le côté passager n'est pas raccordé (probablement depuis l'origine) avec pour conséquences, pas de liquide sur le balais côté passager, une perte de pression dans celui côté conducteur et surtout un arrosage systématique de la batterie 12 V et des environs à chaque usage 😱. Autant dire que la batterie est très propre, mais pas sûr qu'elle apprécie sur le long terme.

A voir, si nécessaire d'ajouter ce point dans la liste des contrôles à la livraison ?

 

 

 

Capture d’écran du 2021-02-01 10-50-03.png

J'ai eu le même problème 😮 ça a été résolu par le technicien lors d'un de mes passages au service client.

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Le 02/02/2021 à 11:46, Slapotarzed a dit :

Tu fais quoi avec ton lave-glace ?

Parce que moi en 50.000 km (et un an 1/2), j'ai remis une fois du liquide lave-glace (il y a 2 ou 3 mois)

J'enlève les traces de pattes du chat tous les matins ! pas toi ?🤔😁

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