Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lavage Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/04/2021 à 13:57, Thierry60 a dit :

Bonjour,

Comment faites vous pour que la trappe de recharge ne s'ouvre pas quand vous nettoyer en station de lavage?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Content de voir que je ne suis pas le seul qui a ce problème en station de lavage. D'où cela peut il venir ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, jm63 a dit :

Bonjour,

Content de voir que je ne suis pas le seul qui a ce problème en station de lavage. D'où cela peut il venir ? 

Du fait que la voiture ne soit pas verrouillée ? ;-) 

Posté(é)
il y a 38 minutes, Mana a dit :

Où est-ce que vous lavez vos voitures ?

 

Les stations de lavage refusent les gants/sceau, vous faites ça chez vous ? Si oui, les eaux usées vont dans les eaux usées où dans les eau de pluie ??

 

Parce que franchement je vois pas de solution qui respecte la loi à mon niveau (et je parle même pas de l'écologie d'évacuer des produits chimiques dans les eaux de pluie...)

Quand je lave ma voiture je met un boudin par terre qui déroute l'eau sale avec les produits vers mon regard de ma mise à l'égout donc rien ne va dans le réseau d'évacuation d'eau pluviale. 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Ben_TM3 a dit :

Du fait que la voiture ne soit pas verrouillée ? ;-) 

Au prochain lavage je vais surveiller qu'elle action déclenche l'ouverture. 

Posté(é)

Petit lavage de mes 2 électriques avec mon nouveau shampooing + nettoyeur haute pression + micro fibre pour sécher.

 

👍

 

 

IMG_20210418_114125.jpg

IMG_20210418_112122__01__01.jpg

IMG_20210418_112307.jpg

Posté(é)
il y a 6 minutes, philux a dit :

Petit lavage de mes 2 électriques avec mon nouveau shampooing + nettoyeur haute pression + micro fibre pour sécher.

 

👍

 

 

IMG_20210418_114125.jpg

IMG_20210418_112122__01__01.jpg

IMG_20210418_112307.jpg

Très bons produits chez Meguiar's, je les utilise depuis une bonne dizaine d'année.

Par contre, je vois dans le garage que tu as oublié de laver le scooter de madame...😂

Posté(é)

C'est le mien 😉😁

J'ai acheté la Tesla car ma femme m'a pris la 208.

 

 

Posté(é)

Moi je vois aussi que t'as éclaboussé un peu partout sur le mur et salopé l'entrée.

Faut me nettoyer ça vite fait hein ?!

En passant,  un coup de balai sur le sol ne fera pas de mal.

Merci !

🤣

Posté(é)
Il y a 2 heures, philux a dit :

Petit lavage de mes 2 électriques avec mon nouveau shampooing

Profites en pour passer un coup sur le sol de ton entrée 😂😂😂 c'est bon, je déconne.. les voitures sont superbes !

 

 

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Thieu75 a dit :

T’as essayé les Clay et autres décontaminant ferreux ?

Non jamais fait, j'estimais qu'elle en avait pas besoin mais après l'avoir montré à un détailler, il m'a dit que ca ne lui ferai pas de mal, il va s'en occuper quand il me posera le PPF sur le pare choc et la céramique de toute facon

Posté(é)
à l’instant, Lord_Casque_Noir a dit :

il va s'en occuper quand il me posera le PPF sur le pare choc et la céramique de toute facon

Est-il indiscret de te demander chez qui tu as finalement décidé de faire effectuer la pose ? :)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

Est-il indiscret de te demander chez qui tu as finalement décidé de faire effectuer la pose ? :)

Chez lui : https://sauvagead.fr/

tarif correct pour une prestation correcte ,bon contact, on sent que la personne est passionnée. Seul bémol, il n'y a que quelques mois qu'il s'est installé donc je n'ai pas d'avis sur lesquels me baser, je croise les doigts

Posté(é)

Bonjour, je vois que ça parle égout etc, ca existe des produits efficaces mais "bio" ?

Avec quoi vous lavez vos voiture ? gant + shampooing ?

Ensuite, grand débutant (j'avais un espace qui servait de bétaillère travaux etc, jamais lavée :p), si vous n'aviez qu'un produit à appliquer après lavage et une seule ref de microfibre pour l'appliquer ?

Si possible le tout sur amazon...

 

Modifié par getget

Posté(é)
Le 18/04/2021 à 14:36, Lord_Casque_Noir a dit :

Chez lui : https://sauvagead.fr/

tarif correct pour une prestation correcte ,bon contact, on sent que la personne est passionnée. Seul bémol, il n'y a que quelques mois qu'il s'est installé donc je n'ai pas d'avis sur lesquels me baser, je croise les doigts

Tu aurais le tarif pour le PPF sur le pare-choc ?😀

Posté(é)
Le 18/04/2021 à 14:36, Lord_Casque_Noir a dit :

Chez lui : https://sauvagead.fr/

tarif correct pour une prestation correcte ,bon contact, on sent que la personne est passionnée. Seul bémol, il n'y a que quelques mois qu'il s'est installé donc je n'ai pas d'avis sur lesquels me baser, je croise les doigts

Salut Lord,

J'y dépose la voiture mardi prochain pour PPF total et vitres teintées…  Pareil je croise les doigts …🤞

Posté(é)
Il y a 2 heures, gilsou a dit :

Tu aurais le tarif pour le PPF sur le pare-choc ?😀

Voici texto ce qu'il m'avait indiqué:

"Pour votre véhicule, pour une protection PPF, XPEL ultimate plus avec 10 ans de garantie, dans votre pare-chocs et phares avant le tarif est 780€TTC "

il y a 25 minutes, Fab4774 a dit :

Salut Lord,

J'y dépose la voiture mardi prochain pour PPF total et vitres teintées…  Pareil je croise les doigts …🤞

Ah super ! j'ai hâte d'avoir ton retour alors

Posté(é)

@getget En ce qui me concerne, j'utilise un produit pour le lavage sans eau (https://www.maniac-auto.com/fr/lavage-sans-eau/276-ecosmart-waterless-car-detailing.html?refSrc=68&nosto=fallback-nosto-1). Il est vrai que le produit n'est ni bio ni écolo mais il reste la meilleure alternative pour moi.

Sinon, si elle est vraiment sale (après l'hiver, retour de vacances,…), je lui passe un coup de haute pression chez éléphant bleu pour dégrossir avant de faire le lavage sans eau qui la fait briller et ne laisse pas de traces.

Posté(é)

Gtechniq (W4 Citrus Foam + G-Wash + 2x C2v3) + Invisible Glass = 🤩

 

 

 

 

20210425_114840.jpg

20210425_114713 (2).jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Belokan a dit :

Gtechniq (W4 Citrus Foam + G-Wash + 2x C2v3) + Invisible Glass = 🤩

 

_game_of_thrones____quand_khaleesi_devient_un_m__me_viral_sur_twitter_2765.jpeg_north_414x736_transparent.jpg

Posté(é)
Citation

Gtechniq (W4 Citrus Foam + G-Wash + 2x C2v3) + Invisible Glass =

Ah bon ?! m'avait semblé reconnaitre une tesla modèle 3

Posté(é)
il y a 14 minutes, jimbo1980 a dit :

Vous en mettez à chaque lavage du C2V3?

Non tous les 3/4 mois quand je fais un gros lavage. Entre, je ne fais que des "lavages" NHP en station à l'eau claire (parfois avec du foam en pulvérisateur) avec séchage à la MF. Donc pas vraiment un vrai décrassage au gant/brosse MF. Du coup en mettre lors de ce genre de lavage reviendrait à protéger la pollution résiduelle ...

Posté(é)

Progr. à 8 euros essayé aujourd'hui.

Très bien pour mes exigences.

J'essaierai surement le programme avec la cire de finition la prochaine fois pour voir la différence.

Teslalavage1.jpg

Teslalavage2.JPG

Teslalavage3.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.