Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Tesla 3 est t-elle une voiture dangereuse et polluante ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 13 heures, Petitroze a dit :

Ce que je trouve mal concu, mais peut etre lie a une habitude avec le E Niro,

Le e-Niro doit être bien mieux que ma Ioniq. pourtant les 2 ont la même origine coréenne.

Sur la ioniq , j'ai un effet "ping pong"  , l'assistance au maintient de cap se désactive tout seul sans avertissement lors de la dégradation des conditions météo ou disparition d'une ligne. Lorsqu'une voiture vient sur ma voie la ioniq attends que cette voiture soit dans ma voie pour réguler. Le suivi de ligne décroche très rapidement sur nationale. Dans les bouchons il faut appuyer pour relancer après 5 sec d'arret.

Mais il est vrai que sur la Tesla , la désactivation du suivi de ligne dès que l'on change de voie sur autoroute , c'est chi.....

 

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, Kingsdavid a dit :

Avez-vous essayé ? J'avais demandé au conseiller Tesla si on pouvait couper la clim avec la commande vocale. Il m'a dit "sûrement" mais il a essayé et n'a pas réussi, alors il 'a dit "c'est pas "possible".
Sinon, l'appui long c'est bien, je ne connaissais pas.

Hello,

Je ne connaissais pas cette reconnaissance vocale et ce topic m'a bien servi.

J'ai testé ce matin avec "température à 24°C" "Température à 22°C" "Siège chauffant conducteur" et je dois dire que j'ai été agréablement surpris  !! Plus besoin d'appuyer sur l'écran, ca fait juste bizarre de parler tout seul 😅

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Il a sans doute voulu parler de la cartographie du GPS, pas d'une imprécision du système de localisation lui-même. 

Sin explication etait que c'est un mixte des 2, gps et camera ....

Posté(é)
il y a une heure, alfniev a dit :

Le e-Niro doit être bien mieux que ma Ioniq. pourtant les 2 ont la même origine coréenne.

Sur la ioniq , j'ai un effet "ping pong"  , l'assistance au maintient de cap se désactive tout seul sans avertissement lors de la dégradation des conditions météo ou disparition d'une ligne. Lorsqu'une voiture vient sur ma voie la ioniq attends que cette voiture soit dans ma voie pour réguler. Le suivi de ligne décroche très rapidement sur nationale. Dans les bouchons il faut appuyer pour relancer après 5 sec d'arret.

Mais il est vrai que sur la Tesla , la désactivation du suivi de ligne dès que l'on change de voie sur autoroute , c'est chi....

En 1 an d'utilisation reguliere, je ne l'ai jamais mis en defaut, le regulateur et le maintienmaintien de voie a toujours bien fonctionné.

 

Posté(é)

La vache ce post de troll !

Edit après avoir tout lu, je suis déçu, ça commençait bien et finalement les autres pages sont moins intéressantes.

 

Intéressant de voir un sujet avec un premier message qui ne contient que des erreurs et des âneries lues par-ci et par-là sans aucune preuve pour étayer les écrits alors qu'un minimum de recherche sur internet ou même ce forum auraient donné les réponses. Et après on comprends comment on peut avoir un président de la prétendue plus grande puissance mondiale qui raconte des mensonges à longueur de journée depuis 4 ans et encore environ 50% de la population de son pays qui vote pour lui. Le pire c'est que ça se propage à l'étranger ces conneries.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Mode MODO ON

Comme sur tous les produits, il y a des fans inconditionnels qui ne savent faire la part des choses et prendre du recul

Alors, s'il vous plait, un peu de calme et sérénité. On est pas dans une cour de récré à chercher celui qui la plus belle bille .

KingsDavid a certes enfoncé quelques portes ouvertes , mais on les trouve sur le net, ces portes....

Certains d'entre vous ont répondu posément et ont, je le pense convaincu kingsdavid de revoir sa position

D'autre part, ce topic a permis à certain d'apprendre la reconnaissance vocale et d'autres subtilités de nos Tesla.

Mode MODO OFF

 

Concernant les questions:

1) L'AP est encore perfectible et apprends de ses erreurs. Les vidéos postées sur youtube au tout début de l'AP et maintenant sont là pour montrer la progression 

2) Les remarques de la justice allemande sur les commandes d'essuis glaces qui amènent à penser que le tout écran n'est pas pratique  démontre qu'il y a du chemin dans les mentalités pour que le véhicule du futur s'impose: Pour ma part, soit j'utilise les commandes vocales, soit je suis en FSD et je peux utiliser l'écran plus sereinement

3) Les OEM sont présentes partout et se limiter à un véhicule est un argument orienté, pas du tout objectif. 
L'un des endroits où l'on est le plus impacté par des OEM est l'avion, après l'atterrissage, quand 200 personnes allument leur mobile qui se met à puissance max pour trouver un réseau . Là, on est dans un micro onde !!!

Posté(é)
il y a 55 minutes, Thierry.P a dit :

L'un des endroits où l'on est le plus impacté par des OEM est l'avion, après l'atterrissage, quand 200 personnes allument leur mobile qui se met à puissance max pour trouver un réseau . Là, on est dans un micro onde !!!

Et encore c'est rien par rapport à tout ce que le soleil nous met à 10Km d'altitude. Ça me rappelle les gens qui sautaient dans des avions pour rentrer en Europe juste après la catastrophe de Fukushima pour éviter les radiation...

Posté(é)

@Thierry.P oui enfin une excuse pour prendre le FSD 😂.

 

Par contre je trouve l'active lane assist + L'ACC d'Audi très abouti et se situe entre le pilotage automatique et le FSD de tesla .

il ne change pas de voie tout seul mais lorsque tu mets le clignotant il arrête de forcer entre les lignes le temps que tu change de voie, et se remets tout seul une fois le changement terminé . 

 

Activer à chaque changement de voie c'est pénible , mais ca ne vaut pas 7500€ à mon avis (pour l'Europe)

Posté(é)
Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

 

Intéressant de voir un sujet avec un premier message qui ne contient que des erreurs et des âneries lues par-ci et par-là sans aucune preuve pour étayer les écrits alors qu'un minimum de recherche sur internet ou même ce forum auraient donné les réponses.

Pas toujours evident les recherches sur internet.

On trouve tout et son contraire. Donc poser des questions sur un site dédié, avec, chacun l'espere, des reponses objectives n'est peut etre pas une mauvaise solution ....

Posté(é)
il y a 48 minutes, Narcotic a dit :

@Thierry.P oui enfin une excuse pour prendre le FSD 😂.

 

Par contre je trouve l'active lane assist + L'ACC d'Audi très abouti et se situe entre le pilotage automatique et le FSD de tesla .

il ne change pas de voie tout seul mais lorsque tu mets le clignotant il arrête de forcer entre les lignes le temps que tu change de voie, et se remets tout seul une fois le changement terminé . 

 

Activer à chaque changement de voie c'est pénible , mais ca ne vaut pas 7500€ à mon avis (pour l'Europe)

Non, avec le FSD, tu mets ton clignotant pour doubler. 

Tu doubles, tu mets ton clignotant pour te rabattre. 

Le FSD est toujours actif

Posté(é)
il y a 17 minutes, Petitroze a dit :

Pas toujours evident les recherches sur internet.

On trouve tout et son contraire. Donc poser des questions sur un site dédié, avec, chacun l'espere, des reponses objectives n'est peut etre pas une mauvaise solution ....

Oui, c'est un peu ça l'idée. 

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, alfniev a dit :

il est vrai que sur la Tesla , la désactivation du suivi de ligne dès que l'on change de voie sur autoroute , c'est chi.....

C'est pour donner envie d'acheter le FSD. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Narcotic a dit :

@Thierry.P oui pour 7500€ 😂

Ah oui, c'est vrai , ça a augmenté 😂

Je l'ai eu à 6000 !

Posté(é)
Il y a 11 heures, Thierry.P a dit :

Ah oui, c'est vrai , ça a augmenté 😂

Je l'ai eu à 6000 !

Non !!!!! ça a baissé...

Moi je l'ai eu à 8500 € TTC 😩

1708335394_Capture2020-11-1010_42_10.thumb.png.291f389d24d7272d0743a8f281eb8782.png

 

 

Posté(é)

Moi je voudrai bien acheter un regulateur pas adaptatif,des pleins phares manuels

Je roulais a 95 sur une voie rapide limitée a 110,j'enclenche le régulateur ,et la voiture se met a accélérer à 110 pour ensuite 10s apres,ralentir à 95 en arrivant derriere un camion...Je voulait juste rouler à 95 kmh

Impossible d'avoir les pleins phares en manuel,en automatique ils se coupent au moindre croisement de panneau de signalisation ou de mur blanc,et tardent a se couper quand on croise ou qu'on arrive derriere un véhicule.

J'ai plusieurs fois remarqué que je m'etais déporté en manipulant l'ecran central,manque d'ergonomie...Mission impossible de nuit sur petite route sinueuse par temps de pluie :a gauche j'appuie pour les essuis glaces et je maintien l'appel de  phare pour eviter la coupure

j'appelle ca de la régression...

Posté(é)
il y a 35 minutes, jeffouille30 a dit :

Moi je voudrai bien acheter un regulateur pas adaptatif,des pleins phares manuels

Je roulais a 95 sur une voie rapide limitée a 110,j'enclenche le régulateur ,et la voiture se met a accélérer à 110 pour ensuite 10s apres,ralentir à 95 en arrivant derriere un camion...Je voulait juste rouler à 95 kmh

Impossible d'avoir les pleins phares en manuel,en automatique ils se coupent au moindre croisement de panneau de signalisation ou de mur blanc,et tardent a se couper quand on croise ou qu'on arrive derriere un véhicule.

J'ai plusieurs fois remarqué que je m'etais déporté en manipulant l'ecran central,manque d'ergonomie...Mission impossible de nuit sur petite route sinueuse par temps de pluie :a gauche j'appuie pour les essuis glaces et je maintien l'appel de  phare pour eviter la coupure

j'appelle ca de la régression...

Dernière MAJ:

-pleins phares manuel possible

-Limite de vitesse fixée par la vitesse actuelle lors de l’activation du régulateur.

 

Ça devrait résoudre tous tes soucis. 

Posté(é)

C'est toujours possible les pleins phares manuels

Deux appuis longs sur le commodo (de mémoire)

Le premier, on passe en auto, le deuxième on  passe en manuel 

(me rappelle plus bien de la manip, mais ca doit être pas loin

Posté(é)
Il y a 3 heures, jeffouille30 a dit :

Moi je voudrai bien acheter un regulateur pas adaptatif,des pleins phares manuels

Je roulais a 95 sur une voie rapide limitée a 110,j'enclenche le régulateur ,et la voiture se met a accélérer à 110 pour ensuite 10s apres,ralentir à 95 en arrivant derriere un camion...Je voulait juste rouler à 95 kmh

Impossible d'avoir les pleins phares en manuel,en automatique ils se coupent au moindre croisement de panneau de signalisation ou de mur blanc,et tardent a se couper quand on croise ou qu'on arrive derriere un véhicule.

J'ai plusieurs fois remarqué que je m'etais déporté en manipulant l'ecran central,manque d'ergonomie...Mission impossible de nuit sur petite route sinueuse par temps de pluie :a gauche j'appuie pour les essuis glaces et je maintien l'appel de  phare pour eviter la coupure

j'appelle ca de la régression...

Pour les essuis glaces, y a quand même plus simple

Tu appuis sur le bouton de droite du volant et demandes  les essuies glaces à la vitesse que tu veux, les yeux, toujours braqués sur la route ! 
Concernant le comportement de tes phares auto, j'ai pas de soucis quand je suis une voiture ou quand j'en croise une. En revanche, ils s'enlèvent souvent à cause de panneaux , mais se remettent aussi vite ensuite, sans que j'ai quoique ce soit à faire (ben oui, c'est auto)

 

Le régulateur te met à la vitesse max autorisée mais tu peux régler avec la molette de droite . La dernière mise à jour (20.44.10.1) permet de choisir plusieurs modes (vitesse max, vitesse actuelle, % de vitesse max)

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, jeffouille30 a dit :

Moi je voudrai bien acheter un regulateur pas adaptatif,des pleins phares manuels

C'était comme ça avant que l'autopilot de base soit inclus au tarif.

Posté(é)
Le 10/11/2020 à 10:43, les3gujanais a dit :

Non !!!!! ça a baissé...

Moi je l'ai eu à 8500 € TTC 😩

1708335394_Capture2020-11-1010_42_10.thumb.png.291f389d24d7272d0743a8f281eb8782.png

 

 

Aujourd’hui ça couté: 2.666.67 HT (3.200 TTC L'AP) + 7.500 (FSD) => 10.700 Euros.

Tu fais partie de ceux qui ont acheté la voiture avec EAP donc avant la baisse de 1.000 Euros? L'un dans l'autre je me demande si finalement ce n'est pas la même chose quand le tarif du FSD était à 6.300 Euros? Maintenant à 7.500 C'est plus cher pour ceux qui ont des Tesla livrées avec AP.

Posté(é)

J'ai tout acheté à la commande, et je ne regrette pas, car je me console en pensant à la disparition de la prime .

Ma config vaut aujourd'hui 67.020€ je l'ai payé 65.150€...on se console comme on peut.🙄

 

PS Ce qui prouve que cette voiture n'est pas dangereuse. Non ? Et inversement.

 

 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Il y a 3 heures, les3gujanais a dit :

PS Ce qui prouve que cette voiture n'est pas dangereuse. Non ? Et inversement.

 

Je dirai même plus, certes.

 

Moi c etait 59000€ avec EAP et aujourd'hui c est 66000 € avec FSD !

Pif paf +7000 , soit plus 1000 pour le fsd et moins 6000 de prime.

 

 

Posté(é)
il y a 44 minutes, Solardream a dit :

Je dirai même plus, certes.

 

Moi c etait 59000€ avec EAP et aujourd'hui c est 66000 € avec FSD !

Pif paf +7000 , soit plus 1000 pour le fsd et moins 6000 de prime.

 

 

Le passage de l EAP au FSD c’est 3500€ nn ? 
du coup c’est 62500€ comparé à 66k plutôt ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.