Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

La mienne, livrée le 16/03, est une 7CV. Je ne le savais pas avant de faire la carte grise, j'avais donc passé un contrat d'assurance pour une 4CV. Le passage à la 7CV s'est fait sans changement de tarif (chez Leocare)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Coucou les amis

j’espere que tout le monde vas bien avec la fin du confinement qui approche

voila je me permet de poster ça ici

je vais bientôt être papa et je souhaite à cette occasion change de véhicule et passer à l’électrique.

j’ai fais les tours des modèles qui me plaisent et en ressortent le kia e-niro et là tesla modèle 3 standard plus

j’aurais souhaitez avoir un peu plus d’information sur celle-ci et notamment à savoir au niveau logiciel qu’elle est la différence avec la long range ?

cela fait depuis plusieurs jours que je regarde des vidéos et je veux savoir notamment si genre les jeux vidéos, la carte, les trajets etc en gros au niveau utilisation qu’elle différence avec son modèle au dessus ?
sinon niveau autonomie, je pense que ça me suffira mais qu’en est il de l’usure de la batterie ? Quel serai votre retour d’expérience sur la batterie ? Vous avez une perte de batterie ? Ou est ce trop tôt pour le savoir ?
voila je suis vraiment en train de flancher et j’attend impatiemment les nouvelles mesures du gouvernement pour la crise post covid-19 qui pourrais avec un peu de chance faire baisser le prix ... enfin peut être que je rêve on verras bien

merci a vous les copains

Posté(é)
il y a 1 minute, Fouky13 a dit :

 à savoir au niveau logiciel qu’elle est la différence avec la long range ?

 qu’en est il de l’usure de la batterie ?

Félicitations pour les deux (être papa et passer à l'électrique)😉

Pour le logiciel, c'est la même chose entre la SR+ et la LR (en dehors de la partie premium qui de toute façon est limitée à un an pour la LR).

Quant à la batterie, avec au maximum un peu plus d'un an pour les premières LR, c'est un peu tôt pour en tirer vraiment des conclusions. Pour l'instant les pertes restent faibles.

Posté(é)

Aucune différence logicielle 

Meme pour la connection premium qui est intégrée 1 mois sur la SR+ et que tu peux conserver pour 10€/mois ensuite (sur la LR 12 mois sont inclus).

 

Trop tôt pour comparer l'usure de la batterie de la SR+ vs la LR. Et Tesla est connu (entre autre) pour la qualité de ses batteries donc personnellement je ne suis pas inquiet :)

Posté(é)

Salut j'ai essayé les deux et l'on choix sr+ les raisons

50kw de batterie amplement suffisant pour le quotidien j'utilise max 20kw par jour

 

Je recharge à la maison sur wallbox à 16a soit 3,2kw amplement suffisant pour tous les jours mais je peux aller à 7,4kw si besoin

 

La place a l'intérieur immense par rapport au kia comme le coffre

 

Elle peut tracter pour moi un gros plus

 

Les mises à jour qui transforme ta voiture

 

La puissance incomparable avec les autres même si suis tjs en confort.

 

Mais surtout surtout la possibilité de partir en vacances grâce à son réseau de superchargeur, c'est indispensable avec le kia c'est possible mais de grosse galère de charge par manque de borne rapide sont à prévoir.

 

Pour les batteries je pense que Tesla à démontré sa fiabilité depuis 2013.

 

N'oubliez pas Tesla ne vend que de l'électrique donc si il se plante pas de possibilité de rattraper le coût avec leurs thermique s comme les autres marques

 

 

Posté(é)
Il y a 17 heures, Ben0138 a dit :

50kw de batterie amplement suffisant

Petit rappel, capacité de la batterie = kWh, puissance de charge = kW. Les mélanger, c'est comme mélanger les km et les km/h

Posté(é)
Il y a 19 heures, Ben0138 a dit :

Salut j'ai essayé les deux et l'on choix sr+ les raisons

50kw de batterie amplement suffisant pour le quotidien j'utilise max 20kw par jour

 

Je recharge à la maison sur wallbox à 16a soit 3,2kw amplement suffisant pour tous les jours mais je peux aller à 7,4kw si besoin

 

La place a l'intérieur immense par rapport au kia comme le coffre

 

Elle peut tracter pour moi un gros plus

 

Les mises à jour qui transforme ta voiture

 

La puissance incomparable avec les autres même si suis tjs en confort.

 

Mais surtout surtout la possibilité de partir en vacances grâce à son réseau de superchargeur, c'est indispensable avec le kia c'est possible mais de grosse galère de charge par manque de borne rapide sont à prévoir.

 

Pour les batteries je pense que Tesla à démontré sa fiabilité depuis 2013.

 

N'oubliez pas Tesla ne vend que de l'électrique donc si il se plante pas de possibilité de rattraper le coût avec leurs thermique s comme les autres marques

 

 

Bonjour, tu as très bien résumé les avantages de la TM3 même une SR+ convient bien pour beaucoup de monde. Que du plaisir a conduire...

Bon achat alors

Modifié par chrisbdx

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

je confirme

carte grise reçue pour une SR+ c 'est maintenant 7 CV

d’où peut être mon tarif d'assurance elevé.

 

Posté(é)

Première très grand trajet avec ma SR+
Déjà fait 2 allers-retours l'été dernier entre le 78 (Maule) et le 56 (Ploermel), ce coup-ci, c'est 78 - 30 (près d'Avignon), via A86-A6-A7.
J'ai pas encore fait de récap détaillé, mais en résumé, 730km à faire, départ 100%, 1ère supercharge à Auxerre de 27 à 73% (23kWh, une quinzaine de minutes), 2ème à Beaune de 9 à 73% (33kWh, 22mn), 3ème à Ternay de 14 à 55% (22kWh, 11mn) et une 4ème à Montélimar de 13 à 50% (19kWh, 9mn), et arrivée à destination avec 14%. Les 730km avec moins d'une heure de charge et 7h de route, juste IMPECCABLE. Rien à voir avec le même parcours fait 3 fois en KIA Soul (dorénavant impossible avec l’arrêt des bornes EV Tronic de Corri-door). Conso moyenne affichée par la voiture sur le parcours 17.3 kWh/100 en roulant aux limitations +4, l'essentiel en autopilot, 15° au départ, 31° à l'arrivée. Cette SR+ est (presque) parfaite, notamment grâce au réseau de superchargeurs

Posté(é)
il y a 23 minutes, StepB13 a dit :

Première très grand trajet avec ma SR+
Déjà fait 2 allers-retours l'été dernier entre le 78 (Maule) et le 56 (Ploermel), ce coup-ci, c'est 78 - 30 (près d'Avignon), via A86-A6-A7.
J'ai pas encore fait de récap détaillé, mais en résumé, 730km à faire, départ 100%, 1ère supercharge à Auxerre de 27 à 73% (23kWh, une quinzaine de minutes), 2ème à Beaune de 9 à 73% (33kWh, 22mn), 3ème à Ternay de 14 à 55% (22kWh, 11mn) et une 4ème à Montélimar de 13 à 50% (19kWh, 9mn), et arrivée à destination avec 14%. Les 730km avec moins d'une heure de charge et 7h de route, juste IMPECCABLE. Rien à voir avec le même parcours fait 3 fois en KIA Soul (dorénavant impossible avec l’arrêt des bornes EV Tronic de Corri-door). Conso moyenne affichée par la voiture sur le parcours 17.3 kWh/100 en roulant aux limitations +4, l'essentiel en autopilot, 15° au départ, 31° à l'arrivée. Cette SR+ est (presque) parfaite, notamment grâce au réseau de superchargeurs

Joli ! 👍

Ça te fait, à la louche, cb de km entre chaque pause?

Posté(é)
Le 26/06/2020 à 00:04, MarMatt a dit :
Le 25/06/2020 à 23:39, StepB13 a dit :

Première très grand trajet avec ma SR+
Déjà fait 2 allers-retours l'été dernier entre le 78 (Maule) et le 56 (Ploermel), ce coup-ci, c'est 78 - 30 (près d'Avignon), via A86-A6-A7.
J'ai pas encore fait de récap détaillé, mais en résumé, 730km à faire, départ 100%, 1ère supercharge à Auxerre de 27 à 73% (23kWh, une quinzaine de minutes), 2ème à Beaune de 9 à 73% (33kWh, 22mn), 3ème à Ternay de 14 à 55% (22kWh, 11mn) et une 4ème à Montélimar de 13 à 50% (19kWh, 9mn), et arrivée à destination avec 14%. Les 730km avec moins d'une heure de charge et 7h de route, juste IMPECCABLE. Rien à voir avec le même parcours fait 3 fois en KIA Soul (dorénavant impossible avec l’arrêt des bornes EV Tronic de Corri-door). Conso moyenne affichée par la voiture sur le parcours 17.3 kWh/100 en roulant aux limitations +4, l'essentiel en autopilot, 15° au départ, 31° à l'arrivée. Cette SR+ est (presque) parfaite, notamment grâce au réseau de superchargeurs

Joli ! 👍

Ça te fait, à la louche, cb de km entre chaque pause?

Maule-Auxerre 197 km

Auxerre-Beaune 157 km

Beaune-Vienne 174 km

Vienne-Montélimar 114 km
Montélimar-destination 87 km

Posté(é)

Bonjour à Tous,

 

Si jamais un jour quelqu'un se fait un trajet, Burgos-Madrid ou Madrid-Burgos, je suis intéressé pour avoir son sentiment.

En effet sur ce trajet la il y a 233km à faire sur autoroute en SR+ en hivers avec le chauffage, j'ai peur qu'on soit obligé de se limiter à 110 km/h entre les deux superchargeurs.

Merci pour l'info.

 

wally

Posté(é)

Pourquoi tu dis j'ai peur de me caller.à 110 km/h ?

 

Sur 233 km, tu ne vas perdre que quelques minutes...

 

La voiture te dira de ralentir si c'est trop juste.

 

Aucune inquiétude à avoir...

 

 

Posté(é)
il y a une heure, Wally31 a dit :

Bonjour à Tous,

 

Si jamais un jour quelqu'un se fait un trajet, Burgos-Madrid ou Madrid-Burgos, je suis intéressé pour avoir son sentiment.

En effet sur ce trajet la il y a 233km à faire sur autoroute en SR+ en hivers avec le chauffage, j'ai peur qu'on soit obligé de se limiter à 110 km/h entre les deux superchargeurs.

Merci pour l'info.

 

wally

Si tu vois que tu es trop juste, tu as la possibilité de recharger à Fuentespina. C'est à mi-chemin et il y a 3 bornes 50 kW.

Sinon tu te cales à 110 km/h ou à ce que la voiture te conseille. En temps total, ça devrait grosso-modo revenir au même.

Posté(é)

Rouler à 130 n'est pas une fin en soi.

Le temps gagné sur la route est plus ou moins perdu en temps de recharge au superchageur.

Posté(é)

Non c'est faux, c'est des arguments pour se consoler... :)

 

Démonstration : (j'espère ne pas m'être trompé)

Exemple : sur un parcours de 100 km

je roule à 110km.h, je consomme 18 kWh/100km, je vais mettre 54 min 32 s

je roule à 130km.h, je consomme 21 kWh/100km, je vais mettre 46 min 09 s

à 110kmh, j'économise 3 kWh et je perds 8 min 23s

 

Je charge à 50kW (3/50), il me faut 3 min 36 pour charger les 3 kWh.

Je charge  à 100kW, il me faut 1 min 48 pour charger 3 kWh.

 

Pour que l'on ait le même temps, il faut charger  à 35.7 kW

Posté(é)

Je n'ai pas besoin d'être consolé de n'avoir qu'une SR+.

Je roule toujours en dessous des limites sur les routes à 110 ou 130. Je suis plus intéressé de consommer un peu moins que d'arriver 5 minutes plus tôt.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Passon a dit :

Rouler à 130 n'est pas une fin en soi.

Le temps gagné sur la route est plus ou moins perdu en temps de recharge au superchageur.

Ce n'est pas vrai. Utilisez abetterrouteplaner, qui estime très bien les choses. Sur mon parcours ci-dessus, si je parcours les 730km aux limitations, notamment à 130, je vais mettre 7h de conduite et 1h de charge (4 arrêts) environ. Si je mets limite à 110, je vais mettre 40 minutes de conduite en plus et 12 minutes de charge en moins (3 arrêts), soit presque 30 minutes de plus au total... Les intérêts de rouler à 110 au lieu de 130 est soit de consommer moins, soit de faire un micro détour de moins, mais dans ces 2 cas, cela fait perdre du temps, soit éventuellement en cas de distance trop grande entre 2 chargeurs, ce qui est rare en France pour les superchargeurs Tesla

Modifié par StepB13

Posté(é)

Bonjour,

 

juste pour information. J'ai fait un Compiègne -  Lille . Aller retour hier (300km). 98% que de l'autoroute. 130km/h tout du long. En plus, on etait 4 dans la voiture --> 17,5kW/h de consommation moyenne.

Incroyable, j'ai du mal à le croire moi même. Elle est top cette voiture quand même... je n'ai pas spécialement fait attention à ma conduite et j'ai fait des accélérations pour doubler, et aussi un 0 --> 130km/h à fond apres la barrière de péage sur un gros X6 qui venait de me doubler 30 seconde avant en zigzaguant dangereusement entre deux voie inutilement. Bon ok...  j'ai eut un petit manque de maturité sur ce coup là. De plus, je l'ai laissé me doubler 2min apres puisque je respect les limitations contrairement à CES CONDUCTEURS D'ALLEMANDE HORS DE PRIX QUI SE PENSENT TOUT PERMIS.

Sur le retour, je me suis arrête 15min au superchargeur de lesquin (quasi aucun détour, il est sur la route). Je suis presque certain que si j'avais fait du 110km/h, je pouvais me passer de cette recharge.

Perso, j'vais avoir moins peur de faire + 200km sur autoroute. Bon, là, j'avais quand même rechargé à 95% chez moi juste avant le départ. En étape c'est plus embetant, car passé les 80% sur un super-chargeur, c'est long t'attendre. Ou alors, il faut bien caler l’étape sur la pause repas.

Posté(é)
il y a 20 minutes, StepB13 a dit :

Ce n'est pas vrai. Utilisez abetterrouteplaner, qui estime très bien les choses. Sur mon parcours ci-dessus, si je parcours les 730km aux limitations, notamment à 130, je vais mettre 7h de conduite et 1h de charge (4 arrêts) environ. Si je mets limite à 110, je vais mettre 40 minutes de conduite en plus et 12 minutes de charge en moins (3 arrêts), soit presque 30 minutes de plus au total... Les intérêts de rouler à 110 au lieu de 130 est soit de consommer moins, soit de faire un micro détour de moins, mais dans ces 2 cas, cela fait perdre du temps, soit éventuellement en cas de distance trop grande entre 2 chargeurs, ce qui est rare en France pour les superchargeurs Tesla

Sur mon trajet estival prévu (738 km de la région rennaise vers les Pyrénées), ABRP m'indique 

- à 130 km/h : 7h56 de route et 1h20 de hcarge (3 arrêts)

- à 110 km/h : 8h26 de route et 56mn de charge (3 arrêts)

 

soit 6 minutes d'écart sur plus de 9h de trajet.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Passon a dit :

Sur mon trajet estival prévu (738 km de la région rennaise vers les Pyrénées), ABRP m'indique 

- à 130 km/h : 7h56 de route et 1h20 de hcarge (3 arrêts)

- à 110 km/h : 8h26 de route et 56mn de charge (3 arrêts)

 

soit 6 minutes d'écart sur plus de 9h de trajet.

et encore... malgrés ça t'a bien un enfant ta une femme qui va te demander un arret en + pour aller faire pipi lol

Posté(é)
il y a 1 minute, Kratos a dit :

et encore... malgrés ça t'a bien un enfant ta une femme qui va te demander un arret en + pour aller faire pipi lol

Hier c'est moi qui ai dû faire une pause.
Saleté de café avant de partir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.