Aller au contenu

Ben0138

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous Est ce que certains ou certaines ont déjà acheté les pare soleil pour le toit ? Est ce que cela est efficace pour baisser un peu la température intérieure de nos titine ? Car pleins soleil ouchhh
  2. Je savais pas que pour voler une voiture, les malfrats devaient avant tous fracturé s les domiciles.
  3. Bonjour à tous Je viens de voir ce matin que la recharge à domicile le courant maximum et passer de 32 ampères à 48 ampères est-ce que vous avez comme moi ?
  4. Il y a t'il un risque pour l'intérieur de la voiture si on ne mets pas l'anti surchauffe de la voiture. Ou c'est juste pour un confort quand on rentre dedans ?
  5. En tout cas pour moi aujourd'hui remorque avec autoportée soit bien plus de 300kg conso avec ma SR+ sur route nationale en respectant les limitations, parcours vallonné, beau temps conso moyenne 16.8 kW/h. Au top cette sr+
  6. Ok merci à tous pour vos réponses je verrai sur les autres superchargeur comment ça se passe
  7. Je voulais aussi celui de Montélimar mais fermé actuellement à cause de l'hôtel qui n'a pas encore réouvert surtout que j'ai passé une nuit juste à côté
  8. Oui j'avais roulé de Bourgoin-Jallieu à Valence environ 130 km sur autoroute, j'ai aussi bien eu le préchauffage de la batterie. Peut être le superchargeur ?j'essaierai sur un autre. Pas vraiment roulé depuis le déconfinnent
  9. Bonjour à tous, Voilà j'ai fait un trajet ce weekend avec Sally où je devais recharger deux fois sur les superchargeurs de Valence. Je voulais atteindre juste la recharge des 80%. Les deux fois j'arrivais à environ 30% et je me suis dis chouette je vais voir ma charge à plus de 100kw/h de puissance bah non je me suis tjs limité à 77 kW/h de recharge avec pourtant qu'une autre voiture en charge et même pas sur la même pair. Juste une la deuxième fois 125kw/h pendant 20 secondes après chute J'ai une sr+ pour info. Merci à vous
  10. J'ai tu n'as jamais.connu cette situation avant d'avoir la tesla ? Tu faisais comment avant si même cas éventuelle ? De plus est vraiment la batterie principal qui est sur le 12v ou la batterie auxiliaire ?
  11. Pour moi donc oui il faut déduire l'économie de carburant dans le crédit ce qui peut ramener la voiture pas chère car de toute façon vous serez obligé rouler pour rappel pour moi 447 auto + 100 énergie + 60 assurance égale 607 total moins les 350 essences habituellement d'essence voiture par mois 257 euros par mois pour la tesla Thermique j'aurais eu au prix équivalent en neuf 447 + 350 euros de gasoil + 60 assurance égale à 857 par mois voiture même tarif que la Tesla
  12. Comparé ce qui est comparable une Tesla par rapport à une Polo pas du tout le même segment
  13. Et ben bonjour à tous Et bien pour ma part je suis un peu d'accord avec notre collègue qui a posté ce message. Sur le fait de changer un véhicule thermique pour l'électrique j'ai effectivement déduit la part de l'essence je m'explique pour choisir la Tesla Je mets environ 360 euros de gasoil par moi et oui 3520 km juste pour le boulot J'ai du changer de voiture la mienne était vieille. Donc même avec un rachat d'occasion une voiture qui se tient c'est minimum 10 a 15 mille euros. Donc un minimum on peut dire 150 à 200 € par mois sans apport. Pour une équivalence Tesla model 3 bien plus. Plus forcément les 350 euros de gasoil donc plus de 500 par mois mini et encore si l'occasion est correct et si l'essence ne fluctue pas trop. Toujours aussi un entretien à faire en fonction du kilométrage qu'elle à et je ne parle pas du courant, commun au deux quoique réduit pour la tesla. Avantages Tesla aussi car garantie de deux ans l'occasion niett. Je raisonne sur un budget globale sur les années. Si une voiture était rentable cela se saurait mais on peut limiter les frais pour profiter d'un bonne voiture. Mon cas 447 euros de voiture, 100 euros de courant et 60 euros d''assurance. Trouvez moi une équivalence en neuf pour un thermique avec un maxi de 600 euros environ énergie compris pour 4000 km par mois mini?
  14. Salut j'ai essayé les deux et l'on choix sr+ les raisons 50kw de batterie amplement suffisant pour le quotidien j'utilise max 20kw par jour Je recharge à la maison sur wallbox à 16a soit 3,2kw amplement suffisant pour tous les jours mais je peux aller à 7,4kw si besoin La place a l'intérieur immense par rapport au kia comme le coffre Elle peut tracter pour moi un gros plus Les mises à jour qui transforme ta voiture La puissance incomparable avec les autres même si suis tjs en confort. Mais surtout surtout la possibilité de partir en vacances grâce à son réseau de superchargeur, c'est indispensable avec le kia c'est possible mais de grosse galère de charge par manque de borne rapide sont à prévoir. Pour les batteries je pense que Tesla à démontré sa fiabilité depuis 2013. N'oubliez pas Tesla ne vend que de l'électrique donc si il se plante pas de possibilité de rattraper le coût avec leurs thermique s comme les autres marques


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...