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La consommation de votre Enyaq

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@louchebem73C'est beau, bravo.

çà vient contrecarrer le fait qu'un SUV (plutôt break de chasse ici) serait très glouton

Son aéro doit être bonne, bien travaillée.

Skoda a fait du bon boulot (meilleur que VW a priori), et tu sais l'exploiter comme il faut.

Un sportline ferait-il mieux car rabaissé de 15 mm ? Mais plus gros pneus...

Il me plaît bien mais faut que j'arrive à le trouver sous 45k TTC remisé assez bien équipé.

Y'a juste cette charge à 125 kW max qui me chagrine à moyen terme. Moyen sur ce point je trouve. Pour cette grosse batterie. 175 aurait été adéquat

 

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Il y a 10 heures, ZeMustang766 a dit :

@Enreflexion En fouinant dans les options chez Ellte Auto j’ai vu qu’on pouvait prendre une option pour juste rabaisser sans prendre la finition Sportline : Châssis Sport -15mm = 197€ ;)

J'ai vu çà oui merci. 210€ chez Skoda

Influence positive sur la conso car moins haut ? Qu'en pensez-vous ? Négligeable ? Impact négatif ?

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Il suffit de regarder les spécifications techniques, et plus précisément le Cx..... qui est identique en version Classique et en version Sportline (ou du moins, il n'y a aucune différence signalée).

Donc, pas de différence de consommation à voir...

Capture.PNG

Modifié par DjMomo

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il y a 4 minutes, DjMomo a dit :

Il suffit de regarder les spécifications techniques, et plus précisément le Cx..... qui est identique en version Classique et en version Sportline (ou du moins, il n'y a aucune différence signalée).

Donc, pas de différence de consommation à voir...

Ce qui affecte la consommation, ce n'est pas le Cx seul, c'est le produit S * Cx.

Avec un Cx identique, si la surface frontale augmente (pneus plus larges par exemple), la consommation augmente.

 

Par ailleurs, avec plus de puissance disponible, le conducteur peut aussi faire augmenter la consommation...

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pour vous répondre, il y a pas mal de video notamment chez tesla concernant l'impact de la baisse sur la consommation.

 

2,5 cm impact 7% de la trainée aerodynamique. 

 

sur un tesla rabiassé de 4 cm, la consommation sur autoroute est 7% inférieur.

 

avec une baisse 15mm, il va y avoir au mieux 2/3% de consommation en moins sur autoroute mais si la voiture a des jantes 20/21 pouces, elle perdra cet avantage par rapport au jantes 19 et ca sera meme pire.

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Bonjour,

Je viens enrichir les échanges sur la consommation de l'Enyaq avec de mon côté un 80X avec quelques options (peut on faire sans ?) et une expérience sur un trajet aller-retour et des conditions différentes :

- parcours aller en gros Chantilly vers Maastricht (70 kms de départemental et le reste en autoroute avec une vmax à 120 km/h), 2 personnes, temps sec, température extérieure en moyenne à 25 °C et intérieure à 21.5°C, mode de conduite Eco, moyenne de route 96 km/h et conso moyenne de 17,8 KWh/100 kms

- parcours retour  Maastricht - Chantilly, même protocole avec 3 personnes + bagages, temps sec, température extérieure en moyenne à 31 °C et intérieure à 21.5°C, mode de conduite Eco, moyenne de route 90 km/h et conso moyenne de 19,3 KWh/100 kms

 

Mon analyse

Sur l’affichage, on voit une conso (dernière ligne) à l’arrêt de 1,5 Kw/h à l’allée et 1,8 Kw/h au retour.

Je vous passe les calculs, cela principalement basé pour l’alimentation du véhicule, le fonctionnement de la clim et la radio. Bref, hors cette consommation on arrive à une conso moyenne de 17 et 17,3 KWh/100 kms, ceci est assez cohérent et se traduirait par une autonomie de 450 et 445 kms pour ce modèle : c’est plutôt correct.

 

Dans les conditions estivales, je retiens la consommation réalisée la plus défavorable, on est à 398 kms.

En comparaison de la ZOE2 135 KW sur un parcours mixte en été, je suis à 17 kWh /100 kms, soit 300 kms .

 

Voiture de ville vs routière spacieuse, la consommation est maîtrisée et l’autonomie acceptable, non ?

20220724_conso2.jpg

20220724_conso.jpg

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3/4 du trajet en autoroute à 120 max, pour une version 4 roues motrices (donc 2 moteurs) et la grosse batterie, clim allumée pour 21.5°C, ça me paraît assez honnête.

 

J'attends un modèle 60 dépouillé d'options et je ne mets la clim que quand il fait vraiment chaud en metttant en température de consigne 24°C. Je devrais donc être en-dessous de ces valeurs pour un parcours similaire. Intéressant. 

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Je ne sais pas.

53 km/h, ça fait plus ou moins 10% ville à 30 km/h, 20% péri urbain à 50 à 70 km/h, 30% 4 voies 110 km/h et 40% réseau secondaire 80 km/h.

Ces pourcentages sont évidemment très approximatifs : je n’ai pas tenu de comptabilité.

Il y a eu des études sur les vitesses moyennes réelles des véhicules, et les résultats sont étonnamment bas. Je n’arrive pas à retrouver la référence. Si je trouve je la posterai ici.

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Bonjour, 

je vous apporte ma contribution sur ma consommation en retour de vacances , sachant que pendant mon séjour, j'ai fait 1972 km .

La capture d'écran est faite depuis l'achat de l'ENYAK En juin 2021 ; soit en " longue durée . "

soit : ville,autoroute ( 100, 110km/h ), route nationnale ( 80km/h)

 

IMG_20220801_182442_740.jpg

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A mon tour de me plier à l’exercice, de retour d’une semaine de vacances au Pays-Bas (depuis Bordeaux)

Roulage aux limitations sauf quand c’est 130 je roule 3/4 du temps entre 110 et 120.

 

Ci joint 2 captures, le total des vacances et puis une journée type d’autoroute (600km).

A noter sur cette dernière il faisait 35 et la climatisation tournait à fond.

 

Je trouve que ce n’est pas si mal 👍🏻
 

 

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Ah ouais, moins de 18 kwh/100 km sur autoroute, même si c'est en moyenne à 115-120, je trouve ça très honorable. De quoi envisager bien plus que 200 km entre 2 points de recharge 10-80%.

 

A mon avis en électrique, rouler à 120 km/h sur autoroute est la bonne option pour gérer l'autonomie de la batterie. Et puis si ça se trouve on va nous limiter à cette vitesse et ça sera très bien pour les économies d'énergie.

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Pour ma part je suis parti dans les Alpes, trajet Metz-Bourg en Bresse sur autoroute en respectant les limitation et j'étais à 19.9kw/h au 100km ce qui porte l'autonomie à environ 380km

 

2ème partie du voyage, 10 jours en montagne et la c'est la fête pour l'autonomie comme en témoigne ma dernière charge (photo) avant le retour. 

 

(petite precision avec les 50000km atteint pendant les vacances pour un Enyaq 80 acquis en Mai 2021) 

Screenshot_20220818_131002_cz.skodaauto.connect.jpg

Modifié par creveballon

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En ce qui me concerne, j'ai l'Enyaq depuis mi-juillet et plus de 5.500 kms (2/3 autoroutes @ 130km/h et le reste périphérie).

Moyenne 18 Kw/h en roulant normalement (pas de conduite éco). Curieux de voir ce que cela donnera en hiver ...

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@bruno74, je crois qu'il y a déjà quelques infos dans les messages précédents...

 

Est-ce que certains ont pu mesurer l'écart de recharge ? Différence entre kWh chargés dans la batterie / kWh consommés par la borne ou par la prise domestique ? Comme le fait la chaine EV à chaque essai de voiture. D'ailleurs, ce serait bien qu'ils testent l'Enyaq un jour ;-)

 

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Le 04/09/2022 à 11:19, Lau854 a dit :

@bruno74, je crois qu'il y a déjà quelques infos dans les messages précédents...

 

Est-ce que certains ont pu mesurer l'écart de recharge ? Différence entre kWh chargés dans la batterie / kWh consommés par la borne ou par la prise domestique ? Comme le fait la chaine EV à chaque essai de voiture. D'ailleurs, ce serait bien qu'ils testent l'Enyaq un jour ;-)

 

Il était dans le haut de la liste sur leur site internet, mais complètement retombé depuis 2 mois.
Tu peux aller voter pour 😉

 

L’ID4 était à 12 1 %, ça donne un bon indice.

Charge en DC 7kW dans leur protocole.

Et on ne peut pas savoir si ça vient du convertisseur de charge ou de l’ODB trop clément.

 

Mais ça met certains véhicules (comme la TM3, la Zoé ou la nouvelle megane en 22 kW) en difficulté en terme d’efficience par rapport à ce qui est annoncé par le véhicule.

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Le 04/09/2022 à 22:00, Lau854 a dit :

Oui, j'ai déjà voté 3 fois ;-)

 

Si l'Enyaq est autour de 12% d'écart de recharge, elle ferait partie des bons élèves. Affaire à suivre...

Généralement, VAG est dans les bons élèves de ce coté.

Avec mon Octavia, je suis entre 8 et 10 % en fonction des conditions et vitesse de recharge (10 ou 16A).

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Ma consommation avec aujourd'hui un aller retour de 224 km dont 190 km d'autoroute en roulant entre 110 et 125 km/h. C'est un IV80 avec 3 personnes à bord. Départ à 100% et arrivée avec 36% de SOC.

20230220_184755.jpg

Modifié par JPzimmer

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