Aller au contenu
Gegestar

La consommation de votre Enyaq

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Petite sortie ce matin temps pluie et 12 degré , trajet voie rapide 90km..

 

IMG_20210523_220352.jpg

Modifié par Gegestar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, tu as un numéro de téléphone qui s'affiche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite vidéo sympa "en anglais" avec un test d'autonomie 100%-0% sur route d'un ENYAQ80.

https://www.youtube.com/watch?v=q35pd1WnsTM

Intéressant de voir que même a 0% le youtubeur a réussi à faire les 5 derniers kilomètres qui le séparaient d'une borne de recharge.

Au finale presque 430km en condition mixte, c'est pas mal du tout. en ville on doit largement dépasser les 600km d'autonomie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet. Quel dommage que ce ENYAQ soit si moche, surtout l'avant ! Mais bon, ce n'est pas le sujet ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jumpingjackfly a dit :

Pas mal en effet. Quel dommage que ce ENYAQ soit si moche, surtout l'avant ! Mais bon, ce n'est pas le sujet ici...

Effectivement, on est plutôt fan de son design ici, il vaut mieux aller tenir ces propos là sur le forum de l'ID4!!

Pour le coup elle, elle est vraiment super moche, comme l'ensemble de la gamme ID tu me diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Information trouvée suite à la parution de l'article https://www.automobile-propre.com qui concerne le monstrueux test d'autonomie réaliser sur 21 VE par la fédération norvégienne de l’automobile.

 

Sur le site d'origine de l'article, on peut voir une information qui confirme la vidéo du youtubeur qui avait réalisé le même genre de test.

 

Citation

Le Skoda Enyaq 80 a parcouru 522 kilomètres lors des essais d'été. C'est 2 kilomètres de plus que la portée WLTP indiquée de 520 kilomètres. Lorsque la voiture avait 10 % de capacité de batterie restante, elle avait parcouru 434 kilomètres. Dans ce test, la voiture a parcouru environ 21 kilomètres après qu'il ne restait plus que 0% de batterie.

Ca rappelle  le temps ou on roulait sur la réserve … 😀

 

A savoir que les conditions du test étaient :

Skoda Enyaq iV80 High + Suite équipée des dimensions de pneus suivantes : 235/45-R21 (f) - 225/40 R21 (b).

Charge à 100% effectuée dans un garage.

Démarrage à froid, sans préchauffage ni de l'habitacle ni de la batterie.

Mode éco ou équivalent.

Routes sèches, pas de vent et entre 20 et 25 degrés.


 

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2021 à 15:00, jumpingjackfly a dit :

Pas mal en effet. Quel dommage que ce ENYAQ soit si moche, surtout l'avant ! Mais bon, ce n'est pas le sujet ici...

tous les goûts.... moi c'est plutôt les nouvelles coréennes que je trouve vraiment moches surtout la Ioniq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant sur un parcours d un peu +600km en mixte je suis aux alentour de 14.4kw/100 sans me limiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, JR-EV a dit :

Pour l'instant sur un parcours d un peu +600km en mixte je suis aux alentour de 14.4kw/100 sans me limiter

oui , moi avec 141 km de mon enyaq 60 j'ai 14.7 km/100 depuis le début ( km fait par skoda et moi ensuite ! parcours ille et un peu d'autoroute . à 100, 110 km/h 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent ABRP, après plusieurs longs trajets avec mon Enyaq 60, j'ai finalisé ma consommation. En rentrant 177 Wh/km à 110 km/h avec une dégradation de batterie de 0% on est très proche de la réalité..

Pour comparaison, j'étais à 157 Wh/km avec le Niro. Je m'attendais à pire et je trouve cela pas mal du tout compte tenu du gabarit du bébé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un retour sur la consommation de mon Enyaq 80 après une semaine d'utilisation, utilisation principale sur départementales, Savoie, Haute-Savoie, routes de moyenne montagne et juste une portion d'autoroute pour tester la charge Ionity.

Ce véhicule m'épate au vu de sa taille et son poids comparé à ma Ioniq 28 (une des plus sobres), ma moyenne est à peine 25% plus élevée.

 

DSC_7645.JPG

DSC_7647.JPG

Screenshot_20210707-144919.png

Screenshot_20210707-144940.png

Screenshot_20210707-144959.png

Screenshot_20210707-145025.png

Screenshot_20210707-145053.png

Screenshot_20210708-102909.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première longue balade alpine de mon Enyaq 80 vers l'Italie avec passage de deux cols de plus de 2000m , le petit Saint-Bernard et le Mont Cenis et deux fois le passage du col du Marais 834m. 537 km par beau temps avec une température allant de dix degrés pour le premier col monté jusqu'à 34 degrés à Turin. Les montées des cols se sont faites de façon dynamique ( presque sportive), les descentes cool. La moyenne de consommation est encore une fois très agréablement basse à 13,9 kWh/100, je suis parti avec 100% de charge, j'ai remis 10% à Aosta pour pouvoir stationner gratuitement près du centre et 16% à Turin pour être sûr de rentrer tranquillement, je suis arrivé avec 31% de batterie, j'aurais donc pu faire cette boucle sans charger.

 

 

DSC_7699.JPG

Screenshot_20210717-204252.png

Modifié par louchebem73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...