Aller au contenu
Gegestar

La consommation de votre Enyaq

Messages recommandés

Bonjour,

Petite vidéo sympa "en anglais" avec un test d'autonomie 100%-0% sur route d'un ENYAQ80.

https://www.youtube.com/watch?v=q35pd1WnsTM

Intéressant de voir que même a 0% le youtubeur a réussi à faire les 5 derniers kilomètres qui le séparaient d'une borne de recharge.

Au finale presque 430km en condition mixte, c'est pas mal du tout. en ville on doit largement dépasser les 600km d'autonomie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jumpingjackfly a dit :

Pas mal en effet. Quel dommage que ce ENYAQ soit si moche, surtout l'avant ! Mais bon, ce n'est pas le sujet ici...

Effectivement, on est plutôt fan de son design ici, il vaut mieux aller tenir ces propos là sur le forum de l'ID4!!

Pour le coup elle, elle est vraiment super moche, comme l'ensemble de la gamme ID tu me diras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information trouvée suite à la parution de l'article https://www.automobile-propre.com qui concerne le monstrueux test d'autonomie réaliser sur 21 VE par la fédération norvégienne de l’automobile.

 

Sur le site d'origine de l'article, on peut voir une information qui confirme la vidéo du youtubeur qui avait réalisé le même genre de test.

 

Citation

Le Skoda Enyaq 80 a parcouru 522 kilomètres lors des essais d'été. C'est 2 kilomètres de plus que la portée WLTP indiquée de 520 kilomètres. Lorsque la voiture avait 10 % de capacité de batterie restante, elle avait parcouru 434 kilomètres. Dans ce test, la voiture a parcouru environ 21 kilomètres après qu'il ne restait plus que 0% de batterie.

Ca rappelle  le temps ou on roulait sur la réserve … 😀

 

A savoir que les conditions du test étaient :

Skoda Enyaq iV80 High + Suite équipée des dimensions de pneus suivantes : 235/45-R21 (f) - 225/40 R21 (b).

Charge à 100% effectuée dans un garage.

Démarrage à froid, sans préchauffage ni de l'habitacle ni de la batterie.

Mode éco ou équivalent.

Routes sèches, pas de vent et entre 20 et 25 degrés.


 

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 15:00, jumpingjackfly a dit :

Pas mal en effet. Quel dommage que ce ENYAQ soit si moche, surtout l'avant ! Mais bon, ce n'est pas le sujet ici...

tous les goûts.... moi c'est plutôt les nouvelles coréennes que je trouve vraiment moches surtout la Ioniq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JR-EV a dit :

Pour l'instant sur un parcours d un peu +600km en mixte je suis aux alentour de 14.4kw/100 sans me limiter

oui , moi avec 141 km de mon enyaq 60 j'ai 14.7 km/100 depuis le début ( km fait par skoda et moi ensuite ! parcours ille et un peu d'autoroute . à 100, 110 km/h 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent ABRP, après plusieurs longs trajets avec mon Enyaq 60, j'ai finalisé ma consommation. En rentrant 177 Wh/km à 110 km/h avec une dégradation de batterie de 0% on est très proche de la réalité..

Pour comparaison, j'étais à 157 Wh/km avec le Niro. Je m'attendais à pire et je trouve cela pas mal du tout compte tenu du gabarit du bébé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un retour sur la consommation de mon Enyaq 80 après une semaine d'utilisation, utilisation principale sur départementales, Savoie, Haute-Savoie, routes de moyenne montagne et juste une portion d'autoroute pour tester la charge Ionity.

Ce véhicule m'épate au vu de sa taille et son poids comparé à ma Ioniq 28 (une des plus sobres), ma moyenne est à peine 25% plus élevée.

 

DSC_7645.JPG

DSC_7647.JPG

Screenshot_20210707-144919.png

Screenshot_20210707-144940.png

Screenshot_20210707-144959.png

Screenshot_20210707-145025.png

Screenshot_20210707-145053.png

Screenshot_20210708-102909.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première longue balade alpine de mon Enyaq 80 vers l'Italie avec passage de deux cols de plus de 2000m , le petit Saint-Bernard et le Mont Cenis et deux fois le passage du col du Marais 834m. 537 km par beau temps avec une température allant de dix degrés pour le premier col monté jusqu'à 34 degrés à Turin. Les montées des cols se sont faites de façon dynamique ( presque sportive), les descentes cool. La moyenne de consommation est encore une fois très agréablement basse à 13,9 kWh/100, je suis parti avec 100% de charge, j'ai remis 10% à Aosta pour pouvoir stationner gratuitement près du centre et 16% à Turin pour être sûr de rentrer tranquillement, je suis arrivé avec 31% de batterie, j'aurais donc pu faire cette boucle sans charger.

 

 

DSC_7699.JPG

Screenshot_20210717-204252.png

Modifié par louchebem73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Essai d'un 80 très optionné (intérieur ecosuite, jantes 21, toit ouvrant etc ceux qu'ils ont reçu imposés en CC) hier (soleil mais beaucoup de vent).

Agréablement surpris par ce VE. Confort, silence, assistance agréable

conso de 15 kWh/100 km sur 53 km mixte dont 15 d'autoroute à 130

 

Mode eco ou normal à privilégier ?

Les jantes 21 font vraiment plus consommer que les 19 ? (car plus de 21 en stock à négocier) Impression qu'il y a beaucoup de stock d'ailleurs...?

 

Intérêt réel de la PAC (dont le prix a baissé d'ailleurs de 1200 à 1035, suite mauvais retours chez VW qui rembourse partiellement ?)

 

Qui a pris un intérieur "lodge" et pourrait me faire un retour ?

 

Le CC m'a parlé de mises à jour qui pourraient par la suite en 2022 faire monter la puissance de charge en combo à 130 kW puis 150...? Mais rétroactif ?

 

svp merci

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 22:41, [email protected] a dit :

Pour ceux qui utilisent ABRP, après plusieurs longs trajets avec mon Enyaq 60, j'ai finalisé ma consommation. En rentrant 177 Wh/km à 110 km/h avec une dégradation de batterie de 0% on est très proche de la réalité..

Pour comparaison, j'étais à 157 Wh/km avec le Niro. Je m'attendais à pire et je trouve cela pas mal du tout compte tenu du gabarit du bébé..

Merci de ce retour

Combien mettre avec un 80 ?  La même chose ? Plus ? une idée précise @louchebem73 vu ton expérience avec un 80 ? 

svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Merci de ce retour

Combien mettre avec un 80 ?  La même chose ? Plus ? une idée précise @louchebem73 vu ton expérience avec un 80 ? 

svp merci

Attention …

Pas pour faire le rabat-joie, mais n’oubliez pas qu’on est en période estivale.

En prenant mon Octavia iV, avec une conduite identique, et une moyenne autour de 60 km/h :

- l’été : 14,5 kWh / 100 km de moyenne (avec des pointes à moins de 13,5)

- l’hiver : 17 à 18 kWh / 100 km de moyenne.

 

Le facteur froid, que ce soit au niveau de la route, des pneus et des batteries est hyper important, comme l’ensoleillement qui permet de réchauffer la route, ou à l’inverse la pluie.

La clim ou le chauffage aussi évidemment (même en mettant le préchauffage de l’habitacle avant départ), comme les feux qui consomment toujours un peu.

 

Le tout cumulé, ça fait une hausse assez importante.

Peut-être qu’un trajet effectué à 15 kWh / 100 km en ce moment se fera à 20 kWh / 100 km cet hiver en fonction de la météo et de la vitesse / accélérations.

 

Mais ça n’empêche en rien que je trouve les consommations de cet Enyaq plus que correctes 😊

Mais j’ai hâte de le voir en conditions fraîches 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :

J'ai renseigné sur ABRP 183 WH/km à 110, c'est à peu près juste pour l'instant.

Merci, avec option PAC ? (mais qui n'a pas dû servir cet été pour cette conso...)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 21:37, Enreflexion a dit :

Merci, avec option PAC ? (mais qui n'a pas dû servir cet été pour cette conso...)

Pas de PAC mais ABRP demande quand on renseigne le véhicule si il en est équipé donc je suppose que dans ses calculs il en tient compte en fonction de la température renseignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après deux mois d'utilisation et plus de 8000km, la consommation moyenne de mon Enyaq 80 s'établit à 13,7 kWh/100.

Après une petite descente sur la côte, entre Thônes et Marseille par la nationale où la consommation est tombée autour des 12 kWh/100 , mon autonomie affichée après plein est montée au dessus des 600 km. Encore impressionné par sa sobriété dans les conditions climatiques actuelles.

DSC_7770.JPG

DSC_7769.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.