Aller au contenu

JMgoun

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 441 visualisations du profil

JMgoun's Achievements

  1. Bonjour, je vous apporte ma contribution sur ma consommation en retour de vacances , sachant que pendant mon séjour, j'ai fait 1972 km . La capture d'écran est faite depuis l'achat de l'ENYAK En juin 2021 ; soit en " longue durée . " soit : ville,autoroute ( 100, 110km/h ), route nationnale ( 80km/h)
  2. Merci , pour ces conseils , je reviendrai après juin partager mon expérience long trajet vacances : ROUEN - Massif des Ecrins - grenoble par l ' A 6 ;;;;
  3. Bonjour, je suis aussi en IV 6O et l'appli n'est pas très fiable , mieux vaut se fier à la voiture ... dommage car se serait une belle autonomie .. Pour le solde de charge , je crois qu'il vaut mieux ne pas desccendre trop sous les 20 % ? Cela nuirait-il aux éléments de la batterie ?
  4. Voilà qui est rassurant . Pour mon chargeur de base à 50kw cela ne me gène pas car je planifie les recharges avec mes pauses cafés ou pic- niques et j'ai pu ainsi garder du budget . Le reste du temps je recharge chez moi en heures creuses sur une prise grenn-up . Je me suis fait un tableau de recharges possible avec les distances .: voir ci-joint . je me déciderai en fonction de la recharge possible dispo par les bornes . vitesse de croisière : 100 , 110 km/h ]@RAF , je descends jusqu'à La GRAVE, rando et trail . je connais le haut-Queras mais pas encore le massif des ECRINS. En effet je préfère un peu plus de recharges car les fins de charge longues sont pénalisantes ; recharges.xlsx
  5. Bonjour , Je vais descendre vers Grenoble par l' A13 et l' A6 depuis ROUEN , et c'est mon premier long trajet en VE avec une skoda enyaq iv 60 . Le chargeur de la voiture est de 50 kw maxi , je n'ai pas pris l'option 125 kw . Certaines bornes proposent du 125 , 175 voir 350 kw en plus du 50 kw . En cas d'indisponibilité de la 50 kw puis-je me brancher dessus sans nuire à mon chargeur. Je sais que je paierai plus cher la recharge et que je suis limité par mon chargeur mais si je n'avais pas d'autres solutions , est-ce possible ? J'ai mon badge chargemap aussi , donc je ne devrais pas avoir de souci ? J'envisage pour le départ de la recharger chez moi à 100% , puis à 80 pendant le trajet : Merci de vos précieux conseils à tous .
  6. Bonjour , je suis sous android 11 avec un altice S34 sfr et pour pouvoir ouvrir android-auto je dois faire une mise à jour google . Or , lors de la mise à jour j'ai le message : mise à jour impossible sur cet appareil Il semblerait que tous les téléphones ne soient pas " android compatible " ?
  7. Bonjour, Depuis juin j'ai une enyaq 60 avec le chargeur Skoda pour la prise green UP et après quelques recherches sur internet pour son fonctionnement,je recharge maintenant à 3,2 kW. Neuf,le chargeur est en mode " low", lent soit 1,2 kW. Il faut appuyer fortement sur les 2 boutons pendant 10 secondes, jusqu'à voir le voyant passer à " hight" . Vous rechargerez à 3,2 kW . Pour moi , cela marche
  8. JMgoun

    Nombreux bugs logiciels

    Bonjour à tous , j'ai mon iv 60 depuis juin et les icônes de l'écran restaient inactifs après un redémarrage après une pause de trajets . la voirutre étant connecté " en ligne" donc en liaison avec les serveurs skoda . Suivant les conseils de mon CC , je suis passé en mode "privé" et tout fonctionne maintenant .Daprès lui le nombre toujours plus grand de SKODA électrique sature les serveurs .
  9. Bonjouir, je vous propose ma consommation pour une ENYAK 60, reçu le 11/06 :
  10. Bonjour, oui , j'ai la PAC , habitant en normandie nos hivers sont parfois assez froid . J'ai pris 2 options la peinture métallique gris-argent et la pompe à chaleur . Les autres options de base sont comprises dans le véhicule
  11. Bonjour @DjMomo Pour mon ENYAK 60 ,livré le 11/06 , pas de livret d'entretien , tout est informatisé via l'ordinateur de bord et la liaison " wifi" du véhicule avec le serveur SKODA ; ma denière info pour vérifier la présence de la PAC , serait via l'appli my skoda selon mon concessionnaire .... à voir donc . si quelqu'un a trouvé le moyen de vérifier sa présence , merci .
  12. Bien que je ne sois pas très pointu sur les recharges , disons qu'en 8 h de charges heures creuses je dois avoir 24kw soit pour moi , entre 150km et 200km . je roule très cool , et me trouve selon l'ordinateur de bord à 13.4 kw/h pour 100km , voir 14...14.5 de moyenne aux 100km . Autoroute parfois sur 25km entre 95km/h et 110km/h .et routes nationales et ville selon les limitations vitesse. Vraiment , je suis enchanté par cette voiture
  13. Bonjour , J'ai mon enyak 60 depuis le 11/06 et je recharge sur une prise green up en heures creuses EDF . dans le menu " recharges" , on peux choisir une recharge quotidienne : du lundi au dimanche ou en faisant glisser le menu en bas , choisir une plage horaire à définir . Ne pas oublier de valider son choix par une une" virgule verte" . Pour ma part , je choisisi de 22h30à 6h30 . Selon son choix ne valider que l'option choisie : recharges par jour ou par le choix de l'heure . Sinon , la recharge ne démarrera pas .
  14. Suite .... En fait dans mon enyaq , il n'y a pas de carnet d'entretien car tout y est informatisé ; via l'écran


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.