Aller au contenu

JMgoun

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

784 visualisations du profil

JMgoun's Achievements

  1. JMgoun

    Nombreux bugs logiciels

    Bonjour à tous , j'ai mon iv 60 depuis juin et les icônes de l'écran restaient inactifs après un redémarrage après une pause de trajets . la voirutre étant connecté " en ligne" donc en liaison avec les serveurs skoda . Suivant les conseils de mon CC , je suis passé en mode "privé" et tout fonctionne maintenant .Daprès lui le nombre toujours plus grand de SKODA électrique sature les serveurs .
  2. Bonjouir, je vous propose ma consommation pour une ENYAK 60, reçu le 11/06 :
  3. Bonjour, oui , j'ai la PAC , habitant en normandie nos hivers sont parfois assez froid . J'ai pris 2 options la peinture métallique gris-argent et la pompe à chaleur . Les autres options de base sont comprises dans le véhicule
  4. Bonjour @DjMomo Pour mon ENYAK 60 ,livré le 11/06 , pas de livret d'entretien , tout est informatisé via l'ordinateur de bord et la liaison " wifi" du véhicule avec le serveur SKODA ; ma denière info pour vérifier la présence de la PAC , serait via l'appli my skoda selon mon concessionnaire .... à voir donc . si quelqu'un a trouvé le moyen de vérifier sa présence , merci .
  5. Bien que je ne sois pas très pointu sur les recharges , disons qu'en 8 h de charges heures creuses je dois avoir 24kw soit pour moi , entre 150km et 200km . je roule très cool , et me trouve selon l'ordinateur de bord à 13.4 kw/h pour 100km , voir 14...14.5 de moyenne aux 100km . Autoroute parfois sur 25km entre 95km/h et 110km/h .et routes nationales et ville selon les limitations vitesse. Vraiment , je suis enchanté par cette voiture
  6. Bonjour , J'ai mon enyak 60 depuis le 11/06 et je recharge sur une prise green up en heures creuses EDF . dans le menu " recharges" , on peux choisir une recharge quotidienne : du lundi au dimanche ou en faisant glisser le menu en bas , choisir une plage horaire à définir . Ne pas oublier de valider son choix par une une" virgule verte" . Pour ma part , je choisisi de 22h30à 6h30 . Selon son choix ne valider que l'option choisie : recharges par jour ou par le choix de l'heure . Sinon , la recharge ne démarrera pas .
  7. Suite .... En fait dans mon enyaq , il n'y a pas de carnet d'entretien car tout y est informatisé ; via l'écran
  8. Merci , et comme tu me parles de "carnet d'entretien" .... je m'aperçois que je ne l'ai pas !!! ouibli oubli , ah c'est CC; je le contacte ; j'ai juste la notice d'utilisateur .
  9. Bonjour, Petite question sur la P A C , Comment peut-on vérifier sa présence quand on l'a choisi ? peut-on la voir via l'écran?
  10. oui , moi avec 141 km de mon enyaq 60 j'ai 14.7 km/100 depuis le début ( km fait par skoda et moi ensuite ! parcours ille et un peu d'autoroute . à 100, 110 km/h
  11. moi j'ai reçu mon enyaq 60 le 11/06 et j'ai fait ma première recharche en heures creuses le 13/06 pour 80% . my skoda a bien fonctionné : voiture au garage en sous sol , j'étais dans la salle avec mon portable . J'avais les infos sur la durée de la charge , la puissance de charge , et le verrouillage du cable .possibilité de déverrouiller le cable ou le verrouiller par l' appli . La fonction clim est présente mais je ne l'ai pas utiliser .
  12. mon choix sur chargemap c'est l'absence d'abonnement et une localisation des bornes précises de leur état . Mon utilisation au quotidien est modeste et les quelques longs trajets pour les balades sont assurées par les bornes accélérées . Tout cela dépends donc , de nos contraintes . Ma batterie est plus petite que pour l'enyaq 80et donc en une nuit d'heures creuses ( 8h environ ) j'aurais 24 kw de récupéré en recharchant à 3kw/h . De quoi faire un peu plus de 100km car je roule très très cool et jamais d'autoroute et il me restera toujours des kw au moment de ma recharge : 20 à 80% Ici , en Normandie nous avons des t° qui peuvent tomber à -5 ...-10 ....et parfois nous voyons de façon exceptionnelle du --15 , -20 c'est rare mais cela arrive . alors pour moi , la pompe à chaleur peut être utile .
  13. hello, Nick , non , je n'ai pris que 2 options : la pompe à chaleur et la peinture métal .C'est mon tout premier VE et donc , j'apprécie tout vos conseils ici ; Pour la recharge j'ai la carte " chargemap et l'appli " . Le champagne c'était chez skoda-ROUEN . Quand nous sommes allés avec le CC la chercher , elle était cachée sous une bache aux couleurs de skoda avec la bouteille de champagne sur le capot . Pour le freinage régénératif , je trouve aussi qu'il marche bien mais cela m'a surpris un peu au début par cette nouvelle sensation de conduite . Alors j'apprivoise avec joie et peu à peu je découvre les applis de l'écran et l'utilisation des fonctions . j'ai pris leur super chargeur prise domestique ( remise environ de 200 € ) , ils ont fourni un cable de recharge de 2.3 kw et un cable permettant la recharge sur green up à puissance maxi . Le hic , c'est que je dois trouver un adaptateur pour le brancher sur la green up . Sinon , j'ai aussi de fourni un cable de 50 kw pour la recharge urbaine ou autoroute . Perso , je préfère des recharges plus lentes afin de ménager les cellules de la batterie . A l'usage , en cas de besoin exceptionnel une recharge accélérée ponctuelle ne m'effraie pas . En fait , les VE correspondent bien à ma façon de vivre .
  14. Bonjour , ENYAQ IV 60 je cherche un adaptateur pour relier ma prise green up à mon cable fourni permettant la puissance maxi de la green up ? un autre cable fourni compatible avec la green up ne permet qu'une puissance de 2.3 kw . Le cable permettant la puissance maxi possède une fiche mâle bien plus grosse .... Il me faut donc un adaptateur . Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.