Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'évolution des essuie-glaces automatiques (Deep Rain™)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, vabohda a dit :

Depuis la 2021.4.15, honnêtement, ça marche beaucoup mieux.

Ca dépend de tellement de choses que pour l'un c'est presque parfait (à un moment donné) alors que pour un autre ça sera complètement inutile. Et la dernière version n'y a rien changé.

 

Posté(é)
Ca dépend de tellement de choses que pour l'un c'est presque parfait (à un moment donné) alors que pour un autre ça sera complètement inutile. Et la dernière version n'y a rien changé.
 
Si, depuis la dernière version, mes essuie-glaces ont aussi cessé de se mettre à balayer frénétiquement quand je gare la voiture face au mur blanc de mon garage éclairé par les phares. C'est bien une amélioration.
Posté(é)
Il y a 22 heures, Catequil a dit :

Mais le problème est là !
Ça ne marche pas bien puisque c'est soit trop lent soit trop rapide, jamais à vitesse intermédiaire.
Donc on est d'accord, ces essuie glaces auto n'ont d'auto que le nom emoji3526.png

Est-ce que le terme " auto " ne veut tout simplement pas dire " automobile " dans le dictionnaire Tesla ? 😅

Posté(é)
Il y a 10 heures, vabohda a dit :

Si, depuis la dernière version, mes essuie-glaces ont aussi cessé de se mettre à balayer frénétiquement quand je gare la voiture face au mur blanc de mon garage éclairé par les phares. C'est bien une amélioration.

Oui, une amélioration ponctuelle sur un cas précis. Et dans 2 semaines ça sera différent.

Posté(é)
Le 18/05/2021 à 08:21, Dordrecht a dit :

à-fait. Pour la petite histoire j'ai eu il y a très longtemps une Golf avec détecteur, et j'en étais pas satisfait, c'était moyennement efficace. Il y a 20 ans !

Sur un SCENIC II, les essuie-glaces auto se mettaient en rideau au milieu du pare-brise lors de fort intempéries, pluie ou neige.  Et pas moyens de basculer en manuel, tout était bloqué. Lorsque ça arrivait sur autoroute, tu serrais les fesses pour te mettre sur le bas côté. Bien sûr pas moyen de reproduire le problème au jet d'eau ou autre.

Donc je ne vais pas me plaindre parce que ma TESLA n'essuie pas immédiatement les quelques gouttes du pare-brise.

Posté(é)
Le 18/05/2021 à 08:04, vabohda a dit :

Ne restent plus que les pleins phares automatiques, les freinages fantômes et la vue à 360°emoji2.png

Elon a jusqu'à la fin du couvre feu pour corriger ça 😁

Posté(é)

Je dois être chanceux, je n'ai jamais eu de freinage fantôme en un peu plus de 2000km, par contre, les essuie-glaces ... il y a clairement un axe de progrès possible :D

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Je sais ce n'est pas forcemment le débat ici et je m'en excuse par avance si cela agace certains.

je souhaitais vous partager mon expérience personnelle du RainX.

Un produit déperlant que j'applique sur mes différents véhicules depuis nombre d'années et vraiment l'essayer c'est l'adopter.

Une fois bien appliqué (cela prend une bonne vingtaine de minutes pour bien le faire) on est tranquille au moins 3 mois on roule sans essuie glace je vous assure !

Du coup je n'utilise tout simplement (quasi mais vraiment quasi) plus mes essuie glaces.

Encore ce week end avec la tesla voyage de nuit sous pluie modérée à forte ça fais merveille !

 

Posté(é)

Ca ne gène pas les caméras ? j'ai hésité à en mettre mais je me dis que les caméras vont mal détecter l'eau (déjà qu'elle a du mal par moment)

Posté(é)



 ça fais merveille !
 


Tu peux nous écrire comment tu as fait la pose pour que ça marche bien?
De mon côté j'ai essayé 1 fois, les essuies glaces devenaient fous sous la pluie, de plus j'ai remarqué une sorte de léger voile blanc. C'est clair que je n'ai pas bien fait la chose.
Posté(é)
Le 20/11/2021 à 09:19, njul a dit :

les essuies glaces devenaient fous sous la pluie

 

Le 18/11/2021 à 10:21, DidierR13 a dit :

Du coup je n'utilise tout simplement (quasi mais vraiment quasi) plus mes essuie glaces.

De mon côté, juste avec ses lave-glace deperlants, le comportement des essuie-glaces était altéré. 
avec ce type de traitement, il faut juste ne pas les utiliser en AUTO, voire ne pas les utiliser si le produit est efficace…

Posté(é)

Faut rappeler que ça fonctionne très bien mais à partir d'une certaine vitesse (>60km/h je dirais). En dessous, les gouttes ont du mal à s'évacuer vers le toit/côtés.

Et oui, les essuies glaces glissent un peu dessus...il faut désactiver "auto" et utiliser manuellement à basse vitesse.

Posté(é)
Une nette amélioration depuis la 36.5
 
A l'entrée des tunnels et en pleines nuit noire?
Posté(é)
Le 21/11/2021 à 00:27, njul a dit :
Le 20/11/2021 à 13:22, seb7788 a dit :
Une nette amélioration depuis la 36.5
 

A l'entrée des tunnels et en pleines nuit noire?

Pleine nuit en campagne aucune anomalie 

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 09:19, njul a dit :

...les essuies glaces devenaient fous sous la pluie, 

 

Pas lié au produit. Je n'en ai pas mis, mais ça m'arrive aussi. Balayage à toute vitesse comme si on était sous un orage tropical.

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 07:53, seb7788 a dit :

Pleine nuit en campagne aucune anomalie

T'as oublié de préciser "quand il ne pleut pas".

Posté(é)
Pleine nuit en campagne aucune anomalie 
Tu as de la chance et me demande pourquoi certains n'ont pas de problème et d'autres ça marche vraiment mal. Je vais essayer d'être plus attentif aux situations mais le nombre de fois où je dois appuyer sur le commodo pour l'activer et être là bonne vitesse ou quitter la route des yeux pour mettre en mode manuel à une vitesse sélectionnée, j'estime que ça ne marche pas comme système.
Posté(é)
Pas lié au produit. Je n'en ai pas mis, mais ça m'arrive aussi. Balayage à toute vitesse comme si on était sous un orage tropical.
Ça ne m'est arrivé que avec ce produit. Peut-être un hasard mais effectivement j'ai lié ce problème au fait que je l'ai mal posé et qu'un petit film légèrement blanc pouvait perturber les caméras.
Posté(é)

Test aujourd'hui: campagne journée ciel blanc pluie fine à moyenne. Je confirme ça ne marche pas tout le temps, j'ai l'impression qu'il faut un contraste pour voir les gouttes d'eau.

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 20:05, njul a dit :

Test aujourd'hui

Pareil, hier donc. Aucune amélioration, toujours aussi aléatoire et nase.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 09:19, njul a dit :


 

 


Tu peux nous écrire comment tu as fait la pose pour que ça marche bien?
De mon côté j'ai essayé 1 fois, les essuies glaces devenaient fous sous la pluie, de plus j'ai remarqué une sorte de léger voile blanc. C'est clair que je n'ai pas bien fait la chose.

 

Je veux bien mais rien d'original :

J'ai appliqué avec du coton. j'imbide très largement le coton et j'applique par mouvement circulaire par petite zone (30-40cm de diamètre). Bien insisté faut que ça s'absorbe puis je passe à la zone suivante. J'applique ainsi sur l'ensemble du pare brise. 

Pendant que cela sèche je fait la lunette arrière. Puis je prend un chiffon non pelucheux bien sec et j'essuie de manière circulaire les résidus. je controle qu'il n'y a plus de voile.

 

Dpnc pour ton voile blanc c'est que tu n'as pas frotter essuyer correctement.

Sur la Tesla je l'ai fais par beau temps et le lendemain j'avais une zone laiteuse. Un coup de chiffon sec non pelucheux et c'était supprimé

 

oui cela est particulièrement actif actif au dessus de 60Km/h je confirme. Mais à basse vitesse le principe est là : la goutte d'eau sur le parebrise ne s'étale plus. Elle reste en goutte tout simplement (me demander pas le principe exacte mais cela fonctionne... c'est ainsi et c'est constaté)

 

Et du coup plus besoin des essuies glaces sauf pour les feuilles, les insectes ou la boue.

 

Perso je m'en passe plus depuis des années. J'ai toujours utiliser la marque RAINX je ne peux pas dire pour une autre marque.

Posté(é)

Merci beaucoup pour ton tuto précis @DidierR13 ! 

On peut le faire aussi voiture dehors (beau temps) avec moins de 5 °C ? 

Posté(é)

Je sais pas ici (en Provence) en journée même en plein hiver il fait bien plus de 5°C. 🤣

On joue souvent à la pétanque pour Noel en tee-shirt mais passé 16h-16h30 en rentre auprès du feu !

Car après il fait vraiment très froid à la campagne

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 13:37, DidierR13 a dit :

la goutte d'eau sur le parebrise ne s'étale plus. Elle reste en goutte tout simplement (me demander pas le principe exacte mais cela fonctionne... c'est ainsi et c'est constaté)

Ca agit sur la tension de surface : propriété du matériau a formé un angle en limite de l eau.

Plus l'angle est faible plus ça s étale.

Plus l'angle est fort et au-delà de 90° plus ça forme une boule qui roule sans effort par réduction de la surface de frottement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.