Aller au contenu
Vwlewis

KiWhi / Easytrip frais à l'usage maintenant?

Messages recommandés

Bonsoir groupe,

 

J'espère que vous allez bien. Les gens se plaignaient qu'il y avait un surcoût / coût à l'acte pour le Chargemap pass, mais je viens de recevoir les nouvelles conditions de ventes du KiWhi / Easytrip pass:

 

J'en comprends que même avec l'abonnement à 24 euros / an, il y a quand même un frais minimum par recharge. Selon vous, est-ce La fin des recharges ''gratuites'', même au Auchan et Ikea?  

 

Je ne m'en plains pas, au contraire... En ramenant à Marseille en décembre 2015 la Ion que j'avais acheté à Perpignan, j'ai croisé plusieurs personnes sur ma route (sur les chargeurs rapides) qui étaient en train de charger, j'ai attendu 10, 20, 30 minutes à chaque fois, et tous sans exceptions étaient des ''locaux'' qui chargeaient là parce que c'était gratuit au lieu de payer l'électricité à la maison... Ce qui pénalise les gens qui en ont vraiment besoin pour rentrer chez eux ou se rendre à destination.

 

http://www.easytrip.fr/wp-content/uploads/2018/12/Conditions-Générales-dUtilisation-et-de-Vente-KiWhi-Pass-Particuliers-12-2018-1.pdf

 

Perso je vois d'un bon oeil une facturation raisonnable et réfléchie, en particulier pour éviter les voitures-ventouses qui restent là pendant 90 minutes... Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? De mémoire toutes celles Auchan et Ikea que j'ai utilisé ici autour de Marseille demandent un badge. Et celle du Nissan d'Aix en Provence, 5 euros la recharge à l'époque en 2015 / 2016. Par contre dans le cas de cette borne elle est dehors de leur clôture de parking et accessible 24 heures.

 

Les gratuites pour les clients, logiquement, ne sont pas toujours accessibles en dehors des heures d'ouvertures, et en particulier le dimanche. Ce qui a failli me mettre bien dans la m... Un dimanche en rentrant chez moi de Montpellier...

 

Donc une généralisation de ''payant mais dispo 24/24 et moins de squatteurs / ventouses'' me semble pas si mal en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vwlewis a dit :

Ah bon? De mémoire toutes celles Auchan et Ikea que j'ai utilisé ici autour de Marseille demandent un badge. Et celle du Nissan d'Aix en Provence, 5 euros la recharge à l'époque en 2015 / 2016. Par contre dans le cas de cette borne elle est dehors de leur clôture de parking et accessible 24 heures.

 

Les gratuites pour les clients, logiquement, ne sont pas toujours accessibles en dehors des heures d'ouvertures, et en particulier le dimanche. Ce qui a failli me mettre bien dans la m... Un dimanche en rentrant chez moi de Montpellier...

 

Donc une généralisation de ''payant mais dispo 24/24 et moins de squatteurs / ventouses'' me semble pas si mal en fait...

De l'autre côté de la France celles que je connais oui aucun badge demandé sauf 15 jours par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines bornes ne demandent pas de badge.

Mais peut-être qu'il faudra maintenant, passer un badge, puisque la borne va devenir en partie payante (au moins les frais de session).

D'après le mail que j'ai reçu (mais qui ne donne pas beaucoup de précision), certaines bornes vont passer payante, sur le réseau Nissan/Auchan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.