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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Boris1402 a dit :

 

Qui aide bien quand on a une Apple Watch et un iPhone pour les shortcuts  Siri 😉

 

Tu arrives à faire marcher Siri sur les raccourcis ? Tu peux m'en dire plus sur le topic en question SVP ???

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TM3 LR Refresh 2021 Pana de Nov 2020 qui affiche 544km à 100% (parce que je la chouchoute et que je ne charge pas en permanence, à bas courant, etc... Oups j'ai rien dit, je sors... Pas taper)

Modifié par Fly_PetitPrince

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il y a une heure, Christophe92 a dit :

C est quoi ta recette de recharge pour la garder en aussi bonne santé ?

Depuis  51000 kms voilà ce que je fait : charge limitée à 80% les 15000kms premiers kms, maintenant je limite à 70%. J'ai du faire deux charges à 100% depuis que j'ai la voiture, et pas bcp de recharge aux superchargeurs. Et quand j'en fait, jamais de 0-100%, mais que des 20-70.

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Il y a 2 heures, slyTM3 a dit :

Depuis  51000 kms voilà ce que je fait : charge limitée à 80% les 15000kms premiers kms, maintenant je limite à 70%. J'ai du faire deux charges à 100% depuis que j'ai la voiture, et pas bcp de recharge aux superchargeurs. Et quand j'en fait, jamais de 0-100%, mais que des 20-70.

Charge systématique dès que possible ou pas ?

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Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Charge systématique dès que possible ou pas ?

non, je branche juste systématiquement à ma wallbox. Recharge planifiée pour le départ le matin dès que ca a été dispo, rien de plus.

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à l’instant, slyTM3 a dit :

non, je branche juste systématiquement à ma wallbox. Recharge planifiée pour le départ le matin dès que ca a été dispo, rien de plus.

Bon ben voilà tu branches systématiquement 👍🏻

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il y a 1 minute, piero27 a dit :

Je suis néophyte dans tous vos relevés...

Mais entre une sr+ qui annonce 414km et une LR qui annonce 453km...

est ce que ça vaut la différence de prix ? 🤔

La SR+ ne restera pas non plus éternellement à 414km... La mienne de juin 2019 est passée de 386km à 350km..

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Il y a 2 heures, piero27 a dit :

Je suis néophyte dans tous vos relevés...

Mais entre une sr+ qui annonce 414km et une LR qui annonce 453km...

est ce que ça vaut la différence de prix ? 🤔

 @piero27 les estimations sont une choses mais entre une SR et une LR il y aura  toujours environ 20 kWh de différence au niveau batterie et donc en fonction de ta conduite un nb de km ( entre 100 et 150 Km ) qui sera toujours en écart.

L'écart de prix est aussi sur le dual motor (et donc 4 roues motrices) et quelques autres détails comme la sono. Ce sont deux voitures différentes.

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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il y a 46 minutes, piero27 a dit :

Je suis néophyte dans tous vos relevés...

Mais entre une sr+ qui annonce 414km et une LR qui annonce 453km...

est ce que ça vaut la différence de prix ? 🤔

Ta SR+ dans 2ans affichera à peine plus de 300km aussi, compare pas une SR neuve de 2e génération et une LR qui a 2ans de vie.

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Une VE c'est comme un gros smartphone, ça a une durée de vie de 2 ans ^^

 

Plus sérieusement je serais curieux de savoir s'il y a des model 3 avec plus de 300000km et voir combien la batterie affiche sur un plein.

Modifié par Invité

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Vraiment ? 300 Kms après 2 ans en affichant 414 neuve ?

Ça fait 25% de dégradation en 2 ans ce qui est énorme.

Je croyais qu’on était plus aux alentours de 10% en 5 ans (ce qui n’est déjà pas négligeable), est ce que je me tromperais ?

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il y a 1 minute, Frodon35 a dit :

Vraiment ? 300 Kms après 2 ans en affichant 414 neuve ?

Ça fait 25% de dégradation en 2 ans ce qui est énorme.

Je croyais qu’on était plus aux alentours de 10% en 5 ans (ce qui n’est déjà pas négligeable), est ce que je me tromperais ?

10% en 5ans pour le marketing et 25% en 2 ans dans la réalité.

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