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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

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Alors je suis un poil perdu.

J’ai serré les fesses en rentrant chez moi (arrivé vers 1.7% validé avec SMT et OBD).

il restait donc un peu moins de 1kW/h de « usable » et toujours 2.3kW/h de buffer sous 0%.

J’ai rechargé à fond… le NFP me donne alors 51.1kW/h mais pourtant j’ai rajouté 50.68kW/h selon teslamate (STATS pareil).

Soit le NFP est faux, il devrait être à 2.3+50.68+0.9 qui me restait, soit 53.88kW/h

Soit une partie des 50.68kW/h est partie ailleurs… Pourtant la perte est affichée (56.85kW/h consommés)

Des idées ?
 

F5428A88-DDE3-448C-A767-44F97CE3DF86.jpeg

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Le 22/01/2022 à 14:26, supervedro a dit :

Alors je suis un poil perdu.

J’ai serré les fesses en rentrant chez moi (arrivé vers 1.7% validé avec SMT et OBD).

il restait donc un peu moins de 1kW/h de « usable » et toujours 2.3kW/h de buffer sous 0%.

J’ai rechargé à fond… le NFP me donne alors 51.1kW/h mais pourtant j’ai rajouté 50.68kW/h selon teslamate (STATS pareil).

Soit le NFP est faux, il devrait être à 2.3+50.68+0.9 qui me restait, soit 53.88kW/h

Soit une partie des 50.68kW/h est partie ailleurs… Pourtant la perte est affichée (56.85kW/h consommés)

Des idées ?
 

F5428A88-DDE3-448C-A767-44F97CE3DF86.jpeg

Sur la partie pertes: en chargeant à 11 kW (c'est ça ?) une petite partie de l'énergie est perdue en chaleur dans la batterie, et cette partie n'est jamais comptabilisée car pas mesurable directement.

Et tu as NFP = 51.1 kWh à 100% ?

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Le 22/01/2022 à 15:05, supervedro a dit :

11kW et oui pour le NFP à 100% (Nominal remaining un poil plus haut à 51.4)

Sur le NFP lui-même c'est toujours la même histoire: soit le BMS est pessimiste, soit vraiment 10% de dégradation, pas facile de savoir. Dans tous les cas 10% de dégradation affichés la 1ere année c'est relativement courant, mais de 10 à 15% par contre c'est censé être bcp plus lent.

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Le 22/01/2022 à 16:47, knorkator6 a dit :

Oui étonnant, j'ai un NFP à 53.4 pour une SR+ plus jeune de 4 mois, j'estimais (peut-être de manière optimiste) que j'aurai une perte de 2% par an.?

Tu as une LFP en Q2

En Q1 ce sont des NCA Pana 

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Le 22/01/2022 à 18:54, supervedro a dit :

Après 51.1kW/h sur les SR+ US de Q1 2021 c’est 401km affichés à 100% donc 5-6% de dégradation 

Oui - je sais pas pq j'ai écrit 10%, à force de déléguer à la machine on n'arrive plus à calculer soi-même 🙄

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Le 22/01/2022 à 22:18, Solardream a dit :

Moi aussi, en 2000 km, je suis passé de 575 a 550 pour remonter à  579 km aujourd'hui !

Idem, c'est passé à 576km mais je ne suis jamais descendu à 550, mon mini affiché à été à 564km +\-4km depuis le début (Q4 2021)

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Le 22/01/2022 à 19:03, supervedro a dit :

Le NFP bouge beaucoup chez moi en ce moment. 404/405km à 100% c’est un NFP à 51.5kW/h, j’avais ça il y a 10 jours 

Moi ça bouge aussi beaucoup, mais jamais dans le bon sens :-) 21300km (10 mois SR+ Q1.2021) et ~11% de dégradation. Généralement je lis que la baisse de calme au alentours de 10% je verrais bien.

Screenshot 2022-01-23 14.38.57.png

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Le 23/01/2022 à 14:39, MakeArt a dit :

Moi ça bouge aussi beaucoup, mais jamais dans le bon sens :-) 21300km (10 mois SR+ Q1.2021) et ~11% de dégradation. Généralement je lis que la baisse de calme au alentours de 10% je verrais bien.

Screenshot 2022-01-23 14.38.57.png

Teslafi? Question de newbee, est ce que le fleet average range c’est les SR+ 2021 ou juste les Q1 américaines ?

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Le 23/01/2022 à 15:43, docpierre29 a dit :

Jamais eu/vu les 440km sur ma Licorne mais toujours 439km à 100%. On verra cet été.

Le 23/01/2022 à 16:10, Ponchy a dit :

Idem

439 et 440 c'est pareil

NB1 l'affichage théorique c'est 438 km (272 mi * 1,609)

NB2 il reste deux trous LR dans le tableau de @bobjouy ce serait 499 aussi non ?

Modifié par MrFurieux

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Le 23/01/2022 à 16:25, MrFurieux a dit :

439 et 440 c'est pareil

NB1 l'affichage théorique c'est 438 km (272 mi * 1,609)

NB2 il reste deux trous LR dans le tableau de @bobjouy ce serait 499 aussi non ?

C’est 499 sur LR 2020 pana, le trou peut être comblé 

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 419 kms sur ma SR+ MIC Lfp de 6000 Kms et ce 3 mois après l'achat (de mémoire jamais vu les 424Kms)

M'enfin c'est vraiment pas grave vu que ce chiffre me parait totalement iréalisable

300-320 en condition réel c'est bien moins (et je l'estime à 350 grand max d'une seule traite)

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Le 23/01/2022 à 15:43, docpierre29 a dit :

Jamais eu/vu les 440km sur ma Licorne mais toujours 439km à 100%. On verra cet été.

 

@+

 

Personnellement, j'ai déjà eu le 440. Mais bon, c'est clair que ça ne change rien.

D'ailleurs, elle n'a pas été rechargée à 100% depuis plus d'1 semaine ! Elle va exploser ? :D 

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