Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 22/10/2021 à 23:16, fab44 a dit :

Premier petit retour au bout de 48h...donc pas encore eu le temps d'en profiter beaucoup à part un trajet 200 kms aller retour sur départementale et voie rapide et pour ainsi dire pratiquement pas de ville. On va dire 50% départementale à 90-100 km/h, 40% voie rapide à 120 km/h et 10% ville à 50 km/h, il en résulte une conso moyenne à 17 KWH. Ce qui reviens par comparaison avec mon ancien E-Niro à environ 1 à 2 KWH de plus, pas mal pour un véhicule d'une catégorie supérieur plus lourd, plus volumineux. Le confort est au rdv même si on peut trouver le véhicule rigide et assez ferme au passage des dos d'âne, mais on retrouve ça pour tous les véhicules électrique. Le jour suivant trajet professionnel quotidien pratiqué depuis des années... et bien en rentrant chez moi le soir en ayant eu la même conduite, le % de consommation était identique au E-Niro.

Cela laisse de bonne augure, pour ce qui est de la technologie embarquée, pas eu le temps de faire le tour... sur un prochain post. 

1707616114_Sanstitre1.bmp 34 Mo · 20 downloads

 

Le 22/10/2021 à 23:40, fab44 a dit :

Option sur GT line uniquement 

Bonjour fab

Je voulais savoir si ton Ev6 est une awd ou une rwd ( rapport a la conso)

Bonne journée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 23:55, Flodo a dit :

En option sur GT Line.

 

Pour ceux qui voudraient cette option a un tarif un peu moins élevé, elle est disponible aussi en option des le deuxième niveau de finition en Belgique ;) (Earth, l’équivalent de la Design en France)

Le grand jour approche Flodo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 08:19, gilric a dit :

Merci bien

C est le modéle que j ai choisi en remplacement de mon E niro, donc la conso est a peu près équivalente ca me rassure.

As tu pris l option V2L ?

 

Non, mais bientôt car on peut l’avoir en accessoire maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 10:07, franckche a dit :

Le grand jour approche Flodo ???

EV6 arrivée chez le CC, et je viens d’envoyer les docs pour l’immatriculation (cas un peu particulier pour moi ^^’). Le temps que les demarches se fassent j’espère pouvoir en prendre le volant entre le 29 Octobre et le 6 Novembre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bonus à 7000€ pour les commandes passées avant le 1er Juillet et livrées avant fin d'année c'est confirmé.

Mon concessionnaire m'a déjà remboursé les 1000€ de trop perçu car on était parti sur la base de 6000€ de bonus et ce 48h après l'acquisition du véhicule. 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 14:21, Poussin a dit :

Pour ceux qui on déjà reçu leur EV6, avons-nous sur la GT Line les boutons électriques sur le côté du siège passager ainsi que les contre-portes en suédines comme dans cette nouvelle vidéo.

ur

 

A 4 minute 29 on voit les mêmes boutons 

Présentation d'une 4 roues motrices 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'arrivant pas à joindre le CC j'y suis passé ce matin.

 

Un seul vendeur dans la concession, qui a passé 35 minutes à parler du Sportage et de l'hybride avec des gens qui tournaient autour de l'EV6 (rouge).

 

Je suis parti sans avoir pu parler au vendeur, mais concernant l'EV6 il a répondu aux gens qui s'informaient du bonus que c'était 2 000 €, vu que la remise maxi était de 1 500 € pour les particuliers, et 2 000 € pour les pro.

 

J'ai quand même pu monter dans la voiture sans la démarrer et donc sans voir les écrans, j'ai trouvé l'intérieur très spacieux, un peu ferme en première impression, accueillant et agréable, finition correcte pour moi.

Un défaut de peinture sur une portière, un genre de boursouflure de la carrosserie, donc examiner la voiture quand même à la réception.

 

J'ai trouvé la voiture très belle, imposante mais rien de rédhibitoire pour moi, mais je regrette vraiment que l'esthétique prime sur le côté pratique. Le coffre est tellement fuyant que c'est à se demander si le hayon a encore un intérêt.

 

Bref il faudrait que je fasse un essai pour voir le confort et l'insonorisation, très belle voiture mais quand même refroidi par le coffre, la fermeté et la difficulté à rencontrer un vendeur et à obtenir une bonne offre sans aller à l'autre bout de la France.

 

Sinon il y a des offres à priori intéressantes sur d'autres véhicules en stock.

 

1158032528_Capturedcran(1004).thumb.png.8baa93ff463412db15083b80a14bcfca.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 08:19, gilric a dit :

Merci bien

C est le modéle que j ai choisi en remplacement de mon E niro, donc la conso est a peu près équivalente ca me rassure.

As tu pris l option V2L ?

 

Pour avoir essayé l'EV6 puis le E-niro hier sur exactement le même parcours(aller 110 ,retour ville/départementale), je peux te confirmer que la consommation n'est pas du tout la même. J'ai fait 19 avec l'EV6(25 à la sortie de la 4voies à 110) là ou j'ai fait 14 avec le E-niro 64.

 

Autant avant l'essai, je préférais grandement l'EV6 pour son design et sa qualité perçue. En statique le seul reproche que je fais à l'EV6 est la hauteur aux places AR pour ma taille (1.84m) est insuffisante.

Après l'essai, le E-niro est une grande surprise pour moi et m'a vraiment impressionné. c'est une bonne petite voiture extérieure mais grande à l'intérieur qui se conduit très facilement.

 

Le fait d'avoir été malade pendant l'essai de l'EV6 y est aussi pour beaucoup, j'avoue.

 

Au niveau prix , j'ai demandé 2 devis: EV6 design avec juste une peinture et le V2L.=>47 000 avec remise de 3800€ max et bonus déduit.

une E-niro premium toutes options pour 34000 bonus déduit.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 14:02, carthalolo a dit :

On voit sur cette vidéo un modèle design étranger  .Avec les sieges électriques et à mémoire,  les caméras dans les rétros et certainement d'autres évolutions que nous n'aurons pas sur nos modèle français 

 

C’est ce que j’aurai en effet (camera + autres equipements), et pourquoi je suis parti en Belgique en acheter une :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 14:31, carthalolo a dit :

En plus  l'équivalent design est à 50 390 € 

En Belgique,  merci KMF

Oui, par contre il manque le pack Loungea l’earth pour pouvoir comparer a peu pres avec la Design en France ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon essai rapide du GT Line en RWD, pack security, voici mes remarques :

++ look extérieur, très belle couleur en rouge, mis en en avant avec les éléments de carrosserie noire.

++ feux avant

++ bonne assise et bonne visibilité avant en conduite

++ système de palette pour modifier la regeneration

+ Insonorisation à 100Km/heure correcte

+ Motorisation agréable et suffisante 

+++ la place à l arrière, impressionnant, (déséquilibre avec le volume du coffre).

 

 

-- cela contraste avec le coffre, qui est petit, pas pratique, dommage qu il n y ait de banquette coulissante, pour équilibrer l'espace disponible au niveau des jambes à l arriere et le coffre.

-- la sono Meridian : sonorité étouffée, des basses inexistantes, un son quasiment qu à l avant, une grosse déception (la sonorité de la Tesla model 3 est largement meilleure) ; j espere que c est une question de réglage...

-- Affichage tete haute : symboles troubles, comme dédoublés, peut etre une question de réglage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite de mon CC Kia local hier pour un essai de EV6. Bon y avait du monde et donc essai bref ( et de toute facon vu le trafic meme pas essayé l'autoroute). Modele GTL RWD rouge en 20 pouces. 

D'abord le vehicule ...ben c'est le coup de coeur !! Belle ligne , originale et équilibrée et pas si grosse que ca finalement. L'intérieur lui est agréablement sobre ( sans le coté Formica année 70 d'une Tesla 3)  et bien sur tres vaste. Par contre la GTL avec son trop plein de noir ne fait pas luxe ni agréable à vivre, c'est plutot sinistre et d'aspect cheap par endroit ( plastique laqué)  . Assemblage top par contre. 

Poignée extérieur de porte par terrible au niveau préhension. Choix de style.

A conduire on remarque tout de suite un siège dur mais bien formé. La pêche moteur est la bien sur (  mais hormis la Spring quasi n'importe quelle EV est pêchue au démarrage ) et la direction légère comme il faut. La maniabilite semble bonne avec un braquage correct . Par contre au bout de 500m je me demande quand meme s'ils ont pas oublié les ressorts !! Que c'est ferme au roulement et de plus les gros pneus s'entendent bien . On est niveau TM3 voir pire la hélas. Au dela de 50 kmh cela va mieux et surtout je note que l'amortissement reste tres bon car pas de trépidations ni oscillations parasites . Et jusqu'a 100 ( pas allé plus vite) aucun bruit d'air ni de roulement important ( la c'est mieux que la TM3 ).

Bref un peu déçu quand meme de ce confort trop ferme pour moi.  En version EV6 et 19 pouces c'est un peu mieux il parait ( dixit le commercial) .

J'ai bien sur aussi mesuré le coffre. Ben j'y retrouve pas mal mon ex Prius 3 finalement. Long et large mais pas haut ( sous le cache bagage ) avec hélas un seuil élevé par contre. Vue la forme extérieur et la techno c'est assez cohérent mais la aussi un peu décevant quand meme. Ma femme et moi sommes "petits" et attentif à l'accessibilité. Le volume est suffisant meme si clairement pas fait pour charger un object encombrant .

Au final , vu le délais annoncé je renonce à ce vehicule finalement. D'ici moins d'un an il y aura d'autres VE autour des 50000 euros .

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation flatteuse ce matin sur TF1 - Auto-Moto, de l'EV6 : ils considèrent la voiture comme mieux aboutie qu'une Tesla Model Y notamment au niveau du confort des suspensions.

Voilà ce qu'il faut pour qu'il y ait plus de VE : une offre cohérente qui s'étoffe et donne envie.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on peut patienter il vaut mieux effectivement attendre pour faire un tel investissement que d'acheter sur un coup de cœur, voir même sans avoir essayé un véhicule.

Il est indéniable que l'EV6 est une routière et sera moins agréable dans les autres situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou voir plus loin encore avec des batteries avec électrodes en graphène supprimant l'échauffement et donc le refroidissement des batteries par watercooling en rechargeant 70 X plus rapidement.

Il y aurait déjà une chinoise utilisant cette technologie.

https://www.automobile-propre.com/breves/gac-presente-une-batterie-au-graphene-au-temps-de-charge-record/ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 12:03, lexusdelta a dit :

Visite de mon CC Kia local hier pour un essai de EV6. Bon y avait du monde et donc essai bref ( et de toute facon vu le trafic meme pas essayé l'autoroute). Modele GTL RWD rouge en 20 pouces. 

D'abord le vehicule ...ben c'est le coup de coeur !! Belle ligne , originale et équilibrée et pas si grosse que ca finalement. L'intérieur lui est agréablement sobre ( sans le coté Formica année 70 d'une Tesla 3)  et bien sur tres vaste. Par contre la GTL avec son trop plein de noir ne fait pas luxe ni agréable à vivre, c'est plutot sinistre et d'aspect cheap par endroit ( plastique laqué)  . Assemblage top par contre. 

Poignée extérieur de porte par terrible au niveau préhension. Choix de style.

A conduire on remarque tout de suite un siège dur mais bien formé. La pêche moteur est la bien sur (  mais hormis la Spring quasi n'importe quelle EV est pêchue au démarrage ) et la direction légère comme il faut. La maniabilite semble bonne avec un braquage correct . Par contre au bout de 500m je me demande quand meme s'ils ont pas oublié les ressorts !! Que c'est ferme au roulement et de plus les gros pneus s'entendent bien . On est niveau TM3 voir pire la hélas. Au dela de 50 kmh cela va mieux et surtout je note que l'amortissement reste tres bon car pas de trépidations ni oscillations parasites . Et jusqu'a 100 ( pas allé plus vite) aucun bruit d'air ni de roulement important ( la c'est mieux que la TM3 ).

Bref un peu déçu quand meme de ce confort trop ferme pour moi.  En version EV6 et 19 pouces c'est un peu mieux il parait ( dixit le commercial) .

J'ai bien sur aussi mesuré le coffre. Ben j'y retrouve pas mal mon ex Prius 3 finalement. Long et large mais pas haut ( sous le cache bagage ) avec hélas un seuil élevé par contre. Vue la forme extérieur et la techno c'est assez cohérent mais la aussi un peu décevant quand meme. Ma femme et moi sommes "petits" et attentif à l'accessibilité. Le volume est suffisant meme si clairement pas fait pour charger un object encombrant .

Au final , vu le délais annoncé je renonce à ce vehicule finalement. D'ici moins d'un an il y aura d'autres VE autour des 50000 euros .

Beau résumé, très objectif. ;)

Pour les 19 pouces, je te confirme que c'est effectivement mieux qu'en 20 pouces niveau confort.

Je suis surpris pour les délais, les 2 concessions que j'ai été voir pouvaient avoir une Design ou une GT Line pour la fin d'année. Pour la design, uniquement en bleu et sans option (ce que j'ai choisi) et pour la GT Line, c'était avec tous les packs d'option, en blanc, rouge ou noir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.