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KIA ESOUL 2019 2020

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Bonjour a vous, je vois aucun sujet sur ce véhicule qui a tout de même les même référence électrique que le Eniro et même qui est en avance sur lui car dispose des toutes dernières connectivités UVO depuis le printemps dernier...

Alors oui le look de ce véhicule est atypique mais pourtant bien équipé avec un système de conduite semi-autonome des la première finition... une application mobile de gestion distance des infos du véhicule...

 

Le sujet est ouvert... 

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Entièrement d’accord mais je pense qu’on est une petite quantité de propriétaires ou futurs par rapport au e Niro 

quoi qu’il en soit pour ma femme et moi il nous convient vraiment et pour avoir essayé le e Niro mécaniquement pas vraiment de différence mais la position de conduite et plus agréable pour nous dans le e soûl 

 

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Voici maintenant 3 semaines que ma E-Soul a été livré ( réception le 23/10 pour une commande mi-mai ), elle a aujourd’hui 1300 km au compteur.

Pour resituer les choses je roulais auparavant en Honda Jazz hybride.

 

Cette E-Soul est naturellement bien plus cossue avec un amortissement bien plus confortable, elle gomme assez bien les cahots de la route.   

Je me suis senti immédiatement bien au volant, d’autant que les réglages sont nombreux sur la E-Premium. Seul bémol une mémorisation des réglages pour deux conducteurs différents aurait été appréciable.   

Un fois le siège réglé à l’avant ( je fais 1,70 m ), à l’arrière la place aux genoux est impressionnante ( du moins pour la catégorie ).  

Le coffre est quant à lui un peu juste et aurait mérité de grappiller un peu de volume sur les places arrière.

Le système de tablette que l’on peu replier manuellement en deux parties au-dessus du coffre, est finalement assez pratique pour le chargement, en contrepartie on peut oublier facilement de le remettre en place avant de refermer le hayon.

 

Avant réception du véhicule, j’avais pris du temps pour potasser le manuel d’utilisation, ce qui est indispensable pour connaitre les nombreuses fonctionnalités de cette voiture ... et même ainsi j’en découvre encore !

Petite mention pour le concessionnaire qui à réception a pris le temps de balayer les différentes fonctionnalités durant plus d’une heure.

 

De par le trafic important mais relativement fluide de mes trajets hebdomadaires ( moitié à 50 km/h et le reste à 70 ou 80 km/h ), j’ai été bluffé par le régulateur de vitesse intelligent. Il est certes assez pousse-bouton ( j’ai de nombreux ronds-points et changements de limitation de vitesse), mais reste d’un usage simple une fois que l’on a compris comment il fonctionne. A noter qu’il a des limites dans certains cas comme :

-          Lorsque l’on arrive sur un rond-point … la voiture de devant disparaissant du balayage radar, l’ E-Soul à tendance à vouloir ré-accélérer d’où la nécessité d’anticiper en débrayant le système.

-          Roulant avec un réglage important de distance avec le véhicule qui précède ( niveau 4 ), on est susceptible d’être surpris lorsque le véhicule loin devant, est en train de s’engager sur une route perpendiculaire.

Alors que l’on pense maintenir tranquillement sa vitesse pour arriver à la hauteur de la voiture ayant déjà bifurquée, la E-Soul peut brusquement freiner ( gaffe s’il y a du monde derrière ).   

Le système de vision tête haute est simplement génial pour gérer tout ça sans quitter la route des yeux.

 

Sur route le système de maintient dans la voie ( activé au-dessus de 64 km/h ) peut-être assez intrusif lorsque l’on a l’habitude de tangenter la limite dans les virage.     

 

Alors que le tableau de bord indique le % de batterie restant, il manque un indicateur avec le nombre de kWh restant. 

 

Pour ce qui est de la consommation :

Env. 650 Km réalisé sur mon trajet travail avec une conso de 12.1 kWh / 100Km.

Sinon sur l’ensemble de mes 1300 Km ( dont 300 Km d’autoroute à 110 km/h  ) j’ai une moyenne de 14 kWh.

Le WE dernier j’ai fait un saut en montagne ( 32 km avec 850 m de dénivelé ), résultat 30.8 kWh / 100Km  ( ça fait peur ) … et 2.2 au retour ( là c’est l’inverse !) . A noter que j’ai pas mal joué avec la régénération entre 0 et 1, la voiture ralentissant trop à mon goût en descente en niveau 1, j’aurais probablement fait mieux si j’avais mis le régulateur de vitesse permettant de plus facilement profiter de la régénération.     

 

Pour l’instant j’utilise principalement le siège et le volant chauffant, il s’avère que pour la conso il y a un rapport de 1 à 5 par rapport au chauffage « central ». Il nécessite 2.5 kWh puis se stabilise ensuite à 1.6 kWh ( pas de pompe à chaleur pour moi ).

 

Me reste plus qu’à monter des pneus neiges et je serais paré pour l’hiver.

 

Petite remarque, pensez à basculer le chargeur T2 sur CRO sur 12A, il est par défaut sur 10A.

Voiture branchée le préchauffage est appréciable.

 

Sinon je n’ai encore testé ni UVO ni Androïde auto.

 

J’ai probablement oublié pas mal de choses.

D'ici là … bonne route à tous !

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Bonjour,

 

Je partage totalement ton avis, puisque j'ai aussi un e-Soul 2019 en version e-Active.
Pour résumé le e-Soul, c'est « un percheron nerveux sur route » :)

 

Il y a 2 heures, G2Z a dit :

Sinon je n’ai encore testé ni UVO

Tu devrais trouver ton bonheur avec l'appli UVO qui offre des fonctionnalités sympa (non dispo sur e-Active).

 

Il y a 2 heures, G2Z a dit :

il manque un indicateur avec le nombre de kWh restant. 

La valeur du nombre de km restant s'affiche en GROS à gauche du cadran LCD conducteur.
Voir dans les options d'affichage.

 

Il y a 2 heures, G2Z a dit :

Pour ce qui est de la consommation : (...)

Ma conso en ce moment est entre 17 & 19 kWh/100 Km avec chauffage.
Une fois atteint les 24°, la conso de maintien ne dépasse pas le kW
Je suis dans le Sud-ouest et la PAC ne se justifie pas pour moi.

Une PAC en moins à transporter avec zéro panne !

 

J'ai reçu mon e-Soul mi-octobre avec comme toi une commande mi-mai.

 

Bienvenue à toi, dans le club e-Soul !

Y'a pas grand monde, Kia m'étant en avant son e-Niro :)

 

@+

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bonjour

pour le coffre  on peut descendre la tablette inferieure  a l'etage en dessous  le gain est appréciable

pour le cro  pas encore utilise  mis Walbox   merci pour l'astuce 12a

recu 27 juillet suis deja a 10000km

 

bref il est formidable pour moi

 

RDC

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Bonsoir à tous j’ai craqué j’ai commandé une walbox VE TRONIC 32A 7 kw pour avoir un peu plus de confort pour les recharge à domicile 

des réceptions et installations je vous donnerai mon avis sur cette walbox

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il y a 21 minutes, Agfa a dit :

J'ai eu un Kia Soul EV 27 kWh

(...)

Maintenant je roule en e-Niro...

Moi, Moooosieur, j'parle pas aux étrangers ! ?

 

Blague à part : envie de changer de modèle ? correspond plus à tes besoins ? autre...

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Bonjour à vous tous, je suis nouveau.

Je viens de commander ma future

KIA e-Soul 64 kw e-design. 

Lors de l'essai j'ai été agréablement surpris au démarrage avec cette très forte accélération. Bluffant

Ce devrait être bon pour faire 300 km sur autoroute, avec des limitations à 90, 110 puis 130 km/h. Vous en pensez quoi  

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Bonjour et bien venu dans le club. :)

 

Il y a 1 heure, thalassa2008 a dit :

Ce devrait être bon pour faire 300 km sur autoroute, avec des limitations à 90, 110 puis 130 km/h.

Si pas de problème de vessie, plus de 250 km sont faisables avec une moyenne de 110 km/h ! ?

 

La livraison de ta "e-design" est prévu pour quelle date ?

@+

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il y a 15 minutes, thalassa2008 a dit :

il existe un filet cache bagages pour empiler les valise et être en sécurité ?

Ben, sauf erreur, c'est pas dans la doc. Voir avec la CC. Sur le "e-Active" y a pas.

D'après la doc : prise 12 volts dans le coffre. Qui n'existe pour le modèle "e-Active" que je possède.

J'ai eu en plus les 4 tapis sol "Soul" gratos (façon de parler) et un porte clé CC, mieux que la merde de Kia.

 

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7kw sur une phase  ca fait  7*3  21kW   sur 3 phases  normalement   ca coince quelque part 

 

ok pour les borness  type 22kW  c'est 11Kw   soit 3,6 par phase  soit  environ 16 A  par phase

 

je repose la question sur une walbox  alimente en 220v 32A  max    je chargerais a combien  bonne  uestion a demande au CC

RDc

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Il y a 1 heure, demicagli a dit :

7kw sur une phase  ca fait  7*3  21kW   sur 3 phases  normalement   ca coince quelque part 

 

ok pour les borness  type 22kW  c'est 11Kw   soit 3,6 par phase  soit  environ 16 A  par phase

 

je repose la question sur une walbox  alimente en 220v 32A  max    je chargerais a combien  bonne  uestion a demande au CC

RDc

Tu as demandé dans ta première question: 220 mono, je t'ai répondu 7kW

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Le 22/11/2019 à 14:29, Van2 a dit :

Bonjour à tous borne VE TRONIC reçu et installée plus qu’à tester se soir 

01C0AB41-EB20-4B49-ADA5-B0064FE4BF58.jpeg

Alors tu en es content ? J'hésite avec la miroir connecté de Whatsattitude ...

Le 22/11/2019 à 14:29, Van2 a dit :

 

 

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    • Par drol
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      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt
    • Par Max33460
      Bonjour à tous,
       
      Après l'acquisition la semaine dernière du Kia Soul EV pour ma femme, dont nous sommes totalement satisfaits car il est très bien adapté à notre utilisation (que des petits trajets à 10 ou maximum 30km de notre domicile)
       
      Je compte maintenant m'occuper de trouver un véhicule pour moi-même...
      Avant d'acheter le Soul EV, j'hésitais avec la E-golf 2014. Donc pourquoi ne pas prendre celle-ci ?
      Je me dis simplement que pour bénéficier d'une meilleure capacité et d'un meilleur niveau d'équipement, il faudrait que je prenne un modèle 2017, sauf qu'il est encore un peu cher.
      Du coup, l'autre voiture dont je suis fan c'est la Kia optima hybride qui aurait l'avantage d'être plus spacieuse que la golf pour nos voyages en famille.
       
      MAIS ! Le but étant de bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique une nouvelle fois (c'est possible car la première demande n'a été faite qu'au nom de ma femme et la seconde ne sera qu'a mon nom).
      Je me demande si la première version, non rechargeable, est éligible ou non (je pense que non, ou en tout cas pas dans le barème 1)
      La version rechargeable de l'optima de 2017 en revanche doit être éligible (elle est encore un peu chère aussi en occasion mais j'ai vraiment flashé sur ce modèle), y aurait-il un membre qui aurait bénéficié des primes sur l'achat de l'optima en occasion et qui pourrait me le confirmer ?
       
      Sinon, cela va finir en Leaf premier modèle en 24 ou 30 kWh... C'est déjà très bien pour moi niveau performances mais j'ai un peu de mal avec ce modèle niveau esthétique intérieur et extérieur... D'ailleurs, niveau performances et équipements, laquelle selon vous est le meilleur choix entre la e-golf 2014 et la Leaf premier modèle ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses.


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