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G2Z

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  1. G2Z

    Jantes

    A bientôt dans le coin alors Après avoir épluché des pages de post sur le remplacement des Nexxen sur le forum E-Niro & Kona ... et bien une chose est sûr je vais finir d'user les Nexxen ... quant à savoir quoi mettre à la place, là question reste ouverte !
  2. G2Z

    Jantes

    Bien vu "Jeje35", j'y passe parfois le WE
  3. G2Z

    Jantes

    Ayant besoin de deux jeux de roues, j’ai équipé mon E-Soul de nouvelles jantes sur lesquels j’ai monté les pneus été. J’ai privilégié les jantes d’origine qui s’avère plus aérodynamique pour les conditions hivernales. Il s’agit de ‘ Dezent TA Black / polished front ‘ Avec les dimensions d’origine : 7J x 17’’ ET50 - 5x114,3 - Moyeu : 67.1 Peut-être que le rendu inspirera certains d’entre vous ...
  4. Bon bin c'est pas gagné ! Un grand coup de chapeau à @Teirhy, j'aurais pas osé. On peu se consoler en disant que c'était avec une soul .
  5. Bien vu, ça ne m'avais pas échappé, si je trouve un partenaire électro-interressé pour une rando à ski au départ de l'Iseran ... le record pourrait tomber rapidement
  6. G2Z

    E-Soul v.s Kona 64kwh

    La conso de référence du E-Soul à 22 kWh/100 km est sans doute surestimé dans ABRP. Sachant qu'il doit y avoir beaucoup plus d'utilisateur de Kona dont la voiture doit communiquer avec ABRP, les données de conso doivent être bien plus juste que pour l'E-Soul dont la conso n'a pas pu encore être aussi bien affinée. Pour l' E-Soul, je table sur 19 kWh/100 km à 110 km/h pour mes simulations. Pour info, dans les test ISO de " l'automobile magazine ", la conso sur autoroute du Kona est de 26,3 kWh contre 27,8 kWh pour l'E-Soul ( soit 1,5 kWh d'écart à 130 km/h ) Par contre ce qui est plus étonnant au vu de l'écart ci-dessus, c'est que pour tout type de route, la conso moyenne tombe en faveur du Kona à 16,4 kWh contre 16,6 kWh pour l'E-Soul. L'E-Soul semble donc plus efficiente à petite vitesse lorsqu'elle est moins pénalisé par son aérodynamique. Et vous, quelle conso paramétrez-vous dans ABRP à 110 km/h dans les conditions standards ?
  7. Je relance le sujet, les températures plus clémente s'y prêtant mieux. J'ai pas eu trop de mérite avec mon trajet Val Thorens -> Annecy et ces 2000 m de dénivelé ! Bon ce n'était certes pas avec un Kona mais avec un E-Soul ... on va donc dire que j'avais un petit handicape avec mon armoire Normande ! Départ avec 51 % de batterie de Val Thorens vers 12h30. Passage à Moutiers avec 54 %, puis passage en conso positive peu après Albertville sur la 2x2 voies vers Ugine, alors que la batterie affichait 48 % . Résultat : 69.5 km pour une conso de 0 kWh. 64 km/h de moyenne avec entre Moutier et Albertville de l'autoroute limitée à 110 / 90 km/h Les grands cols doivent être maintenant tous ouvert, à vous de jouer ...
  8. Sur l'E-Soul il y a 2 port USB ... j'ignore si c'est le cas sur la Kona. Sur l'E-Soul celui qui permet de recharger le Téléphone ne permet pas de se raccorder à Androïd Auto, seul l'autre le permet. Donc soit on recharge, soit on navigue sur Androïde !
  9. Je me lance ... L'acheteur avait un VE avant ou pas : Non, simplement une hybride Age : 48 ans Département : 74 ( Haute-Savoie ) Combien de km avec le VE d'avant : Quoi comme VE avant : Combien de km annuel prévu avec le E soul : 20000 km Particulier ou société : Particulier Quelle carte de recharge : Newmotion Satisfait du véhicule : Très !
  10. G2Z

    frunk

    Bien vu Qui nous fera son 1er retour ?
  11. G2Z

    Please Help ...

    Voici la photo du capteur de pluie de mon E-Soul. J'aurais peut-être dû donner un coup de chiffon ... pourtant le capteur paraissait propre sans grossissement !
  12. Merci pour l'info, j'ignorais qu'il n'y avait qu'une catégorie inférieur ou égal à 3 cv. Après vérif. auprès de https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-bareme-kilometrique, je m’aperçois que l'écart reste faible par rapport au 4 cv que j'avais auparavant.
  13. Exactement, j'arrive au même résultat. C'est toujours mieux que les 1cv actuels ... gageons qu'ils arrondissent à 3cv pour le calcul des frais réel.
  14. Bien vu "gepeliste62" ... c'est corrigé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal
  15. La nouvelle règle de calcul ... PA / Puissance administrative PM : Puissance en kW La nouvelle formule : PA=1,80 x ( PM / 100 )2 + 3,87 x ( PM / 100 ) + 1,34 l’ancienne formule : PA = ( CO2 / 45 ) + ( PM / 40 )1,6 A vos calculatrices


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