Aller au contenu
rxson

Kia Connect 2.1.12

Messages recommandés

Sauf erreur, aucune de ces informations n'est nouvelle, on les avait déjà toutes dans "Mes trajets" ; seul l'affichage a changé. Cette réorganisation par tuile a l'avantage de pouvoir comparer facilement par mois, ce n'était pas le cas dans la précédente version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu bête peut être mais dans l'application kia connect dans la partie rapport du véhicule, quand on regarde la conso, la partie appareils elect. Concerne quoi exactement ? 

Car au niveau de ma conso j'ai 45% qui dépendent de cette partie ! C'est énorme. 

Merci d'avance pour vos retours.

Modifié par Lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le V2L que ton voisin utilise la nuit pour brancher sa maison, verrouille ta voiture 🤪

 

Plus sérieusement il y a les sièges ventilés ou chauffés, etc. mais ça ne peut atteindre 45% bien entendu, là c'est un bug qui apparemment est en cours de résolution.

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 18:25, JPex83 a dit :

Sous Android depuis hier on est passé de la v2.1.13 à v2.1.14, pas vu de changement ! A priori correction de bugs ?

Ah je n'avais même pas vu.

J'avais ouvert un ticket kia connect pour souligner le PB de charge programmée qui saute.

J'ai eu des suivis et ils m'ont demandé mon historique de recharge programmée avec horodatage des sessions.

Peut-être être une correction faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 18:25, JPex83 a dit :

Sous Android depuis hier on est passé de la v2.1.13 à v2.1.14, pas vu de changement ! A priori correction de bugs ?

Les nouveautés sont renseignées, selon le bon vouloir de l'éditeur, sur le Play Store, dans la rubrique "Nouveautés".

 

Pour la v2.1.14, il est écrit :

"Correction de bugs et plusieurs améliorations pour une meilleure performance de l'application".

 

En logiciel, la convention la plus suivie est de numéroter les versions avec trois numéros séparés par des points : <majeur>.<mineur>.<correctif>

 

Quand on a un incrément de seulement +1 sur la partie la plus à droite de la version (correctif), en principe ce n'est que de la correction de bugs, sans changements visibles par l'utilisateur.

 

Néanmoins c'est assez frustrant de ne pas avoir le détail des bugs corrigés, ce qui est hélas le cas ici.

Il faut donc tester pour voir si le bug que vous avez remonté a déjà été pris en compte ou pas. Si vous n'avez pas eu de retour au préalable, il y a peu de chances que ce soit le cas.

 

Modifié par seb0410

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 10:41, thomas73 a dit :

Pourquoi les correctifs seraient forcément sous le capot ?

C'est l'usage dans le monde du software, même s'il y a des contre-exemples.

Les utilisateurs qui ont remonté un bug verront bien entendu que le bug est corrigé, et pour eux le correctif sera donc "visible".

Mais les utilisateurs qui n'avaient pas constaté le bug ne verront donc aucun changement.

 

La seule façon certaine de savoir ce que contient une version corrective est d'avoir une communication transparente de l'éditeur à ce sujet (soit dans le store, soit dans l'app, voire les deux... ce qu'on appelle les "release notes"). Dans ce cas, les correctifs ne sont donc pas sous le capot.

 

Mais c'est hélas une pratique rare, et l'industrie automobile fait partie des plus frileuses en matière de communication de ses correctifs (que soit dans leurs app ou dans les systèmes embarqués à bord). Il y a d'évidentes raisons de sécurité, mais aussi d'image.

 

Concernant cette version 2.1.14, il ressort du retour d'expérience d'utilisateurs qu'il y a au moins des bugs corrigés dans les intervalles d'envoi des messages d'alerte (cf. Service d'alerte, mode voiturier, vitesse etc.). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.