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rxson

Kia Connect 2.1.12

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Une mise à jour s'est installée aujourd'hui chez moi.

L'appli nous demande un consentement sur des renvois d'info vers des serveurs KIA, pouvant contrôler le kilométrage ou autre, la possibilité pour Kia de gérer l'entretien ou l'assistance, et de proposer des services.

Sans doute un premier signe de la possibilité d'ajouter des fonctions à nos véhicules (futurs), comme avec l'EV9. Ou aussi sans doute de nous faire payer des abonnements pour des trucs que l'on ne payait qu'une fois avant ou pas...

Pas mal de petits changements (suivi des consos trajet, de la conso...), en tout cas l'interface ne change pas mais semble préparer l'arrivée de nouveauté, qui ne nous concerneront sans doute pas trop.

J'espère qu'ils vont en profiter pour faire en sorte que l'auto garde cette satanée programmation de charge en mémoire.

 

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La charge vient juste de se déclencher et dans l'appli j'ai une indication : "conditionnement de la batterie recommandé, 3:41 restants". Pour charger en 12A, je ne vois pas l'interêt...

Cette mise à jour semble être bien fournie...

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La charge vient juste de se déclencher et dans l'appli j'ai une indication : "conditionnement de la batterie recommandé, 3:41 restants". Pour charger en 12A, je ne vois pas l'interêt...
Cette mise à jour semble être bien fournie...
Ah j'ai eu ce nouveau message aussi pour ma Ioniq 5, lors d'une charge AC 7kW.

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J'ai regardé un peu les fonctionnalités. Pas mal...On peut maintenant régler beaucoup de paramètres du véhicule via l'application. C'est nettement plus confortable que sur l'écran tactile de la voiture.

Modifié par as1chrone

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Le 14/08/2023 à 14:50, franckche a dit :

Installée également et connecté à nouveau 👍

Par contre,  après un balayage rapide,  je ne vois aucune évolution 🤔

Il me semble que dans l'onglet Accueil / Profil Utilisateur, il y a plein de paramètres qu'on peut régler maintenant depuis l'appli, mais bon peut être que je me trompe et que c'était possible avant ?

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Le 14/08/2023 à 16:24, as1chrone a dit :

Il me semble que dans l'onglet Accueil / Profil Utilisateur, il y a plein de paramètres qu'on peut régler maintenant depuis l'appli, mais bon peut être que je me trompe et que c'était possible avant ?

On peut régler beaucoup de choses de la voiture depuis l'appli depuis longtemps. Pas nouveau. C'est enregistré avec les paramètres de profils utilisateurs.

Modifié par rxson

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Le 14/08/2023 à 22:29, Mathieu EV6 active a dit :

La mise en forme est différente.

Petite question à tous : que pensez-vous de la consommation de l'appli par rapport à celle de la voiture ?

Elle a toujours été fausse.

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Bonjour,

 

Dans les changements que je vois par rapport à d'habitude sur android >> apparition du menu service d'alerte dans la page d'accueil (peut-être existant avant mais désactivé pour ma part ?)

Possibilité d'afficher plus gérer plus de lieux favoris

Les rapports de résumé de conduite se font avec un graphique pour les 3 derniers mois

Modifié par jiraya973

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Hello je profite de ce sujet KIA Connect pour partarger mon expèrience et surtout profiter de la votre 😁

 

- Si on programme le vehicule pour charger en heures creuses uniquement et qu'on veut aller a 80%, et que le slot heures creuses ne permettra pas de dépasser 70%.

Quel va être le comportement de l'EV6 ?

- va t on recevoir un warning sur l'appli ,

- va t elle charger jusqu'a 70% et s'arrêter a la fin des heueres creuses pour eventuellement reprendee poendant le créneau du lendemain

- va elle charge jusqu'a 80% quitte à charger pendant les heures pleines ?

 

 

Autre question si les heures creuse commencent a 22 h et que j'ai programmé mon appli (apres bien sur avoir défini une heure de départ) pour charger uniquement en heures creuses . Dois je attendre 22 h pour brancher la voiture ou puis je la brancher des 19h sachant que la charge ne demarrera qu'a 22h dans tous les cas.

 

Merci pour vos retours.

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Le 20/08/2023 à 16:48, apodex a dit :

iHello je profite de ce sujet KIA Connect pour partarger mon expèrience et surtout profiter de la votre 😁

 

- Si on programme le vehicule pour charger en heures creuses uniquement et qu'on veut aller a 80%, et que le slot heures creuses ne permettra pas de dépasser 70%.

Quel va être le comportement de l'EV6 ?

- va t on recevoir un warning sur l'appli ,

- va t elle charger jusqu'a 70% et s'arrêter a la fin des heueres creuses pour eventuellement reprendee poendant le créneau du lendemain

- va elle charge jusqu'a 80% quitte à charger pendant les heures pleines ?

 

 

Autre question si les heures creuse commencent a 22 h et que j'ai programmé mon appli (apres bien sur avoir défini une heure de départ) pour charger uniquement en heures creuses . Dois je attendre 22 h pour brancher la voiture ou puis je la brancher des 19h sachant que la charge ne demarrera qu'a 22h dans tous les cas.

 

Merci pour vos retours.

1- il n'y aura pas d'alerte, mais il est facile de calculer, et surtout en lançant la charge quelques secondes, vous saurez via l'appli ou dans l'auto combien de temps il faudra pour atteindre la cible. De plus si vous avez 8 heures creuses, en déduisant 12% de perte à la charge en AC, on obtient :

- En 12A 2,6kw environ 25% (120 km en mixte pour ma part) -> 3% par heure de charge

- En 16A 3,5kw environ 33% (150 km en mixte) -> 4% par heure de charge

- En 32A 7kw environ 67% (300 km en mixte) ->  8% par heure de charge

- En triphasé 11 kw le plein (95% en fait) -> 12% par heure de charge

2- elle s'arrêtera si vous avez mis dans l'auto "heures creuses exclusive" même si l'objectif n'est pas atteint et adaptera si vous avez mis sur "privilégier les heures creuses", c'est à dire qu'elle chargera plus tôt ou ou après les heures creuses, fonction de l'heure de départ programmée. S'il faut 10h pour la cible et que vous décollez à 7h du matin, la charge commencera 21h et s'arrêtera à 7h.

3- répondu au dessus.

Chez moi la programmation saute systématiquement au bout de 24 à 48h, ce bug n'a jamais été réglé. On doit tout refaire à chaque fois. Mais je ne charge pas trop à la maison. 

4- Vous pouvez brancher dès votre arrivée. Les 4 leds à côté de la prise vont clignoter en défilement pour signaler une attente d'ordre de charge. Vous pouvez en plus déclencher manuellement la charge avec le bouton du bas en appui long dessus. 

 

 

 

 

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sur le rapport du véhicule, on peut maintenant voir sa consommation mensuelle, le kilométrage mensuel et la Vmax atteinte dans le mois...

on dirait qu'il y a un onglet service d'alerte en plus, pas encore bien compris à quoi ça peut servir dans la vie de tous les jours

 

Modifié par AlainC

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Je ne vois pas trop l'intérêt de la Vmax par mois alors qu'il n'y a pas la conso mensuelle, ni la légende dans le graphique de l'onglet conso.

Puis bon, je ne sais pas s'il est très juste, pas souvenir d'avoir vu ça... 😇

 

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