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Lodham

J'peux pas rentrer sur mon Parking :(

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Bonjour à tous,

 

Récemment décidé à passer à l'électrique, j'ai fait un tour du marché et comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduit par la M3 lors de l'essai que j'ai pu faire avec le concessionnaire.

Le Hic, c'est que j'ai une entrée sur mon parking qui n'est pas vraiment adaptée aux voitures basses.

J'ai donc réussi à convaincre le concessionnaire de faire un 2nd essai jusque chez moi pour vérifier que la voiture pouvait rentrer ... et là le drame !!

Voyez par vous même dans les photos ci-dessous ...

Alors oui il s'agit d'un modèle performance et la version SR+ ou LR qui m'intéresse est 1 cm plus haut, mais ça ne suffira pas.

Il va donc me falloir changer cette pente, mais je suis sacrément contraint par la courte distance entre le portail et la route. Je ne peux pas abaisser l'entrée du portail et je ne pense pas avoir l'autorisation de combler le caniveau sur la chaussée ... ça ne se joue à pas grand chose mais c'est rageant.

J'ai vu sur l'un des posts du forum qu'il existait des kits pour ré-hausser la M3 de quelques cm, mais le vendeur avait des doutes sur le maintien de la garantie dans ces conditions.

Bref ... va falloir cogiter tout ça ... j'ai pas les moyens de m'acheter le modèle X ?

 

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Quelqu'un a posté ici une photo d'un espèce de pad en plastique rigide qu'il a placé dans la descente de son garage de manière à rehausser le train avant et éviter que ca frotte dans la descente.
J'imagine qu'il serait possible de mettre la même chose dans ta montée.

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Il faut que tu calcules combien tu dois gagner en hauteur sur la rampe pour que la voiture ne frotte plus. 

 

Tu tu devrais avoir un peu de marge vu ta dernière photo. 

Modifié par Micou

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Merci pour toutes vos réponses.

Je pense qu'il faut changer la pente en effet.

Mais ne pas trop tendre vers le convexe car lorsque les roues avants sont dans le petit creux de la chaussée l'avant des véhicules a tendance à toucher le béton de la pente.

Je vais creuser la question :)

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En sacrifiant "le virage " il y a moyen que cela passe. Car de visu cela semble faire un sacré dévers. Par contre ça contraint à rentrer et sortir tout droit.

Sinon en reprenant 3-4 rangés de pavés et en augmentant du coup l'espace en dessous de la porte.

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J'ai vu sur une vidéo une modèle 3 perf qui avait le mème problème.

Aussi  le propriétaire a mis des patins plastiques (genre pour les caravanes) devant  les roues avant pour casser la pente !

Il était en ville avec une pente importante .

Du coup c'est passé juste !

Bon courage avant de tout casser essaye !

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il y a 16 minutes, fafa035 a dit :

Je pense également qu'en sacrifiant le virage cela simplifierait les choses pour diminuer la pente.

Le virage à gauche avec les lavandes ?

On peut en effet raboter un peu en faisant très attention car il y a des compteurs électriques, dont certains qui ne sont pas à nous ?

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Bonjour 

et bienvenue au club ?

j’ai eu la meme mesaventure debut mars quand je suis arrivé au volant de ma tm3 neuve de retour de Chambourcy 

Sans avoir veritablement vu l’auto  ni meme essayer avant achat ....

bref moment de panique .... de stupeur .... une auto a plus de 60000€ Qui ne rentre pas dans ma propriété ????

 

au final et apres de nombreux essais ca passe avec qqs mm de marge en longeant un des murs du portails et seulement en marche arriere et seul a bord .

provisoire ......

solution pour moi casser l’angle des deux coté mais demande autorisarion administrative en mairie plutot compliqué et interminable !!!

autre sôlution : refaire completement la pente uniquement de mon coté mais sur plus  grande longueur : obligatoirement plus cher mais sans demande en mairie ...... 

galere quoi !!! Mais il existe bien des solutions 

d’ci l’automne et apres avoir lacher qqs billets tout devrait rentrer dans l’ordre ?

 

A y reflechir ce probleme n’est pas exclusif a la Tm3 : c’est le cas de bons nombre de voiture de sport comme les porsches 911,718...

moins frequent sur une berline meme si celle ci depasse les 350cv ?

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bonjour  trouve un copain avec un camping car  il a certainement des cales plastiques pour mettre a niveau son cc sur different terrain

 

les mettre sous les roues arriere  pour mesurer de combien il faut sureleve l'arriere  et faire  la rampe entre route et portail a 2 pentes

 

sinon faire un petit calcul  distance entre roue arriere et point de contact sur portail  et demander a SINUS et COsinus de l'aide je suis fache avec eux

RDC

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Il y a 2 heures, Lodham a dit :

Bonjour à tous,

 

Récemment décidé à passer à l'électrique, j'ai fait un tour du marché et comme beaucoup d'entre vous j'ai été séduit par la M3 lors de l'essai que j'ai pu faire avec le concessionnaire.

Le Hic, c'est que j'ai une entrée sur mon parking qui n'est pas vraiment adaptée aux voitures basses.

J'ai donc réussi à convaincre le concessionnaire de faire un 2nd essai jusque chez moi pour vérifier que la voiture pouvait rentrer ... et là le drame !!

Voyez par vous même dans les photos ci-dessous ...

Alors oui il s'agit d'un modèle performance et la version SR+ ou LR qui m'intéresse est 1 cm plus haut, mais ça ne suffira pas.

Il va donc me falloir changer cette pente, mais je suis sacrément contraint par la courte distance entre le portail et la route. Je ne peux pas abaisser l'entrée du portail et je ne pense pas avoir l'autorisation de combler le caniveau sur la chaussée ... ça ne se joue à pas grand chose mais c'est rageant.

J'ai vu sur l'un des posts du forum qu'il existait des kits pour ré-hausser la M3 de quelques cm, mais le vendeur avait des doutes sur le maintien de la garantie dans ces conditions.

Bref ... va falloir cogiter tout ça ... j'ai pas les moyens de m'acheter le modèle X ?

 

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Ben tu peux faire ce que tu veux chez toi. Donc tu rehausses légèrement dans ta propriété jusqu'a ce que les roues avant passent et ça passera. Il faudra aussi relever le portail de quelques Cm. Sinon cales plastiques 

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re

c'est bientot les elections municipale  une petite demande a ton gentil maire pour installer un de c'est ralentisseur  souvent marron qu'il dispose un peu partout en ville et en campagne

 

bon je sors   pas sur la tete svp

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Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

Quelqu'un a posté ici une photo d'un espèce de pad en plastique rigide qu'il a placé dans la descente de son garage de manière à rehausser le train avant et éviter que ca frotte dans la descente.
J'imagine qu'il serait possible de mettre la même chose dans ta montée.

En effet, il me semble que c'est @Samsaggace sauf erreur...

 

EDIT : voici son message :

 

Modifié par naper49

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J'ai l'impression que les pavés autobloquants sont légèrement plus hauts que l'entrée en ciment, exact ?

Dans ce cas, déposer quelques rangs et les ajuster au niveau du ciment et raboter légèrement ce dernier si ça ne suffit pas. 

Je ne pense qu'il soit très important qu'il y ait un peu plus de jour en bas du portail

Modifié par Vpphil

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@Lodham Dommage pour toi que tu ne sois pas venu plus tôt sur le forum.

Il y a un fil spécial pour la garde au sol (140 mm en standard et 130 mm pour la Performance).

J’ai même publié des maquettes pour voir comment se passe l’entrée ou la sortie.

Pour toi, ce sont les ruptures de pente qui sont rédhibitoires. Il te faut mesurer tout cela et reprendre avec des pads ou du béton.

En tous les cas cela n’a rien à voir avec le prix de la voiture !

Pour ma part, j’ai bien attendu la Model 3 car la Model S ne rentrait pas dans mon parking !

 

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il y a 8 minutes, Vpphil a dit :

J'ai l'impression que les pavés autobloquants sont légèrement plus hauts sue l'entrée en ciment, exact ?

Dans ce cas, déposer quelques rangs et les ajuster au niveau du ciment et raboter légèrement ce dernier si ça ne suffit pas. 

Voilà aussi une solution...

pente.jpg

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Après modif du sol comme indiqué sur le croquis il est possible d'avoir des gonds de portail qui modifie sa hauteur en fontion

De l'ouverture ( 2 rondelles cames par vantail sont nécessaires)?

 

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