Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je veux la même!

Featured Replies

Posté(é)

Voici ce que j’ai trouvé sur mon pare-brise en sortant du boulot ce matin. 
J’ai appelé, le gars a l’air de s’être déjà bien documenté. Il a un vrai projet d’achat de model 3. 
Il a essayé de me convaincre pour un essai en me parlant de l’offre de parrainage. Je lui ai dit que c’était fini, mais nous avons bien sûr fixé un rendez vous pour un essai. 

7844A408-D7F6-495B-B392-5785F57C21BA.jpeg

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 10:52, Casimir50 a dit :

Il a essayé de me convaincre pour un essai en me parlant de l’offre de parrainage. Je lui ai dit que c’était fini, mais nous avons bien sûr fixé un rendez vous pour un essai. 

👍 Casimir50. Je pense (mais ça reste ma vision) que, depuis l'arrêt du programme de parrainage il y a beaucoup moins d'entrain, du moins pour une partie des possesseurs de Tesla, à prendre du temps pour partager et faire essayer sa Tesla à un potentiel acquéreur.

Tu nous diras si tu l'as convaincu à franchir le pas!!

 

 

Posté(é)

Les Tesla center étant plus nombreux il est également plus facile de tester la voiture sans passer par un inconnu. 

Posté(é)

Dommage que l'écriture ne soit pas un peu plus féminine 🤷‍♂️

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 11:25, Stormy a dit :

👍 Casimir50. Je pense (mais ça reste ma vision) que, depuis l'arrêt du programme de parrainage il y a beaucoup moins d'entrain, du moins pour une partie des possesseurs de Tesla, à prendre du temps pour partager et faire essayer sa Tesla à un potentiel acquéreur.

Tu nous diras si tu l'as convaincu à franchir le pas!!

 

 

On en voit également à tous les coins de rue donc on s'en fait plus facilement une idée sans forcément essayer.
Quand je m'y suis intéressé en 2019, il y en avait très très peu sur les routes. J'en avais croisé aucune avant de contacter mon parrain @Vpphil

Posté(é)

Personnellement quand j’ai voulu me renseigner sur les tesla je suis allé à un supercharger, j’ai discuté avec les gens qui attendaient que leur charge soit finie

Quel autre endroit à le plus de chances de réunir des propriétaires tesla que celui ci ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2022 à 11:25, Stormy a dit :

Tu nous diras si tu l'as convaincu à franchir le pas!!

Il va l’essayer, il va l’acheter. Et pis c’est tout!

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2022 à 11:48, OomegaA a dit :

Les Tesla center étant plus nombreux il est également plus facile de tester la voiture sans passer par un inconnu. 

Cher nous, quand même 2 heures de route (aller). 

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2022 à 11:25, Stormy a dit :

Casimir50. Je pense (mais ça reste ma vision) que, depuis l'arrêt du programme de parrainage il y a beaucoup moins d'entrain, du moins pour une partie des possesseurs de Tesla, à prendre du temps pour partager et faire essayer sa Tesla à un potentiel acquéreur.

J’ai eu la chance d’y avoir droit (merci @Flash). Alors c’est normal de jouer le jeu. 

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 11:25, Stormy a dit :

👍 Casimir50. Je pense (mais ça reste ma vision) que, depuis l'arrêt du programme de parrainage il y a beaucoup moins d'entrain, du moins pour une partie des possesseurs de Tesla, à prendre du temps pour partager et faire essayer sa Tesla à un potentiel acquéreur.

Tu nous diras si tu l'as convaincu à franchir le pas!!

 

 

Mais oui, ayons encore foi en l'humanité 😛 

Le très sympathique @Jack16Vm'a proposé un rdv quelques jours avant que je passe commande en novembre 2021.

Comme bon nombre d'entre nous, cette rencontre a fini de me convaincre et passer commande :) 

 

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 11:25, Stormy a dit :

👍 Casimir50. Je pense (mais ça reste ma vision) que, depuis l'arrêt du programme de parrainage il y a beaucoup moins d'entrain, du moins pour une partie des possesseurs de Tesla, à prendre du temps pour partager et faire essayer sa Tesla à un potentiel acquéreur.

Tu nous diras si tu l'as convaincu à franchir le pas!!

 

 

Je trouve aussi que la Model 3 avait fait exploser le nombre de nouvelles chaines Youtube dedié 100% a ce vehicule alors que la Model Y par exemple n a pas le meme effet, en tout qu a pour les chaines francaises.  Cependant j ai toujours autant de questions de personnes qui ne roulent pas en electrique, avec les 2 preferées: combien de kilometres sur autoroute et combien de temps pour recharger en France ? Et combien de cheveaux et vitesse maximum.... pour les Allemands :)  

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 15:29, jpsurlaroute a dit :

D'ailleurs, je note qu'il n'y a plus beaucoup d'inscription sur la carte des propriétaires... A moins que cela ne soit du au départ de @Kratus. ???

J'ai fait ma demande d'ajout en tant que proprio il y a plus de 2 semaines mais aucune nouvelle. Je pense qu'effectivement l'actualisation de ce service est en pause.

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 10:59, lafouine75 a dit :

J'ai fait ma demande d'ajout en tant que proprio il y a plus de 2 semaines mais aucune nouvelle. Je pense qu'effectivement l'actualisation de ce service est en pause.

@Kratus se consacre désormais à son voyage autour du monde :

 

 

Et ne s'est en conséquence plus connecté depuis fin décembre. Patience donc ;)

 

Par ailleurs, je ne doute pas que Kratus serait d'accord pour céder les droits admin sur le formulaire et la carte... si tant est que quelqu'un soit sérieusement prêt à y consacrer le temps nécessaire pour maintenir le tout à jour. Et compte tenu de l'investissement que cela représente (encore merci @Kratus pour ce suivi), je ne suis pas sûr que les volontaires (sérieux) se bousculeraient au portillon pour reprendre cette charge... 🤔

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 18:43, Ben_TM3 a dit :

je ne suis pas sûr que les volontaires (sérieux) se bousculeraient au portillon pour reprendre cette charge...

Apparemment @Pahtath est sur les rangs... A suivre...

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 09:59, jpsurlaroute a dit :

Apparemment @Pahtath est sur les rangs... A suivre...

 

Je suis volontaire pour reprendre la charge, mais je laisse à @Kratus le temps de prendre le temps.

Il va déjà faire une dernière fournée d'approbations, donc pour les plus préssés, vous le verrez ;)

 

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 13:03, Casimir50 a dit :

Il va l’essayer, il va l’acheter. Et pis c’est tout!

Ça dépend si t'as fait l'update v11 ou pas 

 

220px-Trollface_non-free.png

Posté(é)
  • Auteur

Ça y est, nous nous sommes rencontrés pour un essai et une bonne discussion bien sympathique . Je crois que j’ai trouvé la première personne qui n’achètera pas une Modèle 3 après l’avoir essayée. Mais ce n’est pas à cause de la V11. 
Il avait passé la commande il y a 2 jours. 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.