Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J’ai cliqué...

Featured Replies

Posté(é)

Après beaucoup de lecture (de vos conseils et remarques notamment), j’ai cliqué... ou craqué peut-être. Je n’aurais jamais imaginé « investir » une telle somme dans une voiture un jour, même si je suis un passionné d’autos, mais comme on dit, de quoi demain sera-t-il fait ? Deux essais successifs m’ont convaincu du côté incontournable de cette voiture. J’espère que je le regretterai pas... J’ai utilisé un code de parrainage (celui d’un passionné également qui a passé plus de deux heures à m’expliquer le fonctionnement de sa TM3 LR, et qui, en toute confiance me l’a faite essayer...). J’ai l’impression que la commande a fonctionné même si je ne vois apparaître nulle part le parrainage en question sur le bon de commande... Je ne manquerai pas de vous faire un retour de la suite, livraison prévue à Lyon, et bilan une fois que je l’aurai bien en main... Merci pour tout ce que j’ai appris ici !!!

Posté(é)
il y a 24 minutes, Doha1696 a dit :

même si je ne vois apparaître nulle part le parrainage en question sur le bon de commande

Bravo et ne t’inquiète surtout pas pour le parrainage qui ne sera indiqué sur ton compte qu’après livraison. Par contre tu peux demander à ton parrain (par MP) de voir si tu apparaît sur son compte car ceci se passe dès la commande en cours.

Tu as fait un excellent choix ! 

Posté(é)

Tu n'es pas le seul dans ce cas. Je pensais attendre le début de l'année prochaine pour me décider, histoire de me laisser le temps de voir ce que VW, Peugeot et Honda vont vraiment proposer et à quel prix, qu'il y ai des essais, des comparatifs, des tests d'autonomie, que je puisse juger en toute connaissance, et aussi si les aides vont durer...

Au lieu de ça, j'ai « cliqué » ?

Modifié par Phil63

Posté(é)
Il y a 10 heures, Doha1696 a dit :

 J’espère que je le regretterai pas... 

Le regretter ?! Ça va pas non ??

Bien venu au club !

Profite bien de l'attente : le meilleur c'est quand on monte l'escalier ?

Et ensuite,... Enjoy ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, Doha1696 a dit :

Après beaucoup de lecture (de vos conseils et remarques notamment), j’ai cliqué... ou craqué peut-être. Je n’aurais jamais imaginé « investir » une telle somme dans une voiture un jour, même si je suis un passionné d’autos, mais comme on dit, de quoi demain sera-t-il fait ? Deux essais successifs m’ont convaincu du côté incontournable de cette voiture. J’espère que je le regretterai pas...

Bonjour,

 

J'ai aussi cliqué hier après une semaine de réflection et j'ai exactement le même sentiment, et je n'ai pas beaucoup dormi à cause de ça, jamais je n'aurais pensé m'offrir une voiture aussi cher, mais bon, si le stress devient insurmontable, j'annulerai ma commande lol

 

Bonne journée,

Marc

Modifié par Escarbille

Posté(é)
il y a 5 minutes, Escarbille a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi cliqué hier après une semaine de réflection et j'ai exactement le même sentiment, et je n'ai pas beaucoup dormi à cause de ça, jamais je n'aurais pensé m'offrir une voiture aussi cher, mais bon, si le stress devient insurmontable, j'annulerai ma commande lol

 

Bonne journée,

Marc

Hello,

 

Ne t'inquietes pas, on est beaucoup à etre passer par là (nuits blanches, premier achat d'une voiture aussi chere) mais au final cela vaut le coup. On n'a qu'une vie :D

 

P.S : je te conseille de retirer ton lien de parrainage de ta signature. Tu vas te faire choper par la patrouille ;)

Posté(é)
il y a 13 minutes, rickylarson a dit :

Hello,

 

Ne t'inquietes pas, on est beaucoup à etre passer par là (nuits blanches, premier achat d'une voiture aussi chere) mais au final cela vaut le coup. On n'a qu'une vie :D

 

P.S : je te conseille de retirer ton lien de parrainage de ta signature. Tu vas te faire choper par la patrouille ;)

La patrouille m'a déjà chopé ;) merci du conseil.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Escarbille a dit :

bon, si le stress devient insurmontable, j'annulerai ma commande lol

En décembre 2018, nous avions le stress de l'ouverture du configurateur, puis celui du bateau sur lequel notre Model 3 allait naviguer au milieu des tempêtes de l'Atlantique Nord et en fin celui de la réception dans l'engorgement des SCs... Il semble que tout cela se soit un peu assagi, et l'on peut voir des Model 3 dans les rues et chez les forumeurs. Alors, il reste toujours l'angoisse du "bon choix". Mais dis-toi que cette voiture est vraiment unique !

Tu auras à la fois le plaisir de la conduire et la sensation confuse qu'elle te comprend !

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
  • Auteur

 Il est vrai que l’hésitation, la décision et finalement l’attente participent au plaisir intense d’acquérir cette voiture, un phénomène assez unique assurément...

Posté(é)
Il y a 9 heures, Escarbille a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi cliqué hier après une semaine de réflection et j'ai exactement le même sentiment, et je n'ai pas beaucoup dormi à cause de ça, jamais je n'aurais pensé m'offrir une voiture aussi cher, mais bon, si le stress devient insurmontable, j'annulerai ma commande lol

 

Bonne journée,

Marc

Je pense que beaucoup sont passés par là. Moi j'ai cliqué il y a un moi après une nuit blanche, alors que je ne porte aucun intérêt aux voitures en général et que je n'aurais pas non plus penser mettre un jour une telle somme dans une voiture. Et c'est après avoir partagé mes doutes avec un membre qu'une phrase qu'il m'a dite m'a fait basculer. Maintenant j'attends...

Modifié par dpp

Posté(é)

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage.

Ma compagne sourit à chaque fois que je parle de "MA TESLA"... Et j'en parle des dizaines de fois par jour. 

 

Je me projette déjà sur pleins de trajets en Tesla pour partir en week end...

Et en même temps j'imagine déjà les rageux, les jaloux. Et j'ai des suées quand je pense au prêt contracté :)

 

enfin ça fait plaisir de voir que je suis pas seul, qu'on est tous dans le "même bateau"(grand phoenix ????? ?)

 

N'hésites pas a partager des photos quand tu récupères la voiture 

Posté(é)
il y a 12 minutes, myspecialagent a dit :

Je me retrouve beaucoup dans ton témoignage.

Ma compagne sourit à chaque fois que je parle de "MA TESLA"... Et j'en parle des dizaines de fois par jour. 

 

Je me projette déjà sur pleins de trajets en Tesla pour partir en week end...

Et en même temps j'imagine déjà les rageux, les jaloux. Et j'ai des suées quand je pense au prêt contracté :)

 

enfin ça fait plaisir de voir que je suis pas seul, qu'on est tous dans le "même bateau"(grand phoenix ????? ?)

 

N'hésites pas a partager des photos quand tu récupères la voiture 

Cot cot pareil

Ma première voiture neuve...Une électrique, une Tesla. Une Model 3.

On est bientôt en 2020, normal quoi je dirai...

Mais pour une minorité avertie et responsable et aisée (au sens ayant la chance de pouvoir se la payer)

Posté(é)
  • Auteur

Décidément, cette voiture m’a envoûté... J’ai décidé d’en parler un peu plus avant sur YouTube, quitte peut être à être un peu redondant avec ce que d’autres utilisateurs en disent déjà. Voic le premier épisode d’une série que je complèterai au fil du temps, enfin surtout lorsque j’aurai réceptionné l’objet du délit :

 

 

Posté(é)
Le ‎27‎/‎05‎/‎2019 à 11:30, Escarbille a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi cliqué hier après une semaine de réflection et j'ai exactement le même sentiment, et je n'ai pas beaucoup dormi à cause de ça, jamais je n'aurais pensé m'offrir une voiture aussi cher, mais bon, si le stress devient insurmontable, j'annulerai ma commande lol

 

Bonne journée,

Marc

Pareil en ce qui me concerne, j'ai clické y a 3 semaines, et même sentiment, même raisonnement. Je ne vais pas annuler, au fond de moi je pense que c'est le meilleur choix actuellement.

Posté(é)

@Doha1696 Si je peux me permettre, beaucoup de paroles et pas vraiment d'images. Tu pouvais écrire un post, cela oblige à de la concision en évitant les redites. Mais tes vidéos futures seront plus "vidéos" j'espère ?

Posté(é)

Si tu as cliqué, moi je l' ai récupéré hier à Bordeaux !!

350 kms magiques pour remonter à Nantes, un petit arrêt agréable à Saintes de 20 minutes !!

Ce qui surprend le plus " en encore mieux qu'attendu", :

- la finition , vraiment exceptionnelle, je n'en reviens pas, et le confort de conduite est parfait.

- le système audio avec spotify, on peut passer des heures à rouler ... et la musique US lui va vraiment bien !

- et bien sur les accélérations !!

 

Globalement , c'est encore beaucoup mieux que ce que je pouvais imaginer !

Pas de doute, tu n'auras pas l'occasion de regretter ton choix !!!

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.