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david13

Izivia ferme 90% de ses bornes : Qui va payer ?

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le sujet  "L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !" actuellement sur ce forum est un peu similaire mais l'actualité ayant beaucoup évolué depuis juillet 2019 il me semblait important de relancer un nouveau sujet.

Fin février 2020 comme vous l'avez peut être lu dans l'actualité, Izivia à décidé de désactiver définitivement 90% de ses bornes de recharges rapide (50kw) pour raison de sécurité.

 

Au delà du problème d'infrastructure que cela entraîne dans une période où tout est mis en avant pour encourager la vente de VE, au delà du complotisme sur les lobbys qui font tout pour ralentir l'arrivé de l'électrique, je m'interroge sur un point :

 

Qu'advient il des subventions versées par l'état pour ces bornes finalement désactivées ? L'utilisateur lésé ayant souscrit un abonnement ? Ou simplement l'automobiliste ayant investi dans un VE au regard du réseau de charge mise en place (c'est à dire la grande partie des lecteurs de ce site)?

Une action collective des utilisateurs est elle envisageable ? L'état ne devrait il pas demander des comptes à EDF ?

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C'est juste honteux....

Entre eux financés par l'état français qui prennent la décision unilatérale de couper, et Ionity financé en partie par l'europe, et en partie par volkswagen suite au dieselgate (ok je prends un raccourci mais je considère ça quasi comme une amende, donc de l'argent public !) qui eux décident de drastiquement monter les tarifs, ce sont vraiment 2 mauvais signaux à un moment où les parts de marché des VE commencaient enfin à décoller.

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Je transfert mon message ici:

 

J'aimerai bien connaitre les condition d'attribution des subventions Européennes car mettre en place un réseau avec des subventions de l'europe (+ autres subventions ?) pour ensuite ne pas entretenir son réseau , pour finir par se plaindre que pas grand monde l'utilise et l’euthanasier dans un moment ou le VE est en pleine expansion c'est écœurant.

 

Pour le financement du projet Corridor2 j'ai trouvé ceci:

image.thumb.png.4a327f291c77c37289ba526096edc1f5.png

https://ec.europa.eu/inea/en/connecting-europe-facility/cef-transport/2017-fr-tm-0111-w

 

Mais rien sur les conditions d'attributions et les engagements dans le temps sur l'exploitation des biens ou services financés...

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L'arrêté du 2 janvier 2019 « portant modification de l'arrêté du 8 août 2016 fixant les conditions d'organisation du service public sur les installations annexes situées sur le réseau autoroutier concédé » :

Concernant les bornes déjà installées, l'alinéa 1 acte un principe de continuité du service de recharge. Ainsi il ne peut être mis fin à celui-ci un sans motif sérieux et légitime. Le décret précise que « toute diminution du niveau de service offert aux usagers doit être pareillement justifiée » par un dossier d'information transmis par la société concessionnaire à l'autorité concédante, qui dispose alors d'un délai de deux mois pour se prononcer.

IZIVIA a comme excuse la sécurité, et hop je fais ce que je veux...

 

Source: http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7561&from_espace_adherent=0

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Il y a 20 heures, david13 a dit :

Au delà du problème d'infrastructure que cela entraîne dans une période où tout est mis en avant pour encourager la vente de VE, au delà du complotisme sur les lobbys qui font tout pour ralentir l'arrivé de l'électrique, je m'interroge sur un point :

 

Qu'advient il des subventions versées par l'état pour ces bornes finalement désactivées ? L'utilisateur lésé ayant souscrit un abonnement ? Ou simplement l'automobiliste ayant investi dans un VE au regard du réseau de charge mise en place (c'est à dire la grande partie des lecteurs de ce site)?

Une action collective des utilisateurs est elle envisageable ? L'état ne devrait il pas demander des comptes à EDF ?

on a tous le sentiment que beaucoup de choses sont faites pour lancer les VE, mais au final pas tant de mesures incitatives que ça. Les primes pour un véhicules électriques sont au mieux divisées par deux voir supprimées, aucune politique globale sur une éventuelle gratuité des parking pour le VE, sur la gratuité pour les recharges, sur une vraie volonté de proposer un maillage de territoire efficace et pertinent en terme de bornes de recharge. Si l'état avait une vraie volonté de développer l'électrique il aurait tapé du point sur la table et demandé des comptes et à minima une solution viable de remplacement à court terme... là rien 🤔

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Il y a 1 heure, Manu_74 a dit :

IZIVIA a comme excuse la sécurité, et hop je fais ce que je veux...

La sécurité justifie l'arrêt provisoire immédiat des bornes, pas le fait que l'arrêt devient définitif.

Modifié par Remy

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il y a une heure, Mobilité Véhicules Electrique a dit :

Moi j'ai porté plainte à l'Union Européenne suivre le lien https://www.ombudsman.europa.eu/fr/complainant-login

Bonjour

En suivant le guide sur ce site, le médiateur européen ne semble pas compétent... Sans doute faut-il d'abord voir quelle commission / organisme est à contacter avant de s'adresser au médiateur. 

 

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Il y a 7 heures, Semac a dit :

on a tous le sentiment que beaucoup de choses sont faites pour lancer les VE, mais au final pas tant de mesures incitatives que ça. Les primes pour un véhicules électriques sont au mieux divisées par deux voir supprimées, aucune politique globale sur une éventuelle gratuité des parking pour le VE, sur la gratuité pour les recharges, sur une vraie volonté de proposer un maillage de territoire efficace et pertinent en terme de bornes de recharge. Si l'état avait une vraie volonté de développer l'électrique il aurait tapé du point sur la table et demandé des comptes et à minima une solution viable de remplacement à court terme... là rien 🤔

Pourquoi la gratuité des recharges ? N'est-il pas normal de payer l'énergie dépensée pour nos trajet ?

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Il y a 5 heures, Jean-Yves a dit :

Pourquoi la gratuité des recharges ? N'est-il pas normal de payer l'énergie dépensée pour nos trajet ?

Tout dépend de votre volonté de vouloir inciter les utilisateurs à franchir le pas ou pas. De nombreux pays nordique bien en avance sur nous sur le sujet des VE le propose, dans les villes j'entends. Cela va de pair avec la volonté de voir les véhicules thermiques sortir des villes.

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il y a une heure, Semac a dit :

Tout dépend de votre volonté de vouloir inciter les utilisateurs à franchir le pas ou pas. De nombreux pays nordique bien en avance sur nous sur le sujet des VE le propose, dans les villes j'entends. Cela va de pair avec la volonté de voir les véhicules thermiques sortir des villes.

A Bordeaux c'est gratuit :)

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Le 04/03/2020 à 18:36, Dasom a dit :

qui eux décident de drastiquement monter les tarifs, ce sont vraiment 2 mauvais signaux à un moment où les parts de marché des VE commencaient enfin à décoller.

Moi je trouve qu'on aurait jamais du mettre le prix de la recharge sur borne en avant comme ça. C'est juste pas tenable et ca restera jamais aussi peu cher.

Izivia a laché ses chiffres. 40 000 charges en 2018, probablement 70 000 en 2019. 

70 000 charges / 220 bornes = 318 charges par borne par an.

Charge moyenne : 30mn = 6 euros.

318 x 6€ = 1908€ de CA par borne par an.

La borne coute 50k€, elle rapporte 2k€ par an. Bel investissement :D

Perso, je suis pour garder au maximum le tarif EDF pour les recharges à domicile mais payer le prix d'un plein d'essence sur l'autoroute en échange d'un vrai service quali (multiborne, toit de protection, bon débit, services, etc).

2000€ par an de CA, même le distributeur de kinder bueno dans les WC de total font plus.

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Il y a 7 heures, krucial a dit :

A Bordeaux c'est gratuit :)

Quelle chance !

À Paris on a une maire, je n'arrive pas à citer son nom sans m'énerver donc je ne le dis pas 🤣, qui nous bassine avec le fait de ne plus vouloir de véhicules thermiques, voir de véhicules tout court en fonction des besoins de son discours politique du moment.

Donc elle ferme un maximum de voies de circulations, supprime des parkings, ne développe pas les transports en commun qui sont saturés, ah si trottinettes, vélos en libre servie le tout dans une anarchie la plus totale, suppression des autolib et bornes électriques payantes, pas chères pour les anciennes autolib, mais très trèèèèèèèès lentes, Mais ça c'est lorsqu'elles fonctionnent, ou qu'elles ne sont pas utilisées par des thermiques en place de parking qui n'ont pas l'air d'être très embêtés par la mairie de Paris ou la police puisque tout le monde le fait (les plus sympas mettent leur warning, ils ont au moins consciences de faire ch... le petit monde à pile 🙃) très peu de parking sous terrain équipés en prises... résultats de moins en moins de véhicules thermiques dans Paris, mais de plus en plus de bouchons, de pollutions, de bruits, d’énervement voir de bagarres sur les routes (si si)... Aujourd'hui il y aurait 30% de la circulation Parisienne du à des gens qui cherchent une place de parking 😱

Pardon je m'égare du sujet, je voulais juste dire que la mairie de Paris nous sert de l'écologie dans tous les sens, mais quasiment peu d'incitations pour passer à électrique, juste plus de contraintes pour les thermiques afin d'obliger les gens à le faire ou à utiliser les transports en commun déjà saturés... raaaah je recommence 😁

Bref, inciter plutôt que d'obliger à toujours été plus efficace à mon sens 🤗

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Il y a 7 heures, krucial a dit :

Moi je trouve qu'on aurait jamais du mettre le prix de la recharge sur borne en avant comme ça. C'est juste pas tenable et ca restera jamais aussi peu cher.

Izivia a laché ses chiffres. 40 000 charges en 2018, probablement 70 000 en 2019. 

70 000 charges / 220 bornes = 318 charges par borne par an.

Charge moyenne : 30mn = 6 euros.

318 x 6€ = 1908€ de CA par borne par an.

La borne coute 50k€, elle rapporte 2k€ par an. Bel investissement :D

Perso, je suis pour garder au maximum le tarif EDF pour les recharges à domicile mais payer le prix d'un plein d'essence sur l'autoroute en échange d'un vrai service quali (multiborne, toit de protection, bon débit, services, etc).

2000€ par an de CA, même le distributeur de kinder bueno dans les WC de total font plus.

Il faut rappeler qu'Izivia est une filiale à 100% de EDF détenu à 80% par l'état. Ce qui veut dire que ce sont nos impôts, pour simplifier, qui financent tout ce petit monde. Donc on ne devrait pas avoir à payer plus cher la recharge, au contraire, avec tous les équipements qui vont bien plus. Et surtout nous sommes probablement le seul pays au monde qui tolère qu'une entreprise financée par des fonds publiques (pour offrir un service digne de ce nom et envers on devrait avoir une confiance absolue, quoi de plus solide qu'une entreprise qui est financé par l'état, quoi de plus fiable, avec toute la garantie d'une vraie notion de service, de service continue, de pérennité... Bref sans réel bug et problème... Comme ce devrait être le cas avec la SNCF d'ailleurs) puisse décidé de tout mettre stopper et de dire "en fait non, on a pris tout ce qu'on pouvait prendre, mais finalement on arrête, ça ne nous intéresse plus 😁"

 

"Quoi mais tu rigoles mon p'tit bonhomme, on se contre fiche de tes états d'âmes. Ton job c'est d'assurer un service pour lequel tu as reçu d'énormes subventions et fonds publiques. Donc tu arrêtes ta crise d'adolescence et tu trouves une solution pour poursuivre ton activité et garantir le service promis à tes clients (et actionnaires quelque part puisque ce sont nos impôts 😋) et éviter que tout le monde ait le sentiment que l'argent publique ne soit jetée à la poubelle et que de plus tu ne viennes pas couper le peu d'élan que l'on a mis dans notre politique de transition écologique et de mobilité..." C'est ça que l'état devrait répondre à Izivia ! Non mais

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Les besoins de bornes électrique doivent rapidement évolués et surtout fiabilisés.
Avant 2018 la capacité des batteries ne permettait pas de faire des centaines de Kms.
Aujourd’hui l impact des véhicules hybrides…, la nouvelle génération de batteries permettant de faire 250..300 kms et une utilisation différente..loisir…professionnelle…
Les constructeurs de VE devraient avoir l obligation d’installer des bornes dans le domaine public. (il faudrait s’inspirer de NISSAN … merci AUCHAN IKEA).
Sans parler du désintérêt …de EDF ENGIE propriétaire d une grande partie de réseau électrique !!

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Il y a 2 heures, TERMITE a dit :

Les besoins de bornes électrique doivent rapidement évolués

Un grand bonjour à toi aussi ! 😊


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

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Il y a 2 heures, TERMITE a dit :

Les constructeurs de VE devraient avoir l obligation d’installer des bornes dans le domaine public. (il faudrait s’inspirer de NISSAN … merci AUCHAN IKEA).

Notons que Auchan et Ikea ne sont pas sur le domaine public...

Et que de nombreuses bornes dans les parkings de supermarché ne sont accessibles qu'aux heures d'ouverture...

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Il y a 13 heures, krucial a dit :

Moi je trouve qu'on aurait jamais du mettre le prix de la recharge sur borne en avant comme ça. C'est juste pas tenable et ca restera jamais aussi peu cher.

Izivia a laché ses chiffres. 40 000 charges en 2018, probablement 70 000 en 2019. 

70 000 charges / 220 bornes = 318 charges par borne par an.

Charge moyenne : 30mn = 6 euros.

318 x 6€ = 1908€ de CA par borne par an.

La borne coute 50k€, elle rapporte 2k€ par an. Bel investissement :D

Perso, je suis pour garder au maximum le tarif EDF pour les recharges à domicile mais payer le prix d'un plein d'essence sur l'autoroute en échange d'un vrai service quali (multiborne, toit de protection, bon débit, services, etc).

2000€ par an de CA, même le distributeur de kinder bueno dans les WC de total font plus.

En même temps si les bornes n'étaient pas en panne en moyenne 7 mois sur 12 dans l'année, il y aurait sûrement plus de recharges...

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Vous pouvez hurler, vous plaindre auprès de la terre entière, tout le monde s'en fiche, c'est de l'argent public qui sert essentiellement à gaver les directeurs, sous-directeurs, sous-sous-directeurs, de EDF et ses filiales (Izivia Sodetrel), et d'Engie et ses filiales (Evbox et evtronic)..

 

Vous savez très bien que l'argent n'est pas allé dans de la R&D, dans du matériel de qualité ou dans la maintenance (combien de temps en moyenne pour réparer une borne?)

 

Le seul moyen de faire tomber des têtes, c'est de médiatiser l'affaire (Capital, Envoyé Spécial, Cour des Comptes, ...) En attendant tout ce petit monde se tient par la barbichette, et palpe des salaires indécents chaque mois pour fournir un travail honteux.

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Il y a 9 heures, Semac a dit :

Il faut rappeler qu'Izivia est une filiale à 100% de EDF détenu à 80% par l'état. Ce qui veut dire que ce sont nos impôts, pour simplifier, qui financent tout ce petit monde. Donc on ne devrait pas avoir à payer plus cher la recharge, au contraire, avec tous les équipements qui vont bien plus...

Il ne me semble pas illogique de payer la recharge plus cher sur autoroute que le cout du kWh à domicile.

Chez moi, j'utilise (et paie) de l’électricité pour faire fonctionner MON four que J'AI payé par ailleurs.

En recharge itinérante, j’utilise de l'électricité pour faire fonctionner (ou pas, d'ailleurs...) LEUR borne qu'ILS ont payée.

 

Et même en comparant une borne à une grosse prise électrique, ce n'est pas EDF qui a payé les prises chez moi. Donc, quand j’achète de l’électricité chez moi, je n’achète que de l'énergie, et EDF ne me fournit pas les outils pour m'en servir.

Pourquoi ça serait différent sur une borne de recharge? Il faut bien que le prix payé paie la borne.

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il y a 26 minutes, zadene a dit :

Il ne me semble pas illogique de payer la recharge plus cher sur autoroute que le cout du kWh à domicile.

Chez moi, j'utilise (et paie) de l’électricité pour faire fonctionner MON four que J'AI payé par ailleurs.

En recharge itinérante, j’utilise de l'électricité pour faire fonctionner (ou pas, d'ailleurs...) LEUR borne qu'ILS ont payée.

 

Et même en comparant une borne à une grosse prise électrique, ce n'est pas EDF qui a payé les prises chez moi. Donc, quand j’achète de l’électricité chez moi, je n’achète que de l'énergie, et EDF ne me fournit pas les outils pour m'en servir.

Pourquoi ça serait différent sur une borne de recharge? Il faut bien que le prix payé paie la borne.

Avant de vous énerver et de mettre des CAPITALES partout relisez tous les textes précédents et bien le contenu du mien.

Je ne suis pas pour payer le prix d'un plein d'essence pour faire une recharge électrique. Le prix du Kw est bien inférieur à celui du litre d'essence ou de gasoil. Bien entendu qu'il faut tenir compte des frais d'installations et d'entretiens des bornes, mais une fois encore on parle d'Izivia qui est censé nous offrir un service digne du service publique, ça ne veut pas dire payer moins cher, mais ça ne veut dire payer plus cher. En revanche ça veut dire une garantie d'avoir un service fonctionnel, pérenne, à un coup contenu.

Et pour finir avec VOS prises, VOTRE électricité, chez VOUS, ce n'est pas comparable. Ce qui est comparable c'est si vous installez une prise chez VOUS et à ce moment là vous payez l'installation de VOTRE borne mais l'électricité reste aux prix du marché. Mais la nous parlons d'installation sur la voie publique... accessible par tous, pas dans VOTRE garage

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Le 06/03/2020 à 00:42, krucial a dit :

Moi je trouve qu'on aurait jamais du mettre le prix de la recharge sur borne en avant comme ça. C'est juste pas tenable et ca restera jamais aussi peu cher.

Izivia a laché ses chiffres. 40 000 charges en 2018, probablement 70 000 en 2019. 

70 000 charges / 220 bornes = 318 charges par borne par an.

Charge moyenne : 30mn = 6 euros.

318 x 6€ = 1908€ de CA par borne par an.

La borne coute 50k€, elle rapporte 2k€ par an. Bel investissement :D

Perso, je suis pour garder au maximum le tarif EDF pour les recharges à domicile mais payer le prix d'un plein d'essence sur l'autoroute en échange d'un vrai service quali (multiborne, toit de protection, bon débit, services, etc).

2000€ par an de CA, même le distributeur de kinder bueno dans les WC de total font plus.

mais bon faut arrêter avec ca .

dans 10 ans ce sera combien de recharge par borne  ? on peu déjà multiplier par 10.

donc de 1900 euros par an on passe a 19000 ca rentabilise la borne en 3 ans (et c'est un minimum)

il faut bien un jour investir et avancer de l'argent avant de se dire je vais en gagner immediatement . exemple Tesla  Elon Musk.

on va pas me faire croire qu'EDF n'a pas les moyen d'attendre quelques année la rentabilité.

Et même a supposer , au pire des cas , qu'on arrive seulement a l'équilibre sur 20 ans ou est le problème pour EDF ????

 

 

 

Modifié par denon

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Les besoins de bornes électrique doivent rapidement évolués et surtout fiabilisés.
Avant 2018 la capacité des batteries ne permettait pas de faire des centaines de Kms.
Aujourd’hui l impact des véhicules hybrides…, la nouvelle génération de batteries permettant de faire 250..300 kms et une utilisation différente..loisir…professionnelle…
Les constructeurs de VE devraient avoir l obligation d’installer des bornes dans le domaine public. (il faudrait s’inspirer de NISSAN … merci AUCHAN IKEA).
Sans parler du désintérêt …de EDF ENGIE propriétaire d une grande partie de réseau électrique !!

Prendre exemple sur Nissan pour le déploiement de borne .... non mais sans blague il y a plus de chademo hors du réseau Nissan et partenaire (Nissan AUCH a que du T2 7kW, Nissan Toulouse (reservé a la clientèle ou mais j’ai une leaf oui mais elle vient pas de chez nous bref cest durant les heures d’ouverture bien souvent, si le CC veut bien enlever le VD etc, IKEA pareil (un petit tour un dimanche à celui de Montpellier et on en reparle et celui de Toulouse en panne depuis au moins 6 moi, Auchan pareil certain ont la borne enfermé dans le souterrain accessible uniquement durant les heures d’ouverture.)
Bref tu aurais pris exemple sur tesla j’aurais compris (je ne suis pas tesla fan) mais niissan .... restons serieux

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Oui bien sûr, toujours ton rabâchage anti Leaf🙄

C’est peut-être ce qui se passe dans ton coin , mais mon expérience est différente. Depuis qu’il n’y a plus Izivia, sur Clermont, les 5 (cinq!) bornes Nissan Auchan IKEA sont les seules bornes rapides encore disponibles (hors Tesla). Toutes en Chademo (+ 4/5 en T2). IKEA et Nissan, pas le dimanche en effet, mais les Auchan 24h/24. Donc oui, merci Nissan-Auchan. 

Modifié par mardar63

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
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      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
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      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
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      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
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      AS
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      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


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