Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ISMART bloqué sur MaJ

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 21:22, kitote a dit :

Oui je confirme

iphone 6. 
capture d’ecran total et pas de petite case

et je ne peux pas bouger l’écran de haut en bas ni le basculer gauche à droite. 
conclusion. 
je ne peux plus utiliser une appli qui fonctionnait bien

C'est quel niveau d'amateurisme ça sans déconner ? ?

Vous pouvez être sûr que ça sera pas fixé avant quelques mois cette histoire... incroyable de forcer une MAJ aussi peu au point, c'est gravissime

Edit : aussi on m'explique l'intérêt de demander d'accepter les CGU a CHAQUE CONNEXION ?

A l'inscription je comprends, mais à chaque connexion ???

Modifié par bravowhiskey

Posté(é)

C'est un constructeur automobile qui essaye de faire de l'informatique en prenant des prestataires qui font payer super cher pour coder avec le c*l. Et vu que du côté du constructeur automobile personnes n'y connaissent rien et le vive aussi sur d'autres applications bah il trouve ça normal. C'est horrible de voir ça. En tant que professionnel du numérique c'est douloureux de voir ça. Même si faut aussi garder a l'esprit que c'est compliqué de faire des applications mobiles. La l'exemple est extrême avoir un iPhone 6 encore utilisé c'est hors scope et compliqué à prévoir ( on est sur l'iPhone 15 et le 6 est plus maintenue par Apple, c'est un miracle qu'il fonctionne encore, mais c'est pas pour ça que ça ne doit pas être corrigé plus tard, faut faire un commentaire sur l'App Store d'Apple c'est le plus efficace). Bon par contre les autres bugs comme demander à chaque fois les conditions d'utilisation c'est de l'amateurisme.

Modifié par Th0rA

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 21:37, Th0rA a dit :

C'est un constructeur automobile qui essaye de faire de l'informatique en prenant des prestataires qui font payer super cher pour coder avec le c*l. Et vu que du côté du constructeur automobile personnes n'y connaissent rien et le vive aussi sur d'autres applications bah il trouve ça normal. C'est horrible de voir ça. En tant que professionnel du numérique c'est douloureux de voir ça. Même si faut aussi garder a l'esprit que c'est compliqué de faire des applications mobiles. La l'exemple est extrême avoir un iPhone 6 encore utilisé c'est hors scope et compliqué à prévoir ( on est sur l'iPhone 15 et le 6 est plus maintenue par Apple, c'est un miracle qu'il fonctionne encore, mais c'est pas pour ça que ça ne doit pas être corrigé plus tard, faut faire un commentaire sur l'App Store d'Apple c'est le plus efficace). Bon par contre les autres bugs comme demander à chaque fois les conditions d'utilisation c'est de l'amateurisme.

A un moment, il faut oublier les anciennes versions.

En web, on voit encore des Internet Explorer 6 qui traînent.

Si dans les développement web, je devais prendre en compte ce navigateur, je multiplierai par 10 mes prix de prestations.

Posté(é)

A la réflexion, je me demande l'intérêt de cette nouvelle version : il faut se reconnecter, à chaque fois, accepter les CGU, les infos ne s'affichent pas immédiatement. L'accès par empreinte digitale ne fonctionne pas.

Aucune plus-value et l'impression d'avoir affaire à une bande d'amateurs.
Ce n'est qu'une appli, mais  je crois que c'est un signal très négatif envoyé aux propriétaires. On est dans un VE un peu techno quand même. Je m'attendrais à un écosystème un peu avancé, à commencer par un appli un peu soignée...

Dernier point, les traductions (encore) bancales me font toujours penser aux modes d'emploi des sous-marques dans l'électroménager. 

Bref, réussir à faire une appli moins efficace que la précédente, faut quand même le faire.

Modifié par gildasilva

Posté(é)

Bon il y a quand même un signal qui peut nous rassurer : quelques heures après la sortie ils ont déployé une maj qui prend soin de supprimer les données et caches de l'application précédente pour éviter de désinstaller/réinstaller, ils ont donc réagit rapidement

Peut-être qu'on aura de bonnes surprises rapidement...

Posté(é)

Je viens de faire la mise à jour et tout c'est bien passé. 

Par contre c'était vraiment plus beau avant au niveau des coloris etc.

Je suis très déçu...

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 22:52, Lexiflo a dit :

Je viens de faire la mise à jour et tout c'est bien passé. 

Par contre c'était vraiment plus beau avant au niveau des coloris etc.

Je suis très déçu...

Les goûts et les couleurs ... je préfère la nouvelle !

2.0.1 installée, c'est réactif ce soir mais y'a peut-être plus grand monde de connecté.

Pour le chauffage/clim, le HVAC s'est transformé en CVCA ... un petit effort de traduction mais c'est toujours pas très parlant 😛 !

Bon en vrai :

• HVAC : Heating, Ventilation and Air-Conditioning
  • CVCA : Chauffage, Ventilation et Conditionnement de l'Air

Pas très grand public !

Posté(é)

Moi aussi je préfère la nouvelle interface, et je fais partie des chanceux qui n'ont pas eu de problème après l'installation

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 22:41, gildasilva a dit :

A la réflexion, je me demande l'intérêt de cette nouvelle version : il faut se reconnecter, à chaque fois, accepter les CGU, les infos ne s'affichent pas immédiatement. L'accès par empreinte digitale ne fonctionne pas.

Aucune plus-value et l'impression d'avoir affaire à une bande d'amateurs.
Ce n'est qu'une appli, mais  je crois que c'est un signal très négatif envoyé aux propriétaires. On est dans un VE un peu techno quand même. Je m'attendrais à un écosystème un peu avancé, à commencer par un appli un peu soignée...

Dernier point, les traductions (encore) bancales me font toujours penser aux modes d'emploi des sous-marques dans l'électroménager. 

Bref, réussir à faire une appli moins efficace que la précédente, faut quand même le faire.

Je pense la même chose. Le plus énervant : devoir se reconnecter à chaque fois. Quelle galère !

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 23:15, wolfgangamadeus a dit :

... devoir se reconnecter à chaque fois...

.

Oui.

Bizarre.

Je ne pige pas l'intention.

🤔

Posté(é)

Ton iPhone 6 a une petite résolution d'affichage qui n'est plus prise en charge par les applis. J'avais le même souci sur une application à usage interne que j'avais au boulot il y a 2 ans. Vu qu'elle est codée pour des iPhone avec écran "HD", l'iPhone 6, 7, 8 et SE qui ont une résolution en 750 par 13xx n'affichent pas tout le contenu a l'écran et impossible de scroller...

Pour le coup, ce n'est pas un souci de l'application à proprement parler mais plus une incompatibilité technique vu que l'iPhone 6 est vraiment ancien (et plus supporté par Apple)

Posté(é)

Bon moi j'attends la prochaine mise à jour très rapidement j'espère, parce que maintenant quand on active le dégivrage pare brise ou juste l'air conditionné, la température se règle à 0 degrés, et forcément ça ne chauffe pas.

Posté(é)

Mais quelle m... cette mise à jour d'une application lamentable
J'arrive à me connecvter une fois sur 10 et lorsque c'est la cas, dans la même appli, on arrive à afficher sur l'écran d'accueil 84% de batterie et sur l'écran batterie 0% !!!
VITE une mise à jour SVP

Posté(é)

je reviens vers vous. je pensais  apres  que la nouvelle version soit installée mais non   maintenant quand j ouvre l appli  il me demande de  lier  ma mg4 (page noire  avec logo mg  hello mg photo de la voiture arriere et en dessous  LIER ) ce que je fais  sur le scan  de ma mg  elle me met succes   donc je pense que çà marche mais non  la page ce remet a l initial (LIER)

si vous avez une solution merci a vous. je ne peux me servir de l appli.

Posté(é)

aaaaaaah, le responsive design...

ce qui est inquiétant avec ce niveau d'amateurisme, c'est de savoir à quel point le soft embarqué est si présent désormais pour plein de fonctions "d'assistance" à la conduite. Flippant.

Posté(é)

Je pense qu'il va y avoir des correctifs dans les prochains jours ne vous inquiétez pas.

Ce sera cool d'avoir des nouveaux skins...👍

Posté(é)

Nouvel update

la 2.01 semble corriger les cgu une bonne fois pour toute 

Face ID est enfin mémorisé 

IMG_7570.thumb.jpeg.4aa5d70cd173967b56e7cfaf17ff62bc.jpeg

labougie

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 10:38, Labougie a dit :

... Face ID...

.

C'est donc une MAJ spécifique iOS.

Sous Android, à cette heure et en Fr, ya que la MAJ 2.0.1 du 18 décembre.

🤔

Posté(é)

En version 2.0.1, toujours pareil chez moi :)

Mot de passe à rentrer toutes les 20-30 minutes, activer le dégivrage envoie du froid, activer le chauffage met carrément la clim en route, il faut ensuite aller dans le réglage de température et envoyer 24° pour qu'elle se mette à chauffer.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 11:32, GaelZorro26 a dit :

En version 2.0.1, toujours pareil chez moi :)

Mot de passe à rentrer toutes les 20-30 minutes, activer le dégivrage envoie du froid, activer le chauffage met carrément la clim en route, il faut ensuite aller dans le réglage de température et envoyer 24° pour qu'elle se mette à chauffer.

Suite à ton intervention, je viens de me re-contrôler.

En effet, le timing semble être de cet interval (20/30 min), je n'avais pas éjecté l'app.

C'est chiant de devoir toujours recomposer le password alors que le Face ID doit faire son job.

Labougie

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 10:59, jpla a dit :

.

C'est donc une MAJ spécifique iOS.

Sous Android, à cette heure et en Fr, ya que la MAJ 2.0.1 du 18 décembre.

🤔

En effet, la version est sortie hier en 2.0 et il y a 4h en 2.01.

Labougie

Posté(é)

Bonjour,
j'ai mon ismart qui me demande de lier la voiture suite a la maj os  2.0.1(iphone se 17.2) est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 12:25, ronny a dit :

Bonjour,
j'ai mon ismart qui me demande de lier la voiture suite a la maj os  2.0.1(iphone se 17.2) est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci

Vous vous êtes bien connecté sur le bon compte ?

Posté(é)

Quand je scanne code QR sur l'écran de ma MG4 (paramètres->connexion véhicule)via l'application,

il me dit "code incorrect, veuillez réessayer".

Que puis-je faire d'autre?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.