Aller au contenu

berni31

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. berni31

    Témoin ceintures arrières

    idem sur la mienne de fait, à la livraison la ceinture centrale était attachée et je n'en ai compris la raison qu'à la première utilisation avec un passager arrière !
  2. berni31

    Leaf II : Consommations moyennes

    Bonjour, après 1 mois et 2600 Kms, en région toulousaine --> moyenne 15kWh/100Kms conduite en ECO, mode-B avec E-pedal permanent et régulateur engagé le plus souvent possible, aux vitesses limites autorisées (quand c'est possible !) en semaine trajet domicile-travail avec 5 Kms de RD, 17 Kms autoroute, 7 Kms périphérique --> 12 à 14 kWh/100 et inversement au retour --> 14 à 17 kWh/100 tous les 15 jours 99Kms aller avec 17Kms autoroute, 7 Kms périph (90), 55 Kms autoroute, 15Kms voie rapide et reste sur RD --> 18Kwh/100 et inversement au retour --> 15kWh/100 une fois par mois 109Kms aller avec 17Kms autoroute, 50Kms voie rapide (110) et reste à 90Km/h --> 16Kwh/100 et inversement au retour --> 15Kwh/100 Néophyte en VE, on peut sans doute améliorer quelque peu ces résultats mais conduite quasi identique à un VT avec un budget "énergie" passé de 9€ au 100Kms à 1,5€/100 !
  3. berni31

    Fonction "Follow-me,"

    Je l"ai fait sur la mienne avec LSP et ça marche nickel
  4. berni31

    Fonction "Follow-me,"

    je ne crois pas tu peux choisir l'intensité de déclenchement des feux, le moment - crépuscule, essuie-glaces intermittent, haut ou bas - mais je ne vis pas de programmation à l'ouverture des portes
  5. berni31

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Pas d'accord avec toi Le sujet du forum n'est-il pas "Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF." Dès lors, il y a comme une erreur non ! ?
  6. berni31

    5 étoiles Euro NCAP

    Après pour les aides liées a la sécurité qui peuvent se révéler pénible comme l’alerte de franchissement de ligne, ça peut se discuter. et en même temps, elle oblige à utiliser ce qui l'est de moins en moins, à savoir le clignotant et ça c'est aussi un gage de sécurité
  7. berni31

    Phares auto trop précoce

    sympa ! grâce à tes explications, j'y suis arrivé, c'est donc à la portée de beaucoup de Leafers (patients) je suis toutefois preneur pour la doc et te fais suivre mon adresse en MP
  8. berni31

    Phares auto trop précoce

    quel C.. çà y est, j'ai trouvé Ecran de service ! Plus nul, tu ... roules en charrette à boeuf Merci pour ton aide, je continue
  9. berni31

    Phares auto trop précoce

    yes ! ma version de LSP --> v0.42.116.fr
  10. berni31

    Phares auto trop précoce

    merci pour ton aide le pb est que je ne trouve pas l'engrenage sur l'écran des paramètres est-ce que "Tracer ELM" correspond à ce que tu m'indiquais ?
  11. berni31

    LEAF SPY PRO et OBD2

    excusez mon inexpérience, mais après avoir branché mon LELink 2 reçu ce jour et installé et lancé LSP, je ne trouve nulle trace des possibilités de modifier l'ouverture/fermeture des portes ou la sensibilité des phares Quelqu'un a une idée de ce que j'ai mal ou pas fait ? Merci d'avance
  12. berni31

    Phares auto trop précoce

    Comment on fait pour obtenir ce mode "service" ? Après avoir ouvert LSP, je ne trouve ni réglage de fermeture des portes, ni celui des phares, ... qu'ai-je bien pu louper ?
  13. berni31

    Ou sont les bornes ? ou NISSAN te fait faire 20kms pour rien

    merci pour ta bonne humeur @cw-leaf 2.0 sans doute du fait de la réception de ton carrosse hier je suis ravi de savoir que les acheteurs de la LEAF 2025 n'auront plus ce problème et tant qu'ils y sont chez NISSAN, ils peuvent aussi améliorer - hors les charges rapides multiples de batterie - la vision panoramique (montants PB + rétroviseur intérieur monstrueux et bas), les 4 vitres automatiques, le volant davantage réglable tant en hauteur qu'en profondeur, le siège conducteur qui ne se lève pas assez (ou ma femme est vraiment trop petite) avec un réglage lombaire, l'automatisme de l'ouverture fermeture des portes programmable par l'utilisateur sans recourir à des outils tiers, un accoudoir arrière, des rangements plus grands et nombreux, et et sans doute quelques autres peccadilles que je n'ai pas encore découvertes car je n'ai ma LEAF que depuis une semaine Cependant, j'en suis ravi et je la conseillerai volontiers autour de moi
  14. berni31

    Ou sont les bornes ? ou NISSAN te fait faire 20kms pour rien

    ce qui ne résout pas le défaut constaté ce n'est quand même pas à nous de passer des jours entiers à rentrer la base des bornes dans le bouzin ! et si NISSAN faisait son boulot et lançait une mise à jour ?
  15. berni31

    Carte grise Leaf 2.0

    ben 4
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×