Aller au contenu

berni31

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. berni31

    Forum • Reçue !

    il ne s'en était même pas aperçu ! du moins c'est ce qu'il a dit heureusement que cette couleur me plait
  2. berni31

    Forum • Reçue !

    çà y est, et suivant vos bons conseils, j'ai vérifié l'absence de fissures sur la trappe, pas de bruit de réducteur, présence des câbles et tapis, écrous antivols montés avec les goujons remplacés et la clé dans le coffre, pas de traces sur le caisson de la batterie (ils m'ont pris pour un fou lorsque je me suis couché le long de la voiture) et .... je garde le meilleur pour la fin c'est un gris agate !!! pas très grave, je crois l'aimer autant si ce n'est plus que le gris alu me voici donc intégré au clan des "gris aléatoires" et donc @Sebcestbien nous voici à présent au moins 5 ah, petit détail, voiture pas entièrement chargée, pas de champagne ni de bouquet de fleurs et un seul porte-clés mais la satisfaction tout de même de rouler avec un véhicule que je n'aurai attendu que trois semaines merci à tous en tout cas pour vos bons tuyaux
  3. berni31

    Forum • Reçue !

    bonjour à vous tous que je lis depuis déjà quelque temps Je me présente, Berni31, 60 ans, habitant en banlieue toulousaine, libéral et marié (enfants casés) utilisateur ponctuel de VE (lorsque ma femme veut bien me laisser sa LEAF 2.ZERO qui a aujourd'hui 1 an et 21000Kms) devant les soucis d'autonomie pour les week-end, j'ai décidé de remplacer mon vieux Touran diesel par un E-Niro j'aurais bien aimé un Premium en blanc, mais comme je ne suis pas patient, j'ai bifurqué vers un Design gris alu qui avait l'avantage de pouvoir m'être livré bien plus rapidement commande passée le 4 avril et livraison demain en fin d'AM je suis sûr d'apprécier ce nouveau véhicule, conforté dans mon choix par vos commentaires et l'essai d'une journée que j'ai pu en faire vivement demain soir que je fasse chauffer l’asphalte
  4. bonjour à vous tous que je lis depuis déjà quelque temps Je me présente, Berni31, 60 ans, habitant en banlieue toulousaine, libéral et marié (enfants casés) utilisateur ponctuel de VE (lorsque ma femme veut bien me laisser sa LEAF 2.ZERO qui a aujourd'hui 1 an et 21000Kms) devant les soucis d'autonomie pour les week-end, j'ai décidé de remplacer mon vieux Touran diesel par un E-Niro j'aurais bien aimé un Premium en blanc, mais comme je ne suis pas patient, j'ai bifurqué vers un Design gris alu qui avait l'avantage de pouvoir m'être livré bien plus rapidement commande passée le 4 avril et livraison demain en fin d'AM je suis sûr d'apprécier ce nouveau véhicule, conforté dans mon choix par vos commentaires et l'essai d'une journée que j'ai pu en faire vivement demain soir que je fasse chauffer l’asphalte
  5. berni31

    Témoin ceintures arrières

    idem sur la mienne de fait, à la livraison la ceinture centrale était attachée et je n'en ai compris la raison qu'à la première utilisation avec un passager arrière !
  6. berni31

    Leaf II : Consommations moyennes

    Bonjour, après 1 mois et 2600 Kms, en région toulousaine --> moyenne 15kWh/100Kms conduite en ECO, mode-B avec E-pedal permanent et régulateur engagé le plus souvent possible, aux vitesses limites autorisées (quand c'est possible !) en semaine trajet domicile-travail avec 5 Kms de RD, 17 Kms autoroute, 7 Kms périphérique --> 12 à 14 kWh/100 et inversement au retour --> 14 à 17 kWh/100 tous les 15 jours 99Kms aller avec 17Kms autoroute, 7 Kms périph (90), 55 Kms autoroute, 15Kms voie rapide et reste sur RD --> 18Kwh/100 et inversement au retour --> 15kWh/100 une fois par mois 109Kms aller avec 17Kms autoroute, 50Kms voie rapide (110) et reste à 90Km/h --> 16Kwh/100 et inversement au retour --> 15Kwh/100 Néophyte en VE, on peut sans doute améliorer quelque peu ces résultats mais conduite quasi identique à un VT avec un budget "énergie" passé de 9€ au 100Kms à 1,5€/100 !
  7. berni31

    Fonction "Follow-me,"

    Je l"ai fait sur la mienne avec LSP et ça marche nickel
  8. berni31

    Fonction "Follow-me,"

    je ne crois pas tu peux choisir l'intensité de déclenchement des feux, le moment - crépuscule, essuie-glaces intermittent, haut ou bas - mais je ne vis pas de programmation à l'ouverture des portes
  9. berni31

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    Pas d'accord avec toi Le sujet du forum n'est-il pas "Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF." Dès lors, il y a comme une erreur non ! ?
  10. berni31

    5 étoiles Euro NCAP

    Après pour les aides liées a la sécurité qui peuvent se révéler pénible comme l’alerte de franchissement de ligne, ça peut se discuter. et en même temps, elle oblige à utiliser ce qui l'est de moins en moins, à savoir le clignotant et ça c'est aussi un gage de sécurité
  11. berni31

    Phares auto trop précoce

    sympa ! grâce à tes explications, j'y suis arrivé, c'est donc à la portée de beaucoup de Leafers (patients) je suis toutefois preneur pour la doc et te fais suivre mon adresse en MP
  12. berni31

    Phares auto trop précoce

    quel C.. çà y est, j'ai trouvé Ecran de service ! Plus nul, tu ... roules en charrette à boeuf Merci pour ton aide, je continue
  13. berni31

    Phares auto trop précoce

    yes ! ma version de LSP --> v0.42.116.fr
  14. berni31

    Phares auto trop précoce

    merci pour ton aide le pb est que je ne trouve pas l'engrenage sur l'écran des paramètres est-ce que "Tracer ELM" correspond à ce que tu m'indiquais ?
  15. berni31

    LEAF SPY PRO et OBD2

    excusez mon inexpérience, mais après avoir branché mon LELink 2 reçu ce jour et installé et lancé LSP, je ne trouve nulle trace des possibilités de modifier l'ouverture/fermeture des portes ou la sensibilité des phares Quelqu'un a une idée de ce que j'ai mal ou pas fait ? Merci d'avance


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×