Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Merci pour cette bonne nouvelle! Il faut sortir mais c’est vraiment proche de la sortie. ABRP ne la connait pas c’est pour cela que je ne l’avais pas identifiée,
Tu l’as déjà utilisée? Quelle fiabilité ?
Elle est notée comme 1 borne OK et 1 HS là.

Pas testé elle est toute récente. Je testerai en fin de mois. Mais sur l’appli Reveo effectivement c’est 1/2 en fonction.
Posté(é)

A Narbonne au ciné CGR y a double borne 150kW mais c’est tout. Mais faut sortir. Sinon Tesla avec SuC pareil Narbonne.
Une ionity a Narbonne c’est ça qui manque.
Pour être super tranquille il en faudrait une entre Toulouse et Carcassonne et un autre en Narbonne et Bezier. Mais faut pas trop rêver.

Ayant une Tesla, je suis assez tranquille sur le trajet Aix Toulouse que j’ai encore fait deux fois en moins d’une semaine.
Une possibilité pour ceux qui n’ont pas de Tesla, ce sont les bornes Allego qui sont à Montpellier, qui vont arriver à Nîmes et Narbonne de mémoire. Mais pour les pratiquer à Aix à côté de mon boulot, la fiabilité des bornes très rapide est très limitante.
Posté(é)

Ayant une Tesla, je suis assez tranquille sur le trajet Aix Toulouse que j’ai encore fait deux fois en moins d’une semaine.
Une possibilité pour ceux qui n’ont pas de Tesla, ce sont les bornes Allego qui sont à Montpellier, qui vont arriver à Nîmes et Narbonne de mémoire. Mais pour les pratiquer à Aix à côté de mon boulot, la fiabilité des bornes très rapide est très limitante.

Déjà utilisé après n’avoir pas assez chargé à destination à Montpellier. Je n’ai pas eu de problème majeur mais j’ai du changer de borne. La fiabilité du réseau de charge hors Tesla n’est pas terrible. Donc déjà quand ça marche c’est déjà ça.
Posté(é)

Bonne nouvelle la FastNed dans le secteur de Montbéliard car il n'y a actuellement rien entre l'Allemagne et les Ionity de l'aire du Jura et de Dijon.

Posté(é)

Bonjour,

Aujourd'hui annonce d'une construction d'une station sur l'aire de Giberville Nord (EST Caen) sur l'A13 direction Caen.

image.thumb.png.6fa69fb608a9cfdd83a13e57be801afd.png

Posté(é)
Il y a 15 heures, Sinclair a dit :

La 400e du plan initial 😀

Place à la suite désormais ?

direction nord -sud il en manque entre Paris et Lyon ...

Posté(é)
il y a 16 minutes, godibo a dit :

direction nord -sud il en manque entre Paris et Lyon ...

A mon avis l'aire du chien blanc va pas tarder a être équipée part ionity.

Ce qui me fait dire ça, c'est que l'aire de Giberville sur l'A13 annoncée hier n'est pas dans les lots d'appel d'offre que propose la SAPN pour les équipements de station de charge. 

Donc cette station à du etre réservée par Ionity parcequ'il y a un partenaire (Shell).

Et l'aire du chien blanc à un partenaire aussi (AVIA) et n'est pas non plus dans les lots d'appel d'offre proposer par l'APRR.

Sachant que la loi impose d'équipées toutes les aires de services avant fin 2022. 

Toutes les aires d'autoroutes qui ne se retrouvent pas dans un appel d'offre et qui ont un partenaire Ionity (AVIA, Shell, ENI) sont a mon avis déjà réservées par IONITY.

Modifié par cyberoni

Posté(é)
Le 17/08/2021 à 11:30, Beud a dit :

"Simultanément" je ne pourrais pas trop te dire, sur 5 bornes il y en avait 3 en pannes et celle-ci limitée en 36kw 😫

Avez tu fait une réclamation car la facture est salée ? 

Posté(é)
il y a 28 minutes, cyberoni a dit :

Sachant que la loi impose d'équipées toutes les aires de services avant fin 2022. 

Toutes les aires d'autoroutes qui ne se retrouvent pas dans un appel d'offre et qui ont un partenaire Ionity (AVIA, Shell, ENI) sont a mon avis déjà réservées par IONITY.

donc toutes ces aires verront arriver une borne IONITY avant 18 mois ?

cela ne fait pas beaucoup à faire ?

Posté(é)
il y a 34 minutes, cyberoni a dit :

A mon avis l'aire du chien blanc va pas tarder a être équipée part ionity.

Ce qui me fait dire ça, c'est que l'aire de Giberville sur l'A13 annoncée hier n'est pas dans les lots d'appel d'offre que propose la SAPN pour les équipements de station de charge. 

Donc cette station à du etre réservée par Ionity parcequ'il y a un partenaire (Shell).

Et l'aire du chien blanc à un partenaire aussi (AVIA) et n'est pas non plus dans les lots d'appel d'offre proposer par l'APRR.

Tu as une source sur l'appel d'offre? J'aimerais faire un peu de lecture :)

Merci!

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, denischti59 a dit :

Ça bombarde pour la Normandie et la et la Bretagne !

et toujours rien de+ dans le 5962608002...???

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 31 minutes, cyberoni a dit :

Pas tout à fait, elle impose d'équiper toutes les aires de service dans les 3 ans qui suivent le dépassement du seuil d'utilisation de 1,5% des véhicules en circulation ou 5% des ventes (décret 2021-159 et arrêté ministériel du 15 février 2021), les subventions ne seront accordées qu'à celles dont le dossier sera déposé avant le 1er juin 2022.

En l'occurrence, l'obligation devrait s'appliquer au 1er janvier 2024 ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

justement, je voudrais voir l'appel d'offres de la SAPN (qui comprend la SANEF)

Posté(é)
il y a 17 minutes, denischti59 a dit :

Tu as une source sur l'appel d'offre? J'aimerais faire un peu de lecture :)

Merci!

J'ai créer un sujet sur l'appel d'offre d'Albertis (SANEF et SAPN)

Pour APRR il y a également un sujet.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, denischti59 a dit :

justement, je voudrais voir l'appel d'offres de la SAPN (qui comprend la SANEF)

oui il y aura dans cet AO, mais plus il y aura de concurrence, pour les tarifs  le choix et la sérénité mieux ce sera  pour nous

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 6 minutes, Remy a dit :

Pas tout à fait, elle impose d'équiper toutes les aires de service dans les 3 ans qui suivent le dépassement du seuil d'utilisation de 1,5% des véhicules en circulation ou 5% des ventes (décret 2021-159 et arrêté ministériel du 15 février 2021), les subventions ne seront accordées qu'à celles dont le dossier sera déposé avant le 1er juin 2022.

En l'occurrence, l'obligation devrait s'appliquer au 1er janvier 2024 ?

En 2020, 8,2 % des véhicules achetés en France étaient électriques et en 2019 1,9%.

Donc a priori ce sera 1er Janvier 2024 obligatoire.

Mais rien ne dit qu'il ne vont pas s'équipé avant :) .

Pour la SANEF ET SAPN c'est avant fin 2022 sur l'appel d'offre.

Posté(é)
il y a 9 minutes, cyberoni a dit :

Donc a priori ce sera 1er Janvier 2024 obligatoire.

Merci pour la confirmation.

il y a 9 minutes, cyberoni a dit :

Mais rien ne dit qu'il ne vont pas s'équipé avant :) .

Oui, un grand nombre vont essayer de s'équiper rapidement pour bénéficier des subventions.

Mais il suffit d'un peu de malchance pour que "L'AIRE" d'autoroute dont vous avez le plus besoin ne soit pas équipée avant fin 2023.

Modifié par Remy

Posté(é)
Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Cest le Noorrrd..😉😉

Posté(é)
Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

c'était trop long d'écrire HdF ? :-D :-D :-D 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.