Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 59 minutes, Vbust a dit :

celle qui est est pas loin est marqué hors service sur chargemap

Heu, pas chez moi...

Screenshot_20200717_165105_com.chargemap_beta.android.jpg

Posté(é)
il y a une heure, Pahtath a dit :

Heu, pas chez moi...

regarde pas trop les commentaires alors ;)

Posté(é)
Il y a 2 heures, dmx67 a dit :

regarde pas trop les commentaires alors ;)

Ah, j'avoue que non je les ai pas regardé, j'ai juste voulu aider en proposant une alternative.

Zut alors et mea culpa ;)

Posté(é)
Il y a 14 heures, Pahtath a dit :

Heu, pas chez moi...

Screenshot_20200718_070344_com.chargemap_beta.android.jpg

Posté(é)

Et deux nouvelles constructions lancées aujourd'hui

Je jardin des arbres sur l'A77, ça va faire plaisir à certains ;-)

Tavel Sud pour faire le pendant de tavel nord 

ça continue à avancer fortement en France

Modifié par rjulie95

Posté(é)

Et Gevrey-Chambertin Est a été ouverte il y a cinq jours, je crois qu'on ne l'avait pas mentionné (61 jours de construction, c'est pas mal).

Posté(é)

Si ça a été annoncé ici même, mais c'est pas bien grave ;-) Si le rythme des 60 jours est maintenu la station du centre de la France va bientôt ouvrir :-)

Posté(é)
il y a 24 minutes, rjulie95 a dit :

Je jardin des arbres sur l'A77, ça va faire plaisir à certains ;-)

Accessible dans les deux sens, Ionity aurait compris que ça irait deux fois plus vite comme ça (ou deux fois moins cher :) )

Posté(é)
il y a 5 minutes, dmx67 a dit :

Accessible dans les deux sens, Ionity aurait compris que ça irait deux fois plus vite comme ça (ou deux fois moins cher :) )

Oui, j'ai l'impression que Ionity essaie de trouver des aires d'autoroute avec double circulation, c'est plutôt malin (mais ca ne court pas les rues autoroutes). Ca peut être de bon augure pour l'A89 ou la RCEA Ouest où justement la plupart des aires sont à double sens (et où le désert de bornes rapides est le plus pregnant)

Posté(é)
à l’instant, Pahtath a dit :

Oui, j'ai l'impression que Ionity essaie de trouver des aires d'autoroute avec double circulation, c'est plutôt malin (mais ca ne court pas les rues autoroutes). Ca peut être de bon augure pour l'A89 ou la RCEA Ouest où justement la plupart des aires sont à double sens (et où le désert de bornes rapides est le plus pregnant)

je fais le trajet beaune<-> brive dans un mois en Niro... 

Effectivement pas bcp de solutions de recharges (mais on va y arriver :) ) 1-2 Ionity ne seraient pas du luxe sur l'axe (meme si pas pour cette année...)

Posté(é)

Si cela pouvait les inspirer sur l'A5 qui est devenu un désert de bornes... et il faut rouler pas trop vite pour avoir une petite chance d'atteindre La station Ionity à Langres sur l'A31.... en partant de Paris c'est assez affolant...

Posté(é)
il y a 2 minutes, dmx67 a dit :

je fais le trajet beaune<-> brive dans un mois en Niro... 

Tu as du courage, perso j'ai un trajet Grenoble -> Ré avec ma PHEV, et je me suis amusé à regarder l'itinéraire via ABRP (en prévision d'un changement de voiture dans 2 ans). Eh beh, c'est pas gagné.

Posté(é)
il y a 34 minutes, Foux72 a dit :

Mea maxima culpa!!

errare humanum est..

Posté(é)
il y a 9 minutes, Pahtath a dit :

Tu as du courage, perso j'ai un trajet Grenoble -> Ré avec ma PHEV, et je me suis amusé à regarder l'itinéraire via ABRP (en prévision d'un changement de voiture dans 2 ans). Eh beh, c'est pas gagné.

mais si;) je fais un dijon <-> rocamadour pour etre précis...

Un seul arret vers vichy et je sors tulle pour nationale, ça passe!

Tout ca voiture chargée et coffre de toit (j'ai acquis de "l'experience" l'an dernier sur un dijon <-> embrun avec cooridor en surchauffe et 0 Ionity :) )

Posté(é)
il y a 49 minutes, Pahtath a dit :

Ionity n'a qu'a continuer à implanter hors autoroute, près d'un échangeur comme il l'a fait près de Montauban et va le faire à Agen

Posté(é)

Pour moi un de leurs avantages est justement de ne pas avoir à sortir de l’autoroute, mais c’est vrai que ça se discute.

Posté(é)

Je lisais (sur ce forum, je sais plus où) que 97% des trajets sont fait hors autoroute.

Un moyen de récupérer une clientèle qui ne les utilise pas.

Autant en thermique où le plein prend 5min, je comprends que rajouter un 1/4 d'heure est pénalisant, autant quand on va passer de 30 à 45 min sur une borne, ça l'est un peu moins... d'autant plus que le facteur durée du voyage la plus courte n'est plus le point essentiel et primordial en VE.

Mais effectivement ça se discute et comme sur d'autres points, chacun a son avis propre en fonction de l'utilisation.

Posté(é)

30% des stations en construction sont en France, ça c’est cool. Ce qui l’est moins, c’est que le sud-est est privilégié au sud-ouest 😥

Posté(é)

Sur les derniers lancements, Pau, Agen, c'est déjà bien. Ça bouche des trous

Mais sûr que comparé à Lyon et alentours, c'est la misère

Modifié par jch@11

Posté(é)

Un de plus entre Niort et Nantes.

Il en faudrait entre Pau et Toulouse, pour ceux qui vont au ski depuis Bordeaux. Ça arrive, et ce n’est pas illogique qu’ils commencent où beaucoup de gens circulent, même si ça ne m’arrange pas.

Posté(é)

Et manque tjrs des stations dans l'est de la France

Posté(é)
Je lisais (sur ce forum, je sais plus où) que 97% des trajets sont fait hors autoroute.
Un moyen de récupérer une clientèle qui ne les utilise pas.
Autant en thermique où le plein prend 5min, je comprends que rajouter un 1/4 d'heure est pénalisant, autant quand on va passer de 30 à 45 min sur une borne, ça l'est un peu moins... d'autant plus que le facteur durée du voyage la plus courte n'est plus le point essentiel et primordial en VE.
Mais effectivement ça se discute et comme sur d'autres points, chacun a son avis propre en fonction de l'utilisation.

Hors ou sur autoroute peu importe du moment qu’ils se déploient [emoji6].
On veut d’autres acteurs aussi !
Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

On veut d’autres acteurs aussi !

Pour moi c'est le point le plus critique. Je suis bien d'accord avec toi!

Posté(é)
il y a 7 minutes, Capello a dit :

Un de plus entre Niort et Nantes.

Il en faudrait entre Pau et Toulouse, pour ceux qui vont au ski depuis Bordeaux. Ça arrive, et ce n’est pas illogique qu’ils commencent où beaucoup de gens circulent, même si ça ne m’arrange pas.

Entre Toulouse et Pau sur autoroute, il y a l'aire de Garonne (ionity) puis l'aire du Comminges, l'une des rares izivia encore en service (même si elle n'est qu'à 50kW)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.