Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a une heure, bigbone66 a dit :

Un peu hors sujet dans ce topic mais je ne sais pas dans quel topic en parler...

Ouvre un sujet avec un titre explicite.

1 - plus de visibilité

2 - plus de retour

3 - pas de pollution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigbone66 a dit :

Je sais pas s'ils ont bridé les Tesla, mais j'aimerais savoir vos performances de charge sur ce réseau actuellement.

Non, pareil avec mon Niro...depuis 1 ou 2 mois, rarement plus de 60...même souvent 30-40 alors que la batteries est en dessous de 50...🙄

 

Alors que, par exemple l'autre jour chez Total Limours, même condition, la charge est monté à 80...

 

A surveiller...mais ça va avec la baisse de la fiabilité...

 

J'avais émis comme hypothèse qu'ils avaient débauché les techniciens de chez Izivia...visiblement ils ont aussi recruté chez eux pour la com'....🤣

 

Je me demande bien ce que l'on apprend en école de commerce de nos jours...🙄

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 Nouvelles constructions en Italie pour l'instant aujourd’hui.

A souligner qu'elles ne sont pas sur Autoroute mais juste a coté de la sortie ce qui les rends accessibles par beaucoup plus de monde.

 

Binasco ( sud de Milan) et Forli (sud de bologne).

 

En espérant des nouvelles en France. Malgré le tarif, ces nouvelles constructions multiplies les possibilités de charge et rends le voyage en VE moins stressant. :) 

 

Voyons le coté POSITIF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendent peut-être de voir les réactions de PSA et Renault, vont-ils mettre la main au portefeuille ? 

Sinon le déploiement actuel doit suffire aux allemands pour se rendre sur la méditerranée/Espagne ou l'atlantique.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chgros1 a dit :

sans doute aussi 1 ou 2 selon lieu d'arrivage d'Allemagne dans l'est de la France 

Ce serait le minimum... il n’y a rien au nord est de Reims-Langres-Lons...

minimum Stras Belfort Nancy Metz, sinon pas la peine... ils peuvent toujours contourner par allemage+suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chris59 a dit :

Ben ça fait quand même plusieurs mois qu'il n'y a plus rien en France  ! Et vu le nombre de mois qu'il faut pour voir naître une nouvelle station .... Ça fait peur...

Ca va venir. J'ai l'impression qu'il sont partis plus au sud pendant l'hiver car il y a actuellement 9 stations en construction en Italie et 4 en Espagne. Chez nous ils attendent le printemps... (Leur symbole est un oiseau, ça doit être un oiseau migrateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chgros1 a dit :

C'est vrai quand on voit la Suisse il n'y a pas photo 

En suisse, vu la taille du pays, une station au centre suffit pour satisfaire les besoins en charge rapide, dès que votre VE a une batterie permettant de rouler 200 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, crazyfrog a dit :

Ils attendent peut-être la fin des grèves et autre mouvements sociaux qui peuvent ralentir la construction des nouveaux sites.

Ils ont pas fini d'attendre...

çà se joue plus haut aussi. Airbus des batteries, concurrences économiques, constructeurs français pas engagés avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Casta a dit :

Ca va venir. J'ai l'impression qu'il sont partis plus au sud pendant l'hiver car il y a actuellement 9 stations en construction en Italie et 4 en Espagne. Chez nous ils attendent le printemps... (Leur symbole est un oiseau, ça doit être un oiseau migrateur).

L'an dernier ils construisaient chez nous en plein hiver sous la neige et le gel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, soub56 a dit :

En suisse, vu la taille du pays, une station au centre suffit pour satisfaire les besoins en charge rapide,

Il y en a déjà plus de 7 réparties dans le pays à proximité de  Zurich, Yverdon, Berne, Saint Gall, Lucerne, Bellinzone, Gotthard.

Aussi pratiquement chaque station d'autoroute y dispose au moins d'un chargeur 50kW.

.... Et déjà pratiquement 20 stations de superchargeurs Tesla.

Rouler en électrique y est juste facile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Francg a dit :

Il y en a déjà plus de 7 réparties dans le pays à proximité de  Zurich, Yverdon, Berne, Saint Gall, Lucerne, Bellinzone, Gotthard.

Aussi pratiquement chaque station d'autoroute y dispose au moins d'un chargeur 50kW.

.... Et déjà pratiquement 20 stations de superchargeurs Tesla.

Rouler en électrique y est juste facile.

 

Eh oui, dans la vie on peut faire les choses de plusieurs façons : soit on fait des choix intelligents comme les suisses, soit on fait la gréve ou on bloque les ronds-points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, soub56 a dit :

Eh oui, dans la vie on peut faire les choses de plusieurs façons : soit on fait des choix intelligents comme les suisses, soit on fait la gréve ou on bloque les ronds-points...

Alors là c'est très fort! Je voudrais bien connaitre le rapport entre les infrastructures de charge en Suisse et les gens qui font grève et bloquent parfois les ronds-points pour se faire entendre... Mais vous allez certainement m'expliquer cela en détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christophe@63 a dit :

Alors là c'est très fort! Je voudrais bien connaitre le rapport entre les infrastructures de charge en Suisse et les gens qui font grève et bloquent parfois les ronds-points pour se faire entendre... Mais vous allez certainement m'expliquer cela en détail...

Quand on est face à un problème, on peut l'aborder de façon sensée et intelligente ( les suisses pour les infrastructures de charge) ou faire n'importe quoi  bloquer des ronds-points comme l'ont fait  les gilets jaunes en disant haut et fort qu'ils lâcheront rien et qui ont disparu maintenant des ronds-points ( ils n'ont plus de bière ou de merguez?), faire la grève 50 jours pour rien si ce n'est perdre 2 mois de salaire et empêcher les parisiens d'utiliser les transports en commun ( tous les autres usagers ont pu se passer des trains : ils ont pris leur voiture, des bus, fait du covoiturage : la démonstration a été faite, on peut se passer de la SNCF comme on se passe maintenant des compagnies maritimes dont j'ai oublié le nom qui étaient toujours en grève pour aller en corse) , empêcher ceux qui veulent travailler de le faire avec des piquets de grève illégaux, arrêter des incinérateurs, bloquer des ports ou des raffineries, etc..., comme le font les gilets rouges cégétistes. Que l'on conserve l'ancien système ( les retraites ont déjà  baissé depuis 10 ou 15 ans, cela n'a pas dérangé les différents syndicats, mais que l'on touche à la retraite de certains cheminots, retraite en grande partie payée par les impôts des autres français, puisqu'ils ne sont plus assez nombreux pour payer eux-mêmes leur retraite, c'est facile de faire payer par les autres des avantages acquis qui n'ont plus lieu d'être) ou un nouveau système à points, il ne faut pas se leurrer, le résultat sera le même, je le répète, que ce soit l'ancien système ou le nouveau,  il faudra travailler plus longtemps pour une retraite plus faible, c'est inéluctable. Et il sera raisonnable  et sensé de compléter sa retraite par d'autres moyens : retraite complémentaire, revenus immobiliers, actions...

Je suis bien d'accord, j'ai des positions un peu extrêmes, mais je ne suis pas loin de la vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.