Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 17 minutes, chris59 a dit :

Ça fait peur... C'est justement à chartres que je vais m'arrêter cet été...

Tout est dit par le luxembourgeois :

In France it's very difficult...really (sa femme embraye)

Not enough charging point

and the charging point are not powerfulll enough

 

En électrique t'es supercontent quand çà fonctionne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lemont a dit :

 

Oui la fiabilité de Ionity n'est semble-t-il pas aussi idéale que les espoirs sont immenses. Ce genre de mésaventures ne semble pas si rare. Perso, mercredi, sur l'aire de Montélimar, il m'a fallu changer deux fois de bornes avant de pouvoir lancer la charge sur la troisième : écran des bornes insensible au tactile donc impossible de lancer la charge sur les bornes 1 et 3. Heureusement qu'il y a 4 stalles, car au moins deux HS sur les 4 c'est pas super top (pas testé la stalle 4).

tu peux lancer la charge sans le tactile via le smartphone sur l'appli shell/newmotion, non ? voire même juste le smartphone et le QRcode affiché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyberoni a dit :

 Sur le site https://ionity.ev-info.eu/ il indique quelle est la marque de la borne.

Mouais. Pour ma part je n'en suis pas sûr. Seule une photo de l'étiquette de la borne confirmera vraiment.

Et j'aimerai bien des bornes Tritium, pour voir  si elles sont peut être plus fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fender a dit :

tu peux lancer la charge sans le tactile via le smartphone sur l'appli shell/newmotion, non ? voire même juste le smartphone et le QRcode affiché.

J'avoue que j'ai pas pensé à passer par l'appli Newton effectivement théoriquement ça devrait marcher... A vérifier la prochaine fois. N'empêche que ce n'est pas le niveau de service tant espéré pour le moment

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 16:40, Fender a dit :

tu peux lancer la charge sans le tactile via le smartphone sur l'appli shell/newmotion, non ? voire même juste le smartphone et le QRcode affiché.

Oui ce doit être possible, hier, je suis passé sur l'aire de Rely (A26), une borne avait l'écran éteint mais sur le site de Ionity , la borne est désignée comme fonctionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui ce doit être possible, hier, je suis passé sur l'aire de Rely (A26), une borne avait l'écran éteint mais sur le site de Ionity , la borne est désignée comme fonctionnelle

Salut !

Si ils ont  les mêmes problèmes que Izivia Sodetrel...où va t-on ?

C'est vraiment un gros souci la fiabilité de la supervision, et si complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

C'est vraiment un gros souci la fiabilité de la supervision, et si complexe

Personnellement, je trouve inutile la présence d'un écran et source de panne... même si j'ai le contre exemple, j'ai voulu utiliser les bornes AC sur le parking près du dragon de Calais : elles sont simples, pas d'écran,pas de badge, juste un code confidentiel : et ben elles étaient en panne également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j ai testé la borne de dagneux et celle de l aire du Juras. À dagneux ormis les innombrables véhicules thermiques garé sur les places de recharge aucun problème. Les gens se sont vite poussé quand on leur a dit que s était pour les VE. Ça va le faire soyons optimistes.
Sur l aire du Juras. Ma charge s est interrompu au bout de 1 minute et après j ai pu recharge jusqu'à 91%. La un petit bug. La voiture m à annoncé erreur de charge. Comme j étais à 91% j ai pas cherché et suis reparti.
Ma question : ceux qui ont déjà eu ce genre d arrêt au bout de quelques secondes, comment je réclame mon remboursement (oui j ai été chargé de 8 euros... ) ? À ionity directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite expérience délicate aussi mardi sur les nouvelles bornes IONITY de Langres-Perrogney (A31)... (nouvel écran, dôme lumineux mais reste toujours blanc même si occupé, et toujours de marque ABB)

Interruption 2 fois, à la 3ème borne j'ai pu aller jusqu'au bout de mon objectif de 80%. J'avais l'impression que le câble chauffait pas mal... (pic à 180 kWh)

J'ai eu la hot-line "EN FRANCAIS" pour leur expliquer mon problème, échange très sympa avec le support qui m'a d'ailleurs annoncé le renforcement de leurs équipes françaises pour Janvier. Il a réinitialisé les bornes.

Concernant le remboursement,  ils peuvent l'effectuer immédiatement si vous passez par l'application IONITY, sinon si vous passez par la carte NewMotion, comme moi, il faut s'adresser au service client de NewMotion.

A noter une deuxième charge sur l'Aire du Jura, sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la mise en place d'un prix au kw. Ça evitera ce genre de désagrément. Quand ca coupera on sera plus facturé. Car la si on relance 3 fois et qu'il prenne 3 fois 8 euros ca commence a faire chère. 
Il suffit d'appeler le support. Il relance pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2019 à 12:07, cyberoni a dit :

Vivement la mise en place d'un prix au kw

Moi,j'ai peur que le tarif au kWh soit peu intéressant par rapport à la situation actuelle...

En dehors des Tesla, les batteries des VE qui chargent sur ces bornes sont petites.

 A voir 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2019 à 11:34, bigbone66 a dit :

Petite expérience délicate aussi mardi sur les nouvelles bornes IONITY de Langres-Perrogney (A31)... (nouvel écran, dôme lumineux mais reste toujours blanc même si occupé, et toujours de marque ABB)

Interruption 2 fois, à la 3ème borne j'ai pu aller jusqu'au bout de mon objectif de 80%. J'avais l'impression que le câble chauffait pas mal... (pic à 180 kWh)

J'ai eu la hot-line "EN FRANCAIS" pour leur expliquer mon problème, échange très sympa avec le support qui m'a d'ailleurs annoncé le renforcement de leurs équipes françaises pour Janvier. Il a réinitialisé les bornes.

Concernant le remboursement,  ils peuvent l'effectuer immédiatement si vous passez par l'application IONITY, sinon si vous passez par la carte NewMotion, comme moi, il faut s'adresser au service client de NewMotion.

A noter une deuxième charge sur l'Aire du Jura, sans aucun problème.

Merci (A31 Ouest alors)

Il semble qu'on ait donc le nouveau design avec des bornes ABB alors, et pas de chez Tritium. Dommage on aurait pu voir niveau fiabilité les différences...A moins qu'ils bossent ensemble sur les composants.

Si quelqu'un peut prendre en photo l'étiquette SVP merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dockyz a dit :

Moi,j'ai peur que le tarif au kWh soit peu intéressant par rapport à la situation actuelle...

En dehors des Tesla, les batteries des VE qui chargent sur ces bornes sont petites.

 A voir 😃

Faut pas se leurrer çà devrait augmenter

Mais plus équitable pour les petites batteries / aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Merci (A31 Ouest alors)

Il semble qu'on ait donc le nouveau design avec des bornes ABB alors, et pas de chez Tritium. Dommage on aurait pu voir niveau fiabilité les différences...A moins qu'ils bossent ensemble sur les composants.

Si quelqu'un peut prendre en photo l'étiquette SVP merci d'avance

Je vais charger sur cette aire demain soir, je prendrai l'étiquette en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manu71 a dit :

Bonjour

Toutes les places ionity occupées sur l'aire de La reserve en descendant L A6 par des TH

Je suis ecoeuré ..

 

Ça l'est arrivé sur l'aire de montelimar, on est passé aux mots d'oiseaux...

Faut essayer de relever les plaques et demander à la station de passer une annonce... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais tu sais , c'est pour l'avenir que j'ai peur.

J'acceptais les contraintes de l'électrique. J'attendais ces Ionity avec impatience

Mais si ce sont les thermiques qui nous empêchent de rouler propre !

Et on est qu'en decembre, j'ose meme pas imaginer cet été...

Si c'est ça, ça va vite être vu de rouler différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manu71 a dit :

Merci mais tu sais , c'est pour l'avenir que j'ai peur.

Je suis descendu le 20 décembre de Paris vers Marseille, j'ai mis 12  heures dont 1 h pour sortir de Paris. Je fais deux recharges sur les bornes ionity et une borne sodetrel. Pas de souci ni de squatteur. Je suis remonté le 25 après-midi pour faire Marseille et région parisienne, j'ai mis 9h en comptant les charges sur les 3 Bornes Ionity , même chose pas de squatteur et la plupart des places sont en mode station-service et non ce qu'on retrouve sur l'aire de la réserve et l'air de Montélimar on potentiellements et malheureusement les voitures thermiques se garent.

Cela dire, je pars à des heures atypiques soit tard le soir soit un jour férié. Il y aura toujours des gens qui ne respectent pas le code et les emplacements dédiés véhicules électrique et aux places handicapés, etc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.