Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Sebcestbien a dit :

Entre Marseille et l’Espagne pas de ionity !
Après même si ça ne plait pas heureusement qu’il y a izivia sur l’A9 & A61

Il y a quelques semaines je me suis permis de leur dire que je ne voyais pas de développement significatif sur le sud de l'Europe, ils m'ont répondu que je me trompais et que leur projet couvrait toute l'Europe. Tant mieux.

Mais pour l'heure quand je regarde la carte, je me dis que c'est encore un projet de Nordiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, les3gujanais a dit :

Il y a quelques semaines je me suis permis de leur dire que je ne voyais pas de développement significatif sur le sud de l'Europe, ils m'ont répondu que je me trompais et que leur projet couvrait toute l'Europe. Tant mieux.

Mais pour l'heure quand je regarde la carte, je me dis que c'est encore un projet de Nordiens...

Tout est relatif, ça dépend ou tu situes la séparation du Nord/Sud !

Par exemple si tu considère que Francfort est la limite, quand tu regardes la carte tu vois qu'il y a autant de station au nord qu'au sud... 

En revanche, couvrir toute l'Europe est exagéré. En Espagne et au Portugal par exemple, on ne voit pas grand chose... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un projet porté au départ par les marques des pays nordiques.

 

Leur objectif est que leurs clients puissent utiliser leur VE pour rejoindre la Méditerranée (France, Espagne, Italie).

Il est logique qu'ils partent de chez eux pour progresser vers le sud.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Remy a dit :

C'est un projet porté au départ par les marques des pays nordiques.

 

Leur objectif est que leurs clients puissent utiliser leur VE pour rejoindre la Méditerranée (France, Espagne, Italie).

Il est logique qu'ils partent de chez eux pour progresser vers le sud.

 

Oui, c'est comme le déploiement de Fastned qui démarre d'encore plus au Nord et qui n'est pas encore arrivé chez nous.

 

Et le chemin est long. Dans cet article https://cleantechnica.com/2019/10/16/fastned-continues-to-see-rapid-revenue-customer-growth/ , on peut lire :

Citation

The road from getting the license to finding the location to being able to actually build the stations proved to be a bit longer and more complex than first envisioned. Not only is the growth of Fastned like Tesla’s, the timelines for building the stations are Muskatesque. 

Traduction Google

Citation

La route allant de l'obtention de la licence à la recherche de l'emplacement pour pouvoir réellement construire les stations s'est avérée un peu plus longue et complexe que ce qui avait été envisagé à l'origine. Non seulement la croissance de Fastned est comparable à celle de Tesla, mais les délais de construction des stations sont "Muskatesque".

Ca parle de Fastned, mais Ionity est confronté aux même problèmes de licence et d'emplacement.

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....

Mais pour l'heure quand je regarde la carte, je me dis que c'est encore un projet de Nordiens...

Comme dirait une grande radio du sud (toulouse) avec deux animateurs de très grands talents à l’époque .... le sud aux sudistes (on pouvait même acheter l’autocollant pour la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiberius a dit :

Tout est relatif, ça dépend ou tu situes la séparation du Nord/Sud !

Par exemple si tu considère que Francfort est la limite, quand tu regardes la carte tu vois qu'il y a autant de station au nord qu'au sud... 

En revanche, couvrir toute l'Europe est exagéré. En Espagne et au Portugal par exemple, on ne voit pas grand chose... 

Francfort c'est le Grand Nord.?

Le nord c'est au-dessus de la Garonne, le reste c'est le sud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 11:15, cyberoni a dit :

J'espère que la prochaine sera celle du chien blanc juste en face. Et la, la A6 sera bien garnie. 

ouais pas mal ! c'était le chainon manquant entre macon et nemours, ça devrait le faire maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 08:29, Ocni a dit :

On peut dire du délai en France mais en Espagne c'est parti pour battre des records...

J'en avait repéré une proche de Lleida (lancé en construction le 29 mars) et je m'étais dis "cool elle sera peut-être fini pour mes vacances dans le secteur en Juillet", on est mi-octobre et c'est toujours en travaux...

 

Le 15/10/2019 à 08:45, Enreflexion a dit :

Peut être un souci niveau raccordement

Regarde le temps que çà a mis pour l'aire de Rely sur l'A26 près de Béthune. Construction démarrée le 12/12/2018. Station en service le 13/09/2019...

Tu devais être dans le vrai !

celle que j'évoquais à Lleida est toujours en construction depuis le 29/3 alors que celle plus proche de Barcelone (Palleja) commencée le 3/7 est finie depuis le 18/10.

Sincèrement leur moyenne de temps de construction indiquant 92.4 jours n'est pas du tout un indicateur a suivre tellement le delta est énorme entre les stations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ocni a dit :

 

Tu devais être dans le vrai !

celle que j'évoquais à Lleida est toujours en construction depuis le 29/3 alors que celle plus proche de Barcelone (Palleja) commencée le 3/7 est finie depuis le 18/10.

Sincèrement leur moyenne de temps de construction indiquant 92.4 jours n'est pas du tout un indicateur a suivre tellement le delta est énorme entre les stations

En fait c'était pas un souci pour Rely A26 mais un chantier exceptionnel Enedis : passer sous l'autoroute pour raccorder la station avec son transfo 1250 kVA, et en amont 3 à 4 km de réseau à construire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui sur l'aire de Mâcon Saint Albain. 

Une équipe intervenait sur les bornes, ils m'ont indiqué qu'elles seraient opérationnelles ce soir ! Enfin ! Travaux débutés mi-mai... 

Modifié par Yannou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yannou78 a dit :

Je suis passé aujourd'hui sur l'aire de Mâcon Saint Albain. 

Une équipe intervenait sur les bornes, ils m'ont indiqué qu'elles seraient opérationnelles ce soir ! Enfin ! Travaux débutés mi-mai... 

Super, la semaine prochaine, je vais pouvoir partir de Paris et faire une petite recharge sur une borne sodetrel juste avant l'aire de Mâcon pour faire le plein sur une des bornes Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iank a dit :

2 ouvertures Ionity aujourd'hui :

 

Aire de Mâcon autoroute A6 Lyon Paris officialisé ce jour 

Aire de fontanelle autoroute A41 direction Annecy 

 

?

Bien. 2de + qui vont rendre service

Mais toujours pas de nouvelles stations lancées...Allez çà va venir demain à lundi avec le transfert des équipes...Peut être

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Iank a dit :

Aire de fontanelle autoroute A41 direction Annecy 

failli y passer hier mais j'ai préféré aller chez Jean-Lain Audi à la sortie juste après l'aire, Seynod, la charge est quand même moins chère et si tu y passes j'ai une astuce pour faire des économies (MP).

En regardant la carte France Ionity, on dirait bien qu'ils ont fait le forcing pour l'accès aux stations des Savoie pour cet hiver. Il faut espérer qu'ils se mettent maintenant sur le pourtour méditerranéen pour l'été prochain (y compris Italie et Espagne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, louchebem73 a dit :

 

En regardant la carte France Ionity, on dirait bien qu'ils ont fait le forcing pour l'accès aux stations des Savoie pour cet hiver. Il faut espérer qu'ils se mettent maintenant sur le pourtour méditerranéen pour l'été prochain (y compris Italie et Espagne)

Moi j'aimerais bien qu'ils développent un peu vers l’ouest et le sud ouest car pour l'instant pour aller en Bretagne ou en Aquitaine depuis le nord c'est le désert mis à part la concentration en Touraine Anjou mais li manque cruellement de stations relais.

Ainsi il n'y a rien sur le nord ouest et pour aller de Brest à Bordeaux c'est quand même compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.