Aller au contenu

Fanticfanfan

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fanticfanfan

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    La station de Rely (62) est enfin opérationnelle depuis ce matin Il en a fallu du temps mais c'est tout bon
  2. Fanticfanfan

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Alléluia, au niveau de l'aire de Rely (62) les choses avancent enfin, la borne chademo est posée, le grillage a été retiré, ça ne devrait plus tarder maintenant
  3. Fanticfanfan

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Encore 3 demarrages de ionity mais 1 en Allemagne, 1 en Suede et 1 en Autiche, ils ont l'air d'abandonner la France!!! Trop de contraintes?
  4. Fanticfanfan

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    C'est vrai que c'est casse pied de ne pas connaitre les implantations à l'avance
  5. Fanticfanfan

    Pourquoi l'i-pace

    Ok, donc c'est moi qui suis trop exigeant !!! A vrai dire, je n'avais pas l'habitude avec la mercedes qui est plus silencieuse sur ce point .
  6. Fanticfanfan

    Pourquoi l'i-pace

    Bonjour à tous, voici comme promis le rendu de mes impressions après 9 semaines d'utilisation. Désolé de ne pas rendre compte avant mais je ne suis pas trop dispo pour écrire. Disons tout de suite que j'adore vraiment cette voiture. Souplesse de conduite, accélération au top, beau niveau de finition, tenue de route impeccable, le freinage régénératif est vraiment impressionnant. J'ai parcouru 9000 km et je n'utilise presque jamais la pédale de frein. La régénération max est un peu surprenante au départ mais on s'y fait très vite. La voiture a quand même quelques défauts déjà cités sur le forum: une suspension un poil trop ferme notamment sur une route un peu abîmée. Le rayon de braquage est trop grand ce qui oblige à faire des manœuvres supplémentaires. Quelques bug agaçants au niveau de la télématique mais il parait que cela sera résolu à la mise à jour que je vais effectuer le 04 septembre. Un pont qui m'agace beaucoup est le bruit de chuintement de la climatisation à bas régime. Dans une voiture silencieuse, cela fait un peu tache. Quelqu'un d'autre a-t-il remarquer cela ou est ce spécifique à ma voiture ou bien suis je trop exigeant? Niveau consommation: je parcoure 150 km par jour avec 100 km d'autoroute et 40 km de voies limités à 110. Je roule en général à 110 sur autoroute mais là, j'ai testé un peu toutes les vitesses et tous les styles de conduite y compris la conduite dynamique qui est vraiment top mais très énergivore. Ma consommation moyenne s'élève à 22,3kwh/100km pour mes 9000 km. Mon autonomie moyenne se situe entre 360 et 400km selon le style de conduite ce qui est conforme à ce que m'avait dit le vendeur. à 130 km/h on est autour de 26-27kwh, à 110 kmh autour de 21,5 kwh et à 90 km/h (si si je l'ai fait) on est à 20 kwh tout cela sur autoroute à vitesse stabilisée pendant 50 km. Il y a un gros différentiel entre 110 et 130 Sur la route, je fais 19,6 kwh au 100 sur une distance de 110 km ( répétée à plusieurs reprise donc confirmée). Consommation similaire en ville à condition d'avoir une conduite souple. J'ai "réussi" à exploser la consommation en roulant à 143 km/h (je sais pas bien) avec la clim à fond, en conduite dynamique et sur 60 km d'autoroute, là j'ai atteint 32kwh/100. Je vous épargne l'autonomie dans ces conditions. La consommation moyenne est certes élevée mais la voiture est lourde et je m'attendais à pire vu toutes les critiques qui s'abattaient dessus. J'ai quand même un peu peur de la consommation hivernale. On verra bien. Je n'ai pas encore pu tester les longues distances et donc les recharges rapides. Je charge dans mon garage la nuit et donc je n'ai pas de soucis. La charge se fait à 7kw/h et c'est un peu longuet donc c'est un point à améliorer. Je dois me rendre en Allemagne vers Duisbourg prochainement et je pourrais tester les charges car en passant par la Belgique et les Pays Bas, il y a des chargeurs rapide (ionity, fastned et autres) sur tout le trajet ce qui n'est pas le cas en France Voilà, j'ai essayé d’être complet mais en final je suis enchanté du VE et pour répondre à un autre post, si c'était à refaire, je recommencerai sans hésiter, la voiture répondant parfaitement à l'utilisation que j'en attends.
  7. Fanticfanfan

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Pas d'impatience, celle de Rely ça fait 6 mois qu'elle est commencée !!!!
  8. Fanticfanfan

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Apparemment au point mort, je passe devant tous les jours et rien ne bouge depuis plus d'un mois et demi, je ne sais pas pourquoi.
  9. Fanticfanfan

    Essai du jaguar i-pace

    Bonjour Djoul As tu effectué ton essai à la concession de Liévin. Si la réponse est positive, il y a là bas un commercial spécialement formé pour l'ipace. Peut etre n'était-il pas là quand tu as effectué ton essai?
  10. Fanticfanfan

    Pourquoi l'i-pace

    Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, voici pourquoi j'ai finalement choisi l' i-pace. L'achat d'un véhicule électrique me trottait dans la tête depuis plusieurs mois. Je fais à peu près 150 km par jour pour me rendre au travail et en revenir. Ce parcours est essentiellement autoroutier. Je roule actuellement en Mercedes classe e 350e hybride rechargeable. Comme je commence à prendre de l’âge, je n'envisageais pas de prendre un modèle dans lequel je serais moins bien installé car la route tous les jours c'est un peu fatigant. J'ai dons éliminé tous les modèles de petit gabarit (mais sans les mésestimer). Le choix se résumait donc à 4 possibilités: Tesla S ou X, Audi etron, jaguar i-pace ou mercedes EQC. Je précise que le budget ne posait pas de soucis. J'ai éliminé rapidement la TMX qui est trop grosse et de plus je n'aime pas l'ouverture des portes en papillon (affaire de gout). J'avais deja essayé plusieurs fois la TMS qui me plaisait beaucoup à la conduite et pour son autonomie ainsi que son réseau de SUC qui permet des déplacements longs facilement. Mais la finition intérieure, son coté spartiate et surtout le manque de rangement (même pas un vide poche dans les portières) ont provoqué un veto de mon épouse. Un autre souci était l’éloignement du SAV pour moi chambourcy à 200 km (peut être y a t'il moyen de s'en passer mais je n'ai pas creusé la question vu le veto). Exit donc Tesla. J'avais déjà vu l' ipace lors d'un essai statique à la concession de Liévin et j'avoue que la voiture m'avait tapé dans l’œil pour son aspect cossu, sa finition impeccable qui ne me changeait pas de la mercedes et aussi le volume important réservé aux passagers arrière. Petit bémol sur la vision justement qui est un peu limite. Ma visite au salon de l'auto m'a permis d'essayer une première fois le véhicule et j'en fus enchanté. Bon point pour l'ipace. Très mauvais point pour l'etron que l'on ne pouvait pas approcher. Quand à l'EQC, la déception de cette voiture est immense. Mercedes a encore voulu faire des économies en réalisant le véhicule à partir du chassis du GLC donc en conservant le tunnel de transmission. Le vendeur du salon m'a dit que c’était pour conserver une sécurité en cas de choc latéral !!!!! En fin bref pas tres convaincu. De plus les différents essais journalistiques du véhicules ne sont pas concluants et puis sortie trop tardive donc exit l'EQC. Restait quand même à voir l'etron mais j'attends encore qu'Audi me rappelle. Et puis de toutes façons elle est un peu grosse et avec une autonomie dérisoire pour le prix. Restait donc l'ipace et un deuxième essai en concession a achevé de me convaincre. Son principal défaut étant quand meme le manque de réseau de charge en attendant le développement plus important du réseau Ionity. J econserve donc la Mercedes plour les longs déplacement actuellement. Le problème étant surtout pour aller à Paris depuis le nord car il n'y a pas de bornes de recharge ionity sur l'autoroute du nord. Quelqu'un sait il s'il y en a une de prévu? Sinon je prends le train, c'est bien aussi. Me voilà donc avec une ipace et je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu consommation du véhicule
  11. Fanticfanfan

    Presentation de Fanticfanfan

    J'ai vu qu'il y avait une réunion à Hazebrouck ce jour là, j'aurais normalement la voiture mais hélas je ne suis pas dispo ce jour là
  12. Fanticfanfan

    Presentation de Fanticfanfan

    Merci pour l'accueil, J'ai effectivement vu qu'il n'y avait pas beaucoup de retour sur l'i-pace
  13. Bonjour à tous, je m'appelle Michel et j'habite dans la région de Lens. Cela fait quelques mois maintenant que je consulte les diverses parties du forum en anonyme et comme je vais bientôt entrer en possession d'une i-pace, je me lance. Comme je fais à peu prés 150km par jour, j'aurais l'occasion de vous faire un compte rendu détaillé de l'utilisation de la voiture. J'expliquerai également pourquoi j'ai choisi l'i-pace par rapport aux autres modèles équivalents. J'aurais plaisir à échanger avec vous sur les différents sujets du forum A bientôt


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×