Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Merci Ocni, Excellent les santons :)

Sinon oui venant du Nord, pour éviter le bordel parisien et ses 1.5 heure de perdue, le mieux est de passer par Amiens, Rouen, Alençon, Le Mans et Tours pour rattraper l'A10. Je le faisais en V.T (+90 km qd même…) mais en V.E il y a une seule Izivia sur l'A13 à Rouen et ensuite c'est un peu le désert...bornes à Alençon mais tiennent pas les 50 kW (genre EVtronics je crois) plutôt 30... et pas d'accès aux Ionity Tours en arrivant du Mans. Donc + de temps de recharge et risque de galère.

En classique via Paris (ds l'ideal le dimanche matin) je fais Lille Ionity chartres = 300 km puis juste après je redescend sur l'A10 par RN (30 km) sans ville, pour IOnity Tours (casse croute) et j'arrive sur Royan avec les 80% chargés. Donc 2 Ionity, pas de stress !

Manque une Ionity sur l'axe Paris Tours et on évitera Chartres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antoine41 a dit :

Ouaip, moi tout ce je demande c'est une ionity sur l'axe Vierzon Anger (genre Aire de du Val de cher ou Villandry) et Bourges Clermont (genre Aire de l'Allier)...après ils font comme il veulent ailleurs...?

même si c'est le centre géographique de la France, mes racines , il faut penser aux autre régions!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui 5 nouvelles constructions.

 

1 en Irlande / 1 au Danemark / 1 en Allemagne

et 2 en France:  Aire de Mionnay Chatanay sur l'A46 en direction de Macon et l'autres a L'Aire de Val Gelon sur l'A43 en direction de D'Albertville

 

La partie Sud Est de la France est gâtée. A quand la Normandie ou la Bretagne :) 

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val Gelon, très bon ca ! C'est la dernière aire avant la biffucation pour la maurienne.

Bizare par contre qu'il ne fasse pas l'aire dans le sens contraire (ENI aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val gelon pour la maurienne c'est trop bien je pousse pas plus que VALLOIRE. Cela devrait me permettre d'y arriver malgré le col et au retour c'est moins grave je recharge un max sur la descente. par contre l'arret risque d'être long car il faudra que je soit proche de 100%

peut-être que dans quelques jours il y aurra la même de l'autre coté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 19:20, k-Nabeesse a dit :

ça m'arrangerait fortement que ionity de montélimar ouvre fin juin :D Début juillet je pars en vacances vers Baix et il serait pile sur ma route pour tester sur une Kona 39 !!

En moyenne, les point de charge ionity en France mettent 4 à 5 mois entre leur apparition sur la carte et la mise en service.

Celles de Montelimar ont été déclarées le 18 mars, à vous de faire l'estimation: mi-juillet ou mi-août ???

 

Celle de Rely, près de Béthune (Pas-de-Calais) attend sa mise en service depuis 187 jours ...

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Iank a dit :

Mionnay 10km de chez moi, et l'A43, énorme pour aller au ski ?

Mionnay Chatanay c'est dans le sens sud-nord donc c'est pour revenir du Ski.

 

Mais elle est sur mon retour entre Lyon et Belleville, donc si l'hiver je suis un peu juste, elle est placée nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites réflexions :

Tesla a encore de beaux jours, en mettant le réseau ionity sur les sections à péage.

Les Allemands n'ont pas intégré que les autoroutes françaises sont payantes et pas qu'un peu ou pire le font délibérément avec l'accord (arrangement) des sociétés de gestion d'autoroute.

 

Et comme d'habitude l'Est est la dernière roue du carrosse en équipement, investissement nationaux, on est trop riche ?

Quand on voit qu'il y a déjà 4 points de charge vers Angers et Tours + 2 qui vont se rajouter vers Le Mans et 2 à Poitiers.

Et rien à Strasbourg (petite ville), Metz, Nancy, Colmar, Mulhouse, Belfort.

Alors qu'on a une centrale nucléaire qui embête tout le monde en Alsace, un des plus grand fleuve d'Europe avec des barrages hydroélectriques, à côté desquels il n'y a même pas UN chargeur côté français c'est du délire.

Modifié par Djeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Iank a dit :

Mionnay 10km de chez moi, et l'A43, énorme pour aller au ski ?

Ah mais oui , trop bien. On se fait un test de recharge quand elle sera ouverte, moi aussi j'habite juste à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djeff a dit :

Petites réflexions :

Tesla a encore de beaux jours, en mettant le réseau ionity sur les sections à péage.

Les Allemands n'ont pas intégré que les autoroutes françaises sont payantes et pas qu'un peu ou pire le font délibérément avec l'accord (arrangement) des sociétés de gestion d'autoroute.

 

Et comme d'habitude l'Est est la dernière roue du carrosse en équipement, investissement nationaux, on est trop riche ?

Quand on voit qu'il y a déjà 4 points de charge vers Angers et Tours + 2 qui vont se rajouter vers Le Mans et 2 à Poitiers.

Et rien à Strasbourg (petite ville), Metz, Nancy, Colmar, Mulhouse, Belfort.

Alors qu'on a une centrale nucléaire qui embête tout le monde en Alsace, un des plus grand fleuve d'Europe avec des barrages hydroélectriques, à côté desquels il n'y a même pas UN chargeur côté français c'est du délire.

ouaip

Tesla a tant d'avance...Et Ionity ne va pas si vite. De+ pas toujours bien placé.

Bref Tesla encore n°1 en réseau pour un bail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseaux ionity pour nombre de stations sur les axes que je connais sont très facilement accessibles par la route, car près d'une entrée d'autoroute et proche de la sortie suivante. Je pense au quart sud est dont région AURA ou les stations ionity poussent comme des champignons ?

 

@Mrjequil, tu es de quel coin (mp ?) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iank a dit :

Je pense au quart sud est dont région AURA ou les stations ionity poussent comme des champignons ?

Tu fais bien de préciser parce que dans le quart sud est région PACA, il n'y a pas (encore) grand chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Remy a dit :

Tu fais bien de préciser parce que dans le quart sud est région PACA, il n'y a pas (encore) grand chose ?

 

Je précise en effet, vu le nombre de stations en construction ou en service sur AURA, c'est assez impressionnant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

ouaip

Tesla a tant d'avance...Et Ionity ne va pas si vite. De+ pas toujours bien placé.

Bref Tesla encore n°1 en réseau pour un bail

On verra si les Tesla vont bien recharger sur leur bornes hors autoroutes ou si, pressées, elles squattent les Ionity moins chères. Je suis prêt à prendre les paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

On verra si les Tesla vont bien recharger sur leur bornes hors autoroutes ou si, pressées, elles squattent les Ionity moins chères. Je suis prêt à prendre les paris...

 

À ton avis... (vu dimanche dernier) 

Ça oublie vite les suc on dirait ?

 

 

 

 

IMG_20190615_150349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chgros1 a dit :

On verra si les Tesla vont bien recharger sur leur bornes hors autoroutes ou si, pressées, elles squattent les Ionity moins chères. Je suis prêt à prendre les paris...

A bon, Ionity est réservé? Pas besoin de prendre les paris, je charge ou ça m'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.