Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai jamais rechargé chez Ionity... Je vais tester en mai pour faire la route de l'IdF à l'Espagne en utilisant la Mobilize avec l'option Intense à 35cts le kWh ! 😉

 

C'est donc faux, ce que je lis souvent ? Des bornent souvent en panne voir saturées de VE sur autoroutes ? 😬

 

J'ai l'appli Ionity sur Android: mais je ne vois pas de planificateur ? Il faut peut-être y avoir un compte ?

(J'ai regardé sur ABRP pour voir les stations, car ma Tesla évidemment veut me faire sortir de l'autoroute pour aller sur les SUCs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2025 à 18:44, Raoul_95 a dit :

Bonjour,

je n'ai jamais rechargé chez Ionity... Je vais tester en mai pour faire la route de l'IdF à l'Espagne en utilisant la Mobilize avec l'option Intense à 35cts le kWh ! 😉

 

C'est donc faux, ce que je lis souvent ? Des bornent souvent en panne voir saturées de VE sur autoroutes ? 😬

 

J'ai l'appli Ionity sur Android: mais je ne vois pas de planificateur ? Il faut peut-être y avoir un compte ?

(J'ai regardé sur ABRP pour voir les stations, car ma Tesla évidemment veut me faire sortir de l'autoroute pour aller sur les SUCs...)

Normalement cet abonnement très intéressant est dorénavant réservé aux Renault sauf si tu t'es enregistré au début.

Il y a bien un planificateur sur l'application Ionity: tu vas sur carte et tu clic sur le petit logo en haut à droite représentant une route sinueuse.

Avec un VE non Tesla le planificateur intégré te permet de sélectionner les réseaux que tu veux....

A savoir le nouvel abonnement Electra est aussi intéressant et peut bien compléter Mobilize.

Bonne route même en Tesla..... Je plaisante 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2025 à 18:44, Raoul_95 a dit :

Bonjour,

je n'ai jamais rechargé chez Ionity... Je vais tester en mai pour faire la route de l'IdF à l'Espagne en utilisant la Mobilize avec l'option Intense à 35cts le kWh ! 😉

 

C'est donc faux, ce que je lis souvent ? Des bornent souvent en panne voir saturées de VE sur autoroutes ? 😬

 

J'ai l'appli Ionity sur Android: mais je ne vois pas de planificateur ? Il faut peut-être y avoir un compte ?

(J'ai regardé sur ABRP pour voir les stations, car ma Tesla évidemment veut me faire sortir de l'autoroute pour aller sur les SUCs...)

Moi mon expérience ionity est moyenne. Ça charge bien mais souvent (lors des moments où c'est chargé sur la route), souvent saturées car petites stations 4-6 bornes. Mais sinon ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience concernant 2 stations Ionity

 

J'ai eu l'occasion de m'arrêter et charger dans 2 stations Ionity:
- Aire de Rousset (A8 dans le sens Cannes --> Aix en Provence) et
- Aire de Mornas les Adrets (A7 dans le sens Avignon --> Valence)

 

Dans les 2 cas, ces 2 stations sont équipés de 16 bornes 350 kw ce qui est tout simplement l'idéal aujourd'hui pour faciliter la rotation des VE. Si on compare cela à beaucoup d'autres stations Ionity n'ayant que 6 bornes, c'est le jour et la nuit

 

Ces 2 stations sont vraiement très bien équipées allant jusqu'à la mise à disposition des electromobilistes de sceaux avec raclette pour le nettoyage des parebrises. Tiens ça c'est quelquechose qui existait dans les stations service mais qui avait tendance à disparaître, donc bravo Ionity

 

J'ai eu une petite préférence pour la station du Rousset (ci-dessous 2 photos) car sa conception est vraiment très bien avec une véritable protection contre la pluie et au final beaucoup de place et un chargeur avec une place longue pour véhicule tractant

 

Voilà, on ne peut que souhaiter que toutes les futures stations Ionity ou celles qui seront rénovées / agrandies prennent exemple sur ces 2 modèles du genre

 

Bonne route

 

20250422_103358.jpg

20250422_103349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la recharge Ionity sur le week end de Pâques sur l'A7 :

- A l'aller le samedi matin (sens Sud-Nord) : circulation très dense, quelques ralentissements (retours de vacances + départs en week end). Arrêt dans la matinée à l'Aire de Montélimar qui a la particularité d'avoir 2 stations Ionity de 6 bornes chacune. A la première station, 2 bornes libres à mon arrivée, toutes les bornes occupées quand je repars.

- Au retour le lundi après-midi (sens Nord-Sud) : circulation encore plus chargée, avec plusieurs bouchons. Arrêt à l'aire de Mornas vers 17 h. Sur les 16 bornes, je pense que la moitié était disponible. Normalement, j'aurais dû m'arrêter à l'aire suivante (Morières), mais comme il n'y a que 4 bornes sur cette aire, j'ai préféré ne pas tenter.

 

Bilan : aucune attente pour mes 2 recharges Ionity malgré une circulation à la limite de la saturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point noir... 75% du temps, elles sont inoccupées. Il n'y a que lors des vacances, et à certaines heures qu'il y a saturation.

 

Personne ne parles des stations Total où il n'y a pas plus de bornes (personne ne s'y branche non plus, ok .. 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2025 à 19:05, lucou a dit :

Normalement cet abonnement très intéressant est dorénavant réservé aux Renault sauf si tu t'es enregistré au début.

Il y a bien un planificateur sur l'application Ionity: tu vas sur carte et tu clic sur le petit logo en haut à droite représentant une route sinueuse.

Avec un VE non Tesla le planificateur intégré te permet de sélectionner les réseaux que tu veux....

A savoir le nouvel abonnement Electra est aussi intéressant et peut bien compléter Mobilize.

Bonne route même en Tesla..... Je plaisante 😉

Merci beaucoup ! Je n'avais pas vu ce petit logo, 🤭 l'application m'a demandé de m'inscrire: c'est Ok pour la planification !

Oui, j'ai la carte Mobilize depuis un an environ mais jamais activé Intense... On va voir si ça marche...
Sinon, j'utiliserais le SUC Tesla ! 😉

 

 

Le 23/04/2025 à 20:08, Mathieu82 a dit :

Moi mon expérience ionity est moyenne. Ça charge bien mais souvent (lors des moments où c'est chargé sur la route), souvent saturées car petites stations 4-6 bornes. Mais sinon ça va.

Aïe ! Je vais prendre l'A20 & je vois que ce sont des petites stations de 4 ou 6 bornes... 🙄

 

 

Le 24/04/2025 à 06:49, Helios91 a dit :

Retour d'expérience concernant 2 stations Ionity

 

J'ai eu l'occasion de m'arrêter et charger dans 2 stations Ionity:
- Aire de Rousset (A8 dans le sens Cannes --> Aix en Provence) et
- Aire de Mornas les Adrets (A7 dans le sens Avignon --> Valence)

 

Dans les 2 cas, ces 2 stations sont équipés de 16 bornes 350 kw ce qui est tout simplement l'idéal aujourd'hui pour faciliter la rotation des VE. Si on compare cela à beaucoup d'autres stations Ionity n'ayant que 6 bornes, c'est le jour et la nuit

 

Ces 2 stations sont vraiement très bien équipées allant jusqu'à la mise à disposition des electromobilistes de sceaux avec raclette pour le nettoyage des parebrises. Tiens ça c'est quelquechose qui existait dans les stations service mais qui avait tendance à disparaître, donc bravo Ionity

 

J'ai eu une petite préférence pour la station du Rousset (ci-dessous 2 photos) car sa conception est vraiment très bien avec une véritable protection contre la pluie et au final beaucoup de place et un chargeur avec une place longue pour véhicule tractant

 

Voilà, on ne peut que souhaiter que toutes les futures stations Ionity ou celles qui seront rénovées / agrandies prennent exemple sur ces 2 modèles du genre

 

Bonne route

Ah oui, sympa ces grandes stations: il serait temps qu'ils mettent à jour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que quand Ionity va installer ses nouvelles bornes 600W ils en profiteront pour augmenter le nombre par station en les ajoutant à côté des existantes et pas simplement se contenter de les swapper...

Comme ça les véhicules 800V sur les nouvelles bornes et avec nos 400V on reste sur les anciennes pour pas trop emmerder ceux qui chargent plus vite 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2025 à 15:23, denischti59 a dit :

Je n'en connais pas...

et pourtant il y en a au moins une pas très loin de chez toi sur l'autoroute A26 sens calais reims aire de souchez avec une seule borne 150 kw et une 50 kw . mais on ne peut pas dire que ce soit un axe de grand depart sauf peut être pour les anglais !😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2025 à 20:55, olcor59 a dit :

et pourtant il y en a au moins une pas très loin de chez toi sur l'autoroute A26 sens calais reims aire de souchez avec une seule borne 150 kw et une 50 kw . mais on ne peut pas dire que ce soit un axe de grand depart sauf peut être pour les anglais !😂

Autoroute peu fréquentée, et borne non utilisée .

C'est un peu comme l'a25, jamais personne qui charge 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, donc je sais pas si je poste au bon endroit, désolé si je me trompe mais cela concerne Ionity.

Voici mon problème:

Sur le réseaux Ionity uniquement, j'ai réussi à utiliser les bornes rapides dans différentes stations (6), mais certaines et notamment les deux les plus proches de chez moi, il n'y a rien à faire. 

Malgré plusieurs appels  avec la hotline et différentes manipulations du genre: démarrage avec l'appli ou avec un badge ou directement par l'opérateur, tenant fortement le cable ... rien n'y fait.

Je n'ai pas de message d'erreur sur ma voiture (AUDI E-tron 55 de 2019) la borne passe au violet comme active en attente de connexion, mais au niveau de mon véhicule la communication se coupe (sur ma voiture passage du voyant blanc à vert normalement et la plus rien).

J'ai eu plusieurs opérateurs Ionity par mail et téléphone avec différentes versions, du genre certaines anciennes bornes ne sont pas compatible avec votre véhicule, puis votre véhicule n'est pas à jour, puis il n'y a pas de raisons il faut réessayer ...

J'ai aussi appelé la concession qui m'a assurée que mon véhicule est à jour et qui m'on dit que vu que j'arrive à recharger  chez la concurrence et surtout certaines bornes Ionity, c'était un problème Ionity.

Pour conclure je n'ai pas non plus de solutions n'y d'explications, mais en revanche je trouve ça très moyen car Audi préconise Ionity.

Bref malheureusement j'évite ce réseau ce que je trouve bien dommage.

Si jamais quelqu'un à rencontré ce problème ou a des infos pour le résoudre je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2025 à 09:00, Chris1478 a dit :

désolé si je me trompe

Oui ici c'est plutôt le suivi de l'installation des bornes, 

Tu peux créer un sujet relatif a ton problème tu auras aussi plus de visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Retour sur un road trip Paris Bâle Innsbruck Salzbourg retour par l’Allemagne en passant par l’Alsace. 2400km en 8 jours.  
Vu que Tesla fait des changements de tarifs en fonction des heures et des tarifs en Autriche en fonction du temps et de la puissance de recharge j’ai opté pour un abonnement Power chez Ionity à 8€ au lieu de 13€ pour le 1er mois souscrit que j’ai annulé n’en ayant plus besoin pour les mois qui viennent. 
C’est un sans faute. Jamais eu de saturation, puissance max toujours délivrée (200kW pour ma LR avec préchauffage automatique de la batterie), démarrage par l’application sans problème à chaque fois. 
Prix imbattable. Je n’ai fait que 3 recharges chez Tesla (qui ce sont évidemment très bien passées mais ce n’est pas le sujet 😉). 
 

IMG_6838.thumb.jpeg.5792afac3df062194e7b09fecd94bdfa.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq photos :

IMG_6535.thumb.jpeg.a16cab42d9d6eaca04ac86540215f9da.jpeg

la millième borne aux couleurs françaises. 
IMG_6826.thumb.jpeg.17cbb0bc333bef6a609b1445fd318d90.jpeg

sont venus après cette photo : Taycan, GTX, Audi, BMW I4, Cupra (qu’on aperçoit derrière). 
IMG_6829.thumb.jpeg.811b2ea248ad02ae3e912ba84352b1bc.jpeg

le Macan qui va bien. IMG_6836.thumb.jpeg.f5169e9b92d92844bdce729078edae7f.jpeg

le mec en BM est allé pisser juste en face alors qu’il y a des toilettes (un allemand)…

pourtant nos toilettes sont gratuites contrairement aux allemands où c’est un euro (du coup c’est propre). 
IMG_6837.thumb.jpeg.2df232450eed03f5a40692c615430d9a.jpeg

ça charge à 50kW ces hybrides 😆

J’ai échangé avec le propriétaire qui m’a expliqué que c’était parfait ce combo car il n’était pas embêté sur autoroute et qu’en ville il pouvait être en électrique. Vous savez quoi ? J’ai rien dit et me suis marré intérieurement. (ben qu’est ce qu’il fout en train de recharger sur autoroute, et après tu vas mettre du gasoil ?). Teubé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.