Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai jamais rechargé chez Ionity... Je vais tester en mai pour faire la route de l'IdF à l'Espagne en utilisant la Mobilize avec l'option Intense à 35cts le kWh ! 😉

 

C'est donc faux, ce que je lis souvent ? Des bornent souvent en panne voir saturées de VE sur autoroutes ? 😬

 

J'ai l'appli Ionity sur Android: mais je ne vois pas de planificateur ? Il faut peut-être y avoir un compte ?

(J'ai regardé sur ABRP pour voir les stations, car ma Tesla évidemment veut me faire sortir de l'autoroute pour aller sur les SUCs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2025 à 18:44, Raoul_95 a dit :

Bonjour,

je n'ai jamais rechargé chez Ionity... Je vais tester en mai pour faire la route de l'IdF à l'Espagne en utilisant la Mobilize avec l'option Intense à 35cts le kWh ! 😉

 

C'est donc faux, ce que je lis souvent ? Des bornent souvent en panne voir saturées de VE sur autoroutes ? 😬

 

J'ai l'appli Ionity sur Android: mais je ne vois pas de planificateur ? Il faut peut-être y avoir un compte ?

(J'ai regardé sur ABRP pour voir les stations, car ma Tesla évidemment veut me faire sortir de l'autoroute pour aller sur les SUCs...)

Normalement cet abonnement très intéressant est dorénavant réservé aux Renault sauf si tu t'es enregistré au début.

Il y a bien un planificateur sur l'application Ionity: tu vas sur carte et tu clic sur le petit logo en haut à droite représentant une route sinueuse.

Avec un VE non Tesla le planificateur intégré te permet de sélectionner les réseaux que tu veux....

A savoir le nouvel abonnement Electra est aussi intéressant et peut bien compléter Mobilize.

Bonne route même en Tesla..... Je plaisante 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2025 à 18:44, Raoul_95 a dit :

Bonjour,

je n'ai jamais rechargé chez Ionity... Je vais tester en mai pour faire la route de l'IdF à l'Espagne en utilisant la Mobilize avec l'option Intense à 35cts le kWh ! 😉

 

C'est donc faux, ce que je lis souvent ? Des bornent souvent en panne voir saturées de VE sur autoroutes ? 😬

 

J'ai l'appli Ionity sur Android: mais je ne vois pas de planificateur ? Il faut peut-être y avoir un compte ?

(J'ai regardé sur ABRP pour voir les stations, car ma Tesla évidemment veut me faire sortir de l'autoroute pour aller sur les SUCs...)

Moi mon expérience ionity est moyenne. Ça charge bien mais souvent (lors des moments où c'est chargé sur la route), souvent saturées car petites stations 4-6 bornes. Mais sinon ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience concernant 2 stations Ionity

 

J'ai eu l'occasion de m'arrêter et charger dans 2 stations Ionity:
- Aire de Rousset (A8 dans le sens Cannes --> Aix en Provence) et
- Aire de Mornas les Adrets (A7 dans le sens Avignon --> Valence)

 

Dans les 2 cas, ces 2 stations sont équipés de 16 bornes 350 kw ce qui est tout simplement l'idéal aujourd'hui pour faciliter la rotation des VE. Si on compare cela à beaucoup d'autres stations Ionity n'ayant que 6 bornes, c'est le jour et la nuit

 

Ces 2 stations sont vraiement très bien équipées allant jusqu'à la mise à disposition des electromobilistes de sceaux avec raclette pour le nettoyage des parebrises. Tiens ça c'est quelquechose qui existait dans les stations service mais qui avait tendance à disparaître, donc bravo Ionity

 

J'ai eu une petite préférence pour la station du Rousset (ci-dessous 2 photos) car sa conception est vraiment très bien avec une véritable protection contre la pluie et au final beaucoup de place et un chargeur avec une place longue pour véhicule tractant

 

Voilà, on ne peut que souhaiter que toutes les futures stations Ionity ou celles qui seront rénovées / agrandies prennent exemple sur ces 2 modèles du genre

 

Bonne route

 

20250422_103358.jpg

20250422_103349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la recharge Ionity sur le week end de Pâques sur l'A7 :

- A l'aller le samedi matin (sens Sud-Nord) : circulation très dense, quelques ralentissements (retours de vacances + départs en week end). Arrêt dans la matinée à l'Aire de Montélimar qui a la particularité d'avoir 2 stations Ionity de 6 bornes chacune. A la première station, 2 bornes libres à mon arrivée, toutes les bornes occupées quand je repars.

- Au retour le lundi après-midi (sens Nord-Sud) : circulation encore plus chargée, avec plusieurs bouchons. Arrêt à l'aire de Mornas vers 17 h. Sur les 16 bornes, je pense que la moitié était disponible. Normalement, j'aurais dû m'arrêter à l'aire suivante (Morières), mais comme il n'y a que 4 bornes sur cette aire, j'ai préféré ne pas tenter.

 

Bilan : aucune attente pour mes 2 recharges Ionity malgré une circulation à la limite de la saturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point noir... 75% du temps, elles sont inoccupées. Il n'y a que lors des vacances, et à certaines heures qu'il y a saturation.

 

Personne ne parles des stations Total où il n'y a pas plus de bornes (personne ne s'y branche non plus, ok .. 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.