Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

merci pour cette petite liste  😀

 

pour resumer,il y a au moins:

Agen,

Montauban,

Bedenac,

Reims ,

Troyes,

Metz ,

Orleans,

Angers, sur la partie non payante de l'autoroute ,

Perigueux Sud - Z.A. Caussade-Chiezas,

Aire de saint laurent sur l'a25 ,

Capens (Garonne) sur la partie autoroute A64 gratuite

Modifié par Nicos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 13:57, Nicos a dit :

merci pour cette petite liste  😀

 

pour resumer,il y a au moins:

Agen,

Montauban,

Bedenac,

Reims ,

Troyes,

Metz ,

Orleans,

Angers, sur la partie non payante de l'autoroute ,

Perigueux Sud - Z.A. Caussade-Chiezas,

Aire de saint laurent sur l'a25 ,

Capens (Garonne) sur la partie autoroute A64 gratuite

 

Le 13/08/2022 à 15:26, Ramsès a dit :

Châteauroux, St Sulpice les Feuilles...sur portion A20 gratuite

Celle de Kergoet également.

 

Saint Witz

Longvilliers

Veyre

La Garde

Larzac

Freney

Vallée de la Vire

Montluçon

Haut Koenisbourg

Coquelles

Modifié par polrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai testé la station ionity centre de la France et on s’est fait une petite frayeur. Manifestement les deux parties de la stations (qui sont littéralement collées) ne communiquent pas en voiture (sauf à faire un détour de près d’une heure)
Vous confirmez ou j’ai loupé une astuce ?
0b69fc49ad0138b3e583305332db0357.jpg
Voici la barrière séparant les deux stations (j’étais sur la partie sud de la station)
Ce qui est bête c’est que pendant un temps la partie nord était saturée alors que j’étais seul au sud…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certaines aires, les 2 côtés ne sont pas reliés; dans ce cas, on ne peut pas en vouloir aux opérateurs, la construction d'un pont serait trop onéreuse.

Mais lorsque l'aire est accessible dans les 2 sens, pourquoi interdire aux voitures l'accès à la totalité des infrastructures ? (souvent, les 2 côtés sont séparés par un simple grillage). Il me semble évident qu'une seule station de 8 bornes accessibles dans les 2 sens rendrait un meilleur service que 2 stations de 4 bornes, chaque station n'étant accessible que dans un sens ? 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui les deux aires sont techniquement séparées pour les véhicules.

La station d'essence est séparée aussi même si ça reste la même.

Il y a un pont et tout le reste est commun.

 

Ce sont les concessions d'aires qui sont faites comme celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 06:48, thom75 a dit :

J'ai déjà vu ça sur d'autres stations d'autoroute. Je pense que c'est une problématique de péage.

Exact.

Il y a le meme cas sur les aires du village catalan (est.ouest), toutes deux du coté est, mais non communicantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 08:41, denischti59 a dit :

Hello

Oui les deux aires sont techniquement séparées pour les véhicules.

La station d'essence est séparée aussi même si ça reste la même.

Ionity Bolleville (A29) 

Ionity Pech Montat (A20) 

Ionity Centre de la France (A71) 

Ionity Aire du village catalan (A9) 

Modifié par polrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 03:16, gunner_mc a dit :

J’ai testé la station ionity centre de la France et on s’est fait une petite frayeur. Manifestement les deux parties de la stations (qui sont littéralement collées) ne communiquent pas en voiture (sauf à faire un détour de près d’une heure)
Vous confirmez ou j’ai loupé une astuce ?
0b69fc49ad0138b3e583305332db0357.jpg
Voici la barrière séparant les deux stations (j’étais sur la partie sud de la station)
Ce qui est bête c’est que pendant un temps la partie nord était saturée alors que j’étais seul au sud…

J'ai déjà eu ce problème sur cette aire.

J'ai attendu 20min qu'une borne se libère, alors que de l'autre coté il n'y avait qu'une voiture 😕.

Il aurait dû les mettre en ligne droite pour pouvoir charger d'un sens comme dans l'autre.

Mais bon parfois dans l'ingénierie ont réfléchi pas trop à l'utilisation final 😕 (Pour info,  je travaille en BE).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible, ce sont deux aires de service séparées (services séparés)

Pourtant on a bien accès aux mêmes restaurants toilettes etc.
Et il y a une raison pour laquelle les services de recharge ou de pompe à essence doivent être séparés ? J’ai vraiment du mal à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 09:08, gunner_mc a dit :


Pourtant on a bien accès aux mêmes restaurants toilettes etc.
Et il y a une raison pour laquelle les services de recharge ou de pompe à essence doivent être séparés ? J’ai vraiment du mal à comprendre

Surement une histoire de concession. Aujourd'hui c'est le même pétrolier qui a remporté les appels d'offres donc il a mutualisé (vu qu'il y a un pont), mais demain, qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 09:11, denischti59 a dit :

Surement une histoire de concession. Aujourd'hui c'est le même pétrolier qui a remporté les appels d'offres donc il a mutualisé (vu qu'il y a un pont), mais demain, qui sait...

Il y a aussi et surtout, je pense, et comme ça été dit plus haut, un problème de péage.

Pour reprendre l'exemple de l'aire du Centre de la France, si il n'y avait pas de séparation, un habitant de St Amand Montrond pourrait décider d'aller faire le plein à cette station en entrant et sortant au péage de St Amand. Il serait facturé comment ?

D'ailleurs, sur les autoroutes ou portions d'autoroute gratuites, le problème des stations communes aux deux sens de circulation ne se pose pas.

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 10:08, papymomo a dit :

Il y a aussi et surtout, je pense, et comme ça été dit plus haut, un problème de péage.

Pour reprendre l'exemple de l'aire du Centre de la France, un habitant de St Amand Montrond pourrait décider d'aller faire le plein à cette station en entrant et sortant au péage de St Amand. Il serait facturé comment ?

Pas possible, l'aire est commune mais tu ne peux pas faire demi tour. Les bornes ionity sont séparées 4 pour un sens et 4 pour l'autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible, l'aire est commune mais tu ne peux pas faire demi tour. Les bornes ionity sont séparées 4 pour un sens et 4 pour l'autre sens.

Justement il explique pourquoi les deux aires sont séparées en donnant un exemple de ce qui se passerait si on pouvait passer de l’une à l’autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 10:11, Fred508 a dit :

Pas possible, l'aire est commune mais tu ne peux pas faire demi tour. Les bornes ionity sont séparées 4 pour un sens et 4 pour l'autre sens.

Je voulais dire : dans le cas où ce ne serait pas séparé. (j'ai édité)

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de bon sens Il suffisait  d'installer les 8 bornes à la place de cette grille , la séparation était faite avec les tubes de protection pour pas que les 2 roues change de côtés,  et on pouvait profiter des 8 bornes des 2 côtés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 10:25, carthalolo a dit :

Avec un peu de bon sens Il suffisait  d'installer les 8 bornes à la place de cette grille , la séparation était faite avec les tubes de protection pour pas que les 2 roues change de côtés,  et on pouvait profiter des 8 bornes des 2 côtés. 

Toi tu n'as pas vu la configuration des lieux.
De base, c'est juste pénible de se garer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.