Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity passe à la facturation au kWh.

Featured Replies

Posté(é)

Ce week-end, j'ai chargé 132 minutes à 29 cts la minute pour un total de 38,28€ (je ne sais pas si Ionity compte le temps de branchement après que la charge a atteint 100%, ce qui m'est arrivé une fois). Pour ce prix, j'ai chargé 217,333 kWh. Si le tarif était de 29 cts le kWh (comme le dit la rumeur), ça m'aurait donc coûté 63,02€, soit une "légère" augmentation de 64,63%.

C'était en plein été, efficacité de recharge maximale car la batterie était bien chaude (jamais on n'a attendu pour qu'elle charge, on était plutôt en train de speeder pour finir notre café). En hiver, puisque les charges seront plus lentes, l'augmentation de prix sera moins sensible. Mais quand même, ça fait mal.

Posté(é)

Ce matin le tarif est passé à 0,35€/kWh sur l'appli ionity en tant qu'abonné.

Je crois que je vais m'orienter vers Bonnet.

Par contre je n'ai pas bien compris comment ça marche pour recharger avec Bonnet. Je ne vois pas de carte. Si quelqu'un peut me renseigner, merci!

PS. Vous voyez ça souvent "actuellement gratuit" sur une prise de recharge ? (Cf photo jointe)

Screenshot_20220705-072418_IONITY.jpg

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 07:25, egion a dit :

PS. Vous voyez ça souvent "actuellement gratuit" sur une prise de recharge ? (Cf photo jointe)

Je l'ai eu une fois, ai utilisé la borne....et j'ai été quand même facturé... :-( 

Sinon dans l'appli "ChargeMyHyundai" ce matin, toujours les tarifs à la minutes (0,29€/min) pour les chargeurs situés en France.

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 04/07/2022 à 13:01, jumpingjackfly a dit :

17,40€ à l'heure, ca fait exactement 0,29€ à la minute.

Par contre, je viens de regarder dans l'appli une station IONITY en Allemagne et en Autriche où je vais en vacances cet été et la facturation est toujours indiquée à 0,29€ le kWh. Yes! Je croise les doigts 🤞;-) 

Cela a toujours été comme ça. Le tarif à la minute n'est (n'était ?) appliqué qu'en France et en Finlande.

Pour les autres pays, cela était déjà au kWh. Je recharge régulièrement en Belgique et c'est le tarif appliqué.

Ce matin, dans l'app ChargeMyHundai, c'est toujours 0,29/min

Je me demande, après tout, on a un contrat ChargeMyHyundai, pas Ionity, donc est-ce que le changement de tarif s'applique aussi à nous ? Ce serait bien que non ! 😛  

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 08:00, Cricri67 a dit :

Cela a toujours été comme ça. Le tarif à la minute n'est (n'était ?) appliqué qu'en France et en Finlande.

Pour les autres pays, cela était déjà au kWh. Je recharge régulièrement en Belgique et c'est le tarif appliqué.

Oui en effet, je me suis emmêler un peu les pinceaux 😆

Le 05/07/2022 à 08:00, Cricri67 a dit :

Ce matin, dans l'app ChargeMyHundai, c'est toujours 0,29/min

Je me demande, après tout, on a un contrat ChargeMyHyundai, pas Ionity, donc est-ce que le changement de tarif s'applique aussi à nous ? Ce serait bien que non ! 😛  

Ce serait effectivement l'idéal pour nous en HI5. Je pense qu'on croise tous les doigts pour que ca reste à la minute jusqu'à la fin de nos contracts

Posté(é)

Pareil, deux charges aujourd'hui et elles apparaissent à 0,29€ la minute sur mon appli.

Posté(é)

Tant mieux parce Ionity a communiqué sur l’effectivité de la bascule au kwh/min aujourd’hui. 

Relayé par toutes les applications tierces !

Posté(é)

Bonjour,

Petite question:ou trouve on la date de fin de l abonnement de la promo ionity?

Sur le compte charge my hyundai  c est juste indiqué "actif"...il n ya pas de date de début ni de fin.

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 10:08, fabrice; a dit :

Bonjour,

Petite question:ou trouve on la date de fin de l abonnement de la promo ionity?

Sur le compte charge my hyundai  c est juste indiqué "actif"...il n ya pas de date de début ni de fin.

Bonjour,

Sur la première facture, il y a la date de début du contrat et la durée de l'abonnement est visible sur le compte; soit 12 ou 24 mois suivant le véhicule acheté.

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 10:42, JSam a dit :

Bonjour,

Sur la première facture, il y a la date de début du contrat et la durée de l'abonnement est visible sur le compte; soit 12 ou 24 mois suivant le véhicule acheté.

Merci

Posté(é)

Pas d’essai ce week-end sur des bornes pour savoir comment sont facturés ceux qui ont un abo premium ?

Posté(é)

J'ai fait 2 recharges le 7 juillet.

Ras, toujours 0,29 la minute

Posté(é)

Les bornes affichent bien le nouveau tarif au kWh depuis quelques jours. Mais les factures de mon compte Hyundai sont toujours à la minute.

Wait and see...

Posté(é)

(modération) On va éviter les langages par trop colorés et la notion certes très internesque en rapport à la grammaire, mais qui a la facheuse tendance à faire obtenir un point Godwin inutile.

• Pahtath a changé le titre en Ionity passe à la facturation au kWh.
Posté(é)

Toujours facturé à la minute hier dimanche avec mon abonnement premium 

0,29€ 

33,053kwh= 9,86€

Posté(é)

J’ai fait 2 charges aujourd’hui.

Toujours tarification à la minute 😊 

image.thumb.png.302c293001e7d7fa49cbfc04fe0b47ea.png

Modifié par Cricri67

Posté(é)

J'ai lu je sais plus où (section EV6 ou Facebook) qu'il y aurait une maj des tarifs en septembre. À voir si les contrats en cours seront modifiés ?

Posté(é)

Combien de temps entre la charge sur ionity et la facture qui apparaît sur l'appli ?

Posté(é)

C’est plutôt rapide -de 30’ de mémoire (et je prends de la marge)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.