Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : nouveau tarif

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, denon a dit :

demain je  recharger a nouveau sur 3 bornes différentes j'espère que ce sera pareil

si le but est de diminuer la fréquentation pour obliger ionity a revoir ses tarif, il ne faut surtout pas y aller

Posté(é)
il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

si le but est de diminuer la fréquentation pour obliger ionity a revoir ses tarif, il ne faut surtout pas y aller

je n'ai hélas pas le choix je fais l'aller retour Besançon Marseille.

ou alors c'était mon vieux Picasso.

et aucune izivia sur le trajet ne fonctionne, .sinon je chargeait sur celles ci.

heureusement j'ai la carte maingau ..

Posté(é)
Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Y'en a plein, quasi 1 SUC/2

Sur ce trajet uniquement... Pour être clair. 

Posté(é)
Le 14/02/2020 à 23:29, Lord_Casque_Noir a dit :

Voici une petite photo qui vous fera plaisir 👹 ,je l'ai prise juste pour vous 😋

IMG_20200206_161909.jpg

Merci infiniment Lord_Casque_Noir de nous rappeler grâce à cette photo...
... Qu'on a vraiment la tête dans les étoiles ! 😋

Posté(é)
Le 14/02/2020 à 23:29, Lord_Casque_Noir a dit :

Voici une petite photo qui vous fera plaisir 👹 ,je l'ai prise juste pour vous 😋

IMG_20200206_161909.jpg

J'ai l'impression de subir le viol des autoroutes....

Financé par la France et rentabilisé par Escota, APPR, Vinci....

Posté(é)
Il y a 13 heures, crazyfrog a dit :

Aide à hauteur de 39.1M€ pour un total de 195.5M€

https://www.electrive.com/2019/04/25/ionity-secures-funding-for-europ-e-charging-network/

pour mémoire Tesla devrait toucher 300 M€...

"Selon le journal allemand Bild am Sonntag, Tesla aurait procédé à une demande informelle de subventions publiques. Le montant serait de 300 millions d’euros, si Bruxelles accepte."

Posté(é)

Juste une petite confirmation, Maingau facture sur Ionity 0,35€ du kWh en Allemagne et 0,35+0,25 en Autriche comme annoncé sur leur site

4 recharges le we dernier et toutes sans problème, souvent seul ou à 2 pour les bornes. 

C'est donc peut-être un peu plus cher mais sa fonctionne 

Posté(é)

qq un peut me confirmer que la carte chargemap fonctionne ou pas sur ionity? car sur leur site il semble que sur certaines bornes oui ,d'autre non ?? 

mais bon de tout facon j'ai commandé la carte allemande maingau. 

pour info ,j'ai galeré pour rentrer mon iban sur l'appli, au final j'ai finis par reussir à le faire via leur site internet. 

et attention car il y a pls appli maingau ,la bonne s'appelle :EinfachStrom laden by maingau

si ca marche a 40c du kw je n'hesiterai pas à aller sur ionity sur autoroute,plutot que de faire des "detours" pour aller au suc 😀

voili voila ,une carte de plus. . 😆

(sodetrel,kiwhi,freshmile,chargemap et maingau, ca m'en fera 5 ) 

Posté(é)
il y a 19 minutes, alexsos a dit :

qq un peut me confirmer que la carte chargemap fonctionne ou pas sur ionity? car sur leur site il semble que sur certaines bornes oui ,d'autre non ?? 

mais bon de tout facon j'ai commandé la carte allemande maingau. 

pour info ,j'ai galeré pour rentrer mon iban sur l'appli, au final j'ai finis par reussir à le faire via leur site internet. 

et attention car il y a pls appli maingau ,la bonne s'appelle :EinfachStrom laden by maingau

si ca marche a 40c du kw je n'hesiterai pas à aller sur ionity sur autoroute,plutot que de faire des "detours" pour aller au suc 😀

Chargemap fonctionne sur Ionity, mais attention au tarif ;)

Posté(é)
Il y a 16 heures, alexsos a dit :

i ca marche a 40c du kw je n'hesiterai pas à aller sur ionity sur autoroute,plutot que de faire des "detours" pour aller au suc 😀

Je te confirme que les tarifs sont ceux annoncés sur leur site que tu sois sur une borne Ionity ou autre

J'ai 15 charges DC et une AC la semaine dernière et à chacune ça colle au cent près

Modifié par ACMC

Posté(é)

Bonjour, à propos de tarifs, voilà ce que j'ai eu pour un aller/retour bordeaux-Paris.

Départ le 22/02, avec pleine charge. J'ai chargé juste avant TOURS avec badge CHARGEMAP le 22/02 sur borne IONITY :

50,381 KW en 70 minutes au prix de 43,86 Euros.

J'ai ensuite chargé à PARIS le 23/02 sur borne QUICKCHARGER : 44,97 KW en 58 minutes au prix de 5,43 Euros

J'ai enfin chargé après TOURS le 24/02 sur borne SIEIL : 53 KW en 66 minutes au prix de 6,16 Euros.

Il y a vraiment un problème de tarif avec IONITY !!!!!

à+.

Posté(é)

Bon déjà avec chargemap, tu te prends 7 cts de plus par kWh par rapport au tarif de base ionity.

Après on a beaucoup parlé de la carte Maingrau qui permet de reduire le tarif ionity à 40 cts du kWh.... 

Même si ça reste cher, ça réduit ta facture ionity par plus de 2 !

Modifié par jch@11

Posté(é)
il y a 16 minutes, jch@11 a dit :

Bon déjà avec chargemap, tu te prends 7 cts de plus par kWh par rapport au tarif de base ionity.

Après on a beaucoup parlé de la carte Maingrau qui permet de reduire le tarif ionity à 40 cts du kWh.... 

Même si ça reste cher, ça réduit ta facture ionity par plus de 2 !

Le prix maingau est toujours à relativiser avec la consommation. 

0.40cts le kWh sur autoroute c'est bon marché pour un VE qui consomme 13kWh par exemple. 

Beaucoup moins a 20kWh et +... 

Posté(é)

Je comprends pas ton raisonnement.

Tu payes 0,4 au lieu de 0,79 par kWh si tu charges sur une borne Ionity en France. Point barre

Après que tu consommes peu ou bcp ça va rien changer au fait que ce soit moins cher que ce que facture Ionity, ou encore plus cher si tu payes via Chargemap qui prend sa commission

Après si tu as des bornes DC en France offrant des meilleures prix que Ionity via la carte maingau il faut privilégier leur utilisation.

En Allemagne par exemple, il n'y en a pas

C'est sur que c'est plus cher que si tu charges chez toi

Modifié par ACMC

Posté(é)

Je confirme le tarif Maingau testé samedi dernier sur la station Ionity de Val Gelon en Savoie. Un peu moins de 10€ pour 24 kWh ce qui donne bien 0,40€/kWh...

Posté(é)

Bonjour,

J'ai téléchargé l'appli Maingau, mais je n'arrive pas à enregistrer mon IBAN pour pouvoir recharger.

J'ai un message d'erreur, comme si le format n'était pas bon.

Est-ce que vous avez fait quelque chose de particulier, supprimé des espaces, etc. ?

Merci

Posté(é)

Enregistrer l'IBAN en passant par le site web plutôt que l'application.

Posté(é)
Il y a 2 heures, camore a dit :

Bonjour,

J'ai téléchargé l'appli Maingau, mais je n'arrive pas à enregistrer mon IBAN pour pouvoir recharger.

J'ai un message d'erreur, comme si le format n'était pas bon.

Est-ce que vous avez fait quelque chose de particulier, supprimé des espaces, etc. ?

Merci

oui meme probleme que toi il faut passer par le site internet ca marche

Posté(é)

Salut a tous.

Comment avez-vous fait pour commander la carte Maingaud?

Lorsque je créer mon compte client dans la boutique, ils ne me propose que Allemagne pour l'adresse...

Merci

A+

Posté(é)
il y a 43 minutes, Antoine41 a dit :

Salut a tous.

Comment avez-vous fait pour commander la carte Maingaud?

Lorsque je créer mon compte client dans la boutique, ils ne me propose que Allemagne pour l'adresse...

Merci

A+

Si tu crées ton compte avec l'appli: https://play.google.com/store/apps/details?id=de.chargecloud.maingau, tu auras la possibilité de choisir un autre pays que l'Allemagne

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.