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roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lemont a dit :

Plusieurs exemples de bornes Ionity avec écran de commande HS.

J'en ai fait les frais moi-même à l'aire de Montélimar récemment : deux bornes à l'écran HS sur les 4. 

Il doit être possible de lancer la charge via une application, mais ça la fout mal pour un service premium quand même.

Oui, pareil pour moi en e-niro à l'epoque à l'aire de Chartres avec 2 bornes Ionity hs à cause des écrans. Il pleuvait bien (ceci explique peut être cela)

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Il y a 2 heures, Lemont a dit :

Plusieurs exemples de bornes Ionity avec écran de commande HS.

J'en ai fait les frais moi-même à l'aire de Montélimar récemment : deux bornes à l'écran HS sur les 4. 

Il doit être possible de lancer la charge via une application, mais ça la fout mal pour un service premium quand même.

Service premium sauf quand il pleut ou qu'il y a un gros cagnar, premium dans le sens tu es mouillé ou tu te cogne le soleil sur le bitume à 45° l'été....Juste un toit ce serait bien pour ce prix...

 

C'est quand même paradoxal, les thermiques qui font le plein en 5 min ont un toit et les VE qui passe plus de 30min n'en ont pas....

Modifié par k-Nabeesse

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Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

 

C'est quand même paradoxal, les thermiques qui font le plein en 5 min ont un toit et les VE qui passe plus de 30min n'en ont pas....

Question de norme liée à la construction de station essence.

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Il y a 5 heures, chgros1 a dit :

 c'est majoritairement les tesla qui buguent chez ionity, peut-être leur système de communication qui perturbe. 

l'une en anglais,l'autre en allemand ,forcement ca communique difficilement. . 😉😂

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Il y a 16 heures, jch@11 a dit :

Question de norme liée à la construction de station essence.

C'est que couvrir des borne de recharge qui débite potentiellement 150kWh c'est superflu. 

Eau + électricité = 👍

Plus sérieusement c'est évident qu'il faudrait un toit sur les bornes 

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il y a 58 minutes, Lor@n a dit :

Plus sérieusement c'est évident qu'il faudrait un toit sur les bornes 

Pourquoi ?

Tu arrives, tu branches et tu vas prendre un café.

Pas besoin de rester.

(Par contre ça nécessite un "service premium" de reconnaissance de la voiture via le protocl CCS, mais c'est impossible avec les technologies actuelles 🤣)

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Brancher quand il pleut à verse... Si tu le fais sereinement tant mieux pour toi, 
Bossant dans les courant faibles / fort, personnellement je suis pas trop serain. 
Le courant n'est pas actif quand tu branches, il faut que les deux connecteurs soient actifs et sur la TM3, il y a quelques secondes entre le moment où l'on branche et le moment où la recharge est active. J'imagine que sur les autres VE c'est le même principe.

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Il y a 22 heures, k-Nabeesse a dit :

Service premium sauf quand il pleut ou qu'il y a un gros cagnar, premium dans le sens tu es mouillé ou tu te cogne le soleil sur le bitume à 45° l'été....Juste un toit ce serait bien pour ce prix...

Détrompe-toi k-nabeesse !

C'est des malins chez Ionity. Avec un Marcus Groll qui augmente le tarif de 500 %...

* le « premium plus » = Toit de protection borne = + 50 %

* le « super premium » = Toit de protection borne & VE = + 150 %

* le « hyper premium » =  Toit de protection borne & VE + une fontaine rafraîchissante = + 200 %

Bref, mieux que chez Tesla qui ne connaît décidément rien en marketing ! Vive Ionity ! 😋

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il y a une heure, Fender a dit :

y'a une norme sur le codage d'un numéro de série par les prise T2 ?

chez Tesla, apparement , oui

essaye de te brancher avec une autre marque sur un SuC, et tu attendra longtemps et tu t'apercevra  que la charge ne démarrera jamais, il y a bien un "code" d'identification des voiture, code auquel les autres marque ne répondent pas à la demande de la borne

 

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Le 21/1/2020 à 20:43, Lord_Casque_Noir a dit :

En même temps, dans un sens. tant mieux... tant que l'on est pas nombreux en VE, ils ne nous mettrons pas de taxe sur notre carburant

Ne pense tu pas que le coût des thermiques sur la santé publique (que tu payes aussi bien de ta poche que de ta santé perso), éclate littéralement la taxe qui arrivera sûrement un jour sur la recharge des VE, quand on sera beaucoup à rouler électrique ?

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Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

chez Tesla, apparement , oui

essaye de te brancher avec une autre marque sur un SuC, et tu attendra longtemps et tu t'apercevra  que la charge ne démarrera jamais, il y a bien un "code" d'identification des voiture, code auquel les autres marque ne répondent pas à la demande de la borne

 

ok mais si c'est chez tesla, on peut pas exactement appeler ça une norme :D

j'aimerais savoir si y'a une vraie norme déjà applicable pour l'identification des véhicules par la prise parce que sinon, y'a quasi aucune chance que les modèles existants puissent profiter du plug and charge...

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Il y a 5 heures, Fender a dit :

ok mais si c'est chez tesla, on peut pas exactement appeler ça une norme :D

j'aimerais savoir si y'a une vraie norme déjà applicable pour l'identification des véhicules par la prise parce que sinon, y'a quasi aucune chance que les modèles existants puissent profiter du plug and charge...

Le CCS peut le faire, ainsi fastned le propose. Cela doit être basé sur la norme ISO 15118.

 

https://www.speakev.com/threads/do-charging-protocols-use-unique-vehicle-ids.140888/

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Ne pense tu pas que le coût des thermiques sur la santé publique (que tu payes aussi bien de ta poche que de ta santé perso), éclate littéralement la taxe qui arrivera sûrement un jour sur la recharge des VE, quand on sera beaucoup à rouler électrique ?

Le jour où on sera nombreux à rouler en électrique, les catastrophes climatiques seront tellement courantes que les politiques n'oseront pas taxer les VE 

Cette semaine en Espagne, des vagues de quatorze mètres de haut pendant la tempête Gloria...

 

 

 

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il y a 1 minute, Agfa a dit :

Le jour où on sera nombreux à rouler en électrique, les catastrophes climatiques seront tellement courantes que les politiques n'oseront pas taxer les VE

 

Cette semaine en Espagne, des vagues de quatorze mètres de haut pendant la tempête Gloria...

C'est pas demain avec tout çà,

 

on vient juste de passer les 200 000 unités en France (alors que la prévision 2010 était de 2 millions)

 

et l'objectif 2019 du contrat stratégique de filière n'a été atteint qu'à 77%...Déjà du retard

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Hier arrêt pour recharge (+50kWh) chez Ionity.

Démarrage très fort à plus de 175 kW de puissance puis baisse progressive en cours de charge.

Concernant le sujet : 8€ pour la charge, c'est 0,16€ par kWh donc Ionity n'était vraiment pas cher.

J'aurais pu pousser 35 km plus loin que l'aire de Langres Noidant vers les superchargeurs du Val De Meuse mais j'étais déjà en dessous de 100 km d'autonomie. 

Surtout, et ce n'est pas souvent chez Tesla, les chargeurs du Val de Meuse que j'ai fini par fréquenter au retour sont au  milieu du vide mais stratégiques pour les Hollandais en transhumance.

Je ne soutiens pas une augmentation si massive des prix de Ionity mais qu'un client Tesla s'y trouve surtaxé pour privilégier les clients du consortium, vu la disponibilité dont nous profitons déjà,...  et bien ... ça ne me choque pas.

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Le problème avec la politique de prix de Ionity c’est de créer des écosystème autour de chaque marque de VE.

La considération d’achat d’un VE ne se limitera plus au choix du véhicule mais il faudra aussi tenir compte de tout ce qui gravite autour.

Quelles sont les possibilités de recharges rapides ? Les tarifs de recharges ? Les services proposés ? Les mises à jours ? Les révisions obligatoires ? les options ? etc.

Autant d’écosystème que de constructeurs auto, il n’y aura pas de concurrence, il n’y aura que des exclusivités et les opérateurs auront le champs libre pour appliquer le tarif qu’ils veulent.

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il y a 17 minutes, Hart a dit :

Le problème avec la politique de prix de Ionity c’est de créer des écosystème autour de chaque marque de VE.

Est-ce que ce n'est pas la même chose avec Tesla ?

 

Ou dans un autre domaine avec Apple ?

 

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il y a 12 minutes, Remy a dit :

Est-ce que ce n'est pas la même chose avec Tesla ?

A ma connaissance aucun autre constructeur n’a émis le souhait de pouvoir se raccorder à leurs bornes et à minima pour obtenir quelque chose il faut demander, non ?

il y a 13 minutes, Remy a dit :

Ou dans un autre domaine avec Apple ?

Oui mais c’est peut-être ce qu’il faudrait éviter.

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il y a 5 minutes, Hart a dit :

A ma connaissance aucun autre constructeur n’a émis le souhait de pouvoir se raccorder à leurs bornes et à minima pour obtenir quelque chose il faut demander, non ?.

Ca c'est ce qu'a dit Elon Musk il y a quelques années, faut il le croire ? Aucun retour des autres constructeurs mondiaux sur cette proposition, aucun retour journalistique de rencontre ou discussions Tesla/autres constructeurs...

Attention au marketing...

Perso je ne vois pas, à l'époque, l'intérêt commercial Tesla de faire bénéficier de son avance/bornes à ses concurrents...c'était mettre le pied à l'étrier des autres constructeurs et mécontenter ses clients avec des v.e bloquant leurs bornes.

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Perso je ne vois pas, à l'époque, l'intérêt commercial Tesla de faire bénéficier de son avance/bornes à ses concurrents...c'était mettre le pied à l'étrier des autres constructeurs et mécontenter ses clients avec des v.e bloquant leurs bornes.

l'intérêt , c'était d'avoir des finances pour construire un réseau digne de ce nom, le plus vite possible, finance qui manquais à l'époque

aujourd'hui, il n'as plus d'intérêt pour cela.

au lieu de mettre 12 bornes, c'est 50 ou plus qui serais installée et accessible à tous avec la fiabilité 

 

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il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Ca c'est ce qu'a dit Elon Musk il y a quelques années, faut il le croire ? Aucun retour des autres constructeurs mondiaux sur cette proposition, aucun retour journalistique de rencontre ou discussions Tesla/autres constructeurs...

Attention au marketing...

Qu’Elon Musk l’ai dit ou pas n’est même pas la question, il n’y a aucun retour de constructeurs qui à manifester l’envie de vouloir se raccorder.

A quoi bon répondre à une demande qui n’existe pas ?

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