Aller au contenu
roadrunner17

Ionity : nouveau tarif

Messages recommandés

Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

Tu crois que la majorité des possesseurs de Tesla vont sortir de l'autoroute pour gagner quelques €... Au contraire ils auront la garantie des places libres. 

Avec un ecart de 55cts du kwh je pense que oui! Les propriétaires de Tesla ne sont pas tous des bourgeois :D

Perso pour économiser 30€ ( tu charge rapidement 50kwh en Tesla ) et etre sur de ne pas avoir a changer 3 fois de borne je sort de l'autoroute :)

 

Il y a 10 heures, cyberoni a dit :

Un ptit calcul rapide pour comparer mon KIA E-NIRO 64KW et mon ancien Tucson avec reservoir de 52l.  Avec du diesel a 1.45€ cela donne :  

Hyundai Tucson : 

52l x 1.45€ = 75.4€ pour 700km sur autoroute.

 

Kia E-Niro : 

64kw x 0.79€ = 50.56€ pour 320km sur autoroute.

 

Resultat :  le e-niro pour 700km sur autoroute coute 110.6€ soit plus de 2 fois le prix du diesel .

C'est simplement scandaleux.

Au final Total a 0.55€ est au prix du diesel et aussi a mon avis a un tarif que l'on ne doit pas dépasser. Surtout vue la fiabilité des bornes et la vitesse qui est tres souvent décevante.

 

 

Ton calcul est mauvais, en VE tu part toujours plein, donc pour un trajet de 700km ton cout sera de 8,5€ ( plein chez toi ) + 50,56€ de plein intermédiaire.

Au final ton VE reste encore moins cher et l'interet d'avoir une grosse batterie prend tout son sens !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est que les véhicules qui sortent on tous des batteries superieur a 50kw.

Ils ne visent donc pas le véhicule secondaire du foyer mais belle et bien le principale.

Surtout quand la voiture coûte plus de 35k€.

Franchement quand l'on voit les problème qu'on les borne ionity (débit pas au max, problème de lancement de charge etc...)

Ils nous parlent d'un service premium......🤣

Un service premium qui ce situe sur des aires d’autoroute Avia entre les camions arrêter pour le week end.

Y a que le tarif qui est premium.

Ils parlaient d'une rentabilité sur 8 ans et bien a mon avis si personne ne charge chez eux ça risque pas :)

Ils aurait du faire 2 tarif différents.

un jusqu’à 175kw et un autre jusqu’à 350kw.

Car la pour un e-niro bloqué a 77kw c'est pas du tout rentable.

On verra bien l’évolution .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JEFF85 a dit :

Et si vous arrêtiez de croire au Père Noël....? 

Il a toujours été évident, pour qui raisonne un peu, que l'usage des super chargeurs serait nécessairement cher. 

Réfléchissez 2 s au coût d'investissement et d'exploitation de ces systèmes. Les services de haut niveau gratuits ça n'existe pas. 

Si vous ne voulez pas payer continuez à vous recharger chez vous ou sur les bornes 18 kW qu'on trouve partout, et n'utilisez pas les autoroutes, ce que beaucoup d'entre vous font déjà. 

Ou on aime son confort et la sécurité des autoroutes et on apprécie le temps qu'on y gagne, et on paie. 

Sinon on apprécie le charme des petites routes. Chacun fait son choix. 

Entièrement d'accord, des millions de Francais prennent l'autoroute et paye 50€ pour gagner 2H, c'est pas vraiment différent ici...
Personne ne nous empêche de prendre les national et charger dans les lidl gratuitement ( @gepeliste62 n'utilise pas les autoroutes depuis des années et il se porte plutot bien ^^ )

Il y a 9 heures, Will16 a dit :

Allez voir les avis sur leur page Facebook des utilisateurs européens ! Je n'ai jamais vu un déferlement d'avis négatifs aussi important en si peu de temps ... Cela démontre quoi qu'il en soit une énorme erreur sur la stratégie commerciale... Si l'équilibre commercial était avec un tarif si important, ils n'auraient jamais du commencer par un tarif aussi bas. Aujourd'hui, cela énerve énormément les utilisateurs car cela change les facteurs de choix pour le passage à l'électrique mais aussi le choix du modèle de la voiture.

 

C'est peut etre une stratégie, on annonce un prix tres élevé pour au final dire , Ok vous avez gagner on mets le prix a xx€ le kwh
Tout le monde est content et Ionity a augmenté ses tarifs :D

 

Mais comme ca deja été dit , c'est un tarif public, le tarif pour ceux qui finance le réseau sera peut etre plus raisonnable.

Franchement, si Tesla proposé ses SuC a 79cts du kwh depuis quelques années, combien d'entre vous y serrez aller ?

Je pense que pas mal de monde aurait été content de profiter des SuC meme a ce tarif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils vendent du premium y'a même pas un toit pour être abrité...350kw y'a même pas un seul VE qui tient cette charge. Même la Taycan (le VE actuellement qui charge le plus vite) qui prend max 260 kW pendant 30% et après qui commence à drop.

Après je pense que c'est un prix qui est surtout fait pour filtrer les Tesla, ils vont jouer sur les cartes abonnement des différents constructeur du consortium pour baisser le prix des recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est cuit pour le VE en tant que véhicule principal pour le moment. Les tarifs de iOnity vont entraîner une hausse massive des tarifs de la concurrence, et le prix du kWh sur bornes va s'envoler.

 

D'autant plus que les gouvernements n'ont pas encore mis le nez la dedans, mais sans aucun doute les taxes vont fleurir pour les bornes de recharges publiques puisqu'il faudra bien compenser les taxes sur les carburants. Donc le prix du kWh à 1€ c'est pour très bientôt. Même beaucoup plus tôt qu'on ne le pense puisqu'en France, alors qu'on ne vend déjà quasiment pas de VE on a déjà décidé de diviser le bonus par 2 pour certains...

 

Je commence a me demander si IOnity ne serait au final tout simplement pas une opération de sabotage pour le VE par les constructeurs qui ont tous déclaré que le VE ne les intéressait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, djoul62 a dit :

Entièrement d'accord, des millions de Francais prennent l'autoroute et paye 50€ pour gagner 2H, c'est pas vraiment différent ici...
Personne ne nous empêche de prendre les national et charger dans les lidl gratuitement ( @gepeliste62 n'utilise pas les autoroutes depuis des années et il se porte plutot bien ^^ )

 

C'est peut etre une stratégie, on annonce un prix tres élevé pour au final dire , Ok vous avez gagner on mets le prix a xx€ le kwh
Tout le monde est content et Ionity a augmenté ses tarifs :D

 

Mais comme ca deja été dit , c'est un tarif public, le tarif pour ceux qui finance le réseau sera peut etre plus raisonnable.

Franchement, si Tesla proposé ses SuC a 79cts du kwh depuis quelques années, combien d'entre vous y serrez aller ?

Je pense que pas mal de monde aurait été content de profiter des SuC meme a ce tarif!

Personnellement je prends l'autoroute surtout par rapport à mes filles qui sont malades en voiture, les nationales par chez nous sont beaucoup trop sinueuse, j'ai déjà tenté une fois, j'ai passé mon temps à m'arrêter, pas pour recharger mais pour éviter qu'elles ne vomissent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, djoul62 a dit :

 

Ton calcul est mauvais, en VE tu part toujours plein, donc pour un trajet de 700km ton cout sera de 8,5€ ( plein chez toi ) + 50,56€ de plein intermédiaire.

Au final ton VE reste encore moins cher et l'interet d'avoir une grosse batterie prend tout son sens !

 

Euh excuse moi mais si j'habite en appartement et que je suis obligé de charger sur un superchargeur le calcul est bon.

Il ne faut pas oublier qu'a la base le véhicule Electrique doit remplacer le thermique.

30 a 40% des personnes ne pourront pas charger chez eux.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, k-Nabeesse a dit :

Personnellement je prends l'autoroute surtout par rapport à mes filles qui sont malades en voiture, les nationales par chez nous sont beaucoup trop sinueuse, j'ai déjà tenté une fois, j'ai passé mon temps à m'arrêter, pas pour recharger mais pour éviter qu'elles ne vomissent... 

 

C'est un cas spécifique, la majorité le font pour gagner du temps et aussi pour avoir moins de risque de se prendre un PV ( la vitesse ne change pas tout les 2km )

Perso mon fils a horreur de l'autoroute ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle douche froide !
Je fais régulièrement un trajet de 620 km dont une bonne partie sur autoroute.

En décembre, j'ai fait 2 arrêts sur Ionity pour un total de 77 kWh : 16 euros. Je pense le refaire début février, cela me couterait 60€ dans les mêmes conditions ! Je vais franchement réfléchir à retourner chez Izivia comme je faisais avant... Au moins pour 1 des 2 arrêts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cyberoni a dit :

Euh excuse moi mais si j'habite en appartement et que je suis obligé de charger sur un superchargeur le calcul est bon.

Il ne faut pas oublier qu'a la base le véhicule Electrique doit remplacer le thermique.

30 a 40% des personnes ne pourront pas charger chez eux.

Ton calcul est quand meme faux, tu prend le tarif du superchargeur le plus cher et sur autoroute.
Avec un VT tu ne peux pas faire le plein chez toi, c'est pas pour ca que tu fait le plein en rentrant sur l'autoroute avant de partir mais plutot a une station essence pas cher avant l'autoroute...

 

Et il faut que tu habite en appartement sans place de parking car sinon tu as un droit a la prise.
Mais on sais tous qu'un VE en appart sans place de parking c'est compliqué et forcement plus cher, clairement pas la situation ideal....

 

Mais ca represente quel % des propriétaire de VE? Franchement je pense qu'il y a moins de 5% des proprio de VE qui ne peuvent pas charger ni chez eux ni au taff.

Donc tu as en parti raison pour 5% des cas, j'ai raison pour 95% des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu’un possesseur de Taycan n’est pas sensible à cette hausse tarifaire ? Même si elle est moindre que80 centimes, elle va rester élevée avec un système d’abonnement doublement pénalisant.
Beaucoup de conducteur de Tesla sont passés au VE parce qu’ils savaient que l’énergie dépensée coûterait moins chère qu’un VT et que ça compensait le prix d’achat plus cher du VT. L’homme préfère toujours le moins cher même s’il est riche. Croyez moi que le potentiel futur acquéreur d’un VE haut de gamme abandonnera rapidement l’idée pour préférer un bon Diesel capable de rouler 500 km et de faire le plein en 2 minutes. Il ne va pas se poser que 90% du temps il recharge à la maison, ça se sont les conducteurs de VE avertis que nous sommes.
Triste gestion de ce réseau, comment des personnes censées intelligentes peuvent sortir ces prix exhorbitants alors que le VE peine à démarrer. Je suis de ceux qui pensent que c’est un complot et que ces constructeurs souhaitent continuer à vendre du thermique et que l’Europe est un support au buisness du pétrole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes le prix annoncé est un peu une douche froide mais après réflexion il faut calculer sur une année, en fait la rentabilité du VE par rapport au VT est un peu écornée par ce tarif mais elle reste réelle. Sauf évidemment pour ceux qui ne font que des grands trajets et qui doivent recharger souvent sur les bornes rapide. En même temps Ionity est un consortium privé qui est là pour gagner de l'argent, bon d'accord ils y vont un peu fort mais si à terme ils s’aperçoivent que l'offre est trop chère et qu'il y a une grosse diminution de clientèle, ils ajusteront leurs tarifs à grand renfort de publicité. Mais hélas ça ne sera pas pour tout de suite.

Maintenant la seule pression que l'on peut exercer est de ne pas charger chez eux mais pour l'instant il n'y a pas trop de concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

Vous pensez qu’un possesseur de Taycan n’est pas sensible à cette hausse tarifaire ? Même si elle est moindre que80 centimes, elle va rester élevée avec un système d’abonnement doublement pénalisant.
Beaucoup de conducteur de Tesla sont passés au VE parce qu’ils savaient que l’énergie dépensée coûterait moins chère qu’un VT et que ça compensait le prix d’achat plus cher du VT. L’homme préfère toujours le moins cher même s’il est riche. Croyez moi que le potentiel futur acquéreur d’un VE haut de gamme abandonnera rapidement l’idée pour préférer un bon Diesel capable de rouler 500 km et de faire le plein en 2 minutes. Il ne va pas se poser que 90% du temps il recharge à la maison, ça se sont les conducteurs de VE avertis que nous sommes.
Triste gestion de ce réseau, comment des personnes censées intelligentes peuvent sortir ces prix exhorbitants alors que le VE peine à démarrer. Je suis de ceux qui pensent que c’est un complot et que ces constructeurs souhaitent continuer à vendre du thermique et que l’Europe est un support au buisness du pétrole.

Maintenant que je me retrouve avec 2 VE et un crédit en conséquence ... J'avais anticipé des déplacements fréquents dans la famille en province par le biais du tarif autoroutier avantageux en VE quitte à perdre du temps à recharger. Cette nouvelle tarification change complètement mes plans. Je vais donc revendre 1 VE et racheter 1 VT pour prendre la route partout en France et ainsi gagner du temps ... et du coup aussi de l'argent, car non, ce n' est pas plus avantageux le VE sur l'autoroute, vu le prix du Pocket SUV (Kona), ça fait cher de sa longueur pour voyager serrer à moindre coût.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 80 centimes du kWh c’est facile de boycotter...
Honnêtement, pour ceux que l’électrique intéresse comme voiture principale je ne vois que Tesla qui peut répondre à cette demande, les constructeurs ayant participé à l’installation de ce réseau viennent de se tirer une balle dans le pied, déjà c’était pas gagné mais alors là faut vraiment être stupide pour préférer un etron ou eqc par rapport à un X ou S ou Y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanticfanfan a dit :

En même temps Ionity est un consortium privé qui est là pour gagner de l'argent,

pas certain, selon Hajesch, le fournisseur de facturation ne gagnera pas d'argent avec le nouveau modèle tarifaire et il ne pense pas que Ionity perdra des clients en raison de l'augmentation des prix.

https://ecomento.de/2020/01/17/ionity-erhoeht-ladepreise-auf-79-cent-pro-kilowattstunde/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sbaloo a dit :

Moi je propose une chose. Boycottons les bornes ionity pendant quelques mois. Ca leur fera les pieds. Si ils contastent que plus personnes n utilisent leurs bornes, ils changeront de politique tarifaire.

Et encore pas sur...

Ionity est la pour facilité la vente de VE, comme les constructeurs qui on investi dans Ionity on presque aucun VE a vendre...

Donc limite que les propriétaires de VE qui n'ont pas financer le reseau ne charge pas chez eux ca doit pas changer grand chose.


Attendons un peu, ils sortirons peut etre des tarifs bien plus interessant pour leur VE.

 

 

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon compte EDF, petits calculs de coin de table: sur les 12 mois de 2019, prix du kWh 17,6 centime d'€ (abonnement 9kW). Je charge  ma ZOE (en attendant mon futur Kona) à plus de 95% chez moi. Conso moyenne de la Zoe 16 kWh/100 km. Soit pour 17500 km par an, un budget de +/- 470 € (ne tient pas compte de l'énergie réellement absorbée pour la charger) +  5% de charge sur bornes publiques.

Si le prix sur borne publique était le nouveau prix Ionity à 0,79 € le kWh (dans la réalité je ne peux charger ma zoe sur ionity car AC only) cela représenterait 138 € (j'ai considéré que sur autoroute ma conso monte plutôt à 20 kWh/100 km) pour 875 km

soit 23% du coût énergétique total pour 5% des km parcourus

4 fois 1/2 le prix à domicile c'est en effet un peu exagéré !

Vivement la concurrence

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

Vous pensez qu’un possesseur de Taycan n’est pas sensible à cette hausse tarifaire ? Même si elle est moindre que80 centimes, elle va rester élevée avec un système d’abonnement doublement pénalisant.
Beaucoup de conducteur de Tesla sont passés au VE parce qu’ils savaient que l’énergie dépensée coûterait moins chère qu’un VT et que ça compensait le prix d’achat plus cher du VT. L’homme préfère toujours le moins cher même s’il est riche.

Complètement d'accord avec toi.

À vous lire, la plupart de ceux ayant un VE ont le triple du buget nécessaire pour ce véhicule, mais tel n'est pas le cas l'immense majorité du temps. Combien ont pris une Model 3 SR+ car pas le buget pour une LR, combien on fait l'impasse sur une couleur à 2000 euros car ils étaient au taquet, combien ont attendu des années et n'ont pas pris de Model S car c'était hors budget, et combien encore ne peuvent pas se payer le VE qu'ils veulent, et le jour où ils pourront, ils auront budgetisé comme il faut et oui, seront sans doute à 150 euros près par mois et ne pourront pas se permettre de mettre 1500 euros par an dans des charges rapides.

 

Perso j'étais piéton, puis en Zoé (locbat gratuite 1 an, voiture gardée 1 an), puis en Model 3. Si aujourd'hui j'étais en autre chose que Tesla, je réfléchirai vraiment à changer.

 

 

Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Tout le monde flippe grave à propos de ces nouveaux tarifs.

 

Alors oui, le prix est un peu élevé. Mais:

- Combien de fois faites vous plus de 400 km dans l'année pour partir en vacances? Si c'est plus de 3 ou 4 fois, vous êtes blindés, donc pas la peine de chouiner

 

Permets-moi d'apporter ma contribution : 

Nous faisons autour de 1000 km d'autoroute toutes les 2 semaines pour aller voir la famille. J'ai l'exceptionnelle chance de ne pas payer mes supercharges pendant quelques années, et du coup ces trajets nous coûtent seulement le prix des péages, en gros 200 euros par mois.

 

Si je devais me reposer sur le réseau iONITY, cela ajouterait environ 240 euros par mois à notre budget (300 kWh c'est ce qu'on consomme pour ces trajets sur superchargeur actuellement). Alors clairement, ça ne serait pas possible pour nous d'ajouter 3000 euros par an dans du carburant.

 

Ensuite, concernant les vacances, je ne suis pas d'accord. D'après ton message, quelqu'un qui part 5 fois dans l'année en location à 400 euros la semaine pour 2 personnes, il est blindé, alors qu'un qui part une seule fois 1 semaine à 2000 euros ne l'est pas. Le budget sera pourtant le même.

 

Je suis conscient de ma situation "privilégiée", mais pour autant je t'assure que quand on part en vacances je regarde à 3 fois le trajet et le budget associé. Que ce soit à 10 € les 100 km d'autoroute, pour bien des cas c'est trop cher pour moi vu le temps gagné, donc quand on planifie j'en tiens compte, et parfois on ne prend pas l'autoroute, et ça paye une nuit d'hôtel. 

 

Alors oui, je roule en Model 3, mais non, je n'ai pas des dizaines d'euros par semaine à gaspiller. Si j'avais pas appliqué ça d'ailleurs je ne pourrais pas être en Model 3 aujourd'hui.

 

Donc pour moi, c'est une très mauvaise chose pour le développement du VE, beaucoup d'hésitant vont repartir sur un VT dès qu'ils prendront conscience du prix d'un long trajet.

 

Mais à titre personnel, égoïste et individualiste, et bien je suis bien content qu'il n'y ait pas foule de VE en circulation. Ça limite les mauvais usages, ça ne surcharge pas les points de charge, etc. Mais pour la "big picture", c'est très mauvais de voir iONITY mettre un frein à l'adoption du véhicule électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra dire ce que l'on veut, mais moi j'ai la haine de voir que nos impôts auront encore aidé à bourrer les poches de multinationales. Car n'oublions pas que le parc Ionity a été cofinancé par des fonds européens. Ce qui est en train de se passer est purement scandaleux !!! J'exige que pour qu'il y ai enfin un exemple, Ionity REMBOURSE les fonds touchés.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sbaloo a dit :

Moi je propose une chose. Boycottons les bornes iONITY pendant quelques mois toute la vie. Ça leur fera les pieds. Si ils constatent que plus personne n'utilise leurs bornes, ils changeront de politique tarifaire.

😅

 

Après à 15 balles les 100 km, ça va être naturel de boycotter.

 

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que leur intérêt (à ceux derrière iONITY) est de continuer à vendre du VT en masse. Et ça, ils vont y arriver encore mieux qu'avant avec ces nouveaux tarifs. Les déclarations de VW pour dire blabla on va être à fond sur le VE etc. ça dupe peut-être certaines personnes, mais plus moi, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lilipfem a dit :

On pourra dire ce que l'on veut, mais moi j'ai la haine de voir que nos impôts auront encore aidé à bourrer les poches de multinationales. Car n'oublions pas que le parc Ionity a été cofinancé par des fonds européens. Ce qui est en train de se passer est purement scandaleux !!! J'exige que pour qu'il y ai enfin un exemple, Ionity REMBOURSE les fonds touchés.

Très juste, malheureusement ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois, que des fonds publics seront utilisés à mauvais escient.

Ils s'en tireront indemne...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le prix des recharges rapides ça devient ça, vive les VE super efficients et peu gourmands comme la model 3 SR+ ou la ioniq... Sachant que le même groupe VW commercialise des VE avec de grosses batteries et de grosses conso, vive le piège à cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. tu parle du présent et moi je parle du futur.

Si on veut cantonner le VE a un marcher de niche oui. si on veux remplacer le VT par du VE pour tous, ça sera beaucoup plus que 5%.

Il ne faut pas oublier que la tipp n'est pas sur ce tarif en plus. :) 

Et si l'on prend la différence de tarif du gasoil sur autoroute (~1.65€) et hors (~1.45€) on peux voir qu'il n'y a que 13.5%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.